Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité, Hotel Mariott Paris - 25 & 26/10 2008

Message » 28 Oct 2008 15:44

ggta a écrit:Tout à fait d''accord avec toi, on sent un vrai respect de l'auditeur au Mariott qui n'est pas présent ou rare au SPAT

On avait ete prevenu il y a 6 mois... c'etait vraiment la foire a bestiaux. :roll:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 28 Oct 2008 15:44

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Oct 2008 20:27

Bonsoir,

Je cherche désespérément une chanson diffusée sur plusieurs stand au salon de la Hifi samedi, cela doit être un morceau très connu de jazz qui mélange guitare basse avec un chanteur...

Cette musique je l'ai entendu sur 3 stands différents dont Cabasse en tout début il me semble...

Si qqn pourrait me révéler cette chanson !

Merci d'avance !
joe295

Message » 28 Oct 2008 22:18

Chris Jones?
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Oct 2008 23:05

joe295 a écrit:Bonsoir,

Je cherche désespérément une chanson diffusée sur plusieurs stand au salon de la Hifi samedi, cela doit être un morceau très connu de jazz qui mélange guitare basse avec un chanteur...

Cette musique je l'ai entendu sur 3 stands différents dont Cabasse en tout début il me semble...

Si qqn pourrait me révéler cette chanson !

Merci d'avance !

Bonsoir,

Il s'agit peu être de Richard BONA ; à la fois bassiste .....et chanteur :) !

J'ai écouté l'un de ces thèmes sur le stand Sound Arts Network ;

Ensemble Marten / Wavac /Zanden ; du tube avec des HPs céramiques ; une écoute très agréable.

En alternance dans la même salle Egglestonworks/ Zanden ; écoute très décevante , surtout au regard du prix :cry: env. 150K€ pour le tout...

Des blocs mono à tube ( 53 K€ ) qui n'arrivaient pas du tout à faire fonctionner les belles américaines.

Toujours dans la même salle, découverte des Bosen - les petites colonnes à l'écoute (finition bois),une grande colonne laquée noire en expo ;

Ces enceintes semblent avoir un potentiel intéressant ; et donnent envie de découvrir les modèles supérieurs et pour un prix somme tout 'raisonnable' ( 5K€ et 10 K€ ) en comparaison de l'ensemble des systèmes proposés sur le salon.

Joël
Wallybop

Message » 28 Oct 2008 23:46

non à priori ce n'est pas Richard Bona...
joe295

Message » 28 Oct 2008 23:47

Wallybop a écrit:Ensemble Marten / Wavac /Zanden ; du tube avec des HPs céramiques ; une écoute très agréable.

J'ai également bien apprécié cette écoute par la précision de sa scène sonore et son réalisme.

Par contre avec du recul, je me demande si tout cela n'est pas un peu artificiel. En particulier l'enceinte et le haut du spectre. Qu'en pensez-vous?
ggta

Message » 29 Oct 2008 11:19

Gfx a écrit:
2A3se a écrit: Mais cela dépends de ce que l'on veut : spectacle ou réalisme ? Oui, dans les deux cas il y a de l'émotion...mais elle ne va pas puiser sa source au même endroit.
La hifi dans sa grande majorité est comme tout le reste : un rouage de plus dans notre "Société du spectacle"... Mais certain reviennent à l'essentiel : la reproduction musicale n'est donc pas morte !

Mais la hifi est un spectacle !! Si la hifi n'est pas un spectacle alors pourquoi donc s'embeter a reproduire... une oeuvre spectaculaire. Un orchestre synphonique n'est pas un spectacle peut-etre, avec les musiciens sur une scene et le public installe comme au cinema ? :idee:

La hifi c'est a la fois un spectacle et la recherche technique de la reproduction realiste.

