Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidelité & accesoires 17-18 Oct 09 Hotel Marriot

Message » 19 Oct 2009 9:16

jeanpascalg a écrit:
scereze a écrit:Quelqun a vraiment pu faire la différence entre le cd et le dac?

Oui c'est même flagrant, plus d'aération de finesse avec le dac.

moi je n'est pas entendu de différence

par contre pourquoi ne pas remplacer le dac d'origine dans le lecteur du cd par le nouveau sans à avoir a acheté un nouveau
boitier encore en plus.
spads

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2009 9:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2009 9:32

Bonjour,

Je suis allé a ceux salons pendant les 2 jours j'ai pratiquement tous écouté j'ai rien trouvé de mauvais
par contre les lois de la physique excite toujours c'est à dire que les enceintes d'une grande dimension avec des HP
de bonne dimensions procure une assise que les enceintes bibliothèques ou petite colonne ne procure pas.
Suivant les cd de musique écoutée et les morceaux choisit ça passé de normal à sublime.
spads

Message » 19 Oct 2009 14:13

gil_mars a écrit:La musique classique est sureprésentée dans les démos. Ce type de musique ne m'intéresse pas, et j'ai entendu cela toute l'après-midi.
Pourquoi ne pas faire écouter de la musique électronique de qualité ? Par exemple, un disque que j'ai sous la main, Insides de Jon Hopkings, enregistré en 2009, parfait pour une démo (pour tester les basses, la dynamique...).

Impossible de juger des timbres avec de la musique électronique, vu qu'on a aucune référence.
edit: apparemment, ton disque inclut des instruments acoustiques, c'est différent.
Ninja40

Message » 19 Oct 2009 16:36

Ninja40 a écrit:
gil_mars a écrit:La musique classique est sureprésentée dans les démos. Ce type de musique ne m'intéresse pas, et j'ai entendu cela toute l'après-midi.
Pourquoi ne pas faire écouter de la musique électronique de qualité ? Par exemple, un disque que j'ai sous la main, Insides de Jon Hopkings, enregistré en 2009, parfait pour une démo (pour tester les basses, la dynamique...).

Impossible de juger des timbres avec de la musique électronique, vu qu'on a aucune référence.
edit: apparemment, ton disque inclut des instruments acoustiques, c'est différent.

Oui, nous en avons d'ailleurs discuté en public avec Philippe Muller.
gil_mars

Message » 19 Oct 2009 19:40

Bonjour tout le monde,

Mes impressions rapides sur le salon, je suis passé hier après midi et n'ai réellement écouté que peu de choses, il faut dire que j'y allais plus pour écouter les gros systèmes "de rêve" que dans l'optique d'un futur achat, faut dire que :
1/ Je suis DIYeur :oops:
2/ C'est quand mieux d'aller chez son revendeur favori pour faire une bonne écoute

En aparté je suis entré avec l'invitation contenue dans le magasine HF, or dans le premier exemplaire qui m'est tombé dans les mains l'invitation avait été arrachée...Bravo :evil: Ok le mag est, je trouve, nul, ok 10€ pour entrer sans avoir à acheter la feuille de chou c'est cher (quoique quand on envisage de dépenser plusieurs milliers d'euros dans un système)...mais de là à voler une invitation je crois qu'on peut avoir honte ! (de toute manière voler c'est mal !)

Dans l'ordre d'écoute et pas forcément de préférence :

-JBL + Esoteric : J'ai bien aimé, l'absence totale d'agressivité, donc sans doute de distorsion, la spatialisation vraiment épatante (les enceintes s'oublient totalement), la capacité à distinguer les bons et mauvais enregistrement. Et on sent que les enceintes peuvent encaisser des niveaux hallucinants sans y toucher. Franchement très très bon pour une écoute de salon à moins de pinailler. Et donc en pinaillant le grave manquait un peu d'extension et de punch à mon goût. C'est la première fois que j'écoutais des JBL de cette gamme, si l'everest fait encore mieux ça doit être fantastique.

