Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 31 Mar 2006 16:50

Pour moi ça a été la meilleure surprise de tout le salon. Je n'avais jamais écouté de si petites enceintes avec autant d'ampleur, bref des bibliothèques à 350€ qui semblent faire jeu égal avec des colonnes faisant 2 à 3 fois le prix. Certes 350€ ça ne fait pas rêver contrairement aux systèmes THG dont vous parlez dans les derniers posts mais pour moi c'est l'enceinte ayant le meilleur rapport qualité prix de tout le salon.

Sinon, Whyhey, les trouvait juste correctes pour leur prix. Ma question dans ce cas est : Quelles autres enceintes dans la même gamme de prix (dans les 300 à 400€) peulent leur voler la vedette, et si oui dans quel registre?

Dans ce type d'enceinte, j'ai le souvenir des tannoy sensis dc1 et dc2 (biblio et colonne) on est dans la fourchette des 500-700 euros la paire, c'est un peu plus fruité que les hingland, mais belle ouverture, et beau timbres. ça les concurrence largement dans cette gamme.

Personne n'a parlé il me semble des A2t qui étaient juste à côté.
Belle démo à mon avis avec les amplis cayin. C'est pas trop mon type d'écoute un peu trop monitoring pour moi, mais ça sonnait bien.
titouan1

Annonce

Message par Google » 31 Mar 2006 16:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Avr 2006 8:58

sylvain.renard.27 a écrit:
LaurentV a écrit:Mon petit avis à moi que j'ai même si tout le monde s'en moque.
Focal : je prefère ne rien écrire

Bonjour,
tout le monde va interpréter ce silence comme de l'auto-censure, du genre : '"je ne dirai pas de mal d'une marque que je vends..."
Si tu n'as pas aimé, c'est parfaitement ton droit.
Si les professionnels réagissent ici comme les revues HiFi : surtout pas de vague et pas de mauvaises critiques des produits qui font des pages entières de pub, où va-t-on?
On souffre assez de la "langue de bois" de toutes les revues HiFi. Tout le monde ne fait pas partie du petit monde des "initiés" où on sait parfaitement que tel nouveau produit à plusieurs milliers d'euros est vraiment mauvais, mais surtout ne le crions pas trop fort pour ne pas effrayer le consommateur de base :(
Amicalement,
Sylvain

Ce n'est pas du silence. si j'avais voulu faire silence je n'aurais rien écrit.

Les choses ne sont pas aussi manichéennes. Il est des produits que nous vendons chez Hifissimo et qu'a titre personnel la restitution sonore qu'ils proposent ne me convient pas. A titre d'exemple il est notoirement :wink: connu ici que je n'apprécie pas la signature sonore B&W, il n'empèche que ce sont de bons produits qui répondent à ce que souhaitent une partie des audiophiles/ melomanes
Focal au salon, J'ai pas aimé,
c'est plus clair comme ça ? :wink:
le lien ci dessous donne mon avis sur les JMLAB lors de la soirée biblio chez Elecson :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169617425

Plus généralement je n'apprécie pas les productions de Focal, La seule enceinte qui m'ai fait bonne impression chez le constructeur stéphanois est l'Utopia Diva.

Maintenant je ne dirais pas que les produits Focal sont nuls, mauvais, et de mauvaise qualité. La retitution sonore qu'ils proposent ne me plait pas c'est tout.
LaurentV

Message » 01 Avr 2006 10:07

A titre d'exemple il est notoirement connu ici :wink: que je n'apprécie pas la signature sonore B&W,
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 01 Avr 2006 10:54

Philippe Muller a écrit:A titre d'exemple il est notoirement connu ici :wink: que je n'apprécie pas la signature sonore B&W,

Philippe, tu n'as pas un mer.dé sur ton post ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Avr 2006 10:58

Pas du tout. Je reproduit une phrase telle qu'elle a été écrite par son auteur, avec les mêmes ponctuations.

Juste pour qu'il sache que le message a bien été lu comme il le souhaitait. C'est juste pour faire plaisir.
Dernière édition par Philippe Muller le 01 Avr 2006 11:02, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 01 Avr 2006 10:59

merci :wink:
Dernière édition par julien max jacquemin le 01 Avr 2006 12:51, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Avr 2006 11:40

Philippe Muller a écrit:Pas du tout. Je reproduit une phrase telle qu'elle a été écrite par son auteur, avec les mêmes ponctuations.