Je comprends ta position. Bien sur la hifi (enfin je préfererai dire la musique...) ce peut-être du spectacle, disons que je faisais une distinction entre le spectaculaire (genre MBL par exemple) et une écoute plus sensible telle que quelques stands dont j'ai précisé le nom précédemment le présentait. Je trouve cette deuxième option plus en accord avec ce que je vais recherché au concert (acoustique je précise) : pas un grave à fendre (et faire résonner) les murs, mais tout l'air que contiennent le grain du grave d'un pupitre de contrebasse, toutes les vibrations aériennes des violons, toutes les subtiles inflexions du vibrato d'une voix. J'ai trouvé souvent sur beaucoup de salon un manque de réalisme de ce côté là : une artificialité dans la bande passante qui, c'est vrai, ne convient pas trop à la musique classique telle que l'on peut l'entendre au concert. Il est certain que si l'on écoute une musique de concert qui est amplifiée sur scène cette critique est plus relative. Il est convenu de dire qu'en fonction de ce que l'on écoute comme style de musique on ne cherchera pas les même sources émotionnelles, on ne sera donc pas sensible aux mêmes qualités de la reproduction.
Voilà, j'espère avoir précisé et tempéré un peu mon opinion .
2A3se

Message » 29 Oct 2008 13:11

2A3se a écrit:Je comprends ta position. Bien sur la hifi (enfin je préfererai dire la musique...) ce peut-être du spectacle, disons que je faisais une distinction entre le spectaculaire (genre MBL par exemple) et une écoute plus sensible telle que quelques stands dont j'ai précisé le nom précédemment le présentait.

Je trouve cette deuxième option plus en accord avec ce que je vais recherché au concert (acoustique je précise) : pas un grave à fendre (et faire résonner) les murs, mais tout l'air que contiennent le grain du grave d'un pupitre de contrebasse, toutes les vibrations aériennes des violons, toutes les subtiles inflexions du vibrato d'une voix. J'ai trouvé souvent sur beaucoup de salon un manque de réalisme de ce côté là : une artificialité dans la bande passante qui, c'est vrai, ne convient pas trop à la musique classique telle que l'on peut l'entendre au concert. Il est certain que si l'on écoute une musique de concert qui est amplifiée sur scène cette critique est plus relative. Il est convenu de dire qu'en fonction de ce que l'on écoute comme style de musique on ne cherchera pas les même sources émotionnelles, on ne sera donc pas sensible aux mêmes qualités de la reproduction.

Je suis bien d'accord avec toi, le gros son ne convient pas à la musique classique, il simule par contre une sono à domicile et c'est ce que beaucoup recherchent.
jeanpascalg

Message » 29 Oct 2008 14:32

Une question qui gêne peut-être: HCFR a des acquaintances avec l'un ou l'autre des deux salons ? Pour l'un et contre l'autre ? Si jamais c'est le cas, on est mal...
jbpfrance

Message » 29 Oct 2008 14:43

jeanpascalg a écrit:
2A3se a écrit:Je comprends ta position. Bien sur la hifi (enfin je préfererai dire la musique...) ce peut-être du spectacle, disons que je faisais une distinction entre le spectaculaire (genre MBL par exemple) et une écoute plus sensible telle que quelques stands dont j'ai précisé le nom précédemment le présentait.

Je trouve cette deuxième option plus en accord avec ce que je vais recherché au concert (acoustique je précise) : pas un grave à fendre (et faire résonner) les murs, mais tout l'air que contiennent le grain du grave d'un pupitre de contrebasse, toutes les vibrations aériennes des violons, toutes les subtiles inflexions du vibrato d'une voix. J'ai trouvé souvent sur beaucoup de salon un manque de réalisme de ce côté là : une artificialité dans la bande passante qui, c'est vrai, ne convient pas trop à la musique classique telle que l'on peut l'entendre au concert. Il est certain que si l'on écoute une musique de concert qui est amplifiée sur scène cette critique est plus relative. Il est convenu de dire qu'en fonction de ce que l'on écoute comme style de musique on ne cherchera pas les même sources émotionnelles, on ne sera donc pas sensible aux mêmes qualités de la reproduction.

Je suis bien d'accord avec toi, le gros son ne convient pas à la musique classique, il simule par contre une sono à domicile et c'est ce que beaucoup recherchent.

