Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité Paris 15 et 16 Novembre 2014

Message » 18 Nov 2014 16:45

Désolé si tu n'as pas perçu le 2nd degré de ma réaction...(J'avais tenté les smiley) ...Je respecte évidemment ton ressenti ! :ohmg: Pour être franc j'aurais bien voulu entendre les Prosodia mais le stand présentait si mal (des tas d enceintes dans tous les coins) que je n'ai pas réussi à convaincre mes acolytes de rentrer dans la salle :evil: ...

Ce qui m'a fait réagir, c'est surtout ton point de vue sur la généralisation de la démat... :-? Je rêverais que ça se passe comme tu le disais...

Et pour revenir sur les Tad avec Bel Canto : le dimanche matin, un des blocs se mettait en sécurité dès que la dynamique était un peu élevée... Moyen en quoi, en 1/2 h on a eu que de la variété, du blues guitare/voix et 1 Songe d'une Nuit de Sabbat de Berlioz avorté car l'ampli n'arrivait pas à encaisser... :evil: Ce stand avait un pb mais ds toutes les démos, on sortait rarement de la zone de confort de n'importe quel matos... Ce qui me semble le plus dommage... :roll:
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 18 Nov 2014 16:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2014 18:08

En fait, cela faisait 3 ans que je n'avais pas fait de salons Hifi. Le tout démat était en minorité à l'époque. La tendance s'est inversée. Heureusement ...
Pour la zone de confort des matériels respectée lors des démos, je trouve cela louche et dommageable pour les marques. Lors de mon dernier salon, un fabricant avait même refusé de passer des morceaux exigents, j'ai boycotté leur stand cette année.
r11bordo

Message » 18 Nov 2014 22:39

Pour le choix des playlists, j’ai quand même vécu 2 grands moments :

- Je parle en page précédente des KEF REFERENCE avec HEGEL. A Dgilz, (et les autres), j’en dis un peu plus) : certes, je connais Loïc le responsable des ventes de KEF depuis bien longtemps, (nos études en fait) et il est à la manœuvre à ce moment. A la question, que veux-tu écouter ? je réponds : ‘’un truc moderne qui secoue un peu, genre rock, mais en général, quand je dis ça, on me propose Dire Straits ’’ (contre lequel je n’ai pas de griefs). Peut-être un peu surpris et après une journée et demie de démos, il me propose de lui-même un titre de Rammstein. J’applaudis la relative prise de risque, et le morceau joue en entier, sans que le système ne se désunisse à aucun moment. :bravo:

- Autre moment positivement surprenant : chez BC, qui mettait en avant ses élec et Dynaudio, j’explique ma problématique, somme toute simple, à Bruno ROUX. Comme tout le monde, mes goûts sont éclectiques, mais il faut que le système soit métal – compatible. Ultra disponible, il m’explique que la première qualité demandée pour ce style est une capacité en courant de l’ampli TRES au-dessus de la moyenne, et il me propose d’écouter… un extrait du black album de Metallica (dont il est fan), là, au salon ! :o Une session est en cours dans la salle mitoyenne donc je ne veux pas tout interrompre mais on aurait pu le faire (oui, j’aurais dû). D’ailleurs, selon lui, dans la gamme Dynaudio, mon bonheur devrait se trouver dans les… Excite 38. Je n’aurais pas forcément misé sur elles mais je ne demande qu’à faire confiance. Concepteur des BC, dont je n’ai pas vraiment parlé ce jour-là, j’ai été ravi de parler sérieusement des Dyn, qui m’interpellent sérieusement.

A ces deux passionnés, merci. :thks:
JEROME2000

Message » 18 Nov 2014 22:50

alfachris a écrit::D ...Quelques belles écoutes...Mais dans l'ensemble rien qui me donne vraiment envie de changer mon système... :roll: Un grosse rigolade quand même à l'écoute du système hors normes à 500000€...c'était mou...vraiment mou.....on ne va sûrement pas aux mêmes concerts :lol: :hehe:

C'était lequel, le système à 500000 ?
JEROME2000

Message » 18 Nov 2014 23:30

JG Naum a écrit:...un des blocs se mettait en sécurité dès que la dynamique était un peu élevée...