-Dynaudio+Halcro+AA : On a attendu longtemps, les explications ont été bien longues, du coup on a écouté peu de musique, et la salle n'était pas super, comme le public bien bavard comme (trop) souvent. Et le choix des disques n'a pas été super judicieux. En dehors de ça ça se comporte quand même globalement bien. J'avais peur que le tweeter au sol donne une sonorité un peu particulière mais il n'en est rien (pourtant j'étais au dernier rang). La spatialisation est bonne, les enceintes s'effacent même si ce n'est pas aussi ample que chez jbl, dans la même zone tarifaire d'ailleurs. Pour le grave gros point d'interrogation car c'est quand même un des points forts avancé par le constructeur, mais bon faudrait mieux choisir ses disques pour ça... Si on est dans l'optique de dépenser cette somme elle est à comparer avec les JBL car les deux ont un potentiel énorme. Je quitte la salle en saluant un Ronan souriant malgré la fatigue ;)

-Elipson : Moi j'aime bien Elipson :oops: Les 4260 sont immenses ! Et elles sonnent très bien aussi ! Peut-être un peu plus "vertes" que JBL ou Dynaudio mais là encore un gros potentiel, surtout que l'électronique associée était plutôt modeste en comparaison. Les petites Planet font également bonne mesure. Pour moins de 700€ on a le look et le son ! Par contre on sent quand même qu'on baisse d'un cran qualitativement parlant comparé aux "grosses", le gap est (beaucoup) plus important entre une planet et une 4260 qu'entre une 4260 et une JBL...

-B&W: écoute très agréable, homogène. Il manquait peut-être un peu l'assise des systèmes plus imposants (typiquement toujours chez B&W celle des 801), mais globalement ça marche remarquablement bien.

-Magico et Soolution : Les V3 ne m'avaient pas particulièrement emballé au salon de la porte de Versailles, celles-ci ne font pas mieux : c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! En divisant les prix par au moins 3 ce serait plus réaliste il me semble.

:wink:
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 19 Oct 2009 20:12

gil_mars a écrit:
Ninja40 a écrit:

Je suis presque complètement d'accord avec vous, les instruments acoustiques sont indispensables pour juger des timbres mais on peut écouter autre chose que de la musique savante, du jazz ou autre musiques acoustique :roll: ne serait-ce que pour savoir comment seront traités Creedence Clearwater Revival, Led Zeppelin, Nick Cave, Eric Clapton, ACDC, Janis Joplin, les Stones et etc... (c'est pour tous ceux que j'ai oublié :wink: ). Autant avoir une idée du compromis on va faire en choisissant telle ou telle assoc.
Le presque complètement c'est parce qu'une Gibson ou ne Fender amplifiée ça ne sonne pas pareil, à croire que les micros des guitares pourraient restituer des timbres différents...
Jmur75

Message » 19 Oct 2009 21:50

Le stand Eera -irréprochable en terme d'accueil et de qualité d'écoute, au demeurant- nous a proposé à un moment du Schubert. C'est comme si on m'avait fait écouter les frères Jacques. Il existe clairement des publics aux goûts diamétralement opposés.

Une remarque concernant le même salon, l'année dernière : j'avais adoré l'ensemble Vitus + Neeper (et les cables Vitus). Une écoute mémorable, avec une grande qualité de timbres.

Pas de Neeper (un super-doué, ce gars-là) cette année, ni d'ailleurs le distributeur Jason (Orpheus/Plinius/Hovland).
gil_mars

Message » 20 Oct 2009 20:56

tigrout a écrit:Pour ma part j'ai surtout noté beaucoup de stands où ca ne prenait pas de risques, avec des musiques assez peu discriminantes (même en restant un bon moment sur ces stands) qui ne permettaient pas de juger réellement des qualités de l'ensemble hifi exposé, pourtant parfois très onéreux.

Et d'autres stands qui y vont franco, confiant dans leur matériel, et heureux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Ces donc plutôt sur ceux là que je vous fait un petit aperçu de mes impressions :

Un stand qui ne m'a pas impressionné : Comme la présentation des nouveaux préamp+amp Heed sur enceintes Polk. Si les prix montent par rapport au très réussi Obelisk SI, je ne suis pas sûr que le gain qualitatif suive sur ce nouvel ensemble.

Un stand qui m'a impressionné... mais aussi un peu déçu : L'ensemble Neodio NR22 + Kelinac 811MG. Clairement de la grande qualité aussi bien coté ampli que enceinte, et pourtant j'ai trouvé un aigu métallique assez déplaisant sur certains morceaux et qui gâchait un peu l'écoute.

