Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité - Paris – 9 et 10 novembre 2013

Message » 10 Nov 2013 23:05

@yijing
Pour en revenir à tes remarques prix électroniques vs prix enceintes, les mariages entre marques sont plus des mariages de raison que d'amour...
Gort'h

Annonce

Message par Google » 10 Nov 2013 23:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2013 23:08

Fyper a écrit:Un bon petit salon.

Une petite remarque quand même, la gestion des playlists fut quasiment systématiquement calamiteuse : parfois une suite des morceaux du même genre, donc aucun intérêt pour tester les capacités d'un système, avec des morceaux de parfois + de 5mn alors qu'une ou deux suffisent pour se faire une idée. On aussi droit à des passages que je n'ose pas appeler musicaux, dont le seul but est d'entendre la restitution de tel ou tel bruit. Soit, mais nous avons aussi envie d'entendre ce que donne un système sur de la musique qu'on écouterait dans la vraie vie...

Pas pour la première fois je m'interroge sur les capacités commerciales des personnes qui sont aux commandes de ces démo/sociétés.

Mention spéciale pour Devialet qui très régulièrement passèrent des morceaux (très) compressés et/ou d'une qualité médiocre. Je suis passé deux fois et on m'a fait le coup deux fois... Je ne suis pas passé une troisième fois.

Je retiens surtout 4 écoutes
- TAD, devant comme toujours, malgré une playlist calamiteuse. Il y a TAD et il y a le reste du monde, que savent-ils que les autres ne savent pas ?

- Trinnov et B&W, les enceintes s'effacent, comme dans le cochon, tout est bon.

- Surprise avec Thiel et une config 2.2 avec ASR en ampli et Aurender-MSB en source. Ecoute remarquable d'aisance et de précision. Je me demande si cette ensemble enceintes-caissons à 10K€ ferait aussi bien s'il n'était pas avec un système de 4 fois son prix... Le tout reste d'un bon rapport Q/P en comparaison des 3 autres écoutes de ce top.

- Audionec. Ecoute de très haute qualité mais quelques bricoles chiffonnent et empêchent Audionec d'arriver en tête. un léger manque de naturel sur certains passages en comparaison de TAD, et le fait que d'une place à l'autre l'écoute change énormément. C'est tout le problème des écoutes Trinnovisées dans des écoutes publiques : cela dessert plus que sert le concept car la plupart des auditeurs n'en profitent pas voire ont une écoute dégradée.

Tout cela n'et bien sûr que mon humble avis...
:wink:

Mention spéciale au stand Thiel pour la gestion de la playlist!
Gort'h

Message » 10 Nov 2013 23:08

Gort'h a écrit:@yijing
Pour en revenir à tes remarques prix électroniques vs prix enceintes, les mariages entre marques sont plus des mariages de raison que d'amour...

Je n'y crois pas un seul instant !
Je ne vois pas l'intérêt de marier ensemble des marques qui ne fonctionnent pas ensembles : l'auditeur s'en éloignerait ! Qu'il soit onc, on le répète assez souvent mais onc et sourd : non !
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2013 23:59

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:@yijing

Je n'y crois pas un seul instant !
Je ne vois pas l'intérêt de marier ensemble des marques qui ne fonctionnent pas ensembles : l'auditeur s'en éloignerait ! Qu'il soit onc, on le répète assez souvent mais onc et sourd : non !

J'ai le souvenir d'un mariage détonnant entre 2 marques. Suite à mon interrogation le commercial d'une des marques m'a répondu : "Fallait bien qu'on se mette avec qqn"....
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 0:02

Tu parles d'une exception comme s'il s'agissait d'une généralité...

Il faudrait voir à ne pas inverser les proportions.
P-S : n'était-ce pas ICOS et Kelinac ?
Tu l'as entendu de tes oreilles ou un ami (le meilleur) de l'un de tes bons amis de ton voisin d'il y a 5ans... :hehe:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 0:04

Grilled by Yijing & Got'h :mdr:

Mof... ca doit aussi dépendre des cas :
Par exemple Trinnov qui s associe a Electrocompaniet... Ou Yamaha et Proac... C est un peu pour ménager la chêvre et le choux non ?
Après des mariages de raison malheureux on en a vecu aussi : Kelinac et Icos... :hehe: (Edit : Il a raison Yijing si il avait ecouté il aurait trouve ca top ! Mais nous... :oops: )

A part ca j ai vraiment trouvé le salon dense en qualité... En une journée, j ai saturé avant d avoir eu le temps de tout découvrir...

J ai bien apprécié la démo Trinnov... J etais très alléché par le programme... Mais au final je n ai pas été emballé plus que ca par la quadriphonie renumérisée des années 70 ... Et si Zappa avait fait mieux de ce côté là ? :idee:

Sinon il y avait effectivement un vrai pb de playlist a part chez Thiel/ASR ou les choix permettaient vraiment de découvrir la config...

Mon top 4
1 Tad
2 Thiel
3 PEL Maestral (au passage je pense que c etait le salon le plus constamment rempli de la journée)
4 BW Trinnov Electrocompaniet
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 11 Nov 2013 0:08

yijing a écrit:Tu parles d'une exception comme s'il s'agissait d'une généralité...