Je confirme j'y ai aussi eu droit le samedi, l'enceinte gauche qui crachotait ou saturait dès qu'il y avait un peu de niveau qui arrivait :evil: pas très sérieux tout ça...
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

ETAGE -1

Message » 18 Nov 2014 23:56

Petit rattrapage pour les absents

IMG_9905.JPG
GRYPHON+ROCKPORT TECHNOLOGIES

IMG_9917.JPG
GRYPHON+ROCKPORT TECHNOLOGIES RACK

IMG_9966.JPG
DARTZEEL+MARTEN

IMG_9979.JPG
NAGRA+MARTEN

IMG_9968.JPG
PROTO NAGRA BLOC MONO

IMG_9995.JPG
PMC+PERREAUX+KALLYSTE

IMG_9893.JPG
NOUVEAUTEE CHEZ KEF

IMG_9896.JPG
KEF ATMOS

IMG_9899.JPG
JADIS+ESTELON

IMG_0006.JPG
DEVIALET+B&W

IMG_9883.JPG
DAVIS ACOUSTICS 2 NOUVEAUTES
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2014 23:57

RSERVE ETAGE 1
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2014 23:57

RESERVE ETAGE 2
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2014 12:40

JEROME2000 a écrit:il faut que le système soit métal – compatible. Ultra disponible, il m’explique que la première qualité demandée pour ce style est une capacité en courant de l’ampli TRES au-dessus de la moyenne

Comme pour toute musique amplifiée le son est toujours fort et donc n'a aucune dynamique il demande donc très peu de courant. Après comme c'est très chargé il faut que la chaine doit très lisible pour qu'on puisse tout entendre.

Le plus dur pour un ampli c'est un disque classique d'orchestre avec plusieurs attaques successives car si l'alimentation est mal faite l'ampli ne récupère pas et le son est mou.
jeanpascalg

Message » 19 Nov 2014 12:51

oliMac a écrit:
JG Naum a écrit:...un des blocs se mettait en sécurité dès que la dynamique était un peu élevée...

Je confirme j'y ai aussi eu droit le samedi, l'enceinte gauche qui crachotait ou saturait dès qu'il y avait un peu de niveau qui arrivait :evil: pas très sérieux tout ça...

A la limite ce stand est excusable : un des blocs neufs qui vient de sortir enrhumé, on adapte les démos... Mais pour les autres, la majorité était vraiment sur 1 ou 2 instruments plus une voix...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Nov 2014 18:51

JG Naum a écrit:Désolé si tu n'as pas perçu le 2nd degré de ma réaction...(J'avais tenté les smiley) ...Je respecte évidemment ton ressenti ! :ohmg: Pour être franc j'aurais bien voulu entendre les Prosodia mais le stand présentait si mal (des tas d enceintes dans tous les coins) que je n'ai pas réussi à convaincre mes acolytes de rentrer dans la salle :evil: ...

Ce qui m'a fait réagir, c'est surtout ton point de vue sur la généralisation de la démat... :-? Je rêverais que ça se passe comme tu le disais...

Et pour revenir sur les Tad avec Bel Canto : le dimanche matin, un des blocs se mettait en sécurité dès que la dynamique était un peu élevée... Moyen en quoi, en 1/2 h on a eu que de la variété, du blues guitare/voix et 1 Songe d'une Nuit de Sabbat de Berlioz avorté car l'ampli n'arrivait pas à encaisser... :evil: Ce stand avait un pb mais ds toutes les démos, on sortait rarement de la zone de confort de n'importe quel matos... Ce qui me semble le plus dommage... :roll:

:o Ben alors JG on s'énerve ???!!! Modère tes propos ! :grad: :zen:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2014 21:58

jeanpascalg a écrit:
JEROME2000 a écrit:il faut que le système soit métal – compatible. Ultra disponible, il m’explique que la première qualité demandée pour ce style est une capacité en courant de l’ampli TRES au-dessus de la moyenne

Comme pour toute musique amplifiée le son est toujours fort et donc n'a aucune dynamique il demande donc très peu de courant. Après comme c'est très chargé il faut que la chaine doit très lisible pour qu'on puisse tout entendre.