Tout a fait. Mais j'avoue tout de même avoir été très impressionné par les Strad-audio Lemda sur un morceau de Peter Gabriel avec un impact sur les percussions comme seuls les pavillons peuvent les reproduire : une sensation de peau sur les grosses caisses qui, à mon avis (toujours subjectif !), sont difficiles à rendre sur une charge bass reflex.
2A3se

Message » 29 Oct 2008 15:15

2A3se a écrit:Tout a fait. Mais j'avoue tout de même avoir été très impressionné par les Strad-audio Lemda sur un morceau de Peter Gabriel avec un impact sur les percussions comme seuls les pavillons peuvent les reproduire : une sensation de peau sur les grosses caisses qui, à mon avis (toujours subjectif !), sont difficiles à rendre sur une charge bass reflex.

Oui mais là cette musique est restituée comme si elle était acoustique avec de l'air autour, c'est moi la meilleure chaine du salon HF.
jeanpascalg

Message » 29 Oct 2008 16:37

jbpfrance a écrit:Une question qui gêne peut-être: HCFR a des acquaintances avec l'un ou l'autre des deux salons ? Pour l'un et contre l'autre ? Si jamais c'est le cas, on est mal...

accointances :wink: (conne tu l'écris, c'est l'orthographe Anglaise)

HCFR est totalement indépendant par rapport à ces 2 salons.
Nous y avons seulement envoyés 3 personnes pour y faire un reportage-CR + photos de façon à faire un article qui devrait publié sur HCFR :idee:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 29 Oct 2008 18:37

C'est dit, c'est parfait... thanks pour la correction... :wink:
jbpfrance

Message » 29 Oct 2008 21:11

ggta a écrit:
Wallybop a écrit:Ensemble Marten / Wavac /Zanden ; du tube avec des HPs céramiques ; une écoute très agréable.

J'ai également bien apprécié cette écoute par la précision de sa scène sonore et son réalisme.

Par contre avec du recul, je me demande si tout cela n'est pas un peu artificiel. En particulier l'enceinte et le haut du spectre. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

Mon écoute a été trop brève pour me forger véritablement une opinion !
J'ai également toujours beaucoup de difficultés à bien cerner un système ( si l'on part bien sur du précepte que celui-ci semble bien fonctionner à la base) sur des enregistrements que je ne connais pas.
Les démonstrateurs sont me semble t-il assez malin pour passer des cds de démo dont la nature permettra de masquer les éventuels points faibles de leur système.
C'est pourquoi j'emporte toujours dans ce genre de manifestations 2 ou 3 cds que je propose quelquefois à l'écoute; et là, sur un enregistrement que l'on connait bien, c'est tout de suite beaucoup plus parlant !
Je précise qu'il s'agit d'une vocaliste jazz ou d'un trio jazz acoustique classique, voir une petite formation jazz ( genre MINGUS).
Je pense que ces cds peuvent être assez révélateur (indépendamment des goûts musicaux de chacun) de la qualité du système écouté ( dans un environnement donné...)

Pour en revenir à l'ensemble Marten/Wavac, j'ai plutôt apprécié l'écoute ; pour moi c'est un système qui déjà, tel que présenté fonctionne correctement .

Pour ma part, l'écoute ne ma pas semblé artificielle ( j'aurais bien par contre retenu cet adjectif pour les Neeper avec Vitus) ; mais au contraire plutôt naturelle !

Des beaux timbres dans le médium et bas médium ,mais sans la rondeur que l'on peut parfois attribuer au tube, de la fluidité, assez bonne aération, bien également sur les extinctions de notes.
Je ne dirais rien de la scène sonore, vue l'écartement exagéré des deux enceintes :o
Je suis d'accord pour le haut du spectre , qui me semble être le registre le moins bien restitué.
Malgré les dires du démonstrateur, elles me semblent manquer un brin de vivacité.
Avec une autre source, d'autres câbles, dans une autre acoustique..., peut être ces enceintes révèleraient un meilleurs potentiel.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il le prix de ces Marten?

Joël
Wallybop

Message » 29 Oct 2008 21:14

10 000€ la paire

Pour la scene sonore j'avais oublié de préciser que j'avais eu la chance d'être placé au premier rang parfaitement au milieu 8)
ggta

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message