Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute Fidélité, Hotel Mariott Paris - 25 & 26/10 2008

Message » 09 Oct 2008 2:39

Salon Haute Fidélité, Hotel Mariott Paris Rive Gauche
17 boulevard Saint Jacques 75014 PARIS

Davidri
Son site sur le net.
Davidri a écrit:Bonjour,

Il se déroulera les 25 & 26 octobre 2008 le salon organisé par le revue Haute Fidélité,
Hotel Mariott Paris Rive Gauche - 17 boulevard Saint Jacques 75014 PARIS,
ou de nombreux fabricants et importateurs seront présents.

Une bonne raison pour que les provinciaux et nos amis limitrophe montent ce week-end à Paris, profitant d'un éventail exceptionnel de marques et de produits.

Pour ma part, je présenterai un système avec de nombreuses nouveautés 2008, et nouveautés pour le territoire français :

sources : combiné CD & SACD stéréo Emmlabs TSD1 & DAC2 et lecteur intégré CDSA SE version 2008

électroniques : préamplificateur à tubes SL1 Renaissance et amplificateur JL2 signature MK2 Convergent Audio Technology

enceintes : Rockport Technologies Mira Grand v2

supports pour électroniques : Silent Running Audio Ohio Class XL+

câbles secteur
: Elrod Power Cables

Cordialement

David
Fusion Acoustic

**********************************************************************************************************************************

SOURCES
Image
EMMLABS. Nouveaux produits: TSD1 & DAC2
Le nouveau système EmmLabs, drive TSD1 et convertisseur DAC2 est arrivé et est actuellement en rodage. A suivre...
Le DAC2 propose une re-synchronisation de tous les signaux entrants, y compris sur le port USB, et ce DAC est le premier à disposer d'une entrée SACD propriétaire optique mono-brin. La finition est superbe, avec un corps en aluminium.
Le TSD1 est le compagnion idéal du DAC2, proposant une sortie SACD stéréo mono-brin, en plus de la sortie PCM sur AES/EBU, et un design en aluminium assorti au DAC2.
Prix public indicatif:
TSD1 : 11000€, et DAC2: 9500€
**********************************************************************************************************************************
Image
EMMLABS - Lecteur CDSA SE version 2008
- Un superbe banc d'essai très détaillé de la revue anglaise Hifi+, disponible ICI

ELECTRONIQUES
Image
CONVERGENT AUDIO TECHNOLOGY - Préamplificateur à tube CAT SL1 Renaissance
En essai dans la revue Haute-Fidélité de Juin 08
Doté d'une qualité de timbres exceptionnelle, il saura se mettre au service de toutes les musiques en donnant à son auditeur l'impression d'être en face de vrais instruments, d'une scène sonore réaliste, et en communiquant à merveille l'intention des musiciens
Antoine Gresland - Haute Fidélité.
***********************************************************************************************************************************************************

ENCEINTES
Image
Mira Grand v2 en gris Lamborghini,
Mira et Mira Monitor sur son pieds dédiés.
Nous disponsons dès à présent des modèles Mira Monitor, Mira, Ankaa et Mira Grand version 2, à l'écoute chez Acoustic Gallery, 8 rue Gounod, Paris 17ème.
Superbement conçues et fabriquées, ces enceintes sont à écouter avant tout achat dans cette catégorie de prix.
***********************************************************************************************************************************************************

SUPPORTS POUR ELECTRONIQUES
Image
Les premiers supports Silent Running Audio Ohio Class XL Plus sont arrivés (et de nouveaux commandés).
Ils sont tout simplement magnifiques, avec une qualité de finition et une surface de laque superbe. C'est du très bel ouvrage.
Leur efficacité a été prouvée, en accueillant notamment le monstrueux amplificateur à tubes Convergent Audio JL2, lui permettant enfin de descendre dans le grave, avec de la matière, tout en étant extrêment aérien et transparent.
Ces produits sont à recommander à tous ceux qui souhaitent une solution de découplage pour électronique sans compromis, afin d'optimiser leur système en offrant le meilleur découplage.
Ces produits sont fabriqués sur mesure, et bénéficient d'une technologie propriétaire pour annuler les vibrations.

