Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité & Accessoires 2010

Message » 19 Oct 2010 11:57

ALP a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Par contre pour le Système Audionec, en actif, avec leur serveur. :o 8) 8) 8) 8) :D

Franchement, je pense avoir fait une des plus belles écoutes depuis 20 ans.

Époustouflant de vie, de naturel, de présence, de tout. Dynamique et transitoires foudroyante. Transparence digne d'un casque Stax. Cohérence parfaite (j'avoue que j'attendais le système au tournant sur ce point). Enorme. Très moche mais stupéfiant pour moi.

Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner in situ, chez soi, et donc avec du cablâge Stealth, ce qu'utilise en principe le concepteur (là les câbles de la mort étaient en Allemagne ; saleté de teutons !! :wink: :mdr: ).

Bref, j'ai ouvert un sujet sur Audionec : une vraie claque pour moi !! :o

Amicalement,
David :wink:

+1 le système est incroyable... que du bonheur à part l'esthétique très discutable. Un des ensembles les plus aboutis que j'ai entendu.

Salut ALP,

Ben tout pareil quoi.

Et apparemment le système était loin de ce qu'il serait capable de produire.

Dur, dur... ça laisse rêveur.

Sinon, la source est effectivement d'une qualité é-norme (à tous les sens du terme d'ailleurs :mdr: ).

Amicalement,
DaveStarWalker

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2010 11:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2010 13:03

DaveStarWalker a écrit:Par contre pour le Système Audionec, en actif, avec leur serveur. :o 8) 8) 8) 8) :D

Époustouflant de vie, de naturel, de présence, de tout. Dynamique et transitoires foudroyante. Transparence digne d'un casque Stax. Cohérence parfaite (j'avoue que j'attendais le système au tournant sur ce point). Enorme. Très moche mais stupéfiant pour moi.

As tu entendu autre chose que des clochettes ?

Car sur les disques passés je serais bien incapable de juger de la dynamique
jeanpascalg

Message » 19 Oct 2010 21:24

Qui peut me faire un retour sur Euphya/Mulidine?
D'autant qu'Euphya sort un DAC a.....1600€.
Gort'h

Message » 19 Oct 2010 21:26

Tornior a indéniablement un bon produit (ses enceintes Héritage) mais il devrait s'associer avec un ébéniste pour en faire un objet aussi désirable que sa charmante épouse (voir photo sur le site du magazine Haute fidélité) !

Mode modération on

L'utilisation de multipseudos est interdite, comme le précise la charte et comme un administrateur te l'a dit en mai de cette année. Tu pourtant volontairement décidé de réactiver celui ci, après avoir été mis dehors pour 48 heures suite à comportement contraire à la charte sous le nom de Gil Mars.

Mode modération off
Juge_fulton

Message » 20 Oct 2010 0:39

jeanpascalg a écrit:As tu entendu autre chose que des clochettes ?

J'ai entendu du Jazz et du classique et franchement les niveaux et la dynamique étaient incroyables :D
ALP

Message » 20 Oct 2010 8:58

Gort'h a écrit:Qui peut me faire un retour sur Euphya/Mulidine?

Ecoute très musicale et fluide surtout en vinyle.

La solution pc et dac semblant à la fois moins fluide et pourtant moins détaillée, il me semble que quand ils utilisaient le dac apogée c'était meilleur mais c'était pas dans la même pièce donc ?
jeanpascalg

Message » 21 Oct 2010 8:46

Petite info :P dans 2 salles différentes j'ai entendu une interprétation (féminine et live peut-être) de "Yesterday", quelqu'un pourrait me renseigner qui est la chanteuse? Au cas où... merci :P
fabby2

Message » 21 Oct 2010 10:07

Shirley Horn
Cdt
Xav
jungleland

Message » 21 Oct 2010 18:56

jeanpascalg a écrit:
Gort'h a écrit:Qui peut me faire un retour sur Euphya/Mulidine?

