Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 28 Mar 2006 15:28

merci laurent je prends çà comme compliment ......
nico le parigo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2006 15:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2006 15:44

LaurentV a écrit:Focal : je prefère ne rien écrire

Au sujet des Profile ou des Electra BE ? Donne nous un peu de détails...
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2006 16:44

Quelqu'un a fait des photos du stand JMR ? :D
John Smith

Message » 28 Mar 2006 16:52

LaurentV a écrit:
nico le parigo a écrit:désolé d'avoir déçu certain d'entre vous en ce qui concerne le choix des produits présentés. Mais lorsque l'on a un tel proto de caisson a montrer au grand public c'est dommage de ne pas en profiter.......en ce qui concerne le rendu: il n'a pas vraiment été faussé car le caisson n'était quasi pas en fonctionnement tellement la pièce refoulait dans le grave.....et en finissant l'installation du stand à plus de 2h du mat le vendredi soir, il est difficile de traiter les pièces que l'on nous donne en quelques heures ......et je pense que c'est aussi valable pour mes confrères ....

De toutes façons on entendait que toi :lol:

A l'intérieur ou à l'extérieur ? :lol: :mdr:

:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2006 16:58

C'est vrai ça, elles sont où les photos des JMR Orphéo ?
A+
ptiJean

Message » 28 Mar 2006 17:01

la fiche technique est là, avec qqs photos :

http://www.jm-reynaud.com/orfeo.html

8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2006 17:03

Merci Julien :D
A+
ptiJean

Message » 28 Mar 2006 17:24

ptiJean a écrit:C'est vrai ça, elles sont où les photos des JMR Orphéo ?
A+

si tu n'as pas envie de cliquer...

Image
LaurentV

Message » 28 Mar 2006 18:07

Mes futures enceintes... 8) si je gagne au loto, et que Jean Marie me fait 80 € de remise :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2006 18:40

bonjour, a tous
j'ai hate d'ecouter ça, ses capacité audio seront-elles au niveau de sa finition exemplaire????
Image

et ça, ce ne serait pas la MC26 en colonne avec une finition de qualité (au centre), ptitjean???
Image

a+
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2006 19:06

minox

Message » 28 Mar 2006 19:23

BC : un peu scandalisé, sur les 3 systèmes en écoute on aurai pu croire que chaque système avait sa propre source (NAD) or c'était le DCS qui alimentait les amplis et enceintes. Un peu border line quand même.

Kharma + Goldmund : Très belle écoute, beaucoup de naturel et de présence, très beaux timbres. Pour moi la plus belle écoute. A quel prix cependant.

Entièrement d'accord avec ce que dit Laurentv.
c'est tout à fait ma première impression avec ces bc, je n'ai pas très bien situé l'apport des dcs dans ce système, et comme il dit, un lecteur à 600 euros aurait fait l'affaire.

Autrement, je reste persuadé, que si les kharma avait été dans un local digne de ce nom, ça aurait été extraordinaire.
J'ai rarement entendu un système aussi naturel, avec lequel on ne se pose plus aucune question tellement l'écoute est évidente. Je comprends mieux le prestige de cette marque. tout est absolument sublime, sur la voix de Brel, il y avait une profondeur, une justesse de timbre inégalée à mon avis. Bravo pour la discographie des démonstrateurs, il y avait de tout, séance de jazz, classique, voix, etc, tout passait comme une lettre à la poste, j'étais scotché sur mon siège. Et pour finir, ces enceintes sont réellement belles, une sculpture. La qualité de fabrication et la finition magnifique.
titouan1

Message » 28 Mar 2006 19:34

J'étais également au salon ce week-end.

Ma parole j'ai été bluffée par le nombre de platines vyniles exposées !!!! En particulier le petit stand 'Epure' juste à côté du stand presse du rez de chaussée... c'est vraiment de l'artisanat :)

Niveau écoutes, entre l'ambiance piscine du 21è étage et les salles surchauffées du rez-de-chaussée ou encore les chambres minuscules, j'ai globalement été déçue par les conditions d'écoutes. Et je rejoins pas mal d'entre vous sur la non maîtrise du grave... décevant.

Pas de vendeur de coupelle non plus, dommage :lol:

Mes tops :
- wilson + audio research :o (sauf les vu mètre numériques sur les blocs de puissance....)
- la démo b&w pour la qualité de leur stand (même si la même démo aurait été identique en 2001)
- la démo fort intéressante de Gérard Chrétien chez Focal (qui parle aussi de musique, pas que de technique... c'est pas mal :D )
- la nouvelle ligne YBA 'design'
- le film triangle - sympa
- l'écoute vynile AudioNote (enfin ct meilleur l'an dernier qd même...)

Mes flops :
- BC acoustique - vraiment j'arrive pas
- la démo de King kong trop démonstrative
- les enceintes PAss lab en statique :evil: (mérite une écoute ces bébêtes)
- Melody : ça fait 3 ans que c'est toujours la même démo avec le même type et les mêmes enceintes ... (le chauve...)
et surtout le pire : Advance acoustic : j'aime pas du tout leurs produits mastoc et encore moins quand le démonstrateur t'affirme que ces produits sont 'designed in France'....
Gadabest

Message » 28 Mar 2006 19:53

nico le parigo a écrit:
cheminais a écrit:moi,j ai vraiment bien aimé:Magnepan(écoute des 2 panneaux,les noirs et les blancs),JMR(concorde signature)et Triangle (concerto:a quand une écoute sans caisson qui fausse totalement le rendu de ces belles enceintes).
...

désolé d'avoir déçu certain d'entre vous en ce qui concerne le choix des produits présentés. Mais lorsque l'on a un tel proto de caisson a montrer au grand public c'est dommage de ne pas en profiter.......en ce qui concerne le rendu: il n'a pas vraiment été faussé car le caisson n'était quasi pas en fonctionnement tellement la pièce refoulait dans le grave.....et en finissant l'installation du stand à plus de 2h du mat le vendredi soir, il est difficile de traiter les pièces que l'on nous donne en quelques heures ......et je pense que c'est aussi valable pour mes confrères ....

je me doute bien qu un pareil caisson est à présenter avec des magellans et non des antals :wink: ;
Mon commantaire est tout a fait perso,car,possédant des volantes et certains de vos morceaux de démo,j espérais pouvoir faire un comparatif.(en tenant compte,biensur,que l on est dans un salon)
Mais cela ne m a pas empéché de venir 3 fois dans la journée. :wink:
Par contre,j ai été surpris de voir que le cable hp employé soit plutot bas de gamme pour une paire à 15000 euros et que celle ci ne soit pas bi amplifiée(triangle ne conseille t il pas la biamplification pour ses produits?) :wink:
MCSD18

Message » 28 Mar 2006 19:57

xavier-acoustica a écrit:et ça, ce ne serait pas la MC26 en colonne avec une finition de qualité (au centre), ptitjean???
Image

Bonjour Xavier,
Je pense effectivement qu'au centre ce sont les CL26 (MC26 version colonne) puis les CL28, puis les ovnis Divatech ;)
Par contre si ce sont bien les CL26, elles ne ressemblent pas au proto vu chez Ronan.
A+
ptiJean

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message