CÂBLES SECTEUR
Image
ELROD - Câble secteur EPS2 signature.
En essai dans la revue Haute-Fidélité de Juin 08
Essai à domicile sur demande.
Ce (très gros) cordon est si musical que l'on s'arrête d'écrire pour écouter le morceau jusqu'au bout ! - "... une articulation musicale géniale, un équilibre tonal de très grande classe, et une bande passante magistrale où tout est homogène et cohérent. L'image est large, profonde et stable, et globalement, on ne voit pas quoi trop ajouter."
Laurent Thorin - Haute Fidélité
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2008 2:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Oct 2008 15:00

La liste des participants est disponible ici: http://www.hautefidelite-hifi.com/repor ... tage_id=25

Eera, KR, Strad Audio, Harmonic Technology, Vitus, Neeper, Nu Force, Stereovox, Pathos, Raven, Kubala, Wavac, Zanden, Egglestonworks, Luxman, Zingali, Bösendorfer, Music First Audio, Tosca Electronics, Myhl Audio, Icos, Métronome Technologie, MBL, Podium Sound, Plinius, Orpheus Labs, Hovland, Acoustic Zen, Mulidine, Euphya, Sugden, Quellis, Fa Dièse, Aktyna, Ayon, Blumenhofer Acoustics, Linn Products, ProAc, Sim Audio, Avid, Chord Co, Atoll Electronique, Elac, CEC, Van Medevoort, Duevel, Actinote, Emmlabs, Convergent Audio Technology, Rockport Technologies, Elrod, Silent Running Audio, Kelinac, Neodio, ASR, Nottingham Analogue, Montana, Focus Audio, Resolution Audio, Art Audio, Argento, Karan Acoustics, Acoustic System...
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror

Message » 11 Oct 2008 13:46

Week end chargé avec le Salon de la HiFi Porte de Sêvres...
PAT 94

Message » 11 Oct 2008 18:48

PAT 94 a écrit:Week end chargé avec le Salon de la HiFi Porte de Sêvres...

Et celui de l'Audiodistribution, aller écouter les Eventus Audio ... mamma mia :lol: :wink:
van.alstine

Message » 14 Oct 2008 14:23

PAT 94 a écrit:Week end chargé avec le Salon de la HiFi Porte de Sêvres...

Perso y a pas photo, le salon du Mariott sera bien meilleur que celui qui sera a porte de Sevres... deja, rien qu'a voir la liste des exposants ont sait qu'on va en prendre plein les oreilles.
La seule chose que je vais regretter c'est bien le systeme de Jean Hiraga, j'ai eu l'occasion d'ecouter ses enceintes en version proto lors du dernier salon et la mise en oeuvre etait excellente. J'aurais bien jete une oreille au Magico egalement...

Mais bon, payer 10 euros pour un salon comme ca, avec aussi peu de participants, c'est vraiment cher ! Si a cela on ajoute la desastreuse presentation d'il y a 6 mois (je me souviens des Accuphases sous l'escalier), les couloirs bondes et la chaleur, franchement ca ne donne pas envie d'y retourner ! :roll:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2008 16:01

+1
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 14 Oct 2008 17:40

C'est dommage, il y aura les enceintes Odyssée pourtant :wink:
van.alstine

Message » 17 Oct 2008 16:03

qu'est ce que vous avez tous avec ces odyssée acoustic. déja sur l'autre salon il y deux personnes qui les trouvent géniales. moi j'ai écouté ça récemment, je les trouve particulièrement agressives.non ???
mercure

Message » 18 Oct 2008 9:52

mercure a écrit:qu'est ce que vous avez tous avec ces odyssée acoustic. déja sur l'autre salon il y deux personnes qui les trouvent géniales. moi j'ai écouté ça récemment, je les trouve particulièrement agressives.non ???

Et les prix ne rigolent pas... entre 2700 et 9400 euros la paire de monitor ! :o
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2008 20:23

Odyssee Acoustic, enceintes agressives ????

Je vous invite à venir les découvrir dans de bonnes conditions. Certes ces enceintes vous rendent la musique de vos galettes et ne vous transforme pas votre système Haute Fidélité en un système Haut de Gamme pour mp3 ce qui devient très rare aujourd'hui... mais ce n'est pas le fil pour en discuter.

Et oui il y a Odyssée Acoustic au Pullman mais il y a Focus Audio et Montana au Marriott...
et puis ma chambre d'hôtel est retenue au Marriott...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2008 21:02

Bonsoir Mercure,
A titre d'information peut tu nous dire ou tu as écouté les enceintes Odyssée et quelle modèle? et avec quelle électronique?
Merci
FVerove
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Oct 2008 11:23

Baussart a écrit:Et oui il y a Odyssée Acoustic au Pullman mais il y a Focus Audio et Montana au Marriott...

Focus vient de sortir une nouvelle gamme d'enceintes, sera t'elle en demo lors du salon ?
Est-ce que pour une fois les modeles monitors seront-ils presentes autrement qu'en static ?

