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Salon Haute-Fidélité - Paris – 9 et 10 novembre 2013

Message » 07 Nov 2013 16:26

Igor Kirkwood a écrit:(...)
Mathieu M. a écrit:Ben si, mais c'est réservé aux membres...

Cdlt,

Comment Mathieu se procurer une invitation ?


Je répondais à la remarque de Yijing concernant d'autres salon. En l'occurrence, ma remarque concernait le SPAT,
pour lequel HCFR a délivré de nombreuses invitations à ses membres.
Pour le salon de ce WE, en revanche, nous n'en avons pas hélas.

Cdlt,
Mathieu
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Mathieu M.
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Message par Google » 07 Nov 2013 16:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Nov 2013 16:27

OO7livier a écrit:Bon qui d'autre va à ce salon ? Math, tu seras là ?

OO7livier


Hélas non, pas dispo.
Amusez-vous bien. :wink:
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Mathieu M.
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Message » 07 Nov 2013 19:28

Moi, j'y serai avec deux amis du forum Atoll. J'ai un ami qui expose cette année et ce sera le carton du moment . je ne sais pas si je peux mettre le lien, ce n'est peut-être pas la bonne page.
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Message » 07 Nov 2013 20:04

Une entrée gratuite dans le numéro Haute Fidélité à 5,80 € de novembre, ça fait près de 10 € d'économie sur le billet. En plus, il est très sympa, avec les tests du Yam AS3000, des Thiel CS1.7, des Rotel 15XX.
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Message » 08 Nov 2013 12:10

Bjr,

Ayant rencontré le représentant Yamaha lors d'une démo organisée hier soir par Elecson, il m'y a indiqué que lors de ce Salon HiFi à Paris les 09/10Nov, en complément aux systèmes Stéréo, Yamaha a prévu d'y faire plusieurs démos en HC à base d'un système 11.2 piloté par les Yamaha CX/MX5000.

Voici le détail des matériels présentés:

CX-A5000
MX-A5000

NS-F901 x 2
NS-C901 x 1
NS-B901 x 9
NS-SW901 x 2


A-S3000
CD-S3000
Pro Ac D30R
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Mathieu R
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Hugo
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Message » 09 Nov 2013 22:31

AUCUN RETOUR ????? :hein: 8)
bernardi
 
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Message » 10 Nov 2013 0:44

je me lance, plusieurs écoutes très intéressantes :

les Goldmund et leurs enceintes pas très jolies mais un espace sonore remplit, une spacialisation convaincante mais à quel prix.
les 3D-Lab et leurs enceintes les Leeds au désign surprenant ,j'avais des réticences sur ces enceintes que j'avais entendu sur une précédente édition mais là c'était plus sympa
les 800D B&W avec les blocs electrocompaniet, associé au trinov, des monstres ces B&W Une écoute charnelle

Je garde le meilleur pour la fin, mon ami Christian Catauro associé à Pierre Etienne Léon qui a dévoilé pour la première fois ces Helixir-Audio, il y a eu deux écoutes; les nouvelles Kantor S3 et les Maestral . Le stand n'a pas désemplit, les démonstrations se succédant, les explications enflammées de Christian Catauro.
Le stand Yamaha m'a aussi intéressé par leur gamme, aussi les Mulidine toujours chaleureux à l'écoute.
Le stand B&W ne désemplissait pas non plus, deux points forts de cette journée. C'est le moment aussi de retrouver les amis du forum Atoll qui se reconnaitront et ceux d'Ambiance Hi-Fi, perso je connais peu de membres d'HCFR mais j'imagine qu'ils sont venus nombreux.

j'ai passé une bonne journée et découvert des produits jusque là pour moi inconnus comme les Devialet

J'imagine que d'autres membres auront d'autres sentiments plus mesurés ou plus critiques sur mes choix.

