Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité & Accessoires 2010

Message » 18 Oct 2010 0:38

P. le maudit a écrit:Avis aux visiteurs!

quelques photos seraient sympa :idee:

MERKI :wink:

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... ccessoires
Kaotech

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2010 0:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2010 8:07

Image
P.LM

Message » 18 Oct 2010 10:31

bernardi a écrit:pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ecoute ACAPELLA High Violoncello IIavec les blocs wavak + zanden , superbe scene sonore XXL, beaucoup d'infos , detaillé ,aeré ,fluide , douceur .....tres tres beau sur le live epoustouflant de Nils Lofgren !!! :o l'ecoute que j'ai preféré a titre perso bon c'est 40000 la paire ( un bel objet ) tweeter ionique a ozone et ultrason !!! les enceintes de Steve austin quoi !!!
deçu par les marten miles que j'avais bcp apprecié il y 2 ans avec ces fameux memes blocs Wavak a base de 811 je crois !

sacré decouverte des enceinte Audionec avec leur serveur dedié , lemeilleur du HR de ce salon , une presence de folie un haut du spectre d'une richesse bettencouriene !!!! des ecarts de dynamique et de nuances stupefiantes !! la decouverte du salon pour ma part , pas la meilleuEr enceinte du monde mais a decouvrir pour la vraie personalité de ces colossales bestiaux !

deçu par l'ecoute gryphon et Rockport pourtant l'ami David rio ( de fusion accoustic ) avait mis les ptits plats dans les grands ou alors surement une salle trop exigu je sais pas trop , en tout cas favorisant les duretés dans le haut lors de mon ecoute ( choix du CD ? :-? ) dommage d'autant plus que ces rockport sont capables de sacrés prouesses pour les avoir ecouté a plusieures reprises sur d'autres ampli et sources !! decidement Gryphon j'ai du mal !!! par contre un sans faute pour l'hotesse qui l'accompagnait au medium aigu et au placage des plus delicats :mdr: :wink: :lol: 8)

Dali / cary pas mal du tout aussi et une finition de tres tres haut niveau !!!un bon salon cette année je trouve superieur aux années precedentes à mon sens en matiere de mis en oeuvre et d'originalité ( j'ai beaucoup apprecié la mini conference de Christain hugonnet( acousticien et ingé son de renom chez france television entre autre, chez STH sur l'accoustique, les niveaux sonores, la compression et tutti quanti passionant et RDV pris pour assister a la semaine du son en janvier !!! c'est ici : http://www.lasemaineduson.org/Edito-de- ... n-Hugonnet

une sympathique apres midi avec les chacalos ,Angelilo, Fastfredy, et Pink floyd !!! :wink:

Salut Bernardi,

Pour poursuivre une discussion commencée ailleurs,

Hum, les Acapella... J'aurais aimé entendre des extraits plus complexes à reproduire. Je ne sais pas trop quoi penser.

Par contre pour le Système Audionec, en actif, avec leur serveur. :o 8) 8) 8) 8) :D

Franchement, je pense avoir fait une des plus belles écoutes depuis 20 ans.

Époustouflant de vie, de naturel, de présence, de tout. Dynamique et transitoires foudroyante. Transparence digne d'un casque Stax. Cohérence parfaite (j'avoue que j'attendais le système au tournant sur ce point). Enorme. Très moche mais stupéfiant pour moi.

Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner in situ, chez soi, et donc avec du cablâge Stealth, ce qu'utilise en principe le concepteur (là les câbles de la mort étaient en Allemagne ; saleté de teutons !! :wink: :mdr: ).

Bref, j'ai ouvert un sujet sur Audionec : une vraie claque pour moi !! :o

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker

Message » 18 Oct 2010 10:43

[quote="pink floyd"]

et surtout, une paire d'enceintes blanche à mi chemin entre une biblio et une colonne.
facile à caser dans un salon classique grace à évent sout l'enceinte elle même perchée sur un double pied.
le rendement de 96 dB NE DOIT PAS POSER BEAUCOUPS DE PROBLËMES QUAND AU CHOIX DE L'AMPLI :D
on se demande d'ou sort le grave car les 2 hp sont minuscules 'des 17 ou des 21 cms mais pas plus .
des hp papier avec ogive centrale, bref rien de révolutionnaire.
les impacts, la profondeur du grave, un médium superbe et charnel, un aigu très doux mais très détaillé sans aucune agessivité le tout parfaitement accordé.
la scène n'est pas hyper large mais très réaliste.
il y a beaucoup de "gros" stands qui ne rivalisent pas avec ce "petit" ensemble.

