Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Haute-Fidélité - Paris – 9 et 10 novembre 2013

Message » 13 Nov 2013 0:41

C'était quel modèle la Quadral ?

ilsagno
ilsagno

Annonce

Message par Google » 13 Nov 2013 0:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Nov 2013 21:45

Chez Quadral, je crois que c'était la grosse Platinum M50. Belle découverte. Des impacts impressionnants et beaucoup de finesse sur le reste du spectre. Je ne connaissais pas cette marque qui a l'air allemande, et dont la gamme est plutôt large, avec pas mal de... tweeters à ruban.

Sinon, c'est normal que des particuliers qui ont passé un temps, une énergie, un argent et des tests souvent conséquents, voire X changements de matériels aient une mise en oeuvre davantage soignée que dans un salon où les possibilités de placements sont quasiment figées et où les démonstrateurs ont 2 heures de préparation. Le pire, c'est les faux-plafonds, qui n'existent pas dans les maisons ou appartements. Ca peut expliquer certains graves pas au top mais celui de la Tone (Electrocompaniet) l'était pour moi, contrairement à celui de la Tune Audio sur Atoll (Tone, Tune :roll: =)
JEROME2000

Message » 13 Nov 2013 21:46

Et je n'ai pas entendu d'aigus agressifs, :ohmg:
JEROME2000

Message » 13 Nov 2013 22:32

Bonsoir,

Rien sur la production de JP Voiturier alias ARTEC ??
jc30

Message » 13 Nov 2013 22:44

jc30 a écrit:Bonsoir,

Je ne les ai vus qu'en "statique".

Ils présentent bien mais après... :roll:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2013 22:58

Oui. En statique uniquement.
JEROME2000

Message » 14 Nov 2013 22:36

Ok merci
jc30

Message » 16 Nov 2013 11:17

alcatol a écrit:Intéressant salon Haute Fidélité que j'ai trouvé de très bonne qualité, avec un bon équilibre entre les productions ésotériques, et les grands et petits noms du domaine qui continuent d'assurer sur un marché toujours vivant malgré la crise ... Les habituels vendeurs de bouts de câbles, vendus parfois plus chers que l'or bien sûr ...

C'était très amusant de comparer les matériels et les écoutes, quasiment toutes de bonne qualité pourtant, parfois avec des câbles plus gros que mon poignet, ou au contraire quasiment identiques à du cordon secteur ...

Les conditions d'écoute étaient plutôt bonnes, si l'on oublie les inévitables hurluberlus, simples visiteurs ou parfois responsables de stand, venus en bandes de copains et qui pensent sans doute être plus passionnés que d'autres en faisant part à la cantonade de leurs problèmes techniques et ou de leur avis péremptoire pendant l'écoute en cours :o :grr: . Bref, ,heureusement, il y avait tous les autres auditeurs, les vrais passionnés donc, qui écoutaient souvent religieusement et donc en silence, et allaient ensuite discuter avec les responsables, après l'écoute ... Le savoir-vivre cela s'apprend.
....
, également BC accoustique, un français qui présente courageusement deux nouveaux modèles de biblio à des prix vraiment modérés, pour un rendu sonore tout à fait honorable. Son petit ampli stéréo 2x40w classe D à 229 € fonctionnait vraiment bien sur les plus petites biblio.
....

Bonjour,

juste pour l'information, nous avons fait écouter lors démonstrations les produits suivants: EX302+EX602+SR-B2
et pour être précis, le EX302 est un intégré 2x40W mais non pas ne classe D mais un traditionnel classe AB avec alimentation "classique'.

Merci à tous ceux qui nous ont cité, je sais que nous n'ayons pas opté pour des démonstrations "haut de gamme" (budget de 850€) mais cela a été dicté par le fait que nous nous réservons pour le lancement de nos futures enceintes plus ambitieuses.

Merci,
Bruno ROUX
BC Acoustique
Bruno Roux
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Nov 2013 16:52

Les démos durent 30 minutes. Si l'on enlève 2 à 3 minutes de présentation orale, il reste 27 à 28 minutes d'écoute musicale. Le temps de passer 14 extraits de musiques différentes (jazz, classique, pop, électro, musique du monde,...). Or, la musique classique était surreprésentée. Inutile de passer 5 minutes de clavecin (stand Helixir-PEL).

Il y a peut-être un petit effort d'accueil et de promotion à faire vis à vis des familles ou des jeunes adultes. On ne voyait à ce salon presque que des hommes âgés entre 40 et 60 ans. Quelques femmes accrochées au bras de leur mari, surveillant sans doute le porte-monnaie du ménage.

Bravo à monsieur et madame Marie (Nautile store) pour leur amabilité et leur professionnalisme. Mais carton rouge au visiteur-clampin, qui en pleine démo Thiel, s'est saisi du supertweeter posé sur une des deux enceintes en écoute, pour regarder de près ce qui en sortait ; plus con que ça, tu meurs !
Irwinwayfair

Message » 17 Nov 2013 17:05

Irwinwayfair a écrit: Quelques femmes accrochées au bras de leur mari, surveillant sans doute le porte-monnaie du ménage.

Bien vu :ane:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

écoutes Hi Fi

Message » 19 Nov 2013 19:03

Irwinwayfair a écrit:Les démos durent 30 minutes. Si l'on enlève 2 à 3 minutes de présentation orale, il reste 27 à 28 minutes d'écoute musicale. Le temps de passer 14 extraits de musiques différentes (jazz, classique, pop, électro, musique du monde,...). Or, la musique classique était surreprésentée. Inutile de passer 5 minutes de clavecin (stand Helixir-PEL).

Certains forumeurs ont certes davantage l'habitude d'écouter du jazz de la pop...

Mais un enregistrement en acoustique naturelle (surtout avec 2 micros) sera plus réaliste. :idee: Donc la musique "classique" sera plus apte à rendre compte de la qualité d'une enceinte qu'un mix sophistiqué en multimicros.

La voix parlée est un test encore plus impitoyable....mais alors le public risquerait de fuir :lol:
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2013 20:56

jc30 a écrit:Bonsoir,

Effectivement Artec présentait en statique 2 électroniques et 2 enceintes (je ne suis plus très sûr si les enceintes étaient différentes ou si il s'agissait juste de finitions différentes).
Désolé pour la digression par rapport au sujet principal mais cette marque française m'intrigue.
Pour moi Artec fabriquait à Albi des électroniques artisanales et abordables.
Exemple de ce que j'ai connu : http://www.artec-france.com/produits.php?product=ARTP40-E&old=true

Puis l'entreprise s'est faite un peu oublier avant de ressortir avec la marque Art et Technologie très haut de gamme. Et revoilà Artec avec des amplis dont l'usinage en petite série de la face avant doit coûter plus cher que mon rega Apollo !

Bref, ces mouvements du nom de la marque sont dus à quoi ? Pourquoi ce changement de positionnement ?

Dans tous les cas la visibilité de cette marque reste obscure !
cv21

Message » 22 Nov 2013 10:23

Avec des photos sonores en mouvements :wink:

[youtube]dDaktDh7c5I[/youtube]
P.LM

Message » 22 Nov 2013 11:00

Et bien ç'était fort sympathique, ce petit film !
J'ai bien aimé la métaphore relative au noyau de cerise chez Audionec... Quant à l'accent du représentant de Swissonor pas de doute possible : il est bien Suisse !

Merci à toi ! Et en effet, j'espère à l'année prochaine pour une autre vidéo ! :thks:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2013 11:31

Moi, j'aime bien les Suisses... Goldmund, Soulution, CH Précision, Orpheus... :mdr: :wink:
P.LM

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message