Bonne soirée à tous.
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Message » 10 Nov 2013 0:45

Rapide passage ce jour au salon. Je n'ai pas pu tout écouter mais mon meilleur moment fut au stand Mulidine. Les Cadence derrière un bel ampli à lampes (à base de 300B si je ne me trompe pas mais je ne connais pas bien), une merveille à tout point de vue :ohmg:
Bon, ils ont aussi passé de la belle musique, cela aide.
Et tout cela sans déluge de cables esoteriques (ou plutot tuyaux d'arrosage :D )

Belle ecoute aussi chez Yamaha sur des PMC (une paire de proac se tenait à coté, j'aurais bien écouté l'association)

Jolie installation chez Audionec aussi ... mais j'ai préféré Mulidine à un prix probablement 15 fois plus bas.

Assez déçu par l'installation Devialet ... avec des choix musicaux assez moyen de plus. mais leur sac orange est joli alors :ane:
miles26
 
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Message » 10 Nov 2013 15:16

Intéressant salon Haute Fidélité que j'ai trouvé de très bonne qualité, avec un bon équilibre entre les productions ésotériques, et les grands et petits noms du domaine qui continuent d'assurer sur un marché toujours vivant malgré la crise ... Les habituels vendeurs de bouts de câbles, vendus parfois plus chers que l'or bien sûr ...

C'était très amusant de comparer les matériels et les écoutes, quasiment toutes de bonne qualité pourtant, parfois avec des câbles plus gros que mon poignet, ou au contraire quasiment identiques à du cordon secteur ...

Les conditions d'écoute étaient plutôt bonnes, si l'on oublie les inévitables hurluberlus, simples visiteurs ou parfois responsables de stand, venus en bandes de copains et qui pensent sans doute être plus passionnés que d'autres en faisant part à la cantonade de leurs problèmes techniques et ou de leur avis péremptoire pendant l'écoute en cours :o :grr: . Bref, ,heureusement, il y avait tous les autres auditeurs, les vrais passionnés donc, qui écoutaient souvent religieusement et donc en silence, et allaient ensuite discuter avec les responsables, après l'écoute ... Le savoir-vivre cela s'apprend.

Une écoute vraiment singulière et magnifique, pourtant sous la responsabilité d'une personne qui n'avait pas de doc, pas beaucoup de morceaux de musique à disposition. Enceintes Micro one :
http://www.evolutionacoustics.com/louds ... mmicroone/
http://www.stereophile.com/content/evolutions-micro-one :Seulement 2500 USD la paire ...
Ampli intégré Playback design. http://parttimeaudiophile.com/2013/02/0 ... k-designs/ 13,000 USD le bout quand même ...
Un PC, un ampli, des petites enceintes sur pieds qui pouvaient en remontrer à bien des ensembles ridiculement imposants ...

Belles écoutes chez Audiovec, Yamaha avec leur nouvel ampli drivant leurs colonnes d'apparence standard, des PMC et des ProAC effectivement, l'enceinte bleue, également BC accoustique, un français qui présente courageusement deux nouveaux modèles de biblio à des prix vraiment modérés, pour un rendu sonore tout à fait honorable. Son petit ampli stéréo 2x40w classe D à 229 € fonctionnait vraiment bien sur les plus petites biblio.

Un autre français, qui a choisi lui un marketing de type Apple, m'a personnellement fort déçu : Deux Devialet devant un énorme poster qui m'informe que je dois un jour en posséder un (Je n'ai pas de rolex et j'ai plus de 50 ans, si j'ai pas un devialet, je suis donc un audiophile raté ?), de belles colonnes, pour un son plutôt agressif et très aigu, projeté, sans beaucoup de matière et d'image, ceci quand j'arrivais à entendre quelque chose à cause de certains hurluberlus cités plus haut, qui bavassait bien fort dans le local ... Décevant ! A 7000 € le bout d'acier poli, je m'attendais à autre chose ... :mdr: :ane:
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alcatol
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Audionec + Trinnov et B&W + Trinnov

Message » 10 Nov 2013 18:00

Trois "vraies" écoutes seulement dans ce salon.

