Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité, Hotel Mariott Paris - 25 & 26/10 2008

Message » 27 Oct 2008 11:13

Johnix a écrit:Gros problème -persistant- sur ces 2 salons :

- amateurisme flagrant des démonstrateurs : pas ou peu d'info sur le matériel écouté, sur les disques passés, sur la pertinence des associations, sur les tarifs

Entièrement d'accord, excepté le démonstrateur* du stand Eera qui précisait avec détails les oeuvres écoutées...jusqu'aux éditeurs et l'année d'enregistrement... J'ai pris des notes !

*Un certain Alain Cavro, du magasin Staccato à Nantes...
Dernière édition par 2A3se le 27 Oct 2008 20:20, édité 1 fois.
2A3se

Annonce

Message par Google » 27 Oct 2008 11:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2008 11:59

jeanpascalg a écrit:Elles n'étaient présentées qu'en statique

Ce n'est pas exact, le stand avait 3 démos en alternance: Zanden + Egglestoneworks, Luxman + Bösendorfer, Wavac + Marten.
Tu as du passer sur le stand pendant la démo d'une des autres chaînes.
micheloupatrick

Message » 27 Oct 2008 12:40

Johnix a écrit:- aucun renouvellement du public. C'est toujours les mêmes têtes. En caricaturant : le visiteur type est un homme cinquantenaire barbu et myope...

Raté... c'était pas moi... :P C'est qui qui se reconnaît ?

C'est marrant, moi aussi, depuis ma tendre enfance, un gars de 50 ans me donne toujours l'impression d'être vieux et d'avoir 50 ans... :D

Faut pas leur en vouloir non plus, ils ont mis quelques sous de côté et ils veulent plonger dans le gouffre de la Hifi... et sans l'appui des sub-primes... ni parachutes !! :P
jbpfrance

Message » 27 Oct 2008 20:06

jeanpascalg a écrit:
micheloupatrick a écrit:
ggta a écrit:Pour ma part, excellent salon au Mariott. Du vrai matériel HDG, de bien belles choses en écoute, tels les enceintes de la marque de piano dont j'ai oublié le nom, très beau timbres, les Marten sur le système Wavac, les Rockport Mira et bien d'autre découvertes sympa.

Les enceintes, ce sont les Bösendorfer, et c'est vrai que ça fonctionnait bien

Elles n'étaient présentées qu'en statique,

La grosse enceinte noire en laque piano est une EgglestonWorks Andra qui n'a rien à voir avec bosendorfer, un classique du THDG qui revient après 10 ans, la dernière fois on pouvait les écouter avec du FM acoustic.

http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/237/

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. SI je dis que j'ai écouté les Bosendorfer, ce n'est pas pour faire un effet d'annonce... Il y avait trois systèmes dans la pièce, avec comme enceintes les Bosendorfer d'un coté, les Marten Design de l'autre et enfin les EgglestonWorks. Chacun de ces trois systèmes tournait à tour de rôle toutes les 15 min environ... :roll:
ggta

Message » 27 Oct 2008 20:22

ggta a écrit:
Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. SI je dis que j'ai écouté les Bosendorfer, ce n'est pas pour faire un effet d'annonce... Il y avait trois systèmes dans la pièce, avec comme enceintes les Bosendorfer d'un coté, les Marten Design de l'autre et enfin les EgglestonWorks. Chacun de ces trois systèmes tournait à tour de rôle toutes les 15 min environ... :roll:

Exact, j'ai également assisté à l'écoute des Bosendorfer et du piano. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Oct 2008 22:57

j'ai bien aimé la démo Neeper et les enceintes qui étaient présentés avec la platine Metronome, je n'ai pas pu écouté d'autres démo car, comme vous l'avez indiqué, les écoutes étaient alternés et je suis arrivé vers 16/17h, j'ai loupé la démo avec le piano, dommage.

Les pièces de ce salon était spacieuse et au moins il y avait de la place pour s'assoir. Si ce salon se refait l'année prochaine, j'irais suremement le revisiter. ;)

Si quelqu'un se rappel , il y avait une écoute avec un ampli à Tube de 70/80Kg quels étaient le noms des électros et des enceintes ?
Kaotech

Message » 28 Oct 2008 0:37

yijing a écrit:
Tiens j'ai fait la connaissance de "Monsieur JEFF" de Jefferson, c'est incroyable ce qu'il est accessible !!!! Il m'a parlé pendant 20 minutes sur un ton très sérieux mais avec beaucoup d'humour ou l'inverse du nouveau concept Mimesis (une entrée de gamme) : enceintes actives, pré-ampli connecté à un sytème Wifi ou ordinateur à seulement 11 000 euros... :wink: :D

Tu aurais du en profiter pour te faire expliquer le DigIn :wink:
alain70

Message » 28 Oct 2008 1:11

Pour moi la bonne surprise du Mariott fut l'ensemble Duevel et Van M ....... (quelque chose)
une écoute agréable, aérée, posée, bien que la scène avait un peu tendance à flotter quelquefois mais bien que ça ne corresponde pas vraiment à ma façon d'écouter habituellement je me suis pris au jeu, un peu trop de rondeur peut-être mais le CEC sans doute ...
Fichiers joints
IMG_4303_1.JPG
van.alstine

Message » 28 Oct 2008 1:12

Les électroniques en question ...
Fichiers joints
IMG_4302_1.JPG
van.alstine

Message » 28 Oct 2008 1:17

Confirmation que les Neepers me plaisent bien,
belle scène, beaux timbres, juste trop douces avec les Vitus sans doute à mon gout.

Les Eggleston Andras 2 avec les Zanden :o je ne comprends pas le placement, je n'ai pas eu le loisir d'entendre les autres systèmes de la salle.