Un stand impressionnant de facilité : L'ensemble Pass + Rockport. Il y en avait pour une fortune, mais alors qu'elle maitrise. Une démonstration de supériorité.

Un stand qui confirme tout le bien que je pense d'eux : Sugden + PEL. Je suis fan de Sugden alors je ne peux pas être très objectif, mais quand même, cette puissance, cette dynamique, quel ampli ! Et ces toutes nouvelles enceintes PEL, quelle merveille (pas données quand même). J'étais sous le charme 8)

Un stand avec une petite découverte : Chez Dali, des biblio miniatures, closes, qui viennent de sortir, à moins de 1000 euros, et qui sont assez surprenantes par rapport à leur taille. Rendement faible, il lui faut un bon ampli aux fesses, mais surprenantes. Idéal pour un second système dans une petite pièce.

Un stand qui a été une vraie bonne surprise : Chez Icos. La présentation d'un nouvel ampli d'entrée de gamme associé des biblio complètement inconnues (je suis preneur d'infos sur ces enceintes, les rouges). Pour un prix qui reste raisonnable par rapport à ce qu'on pouvait voir par ailleurs, véritablement un rapport qualité prix impressionnant :o De la musique, tout simplement, et raisonnablement. Bravo !

Voila, un aperçu de ce salon que j'ai trouvé fort intéressant.

Et bonne visite à ceux qui passeront demain dimanche :wink:

Normal que le stand heed ne vous ait pas impressioné: malheureusement sur des enceintes Polk (imposées), erreur de casting.
A réecouter avec de vraies enceintes. Et là on pourrait en reparler.
Cdlt
Ddd
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Oct 2009 0:39

Qu'elles auraient pu être pour vous de "vraies enceintes" adaptées au Heed ?
tigrout

Message » 21 Oct 2009 14:30

audiophysic, wilson benesh, proac, mulidine
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Oct 2009 14:49

gil_mars a écrit:

C'est Philippe Muller qui s'occupait du stand BW ??

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Oct 2009 15:03

J'ai lu... qu'il aurait écrit... qu'il ne collaborait plus, ou plus de la même manière, avec B&W.
Paull

Message » 21 Oct 2009 18:03

Paull a écrit:J'ai lu... qu'il aurait écrit... qu'il ne collaborait plus, ou plus de la même manière, avec B&W.

Peut-être mais il me semble bien que c'était lui pourtant. A confirmer.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 21 Oct 2009 21:22

Une collaboration peut être ponctuelle, Philippe Muller ayant de multiples qualités sans doute très appréciées par B&W lors des salons : capacité d'écoute, de conseil, et aptitude à proposer des écoutes dans des styles divers, sur des enregistrements irréprochables.
gil_mars

Message » 21 Oct 2009 21:32

"-Dynaudio+Halcro+AA : On a attendu longtemps, les explications ont été bien longues, du coup on a écouté peu de musique, et la salle n'était pas super, comme le public bien bavard comme (trop) souvent. Et le choix des disques n'a pas été super judicieux. En dehors de ça ça se comporte quand même globalement bien. J'avais peur que le tweeter au sol donne une sonorité un peu particulière mais il n'en est rien (pourtant j'étais au dernier rang). La spatialisation est bonne, les enceintes s'effacent même si ce n'est pas aussi ample que chez jbl, dans la même zone tarifaire d'ailleurs. Pour le grave gros point d'interrogation car c'est quand même un des points forts avancé par le constructeur, mais bon faudrait mieux choisir ses disques pour ça... Si on est dans l'optique de dépenser cette somme elle est à comparer avec les JBL car les deux ont un potentiel énorme. Je quitte la salle en saluant un Ronan souriant malgré la fatigue "
J'ai effectivement été assez emballé par le potentiel de ces enceintes. Mais n'ai pas réussi à engager un moindre conversation avec le " démonstrateur" qui a préféré s'entendre casser du sucre sur le produit par un "senior" cravaté. La prochaine fois, je viens en tenue de travail costard cravate. En attendant je garde mes Wilson et mes Goldmund qui, ma fois ne sont pas si mal.
fildroit

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message