-B&W 800 d + Trinnov :D

-Audionec (+ Trinnov) :love:

-TAD CR 1 :)

Par "vraies" écoutes j'entends celles réalisées à la meilleure place....Même s'il faut faire la queue pendant 1h 30 pour bénéficier de celle ci :P .

J'avais déjà entendu la TAD CR1 dans de meilleures conditions , notamment triangle d'écoute plus resserré, et avec des sources que j'avais enregistré.
A noter que l'absence d'égalisation ou de traitement du son style "Trinnovisation" désavantage la TAD vis à vis des deux autres systèmes cités.

En tout cas, en ce qui me concerne, seule une écoute de type "Trinnovisée" me passionne dans ce type de salon.

Sinon l'Audionec (+ Trinnov) l'emporte largement sur B&W 800 D(+ Trinnov). Une partie de la différence auditive venant assurément d'un traitement acoustique sérieux réalisé par le démonstrateur d'Audionec.
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Igor Kirkwood
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Message » 10 Nov 2013 21:15

alcatol a écrit:Intéressant salon Haute Fidélité que j'ai trouvé de très bonne qualité, avec un bon équilibre entre les productions ésotériques, et les grands et petits noms du domaine qui continuent d'assurer sur un marché toujours vivant malgré la crise ... Les habituels vendeurs de bouts de câbles, vendus parfois plus chers que l'or bien sûr ...

C'était très amusant de comparer les matériels et les écoutes, quasiment toutes de bonne qualité pourtant, parfois avec des câbles plus gros que mon poignet, ou au contraire quasiment identiques à du cordon secteur ...

Les conditions d'écoute étaient plutôt bonnes, si l'on oublie les inévitables hurluberlus, simples visiteurs ou parfois responsables de stand, venus en bandes de copains et qui pensent sans doute être plus passionnés que d'autres en faisant part à la cantonade de leurs problèmes techniques et ou de leur avis péremptoire pendant l'écoute en cours :o :grr: . Bref, ,heureusement, il y avait tous les autres auditeurs, les vrais passionnés donc, qui écoutaient souvent religieusement et donc en silence, et allaient ensuite discuter avec les responsables, après l'écoute ... Le savoir-vivre cela s'apprend.

Une écoute vraiment singulière et magnifique, pourtant sous la responsabilité d'une personne qui n'avait pas de doc, pas beaucoup de morceaux de musique à disposition. Enceintes Micro one :
http://www.evolutionacoustics.com/louds ... mmicroone/
http://www.stereophile.com/content/evolutions-micro-one :Seulement 2500 USD la paire ...
Ampli intégré Playback design. http://parttimeaudiophile.com/2013/02/0 ... k-designs/ 13,000 USD le bout quand même ...
Un PC, un ampli, des petites enceintes sur pieds qui pouvaient en remontrer à bien des ensembles ridiculement imposants ...

Belles écoutes chez Audiovec, Yamaha avec leur nouvel ampli drivant leurs colonnes d'apparence standard, des PMC et des ProAC effectivement, l'enceinte bleue, également BC accoustique, un français qui présente courageusement deux nouveaux modèles de biblio à des prix vraiment modérés, pour un rendu sonore tout à fait honorable. Son petit ampli stéréo 2x40w classe D à 229 € fonctionnait vraiment bien sur les plus petites biblio.

Un autre français, qui a choisi lui un marketing de type Apple, m'a personnellement fort déçu : Deux Devialet devant un énorme poster qui m'informe que je dois un jour en posséder un (Je n'ai pas de rolex et j'ai plus de 50 ans, si j'ai pas un devialet, je suis donc un audiophile raté ?), de belles colonnes, pour un son plutôt agressif et très aigu, projeté, sans beaucoup de matière et d'image, ceci quand j'arrivais à entendre quelque chose à cause de certains hurluberlus cités plus haut, qui bavassait bien fort dans le local ... Décevant ! A 7000 € le bout d'acier poli, je m'attendais à autre chose ... :mdr: :ane:


:o
Pas de doute possible ! Nous étions au même salon !!!
:grad:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 10 Nov 2013 21:26

Dans l'ensemble que du matériel musical et performant quelque soit le prix cependant rien d'extraordinaire dans ce salon de vieux garçons (merci aux femmes qui ont fait le déplacement).

