Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité Hôtel Marriott 21 & 22 Nov 2015

Message » 03 Nov 2015 12:51

Tout est là :

Image
http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

Vous (abonnés) avez dû recevoir un MP pour des invit...

Et comme c'est dans - de 3 semaines, on va s'organiser un p'tit resto le soir, comme d'ahb...

OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres

Annonce

Message par Google » 03 Nov 2015 12:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Nov 2015 12:53

Aussi :
Entrée : 10 euros ou gratuite sur invitation insérée dans le numéro 212 de Haute Fidélité du mois de novembre (parution fin octobre).

OO7livier
OO7livier

Message » 14 Nov 2015 13:00

va-t-il toujours avoir lieu :wtf:
pas évident ...
WhyHey

Message » 16 Nov 2015 19:37

Il aura bien lieu. C'est confirmé par la préfecture de police et par les organisateurs. Et comme les exposants viennent aussi, il ne manque que les visiteurs pour la fête soit aussi parfaite que possible compte tenu des circonstances.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 16 Nov 2015 20:54

Merci pour l'info...
OO7livier
OO7livier

Message » 18 Nov 2015 13:33

Ca se rapproche ...samedi soir...

Qui ?

OO7livier.
OO7livier

Message » 18 Nov 2015 14:59

J'y vais dimanche.
eric giot

Message » 20 Nov 2015 22:49

Entrée bien reçue, merci HCFR. Vous aurez un stand ?
JEROME2000

Message » 21 Nov 2015 15:39

Bonjour à tous.

mon petit compte-rendu de ma visite ce matin. Le fait que ce salon se déroule au même endroit tous les ans est un avantage : On peut sélectionner rapidement les choses à écouter.

TAD : Toujours aussi bien, mais à l'aide de monstres impossibles à caser dans mon salon.

Deux écoutes intéressantes :
Les enceinte P.E. Léon, sur électroniques YBA.
Le plus intéressant pour moi (j'y suis resté je pense plus d'1/2h) : les enceintes JCT Acoustics Heritage A&B, couplées à l'ampli JCT IN100, développé sur base ATOLL. Les deux minuscules panneaux publicitaires disent simplement ce que l'on constate à l'écoute : Restitution harmonieuse de l'ensemble du spectre, avec une stabilité de l'image et une présence sonore vraiment remarquable : L'écoute de tous les styles de musique devient simplement passionnante ...
Des câbles haut-parleurs de taille raisonnable, une amplification simple, et le résultat est pourtant là !

Les prix JCT restent très corrects par rapport à la qualité perçue.
IMAGE HC : VPL-HW55 + PCHC I5 + ATI 7770 + TERRATEC TNT PCIe + DVBViewer + Conf Kaz
SON HC : DENON AVR-X3200W + SUNFIRE HRS8 + 3 DALI PHANTOM + 2 Davis surround "In Wall"
HIFI : SONOS ZP 90 + D.SOUND D310 + 2 DALI ZENSOR 3
alcatol
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Nov 2015 16:18

Mon retour :
- Meilleure écoute : Gryphon, amplificateur Diablo 300 et enceintes imposantes. Douceur, définition, matière, timbres, spatialisation, tout y était.
- Une découverte : les nouvelles Avant-garde présentées pour la première fois en France accompagnées d'un amplificateur de la même marque. Très dynamique, très musical. Mais les PMC associées aux produits français Kallyste produisaient également une écoute de qualité.
- De belles écoutes sur les stands de marques francophones, en particulier sur le stand du "groupe" Artec (Artec et Absolute). Les produits Absolute sont beaux et bons (mais chers)... Les cables Ocelia gagneraient à être mieux connus.
- Et toujours les mêmes constats : Kef Blade, excellent, mais rugueux. Et puis je n'aime toujours pas les enceintes Fostex, et leur signature sonore montante et métallique (pas adaptées à l'oreille européenne ?) -> affaire de goût personnel en tous cas.
Au final, un salon de qualité, avec des écoutes très différentes, et bien organisé compte-tenu des récents "événements".
Irwinwayfair

Message » 22 Nov 2015 9:55

Pour ma part, mes plus belles écoutes :
Griphon également
Focal et octave
Et à budget plus serré fonel.
Très sympathique ce salon.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750

Message » 22 Nov 2015 10:40

Idem pour gryphon, je me suis laisser transporter... :love:
Systeme jadis sur les blocs, vraiment bien
TAD bof plat, j'ai eu un meilleur souvenir l'année dernière.
Systeme hifi câble, surprenant, bien timbré, j'ai aimé leur philosophie.
yannou30

Message » 22 Nov 2015 15:24

Je suis allé au salon ce matin, ce que j'ai le plus aimé :
- les 802D sur l'ampli accuphase avec l'égalisation trinnov
- la surprise des petites fostex avec l'audio analogue puccini, un rapport qualité/prix très difficile à battre
- le grosses PEL

Ce que j'ai beaucoup moins aimé :
- la qualité de la source pour la démo des focal utopia, lecteur CD audio research pas à la hauteur à mon avis
- devialet comme toujours : beaucoup de tape à l'oeil pour des systèmes hors de prix pour la qualité de restitution
- jadis : vraiment on est loin de ce que j'apelerai de la hifi
- le retour du vinyle : franchement j'ai du mal à m'empêcher de pouffer quand j'entends des craquements à la mors la moi sur un système à au moins 100.000 balles ! c'est vraiment très dur de ne pas rire à gorge déployée
- les petits clous plantés au mur pour la démo des Thiel, clous qui soit disant "affinent" et "adoucissent" le rendu :wtf: :wtf: :wtf: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :mdr: (je crois que nous sommes là dans le domaine de l'idiotphilie)
dgilz

Message » 22 Nov 2015 18:26

De retour du salon. Ma première impression, c'est qu'il y a chaque année de moins en moins d'exposants. Je me trompe?
Ma deuxième impression, c'est qu'il y a des fabricants français qui proposent de très bon produits.

J'ai bien aimé:
- PEL avec le grand model dont je n'ai pas retenu le nom et également avec la quatro+ qui pour sa taille est bluffante.
- Leedh. Je n'avais pas été emballé par des écoutes des premiers modèles mais là je trouve que ça a vraiment fait un bon en avant en terme de qualité d"écoute.
- PMC 26 avec les amplis Kallyste.
Dernière édition par baocrazy le 22 Nov 2015 22:13, édité 2 fois.
baocrazy

Message » 22 Nov 2015 22:11

Salut

Ma meilleur écoute avec PEL et YBA; de magnifiques timbres; belle présentation de l'espace sonore, beaucoup d'aération et de velouté. Un vrai régal.
Les TAD avec l'ensemble bel canto black; superbe mais comme le disait un collègue, beaucoup trop élitiste surtout en terme de prix. autour de 140ke sans le câblage et le traitement secteur.
La pièces Luxman donnait aussi de bons résultats, mais sans plus
Pour le reste; beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose. J'exagère mais à peine.
Des cables de plus en plus volumineux! incroyable. ça en jette c'est sur.

Je suis resté un peu sur le stand Devialet; j'ai pas compris grand chose... L'année prochaine peut etre
"Pour un téléthon, j'ai roulé vingt quatre heures sans permis" jmg
sdap
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message