:wink:
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2008 14:28

je les ai écouté a strasbourg avec des électroniques exposure. j'ai trouvé l'écoute très stressante. très dynamique c'est vrai. d'ailleurs ils passaient beaucoup de disques de percussions. c'était très démonstratif mais fatiguant. Le vendeur insistait sur les 8 couches de laque, ce qui justifie en partie leur prix. m'enfin j'ai pas trouvé ça terrible. Peut être avec des électroniques plus douces? je ne connais pas exposure
mercure

Message » 20 Oct 2008 23:18

Salut à tous,

A priori, HCFR devrait pouvoir couvrir également ce salon.
Donc, si vous avez des demandes à formuler à propos de détails concernant tel ou tel constructeur, n'hésitez pas à nous demander. :wink:

Cordialement
Fafa.dudu
Staff Site
Fafa

Message » 21 Oct 2008 4:41

mercure a écrit:je les ai écouté a strasbourg avec des électroniques exposure. j'ai trouvé l'écoute très stressante. très dynamique c'est vrai. d'ailleurs ils passaient beaucoup de disques de percussions. c'était très démonstratif mais fatiguant. Le vendeur insistait sur les 8 couches de laque, ce qui justifie en partie leur prix. m'enfin j'ai pas trouvé ça terrible. Peut être avec des électroniques plus douces? je ne connais pas exposure

Il me semble que le langage tenue lors de ce salon était moins limité que cela et ressemblait plus çà,et quand terme d'écoute les oreilles et les ressentis de chacun sont différents en fonction de ces goûts et de ces affectes ,je suis désolé que cette écoute ne vous convienne pas mais nous savons qu'elle ne peut faire l' unanimité cela serait prétentieux de notre part.(il y a les profocus, les progoldmund etc.. la différence s'affiche déja là,alors que l'on parle toujours d'écouter de la musique)

"Une Odyssée acoustic est avant tout un concept global visant à associer des haut parleurs à un ensemble qui ne viendrait pas perturbé la retranscription du son en utilisant d'autres technologie et matériaux que ceux habituellement employé par nombre de fabricants.
Une autres des contraintes était de fabriquer un produit en utilisant les garanties pour le consommateurs d'un véritable produit industrialisé et la rigueur et le savoir faire de maitre artisan pour sa conception et ses finitions, ce qui rend chaque produit Odyssée Acoustic unique.
Cette "caisse" sous une apparence simple est en fait l'élément technique qui à demandé le plus d'énergie à mettre au point, deux années de développement et de test afin de permettre d'obtenir une constance de fabrication et les paramètres mécaniques qu'elle devait remplir, il à fallut également inventé des outillages spécifiques pour permettre son usinage et assemblage, effectivement ce matériau ne présente pas les caractéristiques simple à maitrisé du MDF.
Constitué sur ce modèle de parois assemblé par soudure à chaud ce matériaux permet d'obtenir par ce type d'assemblage un mono bloc inerte, inertie renforcée au niveau des parois latérales par une jambe de force monté en pression dans la transversale de la caisse.
Le premier but était atteint, obtenir une caisse qui n'apporte pas de coloration sonore mais nous nous sommes heurté alors à un autre problème cette caisse assemblé dans ce matériaux n'avait aucun pouvoir de dissipation vibratoires, nous avons donc conçu et développé une ligne de transmission permettant de canaliser les vibrations émises au sein de la caisse en un seul point, en partant, afin de garantir une concentration de celle-ci du centre de gravité de l'enceinte.
Solidement ancré sur ce point la ligne de transmission est constitué d'un barre d'inox massif usiné dans la masse qui vient s'appuyer de tout le poids de l'enceinte au sol par l'intermédiaire d'une pointe en inox.
Cette barre d'inox est alors vissée avec un couple de serrage précis garantissant alors la même tension mécanique au sein de cette ligne de transmission d'une enceinte à l'autre ( on pourrait dire un peu comme un piano que l'on accorde).
La base du pied est constitué d'une plaque de PPMA matériaux qui à la propriété mécanique d'être cinquante fois plus dur que le verre qui en rapport de son esthétique à également une fonction essentielle au sein du pied puisqu'il sert par l'intermédiaire de quatre stabilisateurs à maintenir l'équilibre de l'enceinte sur sa pointe qui doit être le point unique de transmission vibratoire.
Associé cet ensemble mécanique à de bons transducteurs à la compétence du concepteur Vincent Durosoy et vous obtenez un produit novateur dans sa fonction mais qui avant tout à été penser pour prendre du plaisir à son écoute et toute cette technologie disparait alors pour faire place à la musique.
FVerove
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message