Les écoutes qui m'ont plu :
- Audionec pas agressif, pas de vibrations perturbatrices, très juste, choeurs parfaits, etc...bon je peux pas m'acheter un truc pareil mais c'est du bon made in France. La meilleure écoute de ce salon.
- Thiel 2,7 et 1,7 avec ASR Emiter (le plus gros), MSB et Aurender,Synegetic Research et tweeter townshend et caisson PL audio (désolé si j'éccorche le nom des marques) rien à voir avec Audionec cependant l'image 3D était là, les sons varient en fonction des enregistrements, les timbres sont justes, comme dans l'ensemble du salon le niveau d'écoute est élevé dans un salon domestique je ne sais pas ce que ça donne. Pas sûr qu'une écoute prolongée soit possible c'est le seul doute. J'ai apprécié l'image stéréo, l'impact, la justesse des timbres, un peu "démonstratif" dans l'ensemble? Si je devais choisir un compromis/équilibre entre ce que je recherche c'est pas mal.


Les mauvaises surprises:
- je garde un très bon souvenir de l'intégré Dartzel (de toute beauté avec des panneaux italiens), des nagras avec des verity audio et enfin les lecteurs playbackdesign il y a quelques années mais là avec les enceintes Marten ce n'est plus du tout la même chose trop analytique à mon goût la beauté rendue par ces électroniques a disparu
- pour la première fois de ma vie j'ai pas trop accroché pour les mulidines cadences avec Euphya ou ampli à tubes fait maison alors que d'habitude j'adore ces produits simples et efficaces, là le son restait collé aux enceintes...une énigme ?

Pour le reste j'ai était agréablement surpris par les performances des" petits" nuforce et de bc acoustique. Soit, ce n'est pas de la haute fidélité mais vu le prix (800euros cd, ampli, enceintes chez bc acoustique) franchement bravo.
Le Nad D3020 sur les belles enceintes colonnes Guru m'a moins convaincu (qui de l'ampli, des enceintes ou de leur positionnement est fautif? Mystère mais cela sonnait un peu trop hifi d'entrée de gamme à mon goût.
Pierre Etienne Léon sait faire des enceintes ! Avec les Elixir ça marche je suis pas tombé à la renverse pour autant . Bref très bon ensemble.
Devialet et Magico, j'ai d'abord aimé car c'est propre et l'on sent le potentiel...puis la magie n'est pas là. Mon voisin d'écoute a trouvé l'explication, quelque soit l'enregistrement le son est le même! Bref, performant mais il y'a un truc qui cloche.
Pier Audio et Davis, attention a être calé au millimètre près entre les 2 enceintes sinon 1 chaise à côté et vous perdez la stéréo !
Les Leedh sont des enceintes incroyables sur le plan technologique. Pas assez entendu pour avoir un avis définitif, cependant elles m'ont surpris dès les premières notes. Sinon l'ensemble Swissonor et 3DLab ça marche.
Atoll (ligne 400) et enceinte Tune Audio, comme d'hab à mes oreilles un léger manque de matière et ç'est très efficace tout de même. Bonne marque et bonne écoute.
Yamaha j'ai décroché au bout d'une minute.
Gato Audio et Fostex hyper performant et hyper chiant à mes oreilles, bref et c'est important encore une affaire de goût. Impossible de juger Gato Audio ou Fostex, tout cela me semble parfaitement fonctionner mais il faut aimer ce type de restitution.
Enceinte Bleu et Ming Da, ça le fait ! Une aisance sans dureté que j'aime particulièrement. je n'ai pas suffisamment écouté. de là où j'étais peut-être pas de restitution holographique. A voir et surement hors de prix !
Kelinac et Octave, c'est propre, très propre et les 2 écoutes manquent de charme à mes oreilles. Un peu comme Atoll, c'est très bien et il manque un truc.
TAD ça marche. A choisir je préfère Audionec.
Sinon aussi écouté des électroniques electrocompaniet avec des monitors dont je ne connais pas la marque. Ecoute réaliste, un peu de douceur eu été un plus.