Il faudrait voir à ne pas inverser les proportions.
P-S : n'était-ce pas ICOS et Kelinac ?
Tu l'as entendu de tes oreilles ou un ami (le meilleur) de l'un de tes bons amis de ton voisin d'il y a 5ans... :hehe:

Non je parle de la seule réponse que j'ai eu à la question du mariage.
As-tu une réponse contradictoire à apporter pour équilibrer la proportion justement? J'ai une réponse concrète et toi ton avis. :wink:
Et oui c'est une réponse que j'ai moi-même entendue à une question que j'ai moi-même posée.
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 0:19

En fait, je n'ai pas trop d'avis...

Je pense que ça ne se pose pas en des termes aussi tranchés...
Les revendeurs prennent plusieurs marques qui permettent de propose un large volant d'écoute...
Les fabricants vendent leur marques parfois rachetées entre elles pour des raisons maketing et pas forcément de compatibilité musicale : exemple, mariage, Naim Focal...
Un jour le fabricant, frappera à la porte d'un distributeur ou revendeur pour qu'il prenne les deux marques mais pas forcément pour que le revendeur les marient entre elles ! Si ça matche c'est heureux !
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 0:29

Etre voisin ça peut aider aussi: PEL + Helixir. :wink:
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 0:33

Va me dire que ça ne marchait pas !

Tiens, tu vois par exemple, il y a 10 ans...moi et ma voisine... :grad: :ane:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 0:36

yijing a écrit:Va me dire que ça ne marchait pas !

Tiens, tu vois par exemple, il y a 10 ans...moi et ma voisine... :grad: :ane:

Ah sûr que ça marchait oui! PEL et Helixir je veux dire. :D
Je donnais un autre critère possible de mariage. :wink:
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 0:55

yijing a écrit:Tiens, tu vois par exemple, il y a 10 ans...moi et ma voisine... :grad: :ane:

C'est parti pour 10 ans avec madame harbeth :hehe:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 1:59

de ce que j'ai écouté, vu que je n'est pas fait TAD et fostex

n°1 audio nec, et d'assez loin, à mon avis tad et fostex n'aurait pas pu prendre sa palce
n°2 les grosse colonnes quadral sur amplis AVM
n°3 b&w sur trinnov (pas super bien placée placée sinon sa aurait été certainement 2)

:wink:
dominax

Message » 11 Nov 2013 10:07

Igor Kirkwood a écrit:Trois "vraies" écoutes seulement dans ce salon.

-B&W 800 d + Trinnov :D

-Audionec (+ Trinnov) :love:

-TAD CR 1 :)

Par "vraies" écoutes j'entends celles réalisées à la meilleure place....Même s'il faut faire la queue pendant 1h 30 pour bénéficier de celle ci :P .

J'avais déjà entendu la TAD CR1 dans de meilleures conditions , notamment triangle d'écoute plus resserré, et avec des sources que j'avais enregistré.
A noter que l'absence d'égalisation ou de traitement du son style "Trinnovisation" désavantage la TAD vis à vis des deux autres systèmes cités.

En tout cas, en ce qui me concerne, seule une écoute de type "Trinnovisée" me passionne dans ce type de salon.

Sinon l'Audionec (+ Trinnov) l'emporte largement sur B&W 800 D(+ Trinnov). Une partie de la différence auditive venant assurément d'un traitement acoustique sérieux réalisé par le démonstrateur d'Audionec.

+1 pour audionec meilleur écoute du salon pour moi .
spads

Message » 11 Nov 2013 10:31

spads a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Trois "vraies" écoutes seulement dans ce salon.

-B&W 800 d + Trinnov :D

-Audionec (+ Trinnov) :love:

-TAD CR 1 :)

Par "vraies" écoutes j'entends celles réalisées à la meilleure place....Même s'il faut faire la queue pendant 1h 30 pour bénéficier de celle ci :P .

J'avais déjà entendu la TAD CR1 dans de meilleures conditions , notamment triangle d'écoute plus resserré, et avec des sources que j'avais enregistré.
A noter que l'absence d'égalisation ou de traitement du son style "Trinnovisation" désavantage la TAD vis à vis des deux autres systèmes cités.

En tout cas, en ce qui me concerne, seule une écoute de type "Trinnovisée" me passionne dans ce type de salon.

Sinon l'Audionec (+ Trinnov) l'emporte largement sur B&W 800 D(+ Trinnov). Une partie de la différence auditive venant assurément d'un traitement acoustique sérieux réalisé par le démonstrateur d'Audionec.

+1 pour audionec meilleur écoute du salon pour moi .

C'est fou ce qu'on peut être tous d'accord en disant des choses opposées...
En anecdote, un forumeur arrivé sur le tard m'a demandé ce que j'avais préféré comme écoute le matin, je n'avais entendu que 5 minutes d'AUDIONEC et j'avais cité...AUDIONEC !
Ce n'est que lors d'une écoute plus complète que j'ai été moins séduit mais surtout c'est le discours commercial méprisant qui m'a g...é.
Surtout qu'il m'avait semblé les entendre se vanter que leur concept d'ondes cylindriques plus que sphériques leur permettait de s'affranchir des contraintes de distance...(et donc quelque part de placement ?...et avec mon côté à chercher le rapport qualité prix : si le sweet point est étroit...)

Quant à moi, il m'a fallu savoir qu'il y avait "Trinnov" pour que je m'en éloigne de peur de rencontrer des dogmatiques de Trinnov.
Hors de Trinnov point de salut...peut on lire parfois en filigrane dans les CR...
Autre brève de comptoir...
"C'est curieux comme on peut avoir des ressentis différents sur les écoutes mais une a fait l'unanimité : c'est TAD "biblio"". Mais bon on a eu du "PSG-Anderlecht" (aller !) question playlist
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message