Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité & Accessoires 2010

Message » 17 Oct 2010 9:33

Gort'h a écrit:
corintin a écrit:
Gort'h a écrit:Parmi les déception :
- Proac Carbon
- Pass Labs
- Verity Audio

en principe rien que des marques reconnues !
pas évident les écoutes dans les salon hifi...

Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'est plus difficile pour eux?

Verity Audio et Proac sont de bonnes marques mais ici des "déceptions" au salon
cela montre les limites d'un jugement dans un salon d'une marque ou d'un modèle
car les conditions ne sont pas top ou varient par exemple en fonction du monde dans la pièce
corintin

Annonce

Message par Google » 17 Oct 2010 9:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Oct 2010 9:53

Pour Proac, j y etais :mdr: La demonstratrice a enchaine des morceaux de classique a bas volume a peu pres ds le meme registre... On entendait autant Proac que les enceintes d a cote.... Difficile en effet de se faire un avis ds ces conditions...

+1 pour Verity ... Pour Pass, la faute aux enceintes ?
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 17 Oct 2010 9:54

Sinon mes tops du salon :
* Marten+Nu force
* Dali+Cary

Mes regrets :
*l ecoute des JBL Everest etait trop courte. 2 morceaux de blues et des percus + un morceau vocal jazzy'...J aurais aime entendre un quartet de jazz avec un sax et un piano, par exemple...
*la demo Accuphase+JBL : je suis arrive a la fin de la demo... La musique etait bien. Suit la presentation du matos bonne idee, mais au final ca faisais un peu bonimenteur de foire (ok c est un salon :lol: ) si bien que j ai pas eu le courage d attendre que la musique revienne... :oops:
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 17 Oct 2010 11:28

bernardi a écrit:pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ecoute ACAPELLA High Violoncello IIavec les blocs wavak + zanden , superbe scene sonore XXL, beaucoup d'infos , detaillé ,aeré ,fluide , douceur .....tres tres beau sur le live epoustouflant de Nils Lofgren !!! :o l'ecoute que j'ai preféré a titre perso bon c'est 40000 la paire ( un bel objet ) tweeter ionique a ozone et ultrason !!! les enceintes de Steve austin quoi !!!
deçu par les marten miles que j'avais bcp apprecié il y 2 ans avec ces fameux memes blocs Wavak a base de 811 je crois !

sacré decouverte des enceinte Audionec avec leur serveur dedié , lemeilleur du HR de ce salon , une presence de folie un haut du spectre d'une richesse bettencouriene !!!! des ecarts de dynamique et de nuances stupefiantes !! la decouverte du salon pour ma part , pas la meilleuEr enceinte du monde mais a decouvrir pour la vraie personalité de ces colossales bestiaux !

deçu par l'ecoute gryphon et Rockport pourtant l'ami David rio ( de fusion accoustic ) avait mis les ptits plats dans les grands ou alors surement une salle trop exigu je sais pas trop , en tout cas favorisant les duretés dans le haut lors de mon ecoute ( choix du CD ? :-? ) dommage d'autant plus que ces rockport sont capables de sacrés prouesses pour les avoir ecouté a plusieures reprises sur d'autres ampli et sources !! decidement Gryphon j'ai du mal !!! par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats :mdr: :wink: :lol: 8)

Dali / cary pas mal du tout aussi et une finition de tres tres haut niveau !!!un bon salon cette année je trouve superieur aux années precedentes à mon sens en matiere de mis en oeuvre et d'originalité ( j'ai beaucoup apprecié la mini conference de Christain hugonnet( acousticien et ingé son de renom chez france television entre autre, chez STH sur l'accoustique, les niveaux sonores, la compression et tutti quanti passionant et RDV pris pour assister a la semaine du son en janvier !!! c'est ici : http://www.lasemaineduson.org/Edito-de- ... n-Hugonnet

une sympathique apres midi avec les chacalos ,Angelilo, Fastfredy, et Pink floyd !!! :wink:

chez audionec, l'anceinte answer sur le server audionec que je connais bien j'ai écouté le prototype chez le constructeur, je saivais que sa allais bien fonctionner les panneau de grave sont stupéfiant de rapidité de clarté au fréquences les plus basse

chez hi-fi câble l'héritage A+B, c'est comme toujour très bien malgré des élctronique plus modeste, une très grand équilibre, et une très grande maitrise des résonnance

cari+dali effectivement sa marche bien aussi la ikon6 mk2 à 1500 euro, met les bifton sur la table, c'est pas chère pour une tel reproduction, juste une pointe d'agressivité mais bon

sinon le fameux proto est à base de hp audax industrie racheté par bolender graphender,

le tweeter est celui-ci
http://www.toutlehautparleur.com/audax/ ... -1597.html

après le boomer est peut être sur mesure ou une ref dispo sur commande, il n'est pas dans cette liste
http://www.toutlehautparleur.com/audax-c-331_317.html

superbe écoute très réaliste vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé, très belle enceinte

au ran des absurdité marketing

proac, cette marque est consternante, discuté avec le gas qui vend une pauvre 3 vois et demie 13000 euro et qui me dit "quand on fabrique 12 cônes en fibre de carbon on en jette 10" voila ou passe l'argent pour améliorer le filtre ou le reste dans un processus de fabrication même pas fiable à 20%

chez néodio
une paire de minuscule cochonnerie avec un large bande bi-cone pas plus gros qu'un médium à dôme (7cm)
3900 euro la paire avec les pieds :o :o , j'ai failli m'étrangler
le dis hp coupe à 100hz, il avais mis un caisson à quelque centaine d'euro pour compléter dans le bas, je n'est pas grand chose contre mais pas à ces prix la!

rencontré plein de gens sympa, bientôt une écoute du grand infraplanar chez le concepteur

:wink:
dominax

Message » 17 Oct 2010 12:30

JG Naum a écrit:Pour Proac, j y etais :mdr: La demonstratrice a enchaine des morceaux de classique a bas volume a peu pres ds le meme registre... On entendait autant Proac que les enceintes d a cote.... Difficile en effet de se faire un avis ds ces conditions...

Oui c'est exact mais c'était quand même une écoute manquant cruellement de vie.Avec un gros bas-médium pâteux.

JG Naum a écrit:+1 pour Verity ... Pour Pass, la faute aux enceintes ?

Je ne sais pas. Je m'attendais à mieux. C'était pas mal objectivement mais y avait un truc qui ne m'allait pas.
Gort'h

Message » 17 Oct 2010 12:36

Avis aux visiteurs!

quelques photos seraient sympa :idee:

MERKI :wink:
P.LM

Message » 17 Oct 2010 12:43

dominax a écrit:
bernardi a écrit:pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ecoute ACAPELLA High Violoncello IIavec les blocs wavak + zanden , superbe scene sonore XXL, beaucoup d'infos , detaillé ,aeré ,fluide , douceur .....tres tres beau sur le live epoustouflant de Nils Lofgren !!! :o l'ecoute que j'ai preféré a titre perso bon c'est 40000 la paire ( un bel objet ) tweeter ionique a ozone et ultrason !!! les enceintes de Steve austin quoi !!!
deçu par les marten miles que j'avais bcp apprecié il y 2 ans avec ces fameux memes blocs Wavak a base de 811 je crois !

sacré decouverte des enceinte Audionec avec leur serveur dedié , lemeilleur du HR de ce salon , une presence de folie un haut du spectre d'une richesse bettencouriene !!!! des ecarts de dynamique et de nuances stupefiantes !! la decouverte du salon pour ma part , pas la meilleuEr enceinte du monde mais a decouvrir pour la vraie personalité de ces colossales bestiaux !

deçu par l'ecoute gryphon et Rockport pourtant l'ami David rio ( de fusion accoustic ) avait mis les ptits plats dans les grands ou alors surement une salle trop exigu je sais pas trop , en tout cas favorisant les duretés dans le haut lors de mon ecoute ( choix du CD ? :-? ) dommage d'autant plus que ces rockport sont capables de sacrés prouesses pour les avoir ecouté a plusieures reprises sur d'autres ampli et sources !! decidement Gryphon j'ai du mal !!! par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats :mdr: :wink: :lol: 8)

