Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité & Accessoires 2010

Message » 15 Oct 2010 22:04

bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:bon ba j'y fais un saut demain vers 10h30 !!! rencard avec Angelilo et Fast freedy mes ex hommes de mains du 9.5 !!! :wink:
David 8) 8) 8)

j'y serais aussi, j'espère qu'on s'y verra :D

ba carrement Pascal ! jpense arriver vers 10h30 max , si t'arrives dans les memes heures appelle moi sur mon portable et si tu veux " grailler" avec nous le midi ce sera avec plaisir , on sera entre "Zipeurs " avec Fred :mdr:

j'ai pas ton 06 :wink:
mp moi :mdr:
pink floyd

Annonce

Message par Google » 15 Oct 2010 22:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2010 22:22

pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:bon ba j'y fais un saut demain vers 10h30 !!! rencard avec Angelilo et Fast freedy mes ex hommes de mains du 9.5 !!! :wink:
David 8) 8) 8)

j'y serais aussi, j'espère qu'on s'y verra :D

ba carrement Pascal ! jpense arriver vers 10h30 max , si t'arrives dans les memes heures appelle moi sur mon portable et si tu veux " grailler" avec nous le midi ce sera avec plaisir , on sera entre "Zipeurs " avec Fred :mdr:

j'ai pas ton 06 :wink:
mp moi :mdr:

mais si mais si ,regarde a Corleone :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
jte l'avais laissé quand tu etais venu a la casa , bon c'est bien parce que t'a encore des Zyp jte le refile en MP ; no problemo !!! :mdr: 8) 8) 8)
bernardi

Message » 16 Oct 2010 9:31

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Ah bon il est delabre l hotel Pullmann ??? :o :lol: Enfin jai cru apercevoir un ampli Icos ! On ne les pardonnera qu a moitie... Mais c est vrai que j aime bien lire la presentation du matos ds HF, on sait ce qu il y a a entendre et on peut s y preparer ...
Et je rappelle a certain qu ils sont sur le point de se separer de leur Kel Un peu tard pour leur trouver un nveau compagnon ! :mdr:
[

:mdr: Je l'avais raté celui là. :wink: Mais non je ne cherche pas/plus de nouveau compagnon pour mes valeureuses Kel. :wink: Quoiqu'un petit Electrocompaniet après tout... :idee: :mdr:

Sur qu il te laisserait le temps d apprecier la musique... Meme avec les Kel :mdr:

Tu sais si on leur met du rond ou du coloré aux fesses elles le ressortent. :mdr: :wink:
Gort'h

Message » 16 Oct 2010 19:09

J'ai apprécié (subjectivement) tout particulièrement en 1) l'ensemble Gryphon-Rockport de Fusion acoustic (mais le disque de démo JVC était superbe) 2) l'ensemble Zanden-Wavac-EgglestonWorks de Sound Art Network 3) PassLabs-EmmLabs de Z.E.D (sympathique distributeur).

J'ai croisé un colosse : M Fischer de Fischer-Fischer. Il me toisait au moins... d'une ardoise.

J'ai admiré les entrailles du Xindak 600E.

Et j'ai félicité les organisateurs du salon, les membres de l'équipe de la revue Haute fidelité.

Ambiance sympa, gens décontractés et ouverts à la discussion, écoutes de qualité.
gil_mars

Message » 16 Oct 2010 21:26

Pour ma part ce que j'ai apprécié :

- Accuphase-JBL
- Gryphon-Rockport
- Eeera-KR Audio-Strad Audio
- Carry Audio-Dali
- Van Medevoort-Duevel Planets (moins les Bella Luna)

Parmi les déception :
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio
- Atoll-Atohm GT3
Dernière édition par Gort'h le 16 Oct 2010 21:52, édité 1 fois.
Gort'h

Message » 16 Oct 2010 21:44

gil_mars a écrit:J'ai apprécié (subjectivement) tout particulièrement en 1) l'ensemble Gryphon-Rockport de Fusion acoustic (mais le disque de démo JVC était superbe) 2) l'ensemble Zanden-Wavac-EgglestonWorks de Sound Art Network 3) PassLabs-EmmLabs de Z.E.D (sympathique distributeur).