C'est d'ailleurs une remarque qui vaut pour l'ensemble du salon, les performances sont là. Je n'ai pas entendu de mauvais matériel ou de mauvaises écoutes. Cependant, tous ces systèmes de prestige ne s'intègrent pas forcement dans une écoute domestique ! Je n'ai rien entendu d'agréable juste des trucs performants. Ce salon m'a permis de comparer avec d'autres éditions, ou d'autres écoutes en magasin. Permettant ainsi d'affiner les préférences : pour le prestige Lamm, MSB, Playback, Audio Research mais je ne sais pas avec quelles enceintes , Nagra et Verity Audio. Pour la hifi "haut de gamme", proac, euphya, lavardin, Ayre, EAR Yoshino l'Acute, Apertura, Thiel 2,4 et 2,7, Neodio et les Focal si bien drivées je commence a aimer les Martin Logan! Cependant comment bien combiner le tout ? Enfin heureusement que Atoll, Rega, Cambridge existent et soient bien distribués afin de démarrer.
Désolé pour les constructeurs encore plus confidentiels qui font des prouesses.
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Message » 10 Nov 2013 22:17

bernardi a écrit:AUCUN RETOUR ????? :hein: 8)



Ah tu veux du CR, ben tu vas en avoir !!! :mdr:

Ce qui fait plaisir, c'est que le marché de la HI-Fi en France est tenu par de vrais passionnés : des vrais : de purs amateurs ! Très rarement professionnels !

Florilège :

- Grand Cru/ essentiel :

Il est à quel prix ce maillon (électronique)?
Euh je crois que vous pouvez l'avoir pour....(6k€) car il me semble qu'il est arrêté. Enregistrements de qualité pour le moins inégale...

- Tad : la biblio.
Tout était merveilleux mais rien de complexe, ni véritablement discriminant excepté peut-être les voix/choeurs : entendons nous bien : pas du Carl ORFF : 5/6 personnes hein pas plus. Pour une configuration, à plus de 150 000 € celà ne m'aurait pas choqué qu'ils poussent un peu plus loin l'exercice de style...(Mais, nous venons d'avoir l'explication plus haut par Igor Kirkwood, cette installation n'était pas Trinnovisée...)

-Proac/PMC/SOAVO électoniques Yamaha.
Le baton de bois (en putréfaction) pour la Playlist aux demon(stra)teurs de leurs propres produits.
Sur Proac/ Yamaha :
un mouvement de...13 minutes ! sur "solo" de violon + piano !
heureusement le second mouvement n'avait rien à voir : et durait seulement ...6 minutes : (orchestre +...solo de violon)
C'est sûr qu'on (n)' a pas pu se faire une idée globale des maillons !!!!!!!!!!

- Audionec :
Une playlist aussi scandaleuse que les TAD voire pire. (ensembles complexes, NADA, musique amplifiée NADA excepté Chris Jones NO SANCTUARY HERE, aigu, NADA...Grave exceptées les voix, NADA) (sentiment de musique compressée : mes amis m'ont expliqué que cela était dû à mon placement: en plus le sweet point est étroit ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
Pas de doute possible l'ADN de la marque est bien français :
"nos enceintes sont vraiment mieux que les autres""des confrères font des enceintes "que je ne nommerai pas SIC" aux performances STRATOSPHERIQUES (sic!) et c'est vraiment de la DAUBE "re-sic".
- et votre système (enceintes+électroniques+paramétrages,installation) 80 000 €. Après écoute, je préfère vraiment la daube au prix de la daube...

