Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 25 Mar 2006 22:41

r4m a écrit:le grave trop present dont tu parle concerne les futures colonnes divatech, ou est-ce lié aux parasitages des autres stands ?

Dans le cas de Divatech c'était avant l'acoustique de la pièce trop petite. Je n'ai pas de critique à formuler sur leurs nouvelles colonnes qui sont surprenantes pour leur volume avec un medium/aigu super propre. Mais pour beaucoup d'autres stand le grave était trop poussé ou mal maitrisé.
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 25 Mar 2006 22:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mar 2006 22:44

Jumper, serait il possible d'avoir les photos en taille réelle ?
Dardouk

Message » 25 Mar 2006 22:47

DTSman a écrit:
r4m a écrit:le grave trop present dont tu parle concerne les futures colonnes divatech, ou est-ce lié aux parasitages des autres stands ?

Dans le cas de Divatech c'était avant l'acoustique de la pièce trop petite. Je n'ai pas de critique à formuler sur leurs nouvelles colonnes qui sont surprenantes pour leur volume avec un medium/aigu super propre. Mais pour beaucoup d'autres stand le grave était trop poussé ou mal maitrisé.

hihi merci :mdr:

vu que ce sont mes futures miennes :)
r4m

Message » 25 Mar 2006 22:56

Lesquels vas tu prendre? Colonne MC28 ou 26?
Enfin l'une comme l'autre c'est du tout bon.

Leur plus grosse colonne avec 4 HP de 30cm en push pull auraient vraiment mérité une salle plus grande (comme la salle McIntoch) pour s'exprimer à leur aise.

A priori Divatech qui est contraint à ne plus utiliser de HP focal se retourne vers d'autres marques de qualités comme PHL...
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2006 23:03

Les trois écoutes les plus superbes :o (çà n'engage que moi), sans chercher à les classer :
Mac Intosh
Audio Research-Wilson Audio
B&W CT800.
Petit "coup de gueule" perso : je n'ai jamais entendu le Synthesis JBL aussi mal exploité, une vrai caricature, des coups de feu qui ressemblent à des coups de canons, c'est triste. :evil:
PAT 94

Message » 25 Mar 2006 23:04

DTSman a écrit:Lesquels vas tu prendre? Colonne MC28 ou 26?
Enfin l'une comme l'autre c'est du tout bon.

Leur plus grosse colonne avec 4 HP de 30cm en push pull auraient vraiment mérité une salle plus grande (comme la salle McIntoch) pour s'exprimer à leur aise.

A priori Divatech qui est contraint à ne plus utiliser de HP focal se retourne vers d'autres marques de qualités comme PHL...

je vais marier mes MC26 biblio avec les MC26 colonne
r4m

Message » 25 Mar 2006 23:06

PAT 94 a écrit:Petit "coup de gueule" perso : je n'ai jamais entendu le Synthesis JBL aussi mal exploité, une vrai caricature, des coups de feu qui ressemblent à des coups de canons, c'est triste. :evil:

Hé bien qu'est ce que ca doit être une fois bien réglée :mdr: Moi je suis resté sur le C_L :) Je ne connais pas ce système mais devant l'étalage de puissance et de matériel présent la seule chose que j'attendais c'est m'en prendre plein la tronche et sur le dernier extrait j'ai été comblée. Il est vrai que ca ressemblait plus a des coups de canons mais franchement j'ai trouvé cela très vivant .

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2006 23:13

r4m a écrit:je vais marier mes MC26 biblio avec les MC26 colonne

et l'avantage de ces colonnes est que le sub n'est plus nécessaire.
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2006 23:15

DTSman a écrit:
r4m a écrit:je vais marier mes MC26 biblio avec les MC26 colonne

et l'avantage de ces colonnes est que le sub n'est plus nécessaire.

M'en fou :) j'ai un digital drive et crois moi que je continuerais de l'utiliser ;)
r4m

Message » 25 Mar 2006 23:18

r4m a écrit:M'en fou :) j'ai un digital drive et crois moi que je continuerais de l'utiliser ;)

en HC oui, mais en hifi est ce vraiment nécessaire. La démo d'aujourd'hui me pense à dire que non.
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2006 23:21

DTSman a écrit:
r4m a écrit:M'en fou :) j'ai un digital drive et crois moi que je continuerais de l'utiliser ;)

en HC oui, mais en hifi est ce vraiment nécessaire. La démo d'aujourd'hui me pense à dire que non.

Je te dirais concretement lorsque je les aurais @ home.
r4m

Message » 26 Mar 2006 0:13

Hello!