J'ai croisé un colosse : M Fischer de Fischer-Fischer. Il me toisait au moins... d'une ardoise.
J'ai admiré les entrailles du Xindak 600E.

Et j'ai félicité les organisateurs du salon, les membres de l'équipe de la revue Haute fidelité.

Ambiance sympa, gens décontractés et ouverts à la discussion, écoutes de qualité.

croisé egalement , mais il est resté de marbre , faut dire qu'il est connu pour avoir un coeur de pierre !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: jsuis d'humeur mineral ce soir :wink:
faut dire que ces enceintes en ardoise ne m'ont pas laissé un souvenrt gravé dans la roche :-?
bernardi

Message » 16 Oct 2010 22:09

pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ecoute ACAPELLA High Violoncello IIavec les blocs wavak + zanden , superbe scene sonore XXL, beaucoup d'infos , detaillé ,aeré ,fluide , douceur .....tres tres beau sur le live epoustouflant de Nils Lofgren !!! :o l'ecoute que j'ai preféré a titre perso bon c'est 40000 la paire ( un bel objet ) tweeter ionique a ozone et ultrason !!! les enceintes de Steve austin quoi !!!
deçu par les marten miles que j'avais bcp apprecié il y 2 ans avec ces fameux memes blocs Wavak a base de 811 je crois !

sacré decouverte des enceinte Audionec avec leur serveur dedié , lemeilleur du HR de ce salon , une presence de folie un haut du spectre d'une richesse bettencouriene !!!! des ecarts de dynamique et de nuances stupefiantes !! la decouverte du salon pour ma part , pas la meilleuEr enceinte du monde mais a decouvrir pour la vraie personalité de ces colossales bestiaux !

deçu par l'ecoute gryphon et Rockport pourtant l'ami David rio ( de fusion accoustic ) avait mis les ptits plats dans les grands ou alors surement une salle trop exigu je sais pas trop , en tout cas favorisant les duretés dans le haut lors de mon ecoute ( choix du CD ? :-? ) dommage d'autant plus que ces rockport sont capables de sacrés prouesses pour les avoir ecouté a plusieures reprises sur d'autres ampli et sources !! decidement Gryphon j'ai du mal !!! par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats :mdr: :wink: :lol: 8)

Dali / cary pas mal du tout aussi et une finition de tres tres haut niveau !!!un bon salon cette année je trouve superieur aux années precedentes à mon sens en matiere de mis en oeuvre et d'originalité ( j'ai beaucoup apprecié la mini conference de Christain hugonnet( acousticien et ingé son de renom chez france television entre autre, chez STH sur l'accoustique, les niveaux sonores, la compression et tutti quanti passionant et RDV pris pour assister a la semaine du son en janvier !!! c'est ici : http://www.lasemaineduson.org/Edito-de- ... n-Hugonnet

une sympathique apres midi avec les chacalos ,Angelilo, Fastfredy, et Pink floyd !!! :wink:
Dernière édition par bernardi le 16 Oct 2010 22:21, édité 2 fois.
bernardi

Message » 16 Oct 2010 22:19

Gort'h a écrit:Pour ma part ce que j'ai apprécié :

- Accuphase-JBL
- Gryphon-Rockport
- Carry Audio-Dali

Parmi les déception :
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio
- Atoll-Atohm GT3

même sentiment.
avec une mention spéciale pour Eera - KR Audio - Strad Audio qui se détachait du lot.

