Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité Paris 15 et 16 Novembre 2014

Message » 16 Nov 2014 17:38

Jumper a écrit:- Devialet, criard, mauvais, agressif, c'est supposé marcher ce système ?

Je ne peux qu'approuver, c'était ma 3ème écoute de Devialet.
L'année dernière au salon dans le 15è, et cette année pour le même salon 2014, puis cet apm pour le salon à l'hotel Mariott.
Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à Devialet, c'est vraiment hors de prix pour la restitution qui est offerte même avec les atohm. :hein:
dgilz

Annonce

Message par Google » 16 Nov 2014 17:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Nov 2014 17:52

Igor Kirkwood a écrit:J'ai pu rentrer au salon...en présentant un de mes CDs + pièce d'identité :wink:

A mon avis l'écoute la plus enrichissante a été celle du "match" TAD CR1 (40000€) contre TAD évolution(20000€)

En effet a l'avantage de la CR1 :D
-le meilleur traitement acoustique du salon ( de nombreux panneaux acoustiques)
- un plafond haut
- très grand local

la TAD évolution était moins bien mise en valeur: :(
-pas de traitement acoustique
-plafond bas
-local moins grand

Seul avantage pour la petite TAD évolution....un réglage Trinnov :-?

Qui pensez vous l'emporta ?

... J'avais entendu l'an passé la Tad Evolution avec la meme mise en oeuvre que la CR1 et j avais préféré l evolution qui en donnait plus dans le grave... Là effectivement la demo Tad+Trinnov n'arrivait à la hauteur de celle des CR1...

...Les CR1 ont meme surpassé les Ref 1 (ou les limites de la correction passive ne permettait pas d'envisager une playlist démonstrative... :hehe: )
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 16 Nov 2014 19:33

Et la plus grosse decouverte pour moi aujourd'hui:

ILS ONT CHANGÉ LA MOQUETTE ....!!!! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai plus la tête qui tourne avec les ronds concentriques multicolores...

Sinon très belle ecoute de la TAD evolution , et j'ai bien aimé Rockport, comme d'hab...
Très décu par Devialet, comme d'hab...
Lucus

Message » 16 Nov 2014 20:55

Je viens de passer l'après-midi au salon, dans l'ensemble beaucoup de performance mais très peu de plaisir musical.

Les seules fois où je me suis laissé porté par la musique et non le décorticage du message musical :
- TAD (MSB?) avec les monitors
- enceinte bleu avec je ne sais quel ampli à tubes et lecteur CD nagra
- swissonor surtout en vinyle
- Neodio pour la fluidité même si les kelinac ne correspondent pas à mon goût
- rockport avec la platine vinyle (pour le reste ben ça marche très bien...)
- "fluidité" du dartzeel malgré des enceintes que je n'aime pas.

Sinon dans l'ensemble tous les systèmes fonctionnent très bien : Athom et sa série GT (dommage que le reste de la gamme ne soit plus présenté), Audionec toujours impeccable, Hegel et Kef forment un très bon couple, Jadis et Living Voice aussi, la nouvelle Cesar de Davis Acoutics est très performante, je regrette de ne pas avoir entendu les Nagra avec les Verity Audio (une nouvelle gamme serait en préparation), pour Neodio j'ai un meilleur souvenir avec l'enceinte lilliputienne de Venture ou la FocalBe, il y avait des pb techniques de balance droite/gauche à 2 reprises chez TAD/Bel Canto, BMC Audio et Vivid Audio marchent nickel, Grimm Audio propose une écoute réaliste mais serrée, Vitus Audio et Tidal je me suis fait chi..r car la démo était trop sophistiquée. J'aime toujours pas Fostex, Devialet et même s'ils s'en tirent mieux avec l'ampli class A le type de restitution de BC Acoustique. Vous l'aurez compris des écoutes "top" très loin du plaisir de déguster tranquillement de la musique chez soi...donc un peu déçu.

J'ai juste eu l'impression de ne plus être dans un salon de passionnés hifi/musique mais uniquement dans un salon d'allées de matériels inaccessibles et ultra performants donc dans l'absolu sans vraiment grand intérêt pour mon "usage". Sinon oui la moquette a changé, je préfère d'ailleurs l'ancienne !
cv21

Message » 16 Nov 2014 21:24

:D ...Quelques belles écoutes...Mais dans l'ensemble rien qui me donne vraiment envie de changer mon système... :roll: Un grosse rigolade quand même à l'écoute du système hors normes à 500000€...c'était mou...vraiment mou.....on ne va sûrement pas aux mêmes concerts :lol: :hehe:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2014 21:43

cv21 a écrit:Je viens de passer l'après-midi au salon, dans l'ensemble beaucoup de performance mais très peu de plaisir musical.