THIEL 1.7 déjà sans écouter je prends peur.
Ces colonnes (4 400 €) ont besoin de deux SUB, un ampli ASR EMITTER (deux boites de je ne sais combien de dizaine de kg chacune) + la source (je n'ai pas vu ce que c'était) : mes amis ont compté il y en avait pour plus de 35 € en amont des colonnes...mais promis : c'est vrai que ça sonnait pas mal... :roll:

Je perds mes lascars et me retrouvent près de la sortie de secours :miracle sur la gauche un stand : Pier Audio
Je m'installe et vois les Nikita?!!! Elles me semblaient différentes : :oops: Ce sont des biblio Olympia de chez Davis, un ampli à tubes modifié par le distributeur.
Le set joue dans 8 m2, là encore playlist limitée à trois titres de jazz, notez bien j'adore !!!...
En revanche, un système sans prétention sur la bande passante, et ce qui est au milieu est fait admirablement, timbre, dynamique aération, précision, modulation...vraiment sympa : mais sur du Jazz, quand il n'y a pas de saxo, peut on se planter... :lol:

Swissonor, Leedh.
La présentation est toujours animée dans la bonne humeur par Edgar, au fond, un "anglais" démonstrateur reste de marbre tant face aux pitreries de Edgar Morino, qu'aux salutations d'un visiteur qui semble le connaitre...
Je ne reste pas longtemps, les Swissonor BACH sont aussi bonnes que l'an dernier et les Leedh ben, j'adore pas...je ne sais pas quelles étaient les électroniques qui jouaient : quelquefois, Edgar pensait à nous rappeler ce qui jouait au niveau des enceintes...

Pel et Helixir.
Nous avons écouté, les Maestal et les Kantor S3...
Franchement, décrire la signature PEL celà m'est impossible : je n'aime, ni les Maestrl, ni les Alycastre, ni les Kyoro mais alors les KANTOR S2 et maintenant les S3 !!!!! :love: :love: :love: :love:
L'image, la dynamique, la bande passante, les timbres rien ne me manque...
Sur le choix de la playlist ! Le gars d'Helixir a eu les coucougnettes de nous mettre le sacre du printemps et pas la plage "applause". Sincèrement quand on remet en perspective qu'elles ne valent que 4 400 € on est enthousiasmé...
En revanche, un peu une démarche à la Thiel : derrière il y en avait pour 17 k€ d'électroniques...Cela a-t'il du sens ?


Marten + Daartzel + thales
Ras :
J'ai préféré à l'an dernier...excepté la musique easy listening...Mais au moins était-ce moins froid et agressif que l'an dernier.

Electrocompaniet, enceintes closes + blocs mono...
Je ne comprends pas la mise en oeuvre des enceintes au regard de la disposition de la pièce.
Installées dans le sens de la largeur
Ecartées du mur arrière donc le premier rang très prêt des enceintes.
Cela m'a rappelé mes SBL NAIM : très précises, mais une image relativement étroite, peu de profondeur, peu de grave
C'est dommage car niveau transparence ça me plaisait bien je ne reconnaissais pas la signature Electrocompaniet : mais j'étais le seul, un ami ne reconnaissait pas SA marque d'ampli.

Magico, Devialet
Enfin l'écout me satisfait : requiem de Mozart avec des choeurs très nombreux, de l'orgue qui accompagne le tout.
J'ai vraiment apprécié

Fostex et Gato...
L'un de mes coups de coeur...dommage là encore que la playlist se soit limitée à du Jazz quand je suis passé et.... Yves Montand. les grosses et les moyennes m'ont vraiment plues : les voix étaient très transparentes et avec beaucoup de matière à mon goût...
Dommage que l'autre démon(stra)teur ait voulu vendre à voix haute les casques dans la seconde partie de la pièce (là encore aménagée d'une manière assez peu efficiente), de fait, le teneur de playlist a monté le son...je suis sorti...

