Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité - Paris – 9 et 10 novembre 2013

Message » 11 Nov 2013 18:58

JEROME2000 a écrit:Plutôt satisfait des démos proposées. Je suis resté presque 6 heures dimanche en mangeant fissa. Excellentes conditions le matin, accueil sympathique des exposants, visiteurs respectueux, peut-être parce que ça faisait un peu maison de retraite en début de journée ? :ko:

Alors, j’ai été emballé par :

- Yamaha AS et CD 3000 sur Proac Response D30R. De délicieuses imperfections mais un engagement dans la musique qui fait oublier le reste. Le tweeter à ruban explore des variations rarement entrevues (entrendues ?). Le violon est au supplice mais ce n’est pas le tweeter qui demandera grâce, le piano est ferme, le mélange délicieux. Courageux ce choix de Page –Plant ‘’Since I ve been loving you’’ en live. Enregistrement avec des duretés que le tweeter – loupe ne peut éluder mais ça passe quand même. Les PMC sont plus performantes mais moins magiques. Bref, cette série Yam est bien née. Le grave des Proac est en effet loin d’être le mieux maîtrisé, mais au moins, il ne réverbère pas dans le plafond et tout ce qu’il trouve sur son chemin. Il est même assez tendu quand il le faut. Bref, j’étais curieux depuis X années d’écouter les tant vantés timbres Proac. Franchement pas déçu. Aparté sur le système HC 11 canaux et 2 caissons Yamaha sur le Hobbitt. Mon Dieu que c’est bon !
...

...

Mince, il faut refaire les études…

Je crois que c'est exactement ça ! Et c'est l'une des raisons pour laquelle à mon avis/opinion, cette marque n'explose pas en "HI-FI" tout comme les enceintes pro en général...
Yijing qui adore "les écoutes magiques et colorées". 8)
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2013 18:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Nov 2013 20:26

yijing a écrit:
JEROME2000 a écrit:Plutôt satisfait des démos proposées. Je suis resté presque 6 heures dimanche en mangeant fissa. Excellentes conditions le matin, accueil sympathique des exposants, visiteurs respectueux, peut-être parce que ça faisait un peu maison de retraite en début de journée ? :ko:

- Yamaha AS et CD 3000 sur Proac Response D30R. De délicieuses imperfections mais un engagement dans la musique qui fait oublier le reste. Le tweeter à ruban explore des variations rarement entrevues (entrendues ?). Le violon est au supplice mais ce n’est pas le tweeter qui demandera grâce, le piano est ferme, le mélange délicieux. Courageux ce choix de Page –Plant ‘’Since I ve been loving you’’ en live. Enregistrement avec des duretés que le tweeter – loupe ne peut éluder mais ça passe quand même. Les PMC sont plus performantes mais moins magiques. Bref, cette série Yam est bien née. Le grave des Proac est en effet loin d’être le mieux maîtrisé, mais au moins, il ne réverbère pas dans le plafond et tout ce qu’il trouve sur son chemin. Il est même assez tendu quand il le faut. Bref, j’étais curieux depuis X années d’écouter les tant vantés timbres Proac. Franchement pas déçu. Aparté sur le système HC 11 canaux et 2 caissons Yamaha sur le Hobbitt. Mon Dieu que c’est bon !
...

...

Je crois que c'est exactement ça ! Et c'est l'une des raisons pour laquelle à mon avis/opinion, cette marque n'explose pas en "HI-FI" tout comme les enceintes pro en général...

ProAc? 8) :mdr:
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 20:54

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Yijing qui adore "les écoutes magiques et colorées". 8)

Présent ... mon Général :grad: :ohmg:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 21:03

:ane: :wink:
Gort'h

Message » 11 Nov 2013 21:47

Sinon, j'ai dû déployer des trésors d'imagination pour ne pas subir 10 fois Stimela de Hugh Masekela. Chanson magnifique bien sûr, mais trop, c'est trop.
JEROME2000

Message » 11 Nov 2013 21:53

Sur les quadral c'était pas mal pourtant!
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 21:54

- Nouvelles THIEL 1.7 sur des monstres ASR (je parierai sur 120 kg de matos). Alors certes, c’est un peu dommage de ne pas les avoir eues nues, car l’apport de deux caissons et de deux super-tweeters était parfaitement intégré, mais comme on ne fera pas ça chez nous, on aurait bien aimé savoir ce que les jolies bonnetières ricaines de chez Thiel ont dans le ventre seules. Reste que le résultat était excellent, avec un démonstrateur hyper sympa et plein d’humour, et surtout une démo de 30 mn calibré au mm avec la playlist idéale : 2 mn de chaque morceau. Tous les styles. En point d’orgue, des… orgues qui mettraient à genoux la moitié de la production de la planète, et qui là impressionnent (certes, les caissons…). D’ailleurs, le sympathique monsieur nous explique qu’il a eu des réactions presqu’agressives de visiteurs qui jugent aberrant l’usage de caisson(s) en hifi. Chacun son opinion, mais son choix est aussi respectable qu’un autre. Son argument est qu’aux Etats-Unis, 90% des config audiophiles en sont équipés, coupés ‘’raides et bas’’. Mon avis ? (voir ma signature…)

- Les Fischer & Fischer SN520 (je crois) sur les monumentales électroniques Medianote. Surtout le tweeter à ruban, qui fait un boulot remarquable (tiens, j’ai pas déjà dit ça ?).