...Vitus Audio et Tidal je me suis fait chi..r car la démo était trop sophistiquée.

!

Bjr,

Sur la photo de la chaine Vitus, les enceintes ressemblent plus à des Isophon/Gauder qu'a des Tidal?!
Merci de confirmer. :wink:
P.LM

Message » 16 Nov 2014 22:02

Mon top :

1) TAD CR1 (les ‘’biblios) avec les grosses élec TAD également. Rien à redire de mon côté, à part ‘’j’en veux’’

2) ATOLL (pré + 2 blocs) et Atohm GT3 (double cocorico)

3) BC Acoustique EX362D (nouveau classe A de 2 X 80 w) et Dynaudio Contour S3.4 (et la palme de l’accueil : ‘’Un morceau en particulier vous ferait plaisir ?’’ et le temps qu’il faut pour détailler les gammes). :bravo:

4) KEF REFERENCE 3 (originale cette façade couleur alu) avec les vigoureuses élec Hegel. Merci à Loïc de KEF pour avoir osé le morceau de Rammstein à ma demande. :siffle: Quelques réactions étonnées dans l’auditoire, pas de départs en courant et les jeunes (si si il y en avait) qui ouvrent de grands yeux. Pari risqué que ce morceau, test réussi avec brio. :D
JEROME2000

Message » 16 Nov 2014 22:05

Et pas mal de serveurs Aurender S10, qui marchent du tonnerre.
JEROME2000

Message » 16 Nov 2014 22:10

Il y avait des ampli/preampli Vitus Audio dans une autre salle que celle de Vitus Audio, et qui marchait sur des Tidal avec du Esoteric.

Personnellement j'ai aimé la patate des plus grosses TAD, mais sinon j'ai trouvé les aigus un peu agressifs dans beaucoup de salles; j'ai eu une fin de soirée difficile la veille ceci expliquant peut être cela.

Sinon en vrac la démo Devialet était insupportable mais je ne pense pas que cela soit du aux amplis mais à la salle, le gros ampli Gryphon qui m'a fait halluciner et c'était sympa sur les Rockport dont le prix est un peu débile, les électroniques à tube chinoise à des prix dingues genre la paire de blocs de 805 chez MingDa on pensait que c'était le prix pour un seul bloc...En plus cela à l'air bien foutu, Accuphase c'était de la musique de supermarché (Cabrel...), les PMC assez sympas, pas pu écouter les AvantGarde actives hélas, les Marten Coltrane ne m'ont pas bouleversé.

Sinon c'était plutôt pas mal comme salon, j'ai trouvé les exposants très sympas et détendus en général.

Bonne fin de WE,
Dernière édition par DocXav le 17 Nov 2014 13:36, édité 1 fois.
DocXav

Message » 17 Nov 2014 9:08

JEROME2000 a écrit:KEF REFERENCE 3 (originale cette façade couleur alu) avec les vigoureuses élec Hegel. Merci à Loïc de KEF pour avoir osé le morceau de Rammstein à ma demande. :siffle: Quelques réactions étonnées dans l’auditoire, pas de départs en courant et les jeunes (si si il y en avait) qui ouvrent de grands yeux. Pari risqué que ce morceau, test réussi avec brio. :D

Respect :ohmg:
dgilz

Message » 17 Nov 2014 13:57

Igor Kirkwood a écrit:J'ai pu rentrer au salon...en présentant un de mes CDs + pièce d'identité :wink:

A mon avis l'écoute la plus enrichissante a été celle du "match" TAD CR1 (40000€) contre TAD évolution(20000€)

En effet a l'avantage de la CR1 :D
-le meilleur traitement acoustique du salon ( de nombreux panneaux acoustiques)
- un plafond haut
- très grand local

la TAD évolution était moins bien mise en valeur: :(
-pas de traitement acoustique
-plafond bas
-local moins grand

Seul avantage pour la petite TAD évolution....un réglage Trinnov :-?

Qui pensez vous l'emporta ?