Et un ensemble pas cité et qui aura été pour moi la plus belle écoute du salon : Brinkmann - Isophon :o :P
tigrout

Message » 16 Oct 2010 22:20

Gort'h a écrit:Parmi les déception :
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio

en principe rien que des marques reconnues !
pas évident les écoutes dans les salon hifi...
corintin

Message » 16 Oct 2010 22:28

Y vais demain. Suis très interessé par le cary SLP05 :roll:
PCHC HFX mini (Core I7 3770S/RME HDSP AIO+RME AO4S/Jriver MC18/ProSOA)/Boitier HFX storage USB 13To /Yamaha RXV 4600/Superchargers 550K/Pioneer S3-EX-W/Klipsch Palladium P27S/Velodyne DD15+/KRP500A

Traitement passif: Damiacoustic + Acoustipanel
Sebastien30200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2010 22:38

tigrout a écrit:
Gort'h a écrit:Pour ma part ce que j'ai apprécié :

- Accuphase-JBL
- Gryphon-Rockport
- Carry Audio-Dali

Parmi les déception :
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio
- Atoll-Atohm GT3

même sentiment.
avec une mention spéciale pour Eera - KR Audio - Strad Audio qui se détachait du lot.

Et un ensemble pas cité et qui aura été pour moi la plus belle écoute du salon : Brinkmann - Isophon :o :P

Quoi t'étais là et on ne s'est même pas retrouvé au moins autour d'un verre? :cry:
Gort'h

Message » 16 Oct 2010 22:41

corintin a écrit:
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio

Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'est plus difficile pour eux?
Gort'h

Message » 16 Oct 2010 22:56

bernardi a écrit:deçu par l'ecoute gryphon et Rockport pourtant l'ami David rio ( de fusion accoustic ) avait mis les ptits plats dans les grands ou alors surement une salle trop exigu je sais pas trop , en tout cas favorisant les duretés dans le haut lors de mon ecoute ( choix du CD ? :-? ) dommage d'autant plus que ces rockport sont capables de sacrés prouesses pour les avoir ecouté a plusieures reprises sur d'autres ampli et sources !! decidement Gryphon j'ai du mal !!! par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats :mdr: :wink: :lol: 8)

J'ai entendu aussi quelques duretés sur le haut. Pour autant c'est une écoute très homogène et j'ai vraiment apprécié.
+1 pour l'hotesse :mdr:
Gort'h

Message » 16 Oct 2010 23:28

je rejouint David, car on à les mêmes oreilles et les mêmes gouts .

pour moi la plus belle écoute a part l'ecoute ACAPELLA High Violoncello IIavec les blocs wavak + zanden fut celle du stand TECNODIS 2000.
àprès avoir écouté leur gros systheme, j'y suis retourné poue le plus petit mais pas le moins interressant :wink:
il se trouve sur la gauche du gros et est composé de :

Métronome Technologie CD One Tube (bien meilleur que l'ancien).
Art & Technologie l’amplificateur intégré SE 50 i

et surtout, une paire d'enceintes blanche à mi chemin entre une biblio et une colonne.
facile à caser dans un salon classique grace à évent sout l'enceinte elle même perchée sur un double pied.
le rendement de 96 dB NE DOIT PAS POSER BEAUCOUPS DE PROBLËMES QUAND AU CHOIX DE L'AMPLI :D
on se demande d'ou sort le grave car les 2 hp sont minuscules 'des 17 ou des 21 cms mais pas plus .
des hp papier avec ogive centrale, bref rien de révolutionnaire.
les impacts, la profondeur du grave, un médium superbe et charnel, un aigu très doux mais très détaillé sans aucune agessivité le tout parfaitement accordé.
la scène n'est pas hyper large mais très réaliste.
il y a beaucoup de "gros" stands qui ne rivalisent pas avec ce "petit" ensemble.

la bête est encore à l'état de proto et devrait être à l'écoute sur paris dans une quinzaine.
je doit rappeler le commercial pour confirmer mes premières impressions.

l'orsqu'on en est venus au prix j'ai failli l'embrasser :mdr: (8500€)
j'ai vraiment eu le gros coup de coeur (je pense que ça se voit :D )

ps: @david, les ACAPELLA sont à 50.000€ :wink:

vivement la fin du mois :mdr:

Pascal
pink floyd

Message » 17 Oct 2010 9:31

Gort'h a écrit:
corintin a écrit:
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio

Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'est plus difficile pour eux?

Verity Audio et Proac sont de bonnes marques mais des "déceptions" au salon
cela montre les limites d'un jugement dans un salon d'une marque ou d'un modèle
car les conditions ne sont pas top ou varient par exemple en fonction du monde dans la pièce
corintin

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message