Juste pour qu'il sache que le message a bien été lu comme il le souhaitait. C'est juste pour faire plaisir.

Merci Philippe :wink:
LaurentV

Message » 01 Avr 2006 11:57

j'aime bien qu'un pro (ou non pro) dise qu'il n'aime pas B&W , j'en pense la même chose à quelques exceptions près (les 80xD en particulier), je n'aime pas.

Inversement j'aime bien Focal à quelques exceptions près aussi mais dans l'autre sens. D'ailleurs j'ai bien aimé Focal au salon sofitel :P en particulier et aussi parce que celui qui faisait l'écoute écoutait le disque pas forcément les enceintes :lol: j'en ai profité pour prendre la référence d'un disque magnifique, merci à lui.

Mais je ne connais pas toute la gamme avec toutes ses évolutions.

Sans donner de raison autre que : la signature ne me plais pas :o

D'ailleur, j'en pense un peu la même chose sur toutes les marques même celles que j'affectionne particulierement.
En plus, on se donne l'impression d'être libre de ses goûts: c'est toujours très bon pour le moral ;)

Tcha ;)
WhyHey

Message » 06 Avr 2006 10:18

Bonjour,

Je suis allé à ce salon. Cela fait 3 ans que je n'avais pas été à un salon HC!

Et bien quelle déception! Il s'agit beaucoup plus d'un salon audiophile avec des prix absoluments hors normes (200K€ la paire d'enceinte... hum).

Voilà donc, j'ai juste aprécié la démo King Kong sur le SIM. Pas trop mal niveau HD, avec comme source un PCHC (et oui!). Par contre, le gars ne savait pas quelle carte graphique tournait dedans (pfffff...).

Voilà donc, vraiment dommage de voir un salon dit "HC" aussi nul que ça. Il y a 3 ans, Michel Sonnier avec fait monter une super salle HC en démo sur le salon. Là, il était placé à l'entrée des toilettes, sous un escalier...

Ca résume assez bien le salon :(

Wtt
WATTSON

Message » 06 Avr 2006 21:28

Oui, ses souvent la constatation que l'on peut faire d'un salon HC et hi-fi ..du matériel beaucoup trop chère pour la majorité d'entres nous ou quoique certain ici même ...
Nono

Message » 06 Avr 2006 23:06

WATTSON a écrit:Et bien quelle déception! Il s'agit beaucoup plus d'un salon audiophile avec des prix absoluments hors normes (200K€ la paire d'enceinte... hum).
Wtt

Perso, c'est justement pour aller écouter du matériel hors normes que je vais à ces salons. Je ne pense pas une seconde acheter une enceinte à 200 K€ mais j'aime découvrir (ou pas :-? ) leur potentiel.

Amicalement

Dgé
Dgé

Message » 07 Avr 2006 10:26

comme Dgé, pas question de mettre une somme que je n'ai pas dans un matériel quelconque hifi ou autre ...

Mais revenir chez soit et se passer quelques morceaux afin de se satisfaire de son matériel après avoir découvert le top cher/inatteignable est parfois la source d'une bonne surprise: finalement j'aime bien ma config :)
WhyHey

Message » 07 Avr 2006 11:00

LaurentV a écrit:il est notoirement :wink: connu ici que je n'apprécie pas la signature sonore B&W,

Je tombe des nues ! :o
C'est scandaleux. Attends un peu que je débarque rue Monge pour te tirer les oreilles...

LaurentV a écrit:Plus généralement je n'apprécie pas les productions de Focal, La seule enceinte qui m'ai fait bonne impression chez le constructeur stéphanois est l'Utopia Diva.

Maintenant je ne dirais pas que les produits Focal sont nuls, mauvais, et de mauvaise qualité. La retitution sonore qu'ils proposent ne me plait pas c'est tout.

Pareil ! Ce ne sont pas de mauvais produits, mais je ne suis pas fan (y compris de la série
Electra Be). Par contre, la Série Utopia Be (et notamment la Diva), est vraiment
remarquable. J'aime bcp. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Avr 2006 22:23

Image

Mes futures enceintes :P
Personnes a d'autres photos? :(

Thibaut :mdr:
Youpiboy

Message » 22 Avr 2006 9:50

Mes futures enceintes :

écouté au salon, remarquables....peut-être un peu cher???
titouan1

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message