Le plus dur pour un ampli c'est un disque classique d'orchestre avec plusieurs attaques successives car si l'alimentation est mal faite l'ampli ne récupère pas et le son est mou.

Je vois, cela dit, avoir beaucoup de courant ne peut pas nuire même si ça ne semble pas indispensable. Lisible, oui, en effet, c'est mieux que brouillonne. :ko:
JEROME2000

Message » 22 Nov 2014 22:25

Jumper a écrit:Mon top 2, oui 2, car seulement 2 systèmes m'ont vraiment laissé sans voix et m'ont fait complètement oublié l'aspect hifi pour juste écouter de la musique :
- l'ensemble avec les TAD Evolution 1 et Trinnov, quel naturel, une scène sonore impressionnante et surtout un démonstrateur qui passait de tout et changement rapidement d'un style à un autre
- ...

Les déceptions :
- ...
- Devialet, criard, mauvais, agressif, c'est supposé marcher ce système ?

Pour commencer par l'impression sur Devialet, c'etait en effet ultra mauvais. Je ne comprends pour tout ce hype autour de cette marque. Incroyable que B&W se soit laisser entrainer dans cette association. Scene sonore inexistante, halo, on ne savait pas d'ou sortait le son tellement c'etait peu défini. Quel dommage pour B&W...

Sinon, sur l'ensemble TAD+Trinnov, cette marque française Trinnov va faire un malheur. Ca marche incroyablement bien. Le demonstrateur n'est autre que Pascal Marie de Nautile Acoustique (Annecy). Un excellent conseiller, vendeur, acousticien qui sait mettre en oeuvre les bonnes associations.
Vends : XLR Ortofon 7NX-AIC-X1 Premium 1m / XLR Fa Diese Audio HARMONIE2 / Secteur Fa Diese Audio Fortissimo 2m / Ampli BelCanto REF150S / Casque Sennheiser HD650 / HP Syenergistic Element Copper 2.40m / HP Synergistic Tesla Quad
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2014 20:24

+1 avec Abascal et Jumper Et ne nombreux autres la démo (samedi) petites TAD évolution et Trinnov étaient époustouflantes :love: , surtout grâce a une focalisation des sources hors pair, cela dit j'aurais aimé entendre davantage de musique classique, comme sur les TAD CR1.
Seul bémol, cette nouvelle enceinte TAD est moche , j'espère que TAD qui voudrait séduire les femmes avec cette enceinte :roll: propose une alternative au placage bois façon formica des années 70....alors que la TAD CR1 reste exemplaire sur le plan esthétique.

Quand au coté soit disant "ultra mauvais" de l'amplification Devialet...je rappelle s'il était besoin que le rendu auditif d'un système c'est à peu près à 95 % du à la mise en œuvre du couple enceinte/local.
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Nov 2014 2:24

en ce qui concerne l'ampli (français en Classe D) DEVIALET, j'ai eu l'occasion de l'entendre au salon de Strasbourg sur des colonnes 2 voies en alu MAGICO.
... et je peux vous certifier qu'il fait parfaitement son travail (puissance, transparence, tenue, etc...)
la chaine remplissait confortablement une salle moquettée sans problème acoustique notable d'une surface d'environ 80 à 100m².
il est clair que celui de Paris devait être mal mis en œuvre : n'en tirez pas de conclusion hâtive, c'est un très bon produit.
(même si je suis peu enclin à défendre un produit au tarif semi pétoire....)

sur le fil Magico j'ai dit cela :

"j'ai écouté les Magico dimanche au salon de Strasbourg :
c'est bien conçu avec sa caisse en alu,
ça descend très bas pour une colonne 2 voies, j'ai cru qu'il y avait un caisson :o :o (un peu boursouflé)
m'enfin 15 000 € pour ça ,
le monde du luxe et son placement tarifaire m'est étranger.
on pourra toujours me rétorquer que dans ce cas précis, au moins on ne vend pas de la toile cirée au prix de l'or
(et on aura raison)
PS j'ai oublié de dire : ces Magico marchent bien."

... et l'ampli Devialet n'y était pas étranger.
baldabiou

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message