Merci Jumper, bonnes photos! :)

Seul sétail :roll: La mini chaine de la démo B&W c'était en 7.2 et pas en 7.0 :wink:

En tout cas c'est ça que j'ai pu comprendre de Philippe Muller disant qu'il y avait un caisson caché derriére la toile a coté de chaqu'une des frontales! 8) La démo de l'après-midi était encore plus croustillante 8)

J'ai eu la chance d'entrer d'immédiat et de ne pas avoir la contrainte d'atteindre 45' comme d'autres personnes :o (Alain si tu me lis je compatie ta douleur aux pieds :mdr: )

Di-Jay Marcel :mdr: encore une fois extraordinaire avec ces superbes démos Mac Intosh 8) de très très loin la meilleure écoute de tout le Salon et justement lorsque je suis passé un très convivial échange des CD's et discussions musique s'est déroulé :) Le plus rassurant c'est que lorsque 240.000€ me tomberont dans les mains je saurais maintenant quoi faire :roll: :mdr: :wink:

Audio Note Système avec les enceintes ANJ habillés d'un très beau et elegant plaquage et un ampli Oto-se et biensur sur des vinyles prouvaient en toute simplicité la musicalité et fluidité :wink: Comme toujours très bonnes galletes noirs chez Mr.Heitz de Triodes & cie.

Lowther Au 1er étage j'ai fait une brève et inoubliable écoute en vinyle et le pur beau son à tubes d'un très rare morceau Jazz de 1959 8) fantastique! Même si l'acoustique n'était pas trop favorable c'était plein de vie et réalisme. La chair de poule.

JBL Synthesis Je trouve que lorsqu'on présente un produit de cette qualité et haut niveau la moindre des choses c'est de soigner la réalisation! :roll: Ce qui n'a pas été le cas! :( Aussi trop aggressif les basses :o
Dernière édition par bujugo le 26 Mar 2006 9:14, édité 3 fois.
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 0:23

les coups de feu / shot guns sont sur le mix dts en effet titanesques. le JBL Synthesis ne crée donc pas une caricature mais restranscrit, à mon avis, avec force le mixage surgonflé.
on aime ou pas. :D
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Mar 2006 0:50

CinemaDigital a écrit:les coups de feu / shot guns sont sur le mix dts en effet titanesques. le JBL Synthesis ne crée donc pas une caricature mais restranscrit, à mon avis, avec force le mixage surgonflé.
on aime ou pas. :D

Ouais :roll:

T'as pas remarqué le brutal :o sursaut d'image entre chaque différent morceau!!!

Même pas ma petite niéce avec un enregistreueur dvd arrive a faire aussi mal :oops:
Dernière édition par bujugo le 26 Mar 2006 1:54, édité 1 fois.
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 1:32

PAT 94 a écrit:Les trois écoutes les plus superbes :o (çà n'engage que moi), sans chercher à les classer :
Mac Intosh
Audio Research-Wilson Audio
B&W CT800.
Petit "coup de gueule" perso : je n'ai jamais entendu le Synthesis JBL aussi mal exploité, une vrai caricature, des coups de feu qui ressemblent à des coups de canons, c'est triste. :evil:

+1 !
A part les coups de feu qui claquaient bien j'ai été plutôt décu. Des graves trainantes et lourdes,
un son agressif, peu de finesse...
Rien à voir avec les belles démo Synthesis du Père Sonnier, il y a quelques années... :roll:
Il faut toutefois souligner que l'acoustique de la pièce ne se prétait pas vraiment à ce genre
de démo. Ce système doit avoir, je pense, un potentiel infiniment supérieur...
Par contre, j'ai adoré l'écran qui changeait en largeur, selon le format. Impressionnant
notamment le 2.35:1 (avec lentille). C'est comme au cinéma !

Concernant le CT800 de BW, c'était correct pour le morceau de Jonasz, mais les graves était
un peu trainantes (rien à voir avec la bouillie JBL cependant), et bien plus impressionnant sur
l'extrait de la "guerre des mondes", où j'ai retrouvé des sensations à la hauteur du système.
Cependant, l'acoustique là encore, n'était pas vraiment idéale (surtout les basses et le bas medium), pour mettre un tel système en valeur qui est autrement plus impressionnant dans
le grand auditorium d'Espace Cinéma.
(quoi que je le redit, sur "la guerre des mondes", ça le faisait vraiment !)
Pour l'image, c'était un Ruby....mais pas vraiment réglé ni mis en valeur, donc je n'en dirai
rien.

Sinon j'ai bien aimé les JMR Orphéo, où on retrouve la sonorité de la marque, sur un
modèle résolument HDG. J'ai trop peu écouté les Concordes (et sur un morceau qui ne les
mettait pas en valeur, AMHA), pour avoir un avis. Il faut que le les réécoute plus
longuement, et sur mes disques.

Quand au système McIntosh, je ne dirais pas que ça ne marche pas, loin s'en faut. Ça marchait
même plus que bien. Toutefois, vu le prix ahurrissant de l'ensemble (240 K€ !!), je n'ai pas
eu l'impression d'avoir quelque chose d'aussi hors du commun qu'on était en droit
d'attendre...
Je pense là encore, qu'il est très difficile de mettre ce genre de système en valeur dans
un salon.

Le clou de la journée était à n'en pas douter...le restau du soir, qui n'a, je crois, pas décu les
participants. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message