la bête est encore à l'état de proto et devrait être à l'écoute sur paris dans une quinzaine.
je doit rappeler le commercial pour confirmer mes premières impressions.

l'orsqu'on en est venus au prix j'ai failli l'embrasser :mdr: (8500€)
j'ai vraiment eu le gros coup de coeur (je pense que ça se voit :D )

[/quote]

+1000 avec toi

Si tu as le distributeur questionne le aussi sur ces cables utilisés avec les enceintes ART & technoligie.
Moi j'attends la sortie du modèle intermédiaire entre les blanches et le gros système. Ça promet :D
Bravo M VOITURIER...
jc30

Message » 18 Oct 2010 13:21

ImageImage
pink floyd

Message » 18 Oct 2010 13:46

tres beau salon.
pas mal de belles écoutes.
beaucoup de materiels et d exposants.
une bonne ambiance.
merci à eux. :wink:
MCSD18

Message » 18 Oct 2010 14:20

Super....c'est bien ça.
HP médium grave Audax développés spécialement pour A & T.
Pas moins de 40 maquettes avant la version validée....Plus d'un an d'essai.
Une des plus belles écoutes du salon.

Aurais tu une photo du gros système SVP.

JC
jc30

Message » 18 Oct 2010 14:21

Je trouve vraiment qu'en matière de Hi-Fi HDG ce salon a pris le pas sur l'autre : meilleures conditions d'écoute (même si c'est loin d'être parfait), pas de petits couloirs d'hôtel surchargés de monde, pas besoin de faire des kilomètres pour trouver un stand, ambiance plus "familiale". Evidemment on me retorquera que le SPAT est victime de son succès, et qu'il ratisse beaucoup plus large, mais le résultat est là : cette année, je ne suis pas allé porte de Versailles.
micheloupatrick

Message » 18 Oct 2010 15:19

jc30 a écrit:Super....c'est bien ça.

JC

Image
pink floyd

Message » 18 Oct 2010 17:43

Parfait, merci :wink:

JC30
jc30

Message » 18 Oct 2010 23:02

pink floyd a écrit:
jc30 a écrit:Super....c'est bien ça.

JC

Image

Ça c'était une excellente écoute. :wink:
Gort'h

Message » 18 Oct 2010 23:03

Je suis ravi de constater que la moquette n'a pas changé!!! :lol:

Je me souviens de l'année où il l'avait changée. Ils s'en vantaient dans leur plaquette! :o Si si! :mdr:
Fafa

Message » 18 Oct 2010 23:32

Fafa a écrit:Je suis ravi de constater que la moquette n'a pas changé!!! :lol:

Je me souviens de l'année où il l'avait changée. Ils s'en vantaient dans leur plaquette! :o Si si! :mdr:

En 74, c'était à la mode...

+ sérieusement, je pense qu'il doit y avoir des fabriques spéciales pour moquette d'hôtel...

Elles sont pareilles dans le monde entier :roll:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 18 Oct 2010 23:35

Effectivement, il faut certainement de la moquette résistante et dans des quantités très importantes.

Mais ils expliquaient qu'ils avaient choisi un motif de chépukel artiste à la mode... patati...
Et pourquoi un motif aussi moche et aussi voyant? C'est à gerber! :o
L'avantage, c'est que sur cette moquette, ça ne se verra pas! :mdr:
Fafa

Message » 19 Oct 2010 0:06

DaveStarWalker a écrit:Par contre pour le Système Audionec, en actif, avec leur serveur. :o 8) 8) 8) 8) :D

Franchement, je pense avoir fait une des plus belles écoutes depuis 20 ans.

Époustouflant de vie, de naturel, de présence, de tout. Dynamique et transitoires foudroyante. Transparence digne d'un casque Stax. Cohérence parfaite (j'avoue que j'attendais le système au tournant sur ce point). Enorme. Très moche mais stupéfiant pour moi.

Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner in situ, chez soi, et donc avec du cablâge Stealth, ce qu'utilise en principe le concepteur (là les câbles de la mort étaient en Allemagne ; saleté de teutons !! :wink: :mdr: ).

Bref, j'ai ouvert un sujet sur Audionec : une vraie claque pour moi !! :o

Amicalement,
David :wink:

+1 le système est incroyable... que du bonheur à part l'esthétique très discutable. Un des ensembles les plus aboutis que j'ai entendu.
ALP

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message