Ecoute très musicale et fluide surtout en vinyle.

La solution pc et dac semblant à la fois moins fluide et pourtant moins détaillée, il me semble que quand ils utilisaient le dac apogée c'était meilleur mais c'était pas dans la même pièce donc ?

Merci a toi.Ça confirme tout le bien que je pense de l'asso des 2 marques. :wink:
Gort'h

Message » 22 Oct 2010 10:01

Gort'h a écrit:Merci a toi.Ça confirme tout le bien que je pense de l'asso des 2 marques. :wink:

Pour avoir entendu des mulidine sur un ampli linn la restitution était plus nerveuse. Avec l'euphia c'est fluide et phrasé mais on peut obtenir bien autre chose des mulidine avec d'autres électroniques.
jeanpascalg

Message » 22 Oct 2010 10:33

jeanpascalg a écrit:

As tu entendu autre chose que des clochettes ?

Ben oui,

Déjà les voix, sublimes, timbales sur un des extraits (avec d'ailleurs des choeurs mixtes et de l'orgue d'église), ensemble de jazz - batterie contrebasse piano, des cordes, du piano donc (test redoutable de ce point de vue) etc.

Transitoires exceptionnelles de rapidité. Du HR avec la finesse de l'electrostatique : wouah !! 8) :idee:

Maintenant, je suis comme tout le monde. J'aurai aimé entendre de la variété avec une bonne batterie qui claque. Sans parler par exemple de tambours japonais et autres attractions de ce type. Au passage, le shakuhachi est un test de dynamique extrêmement révélateur (je rejoins là-dessus Jean Hiraga).

Mais je compte refaire une écoute privée pour enfin avoir un jugement définitif.

Pour l'instant, je considère le salon comme une première approche, et qui a pas mal éveillé ma curiosité.

De ce que j'ai entendu, je trouve que c'est particulièrement bon.

Mais bref, to be continued :wink:

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 22 Oct 2010 15:46

le ruban au milieu est redoutable, on peu le construire pour 1000 euro la paire si on fait tout soi même, d'ailleurs je savais que cette install allait faire mouche j'ai passez plus de 3 heures en compagnie de ce ruban bien assis confortablement avec mes disques j'ai pris une claque énorme ce jour la et on était même pas avec des panneau de grave on était avec des excellent 38cm de la maison du hp dans des caisson de 300 litres

une puissance de malade le système écouté :o une scène sonore de folie :o une transparence magique :o et puis le 38 cm de la maison du hp il ne plaisante pas :o

voila celui qui touche les royalties de la par d'audionec

http://www.youtube.com/watch?v=ggsI-YOlv7U

:wink:
dominax

Message » 23 Oct 2010 0:16

dominax a écrit:le ruban au milieu est redoutable, on peu le construire pour 1000 euro la paire si on fait tout soi même, d'ailleurs je savais que cette install allait faire mouche j'ai passez plus de 3 heures en compagnie de ce ruban bien assis confortablement avec mes disques j'ai pris une claque énorme ce jour la et on était même pas avec des panneau de grave on était avec des excellent 38cm de la maison du hp dans des caisson de 300 litres

une puissance de malade le système écouté :o une scène sonore de folie :o une transparence magique :o et puis le 38 cm de la maison du hp il ne plaisante pas :o

voila celui qui touche les royalties de la par d'audionec

http://www.youtube.com/watch?v=ggsI-YOlv7U

belle info sur la genese , sacré trouvaille !!
bernardi

Message » 23 Oct 2010 0:59

http://fdacoustic.fr/

et la il y a tout pour se faire plaisir, il y a 10ans ce site existait déja :wink:
dominax

Message » 27 Oct 2010 4:29

dominax a écrit:le ruban au milieu est redoutable, on peu le construire pour 1000 euro la paire si on fait tout soi même, .......

La version utilisée sur l'enceinte Audionec est une version modifiée du HP original... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message