Eera avec les amplis à tube les enceintes associées je n'ai pas du tout accroché, faut dire que je ne suis pas sensible aux écoutes tube. :wink:
van.alstine

Message » 28 Oct 2008 10:08

Euterpe a écrit:
ggta a écrit:

Exact, j'ai également assisté à l'écoute des Bosendorfer et du piano. :wink:

Hé alors... hé alors...?
jbpfrance

Message » 28 Oct 2008 11:22

van.alstine a écrit:Pour moi la bonne surprise du Mariott fut l'ensemble Duevel et Van M ....... (quelque chose)
une écoute agréable, aérée, posée, bien que la scène avait un peu tendance à flotter quelquefois mais bien que ça ne corresponde pas vraiment à ma façon d'écouter habituellement je me suis pris au jeu, un peu trop de rondeur peut-être mais le CEC sans doute ...

Je suis retourné sur cette démo le dimanche, franchement avec beaucoup de plaisir.
Malgré cette question du flottement, c'était un écoute vivante, beaucoup de présence et paradoxalement capable de délicatesse, beaucoup d'air aussi, d'articulation, avec un grave bien lisible, un haut ouvert et fin.
J'ai demandé à moment donné de baisser le volume pour voir comment ces Duevel pouvaient se comporter, eh bien j'ai trouvé que la scène se stabilisait, que c'était encore mieux.
Un système qui fait de la musique sans trop se poser de questions avec un côté humble et honnête qui fait du bien, on peut trouver mieux, plus poussé, plus affirmé, sur pleins de critères, mais ce côté léger ( contrairement à MBL par exemple) qui pourrait passer pour un manque de personnalité, était dans ce contexte, une vraie réussite.
reyle

Message » 28 Oct 2008 13:52

van.alstine a écrit:Pour moi la bonne surprise du Mariott fut l'ensemble Duevel et Van M ....... (quelque chose)

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs ensemble Duevel lors de journées portes ouvertes 2006
chez les artisans du son a Mulhouse , il est vrai qu'au niveau spatialisation c'est assez bluffant ...

Je pense toute fois qu'une écoute approfondie soit nécessaire car le grave et la dynamique
me semblait en retrait....
angel68

Message » 28 Oct 2008 14:04

Salut Angel,
j'ai entendu il y a quelques années chez Quinte & Sens à Aix en Provence le modèle Bella Luna je crois avec un Halcro DM 38 et la dynamique ne faisait pas défaut tu peux me croire, par contre la salle en sous sol voutée de moins de 20 mètres carrés ne facilitait pas les choses.
Ici les petites électroniques Néerlandaises Van ...Machin pour un prix des plus réalistes (dans les 3500 euros l'élément) m'ont vraiment fait excellente impression :wink:
van.alstine

Message » 28 Oct 2008 15:40

2A3se a écrit:Quelques impressions sur ce qui s'est passé à l'hotel Mariott.
Le salon Eera / KR / Strad-audio est pour moi très très au dessus du lot. Une écoute remarquable, doublée, ce qui est trop rare pour ne pas être souligné, d'une sélection d'extraits musicaux loin des traditionnels disques test audiophiles.

Perso chez Eera je ne suis pas reste longtemps... KR Audio c'est genial quand tu mets les blocs mono a 15000 euros... sinon c'est juste banale, enfin c'est bien mais pour le prix...

2A3se a écrit:A par ceux là, beaucoup de propositions moyennes, voir désastreuses, où quelques-uns ne semblaient pas avoir compris qu'écouter à des niveaux délirants excitait fortement les toniques des salles (cloisons modulaires...) et qu'écarter les enceintes de 8 mètres n'aidait pas franchement à la précision de l'image. Vu la fréquentation, il y avait moyen de serrer les rangs...

Euh... Aurais-tu rate la salle Rockport CAT ? Parceque la ca sonnait vraiment tres tres bien.
Apres, quand on achete du MBL c'est pour avoir de la puissance, c'est pour de grande salle, du coup c'est ce qu'ils ont mis en place. Ils n'allaient quand meme pas essayer de faire une ecoute minimaliste comme chez MB2A, ca n'aurait pas eu de sens.

Pour l'acoustique tout le monde savait que bon, il faudrait faire avec des cloisons mobiles. Toutes les salles n'etaient pas vraiment terrible mais c'est un salon, on ne peut pas avoir 25 salles insonorisees, c'est irrealiste.

2A3se a écrit: Mais cela dépends de ce que l'on veut : spectacle ou réalisme ? Oui, dans les deux cas il y a de l'émotion...mais elle ne va pas puiser sa source au même endroit.
La hifi dans sa grande majorité est comme tout le reste : un rouage de plus dans notre "Société du spectacle"... Mais certain reviennent à l'essentiel : la reproduction musicale n'est donc pas morte !

Mais la hifi est un spectacle !! Si la hifi n'est pas un spectacle alors pourquoi donc s'embeter a reproduire... une oeuvre spectaculaire. Un orchestre synphonique n'est pas un spectacle peut-etre, avec les musiciens sur une scene et le public installe comme au cinema ? :idee:

La hifi c'est a la fois un spectacle et la recherche technique de la reproduction realiste.

Personnellement ce salon m'a fait comprendre une chose essentielle : la difference entre une excellente chaine et une chaine pourrit depend du CD que tu mets dans le lecteur ! Si tu n'aimes pas ce que le demonstrateur a choisi tu n'aimeras pas vraiment la chaine meme si elle coute tres cher, de la meme maniere la "mini-chaine" d'MB2A pouvait s'averer excellente sur certains passages de vocalises, avec une aeration de toute beaute. La c'etait vraiment spectaculaire. :wink:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message