Je suis repassé chez Yamaha et Proac et PMC...
Pour la troisième fois, j'entends les Proac pour la troisième fois je trouve le bas du spectre brouillon, (mais pas boursoufflé) je me dis que c'est un troisième coup de malchance : le bas du spectre mal maitrisé chez Proac, c'est bien connu, c'est de la légende urbaine : ou du moins c'est tout simplement qu'elles n'ont pas été Trinno- visées ?!!!!
En revanche, je peux écouter les PMC 24 sur un artiste inconnu et un album de Jimmy Page et Robert Plant no quarter : je connais bien cet album : je le déteste : ma femme l'écoute en boucle...
Les deux titres passent comme une lettre à la poste, c'est incroyable de lisibilité et de cohérence....

Franchement, cette marque est vraiment un OVNI pour moi... Il y a quelques années je l'avais comparée (PMCFB1 ?) à des françaises : ATLANTIQUE SEOLANE, j'avais peu aimé les PMC : trop mates, son de studio...trop sage...
A force de les écouter, je trouve qu'au contraire, certes elles ne sont pas démonstratives ou vivantes ou enjoleuse mais ç'est d'une indicibile aisance sur tout type de musique...Avec le recul, ce que je leur reproche c'est leur côté trop "raisonnable"

La grande satisfaction de la journée c'est qu'en soit, aucune écoute ne m'a franchement déçu (seuls les comportements des pro, ou le rapport qualité prix).

Mon TOP 3
- TAD, les biblio
- Magico, Devialet
- Kantor S3

Ceci, n'engage évidemment que moi, c'est mon jugement, mes oreilles, mon placement particulier dans la salle, mes humeurs etc...
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 10 Nov 2013 22:28

Un bon petit salon.

Une petite remarque quand même, la gestion des playlists fut quasiment systématiquement calamiteuse : parfois une suite des morceaux du même genre, donc aucun intérêt pour tester les capacités d'un système, avec des morceaux de parfois + de 5mn alors qu'une ou deux suffisent pour se faire une idée. On aussi droit à des passages que je n'ose pas appeler musicaux, dont le seul but est d'entendre la restitution de tel ou tel bruit. Soit, mais nous avons aussi envie d'entendre ce que donne un système sur de la musique qu'on écouterait dans la vraie vie...

Pas pour la première fois je m'interroge sur les capacités commerciales des personnes qui sont aux commandes de ces démo/sociétés.

Mention spéciale pour Devialet qui très régulièrement passèrent des morceaux (très) compressés et/ou d'une qualité médiocre. Je suis passé deux fois et on m'a fait le coup deux fois... Je ne suis pas passé une troisième fois.

Je retiens surtout 4 écoutes
- TAD, devant comme toujours, malgré une playlist calamiteuse. Il y a TAD et il y a le reste du monde, que savent-ils que les autres ne savent pas ?

- Trinnov et B&W, les enceintes s'effacent, comme dans le cochon, tout est bon.

- Surprise avec Thiel et une config 2.2 avec ASR en ampli et Aurender-MSB en source. Ecoute remarquable d'aisance et de précision. Je me demande si cette ensemble enceintes-caissons à 10K€ ferait aussi bien s'il n'était pas avec un système de 4 fois son prix... Le tout reste d'un bon rapport Q/P en comparaison des 3 autres écoutes de ce top.

- Audionec. Ecoute de très haute qualité mais quelques bricoles chiffonnent et empêchent Audionec d'arriver en tête. un léger manque de naturel sur certains passages en comparaison de TAD, et le fait que d'une place à l'autre l'écoute change énormément. C'est tout le problème des écoutes Trinnovisées dans des écoutes publiques : cela dessert plus que sert le concept car la plupart des auditeurs n'en profitent pas voire ont une écoute dégradée.

Tout cela n'et bien sûr que mon humble avis...
:wink:
Fyper
 
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Message » 10 Nov 2013 22:35

:o :o :o :o :o Put1 j'ai le même top 3 que yijing!! Ouch!!! C'est grave vous pensez? :lol: :wink:

Du reste TAD non Trinovisé fait à mon oreille mieux qu'Audionec. Avec un grave propre et une directivité beaucoup moins marquée :wink:
Gort'h
 
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