Dali / cary pas mal du tout aussi et une finition de tres tres haut niveau !!!un bon salon cette année je trouve superieur aux années precedentes à mon sens en matiere de mis en oeuvre et d'originalité ( j'ai beaucoup apprecié la mini conference de Christain hugonnet( acousticien et ingé son de renom chez france television entre autre, chez STH sur l'accoustique, les niveaux sonores, la compression et tutti quanti passionant et RDV pris pour assister a la semaine du son en janvier !!! c'est ici : http://www.lasemaineduson.org/Edito-de- ... n-Hugonnet

une sympathique apres midi avec les chacalos ,Angelilo, Fastfredy, et Pink floyd !!! :wink:

chez audionec, l'anceinte answer sur le server audionec que je connais bien j'ai écouté le prototype chez le constructeur, je saivais que sa allais bien fonctionner les panneau de grave sont stupéfiant de rapidité de clarté au fréquences les plus basse

chez hi-fi câble l'héritage A+B, c'est comme toujour très bien malgré des élctronique plus modeste, une très grand équilibre, et une très grande maitrise des résonnance

cari+dali effectivement sa marche bien aussi la ikon6 mk2 à 1500 euro, met les bifton sur la table, c'est pas chère pour une tel reproduction, juste une pointe d'agressivité mais bon

sinon le fameux proto est à base de hp audax industrie racheté par bolender graphender,

le tweeter est celui-ci
http://www.toutlehautparleur.com/audax/ ... -1597.html

après le boomer est peut être sur mesure ou une ref dispo sur commande, il n'est pas dans cette liste
http://www.toutlehautparleur.com/audax-c-331_317.html

superbe écoute très réaliste vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé, très belle enceinte

au ran des absurdité marketing

proac, cette marque est consternante, discuté avec le gas qui vend une pauvre 3 vois et demie 13000 euro et qui me dit "quand on fabrique 12 cônes en fibre de carbon on en jette 10" voila ou passe l'argent pour améliorer le filtre ou le reste dans un processus de fabrication même pas fiable à 20%

chez néodio
une paire de minuscule cochonnerie avec un large bande bi-cone pas plus gros qu'un médium à dôme (7cm)
3900 euro la paire avec les pieds :o :o , j'ai failli m'étrangler
le dis hp coupe à 100hz, il avais mis un caisson à quelque centaine d'euro pour compléter dans le bas, je n'est pas grand chose contre mais pas à ces prix la!

rencontré plein de gens sympa, bientôt une écoute du grand infraplanar chez le concepteur

:wink:

Bien aimé le couple Neodio-Venture moi. :wink:
Gort'h

Message » 17 Oct 2010 18:14

Moi j'ai apprécié les électroniques à tube Cary sur les enceintes Dali, très bonne surprise. La meilleure écoute a été les électroniques Brinkman (blocs mono) sur des enceintes Isophon :o
Parsifal

Message » 17 Oct 2010 19:04

+1 avec Pasifal

En ce qui me concerne ma meilleure écoute a été :

L'ensemble Cary audio :

CD303T SACD PRO
Préamplificateur SLP05
Bloc stéréo CAD 120 MK2

drivant les Dali Euphonia MS5 :P :P

Très décu par les fisher&fisher vu le prix de la configuration (ca ferraillait dans le médium)

Sinon beaucoup d'écoute plates (la palme à Kelinac et icos), mais aussi du prometteur (ATHOM GT3 a driver par autre chose que de l'atoll).