J’ai pu écouter dans de bonnes conditions les TAD référence One - la plus grosse des TAD munie de deux boomers de 25 cm - alimentées par des électroniques TAD et diffusant dans une salle assez vaste, où des panneaux acoustiques très élégants avait été disposés sur les murs à l’avant de la position d’écoute et latéraux. Compte tenu de leur épaisseur, la plage d’efficacité de ces panneaux devait être limitée au médium aigu. La restitution était de très grande qualité présentant une image sonore stable et précise. La restitution était néanmoins affectée par un grave un peu boursouflé et bourdonnant à certaines fréquences qui nuisait à la focalisation des voix et de certains instruments. Cette écoute présentait des caractéristiques inverses à celle que j’avais pu faire dans ce même salon l’an passé des Compact référence, qui manquait un peu d’assise dans le bas du spectre.
Non de loin de cette salle avait lieu une autre démonstration TAD, celle des colonnes Evolution 1 (deux boomers de 18cm), de gamme inférieure mais gérées par un processeur Trinnov. La scène sonore proposée par ces enceintes était moins ample par rapport à la première démonstration – signalons que l’écartement des évolutions étaient inférieures à celui des Référence - en revanche le bas du spectre était plus net et la clarté du message s’en trouvait améliorée. Cela dit, la play liste diffusée hier, n’était pas selon moi de nature à mettre en valeur toutes les qualités du système. Les choix musicaux de la première démonstration étaient de mon point de vue plus intéressants.
holggerson

Message » 17 Nov 2014 22:01

dgilz a écrit:
JEROME2000 a écrit:KEF REFERENCE 3 (originale cette façade couleur alu) avec les vigoureuses élec Hegel. Merci à Loïc de KEF pour avoir osé le morceau de Rammstein à ma demande. :siffle: Quelques réactions étonnées dans l’auditoire, pas de départs en courant et les jeunes (si si il y en avait) qui ouvrent de grands yeux. Pari risqué que ce morceau, test réussi avec brio. :D

Respect :ohmg:

Merci. :zen:
JEROME2000

Message » 18 Nov 2014 12:38

Hello,

Petite escapade Dimanche après-midi de mon côté. Voici ce que j'en retiens :
- le plus surprenant : les petites enceintes Prosodia, enceintes amplifiées avec filtres actifs et passifs, équipées de câbles secteur et XLR noname ... Une scène sonore incroyable, du corps et de la matière. Du live en veux-tu en voilà. Vraiment la bonne surprise du salon. A noter que les enceintes ont fait l'objet d'une présentation assez longue mais très intéressante du concepteur et que tout style de musique a été utilisé pour la démo. Cela permet de constater le comportement tout à fait remarquable de ces petites enceintes.
- le plus haut de gamme : j'hésite entre le stand TAD et le stand avec des enceintes gigantesques dont j'ai oublié le nom, alimentées par des blocs Nagra prototypes. Pour les TAD, un seul type de morceaux passé en démo, de l'acoustique à base d'instruments à corde ... et c'est tout 8)
- les plus fidèles d'un salon sur l'autre : ensemble Gryphon et Rockport : le mariage est heureux et toujours d'aussi bonne qualité
- les plus agréables : ensemble Jadis et des enceintes anglaises Living Voice (ou un nom du genre)
- les plus silencieux : 3D Labs Nano, pas de démo prévues sur le stand, ggrrrr :hein:
- les plus sans opinions bien que bons tout de même : stand Nautile acoustique avec les blocs bel Canto et les enceintes biblio qui doivent valoir chère
- les plus peut mieux faire : stand Atoll et Atohm GT3, j'ai noté une restitution montante et parfois métallique. Le stand Grimm m'a également laissé sur ma faim. Il parait que la marque de fabrique, c'est une transparence ultime. Je ne savais pas que l'ensemble des enregistrements de la planète coupait aussi haut dans le grave ...
- les plus décevantes : stand Devialet, avec les BW, j'ai noté un manque d'ampleur. Avec les Atohm GT1, je ne me souviens pas avoir entendu plus mauvaise mise en œuvre des GT1. Mettez leur du Hegel par exemple et vous devriez noter un écart juste abyssal.

Sinon, l'heure est à la dématérialisation et au traitement acoustique pour ce salon. Rares étaient les exposants restés au mode matérialisé et/ou sans panneaux acoustiques. tant mieux pour nos oreilles.
r11bordo

Message » 18 Nov 2014 15:24

:grr: C'est n'importe quoi ton CR... :ane: :hehe: Moi j'ai eu droit aux vinyles avec des config soit disant HdG,et aux CDs ou on attend 3h entre chaque extrait... Et à de la demat...
Mention spéciale a M. Hernandez qui avait même de gros écrans qui diffusaient en plus les pochettes... :bravo: (je ne parlerai pas ici du papier qu'il distribuait lors de sa demo :ko: )

Pour info, avec les Bel Canto, c'était les 'petites' Tad...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 18 Nov 2014 16:16

bah, c'est mon ressenti. Tu as le droit de ne pas être d'accord ... Je comprends que tu t'éclates avec des TAD à pas de prix. Maintenant, ce sont des engins qui fonctionnent bien, donc pas de surprise de ce côté. La vraie surprise, ce sont les Prosodia, amha ...
r11bordo

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message