- Les grosses Quadral avec l’AVM. Whouahh, c’est physique ! :o

Moins convaincu par Helixir - PEL (6 mn de harpe, un supplice, et un son propre voire propret), Devialet (pas mal le concept des poufs tellement inconfortables que personne ne s’assoit, du coup tout monde debout, collé contre le mur mais les hôtesses et stewarts sont très beaux. C’est pour ça qu’ils ont 70% de l’espace du stand quand la zone d’écoute en compte 30).

Pas vu BW Trinnov (mais les grosses Berta m’avaient fait de l’effet à Mouroux) et Audionec (bruiteurs reconvertis ?) car trop d'attente.

Les commentaires dithyrambiques depuis quelques mois sur la biblio TAD ont peut-être créé trop d’attentes chez moi, mais si le système était impossible à critiquer, il était aussi possible de ne pas s’enthousiasmer. C’est ce qui m’est arrivé. C’est maîtrisé mais l’étincelle ne se produit pas.

Mention spéciale au système full BC Acoustique à 850 € (2 biblios + ampli + CD). Pourquoi dépenser plus ?

Et pour finir, je ne résiste pas à résumer le discours entendu 2 fois dans des salles sans rapport les unes avec les autres : on nous explique que le produit splendide présenté sous nos yeux est le fruit de recherches scientifiques d’un nouveau genre. La musique et les sons produisent des effets particuliers dans notre cerveau et notre corps, et pas seulement dans l’oreille, c’est important parce que ça (l’oreille) c’était les études d’il y a quelques années. Non, aujourd’hui, on étudie des zones cérébrales et corporelles (érogènes ?) qui réagissent à la musique, et auxquelles les innovations de telle nouveauté électronique parlent. Bon, moi, j’écoute la nouveauté en question, mais mon cerveau, mes oreilles, et les autres parties de mon corps ne réagissent pas (si, mes jambes, je me lève et je pars). Mince, il faut refaire les études…

Au fait : excellent CR ! :ohmg: :D
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2013 22:25

Merci, c'est sympa.

Oui, pour les Quadral, je suis resté jusqu'à la fin de Stimela, et même après. Ce que je veux dire, c'est que ce morceau test devient indigeste à la longue.
JEROME2000

Message » 11 Nov 2013 22:55

Et que dire de No Sanctuary here de Chris Jones chez Stockfish records !!!!! :-? :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2013 22:09

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:

...

...

magique pour toi yijing, parce que quand c'est coloré, c'est pas magique por moi, c'est mauvais c'est tout
:wink:
dominax

Message » 12 Nov 2013 22:44

Tiens, ça faisait longtemps...

Je ne peux pas dire que c'était coloré, les Yamaha sont tout le contraire. Le ruban des Proac est une loupe, impossible de parler de coloration. Par contre, les timbres sont riches et variés.

Les PMC sont plus propres mais moins raffinées, on peut s'en lasser. C'est un peu clinique.
JEROME2000

Message » 12 Nov 2013 22:58

Enfin, ce qui était plaisant à ce salon...ce sont les écoutes justement ! Et je dirais même TOUTES les écoutes.
J'ai pu émettre des réserves sur certaines peut-être mais on m'aurait dit "zut on voulait vous les offrir" : je ne me serais pas fait trop violence pour accepter.
J'ai vraiment été rassasié de bonnes écoutes...un peu comme un bon vin qu'on boit sous toutes les coutures...pour s'assurer qu'il est soit excellent soit qu'il aurait pu être meilleur... :ane:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2013 23:10

JEROME2000 a écrit:Tiens, ça faisait longtemps...

Je ne peux pas dire que c'était coloré, les Yamaha sont tout le contraire. Le ruban des Proac est une loupe, impossible de parler de coloration. Par contre, les timbres sont riches et variés.

Les PMC sont plus propres mais moins raffinées, on peut s'en lasser. C'est un peu clinique.

quand on écoute le bas du spectre et le haut grave et l'équilibre tonal de certaine proac les timbres varié c'est une vu de l'esprit à mon avis, comparé aux enceintes qui maitrise vraiment

après dans majorité des écoute il y avait un effet boomy, donc parler de bonnes écoutes pour moi bof, et au global si je compare au vrais enceintes de références écouté chez des particuliers, aucune de ces écoute ne passe devant même les meilleur, et de très très loin pour certaine, et sur les critère de qualité du grave, c'est pire encore

on va dire que le système audionec, et la grosse colonne quadral, sortait un peu du lot
dominax

Message » 12 Nov 2013 23:18

Le grave de la Quadral était excellent, mais ce n'était pas le seul. C'était le cas chez Goldmund ou Electrocompaniet avec la nouvelle Tone parexemple.

Pour Proac, inutile d'insister, je ne connais que celle-là, et j'ai aimé.
JEROME2000

Message » 12 Nov 2013 23:45

JEROME2000 a écrit:Le grave de la Quadral était excellent, mais ce n'était pas le seul. C'était le cas chez Goldmund ou Electrocompaniet avec la nouvelle Tone parexemple.

Pour Proac, inutile d'insister, je ne connais que celle-là, et j'ai aimé.

j'ai pas aimez la électrocompagnete dans l'absolu et pour le prix :roll: , et je n'est pas écouté la guldmund, la quadral avait l'un des meilleur grave tout confondu
n'ayant pas entendu tad, fostex, et goldmund

ayant déja entendu les 3 enceintes non écouté au salon, jamais elle viendront toucher les enceintes de références, entendu chez des particulier

dominax

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message