Je vous trouve très dur pour les Proac carbon (j'ai bien apprécié)

Et par contre un gros gros coup de gueule contre les co...rds qui se croient au comptoir du bistrot du coin pendant les écoutes :evil: :evil:
PCHC HFX mini (Core I7 3770S/RME HDSP AIO+RME AO4S/Jriver MC18/ProSOA)/Boitier HFX storage USB 13To /Yamaha RXV 4600/Superchargers 550K/Pioneer S3-EX-W/Klipsch Palladium P27S/Velodyne DD15+/KRP500A

Traitement passif: Damiacoustic + Acoustipanel
Sebastien30200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2010 20:10

Gort'h a écrit:Bien aimé le couple Neodio-Venture moi. :wink:

Pour moi affreux comme d'habitude avec neodio. Comment cette marque existe encore ?

j'ai découvert qu'une kelinac pouvait fonctionner avec icos même si j'imagine que l'équilibre descendant des obelisk doit faire un mariage encore meilleur.
jeanpascalg

Message » 17 Oct 2010 20:57

Pour moi la sensation du Salon était Audionec : une scène sonore, un naturel incroyable. :D
Après ça beaucoup d'autres enceintes semblaient avoir un son de boite, comme les Rockport (grosse déception).

Demo d'Accapella bonne sur les voix, mais pas de grave sur Frozen de Madonna.
lapaille

Message » 17 Oct 2010 21:07

jeanpascalg a écrit:
Gort'h a écrit:Bien aimé le couple Neodio-Venture moi. :wink:

Pour moi affreux comme d'habitude avec neodio. Comment cette marque existe encore ?

j'ai découvert qu'une kelinac pouvait fonctionner avec icos même si j'imagine que l'équilibre descendant des obelisk doit faire un mariage encore meilleur.

L'est pas descendant. :wink:
Gort'h

Message » 17 Oct 2010 21:15

Oui, du même avis.

par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats

Egalement du même avis. La pépé du salon, que j'aurais bien embarquée... On espère la revoir l'année prochaine, d'autant qu'elle a l'air de s'y connaître en choix de CD. Elle est de Jazzybird, je crois ?

Difficile de formuler des jugements souvent car les conditions d'écoute peuvent varier. J'ai découvert Gryphon (comme déjà indiqué), et écouté Audia Flight et Metronome pour la première fois (très bien). Pas pu accéder samedi au stand Stealth pour cause de pot privé (une drôle d'idée !). Retourné aujourd'hui au stand Gryphon : l'impression d'avoir un orchestre philarmonique en face de moi.

J'ajouterais comme point positif le caractère sympathique de la manifestation, souvent un peu d'humour... et les échanges de point de vue assez ouverts. Et l'abolition des classes sociales, le temps d'un week-end...

J'ai relevé quelques écoutes faméliques, mais je me garderais bien de lancer des noms, et de prononcer un jugement définitif à leur sujet, ayant une probabilité d'erreur de jugement élevée (conditions d'écoute, CD écouté, etc...).

La perle (amusante) du week-end : un vieux monsieur courbé rentre péniblement dans une pièce. Le démonstrateur volubile lui serre la main et lui dit "vous êtes vaillant, aujourd'hui, mon cher Monsieur ! ". Rires de l'assemblée. Bon, la passion n'a pas d'âge ! Bravo à ce monsieur si vaillant !
Dernière édition par gil_mars le 17 Oct 2010 21:37, édité 2 fois.
gil_mars

Message » 17 Oct 2010 21:28

lapaille a écrit:Pour moi la sensation du Salon était Audionec : une scène sonore, un naturel incroyable. :D
Après ça beaucoup d'autres enceintes semblaient avoir un son de boite, comme les Rockport (grosse déception).

Demo d'Accapella bonne sur les voix, mais pas de grave sur Frozen de Madonna.

Excellentes sur le medium aigu mais pas de grave du tout en fait.
Gort'h

Message » 17 Oct 2010 21:39

bernardi a écrit:...tres tres beau sur le live epoustouflant de Nils Lofgren !!! :o l'ecoute que j'ai preféré a titre perso

C'est ti quoi ton live le mafieu du 28??? :mdr: :wink: (ça doit surement être moins cher que le matos sur lequel tu l'as écouté!!)

présence de chacalos au salon, cela confirme mes propos précédant sur la mafia :mdr: :wink:

signé un gringo du 9.5 :wink:
BRUNOTILUS

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message