Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HC & HIFI Sofitel - CR et Photos

Message » 26 Mar 2006 14:59

bujugo a écrit:Hello!

Merci Jumper, bonnes photos! :)

Seul sétail :roll: La mini chaine de la démo B&W c'était en 7.2 et pas en 7.0 :wink:

Di-Jay Marcel :mdr: encore une fois extraordinaire avec ces superbes démos Mac Intosh 8) de très très loin la meilleure écoute de tout le Salon et justement lorsque je suis passé un très convivial échange des CD's et discussions musique s'est déroulé :) Le plus rassurant c'est que lorsque 240.000€ me tomberont dans les mains je saurais maintenant quoi faire :roll: :mdr: :wink:

JBL Synthesis Je trouve que lorsqu'on présente un produit de cette qualité et haut niveau la moindre des choses c'est de soigner la réalisation! :roll: Ce qui n'a pas été le cas! :( Aussi trop aggressif les basses :o

On a du se trouver chez Mac au même moment, quand il y avait la discussion sur la version du CD, non?
PAT 94

Annonce

Message par Google » 26 Mar 2006 14:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mar 2006 15:08

Personne n'a aimé l'écoute Primare et Martin Logan ?
Dgé

Message » 26 Mar 2006 15:08

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Les trois écoutes les plus superbes :o (çà n'engage que moi), sans chercher à les classer :
Mac Intosh
Audio Research-Wilson Audio
B&W CT800.
Petit "coup de gueule" perso : je n'ai jamais entendu le Synthesis JBL aussi mal exploité, une vrai caricature, des coups de feu qui ressemblent à des coups de canons, c'est triste. :evil:

+1 !
A part les coups de feu qui claquaient bien j'ai été plutôt décu. Des graves trainantes et lourdes,
un son agressif, peu de finesse...
Rien à voir avec les belles démo Synthesis du Père Sonnier, il y a quelques années... :roll:
Il faut toutefois souligner que l'acoustique de la pièce ne se prétait pas vraiment à ce genre
de démo. Ce système doit avoir, je pense, un potentiel infiniment supérieur...
Par contre, j'ai adoré l'écran qui changeait en largeur, selon le format. Impressionnant
notamment le 2.35:1 (avec lentille). C'est comme au cinéma !

Concernant le CT800 de BW, c'était correct pour le morceau de Jonasz, mais les graves était
un peu trainantes (rien à voir avec la bouillie JBL cependant), et bien plus impressionnant sur
l'extrait de la "guerre des mondes", où j'ai retrouvé des sensations à la hauteur du système.
Cependant, l'acoustique là encore, n'était pas vraiment idéale (surtout les basses et le bas medium), pour mettre un tel système en valeur qui est autrement plus impressionnant dans
le grand auditorium d'Espace Cinéma.
(quoi que je le redit, sur "la guerre des mondes", ça le faisait vraiment !)
Pour l'image, c'était un Ruby....mais pas vraiment réglé ni mis en valeur, donc je n'en dirai
rien.

Quand au système McIntosh, je ne dirais pas que ça ne marche pas, loin s'en faut. Ça marchait
même plus que bien. Toutefois, vu le prix ahurrissant de l'ensemble (240 K€ !!), je n'ai pas
eu l'impression d'avoir quelque chose d'aussi hors du commun qu'on était en droit
d'attendre...
Je pense là encore, qu'il est très difficile de mettre ce genre de système en valeur dans
un salon.

Le clou de la journée était à n'en pas douter...le restau du soir, qui n'a, je crois, pas décu les
participants. :wink:

A +

Et le démo Wilson Audio Alexandria + Audio Research, qu'en penses-tu?

Le pire c'est que Michel Sonnier était dans les parages, il devait déprimer sec :wink:

J'irai bien au resto la prochaine fois, hier je ne pouvais pas.
a+
PAT 94

Message » 26 Mar 2006 15:12

PAT94 a écrit:Maintenant qu'il existe des crédits sur 30 ans c'est jouable.

:lol:
Ou plutôt : :cry: . 125000 €! :roll:
arnuche

Message » 26 Mar 2006 15:26

PAT 94 a écrit:
bujugo a écrit:Hello!

Merci Jumper, bonnes photos! :)

Seul sétail :roll: La mini chaine de la démo B&W c'était en 7.2 et pas en 7.0 :wink:

Di-Jay Marcel :mdr: encore une fois extraordinaire avec ces superbes démos Mac Intosh 8) de très très loin la meilleure écoute de tout le Salon et justement lorsque je suis passé un très convivial échange des CD's et discussions musique s'est déroulé :) Le plus rassurant c'est que lorsque 240.000€ me tomberont dans les mains je saurais maintenant quoi faire :roll: :mdr: :wink:

JBL Synthesis Je trouve que lorsqu'on présente un produit de cette qualité et haut niveau la moindre des choses c'est de soigner la réalisation! :roll: Ce qui n'a pas été le cas! :( Aussi trop aggressif les basses :o

On a du se trouver chez Mac au même moment, quand il y avait la discussion sur la version du CD, non?

Oui exact!

Moi j'avais demandé faire passer un dédé (André Ceccarelli) et la version était également excellente 8)
Dernière édition par bujugo le 26 Mar 2006 15:28, édité 1 fois.
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 15:27

Est ce que quelqu'un a remarqué la marque CAV sur ce salon. Et si oui avez vous des photos svp.

Merci d'avance.
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mar 2006 15:28

Le monde est petit :wink:
PAT 94

Message » 26 Mar 2006 15:30

Dgé a écrit:Personne n'a aimé l'écoute Primare et Martin Logan ?

Si j'ai apprecié, mais l'acoustique de la salle laissait à désirer. :cry:
PAT 94

Message » 26 Mar 2006 15:30

Allez, j'y pars. Pour les quelques uns qui ont le temps de lire ces lignes et qui voudraient papoter, jai un pull vert, un sac à dos de provincial :lol: et un bras en écharpe :cry: .

Adiù!

Edit, masui trompé :o , voulais poster dans le topic de "rencontres"
Paull

Message » 26 Mar 2006 15:43

Paull a écrit:Allez, j'y pars. Pour les quelques uns qui ont le temps de lire ces lignes et qui voudraient papoter, jai un pull vert, un sac à dos de provincial :lol: et un bras en écharpe :cry: .

Adiù!

Edit, masui trompé :o , voulais poster dans le topic de "rencontres"

:o
:idee:
arnuche

Message » 26 Mar 2006 16:51

safe a écrit:Platine disque loricraft audio ( le bras semble être piloté par pression ?? ) :
Image

Bonjour,
ce ne serait pas une machine à nettoyer les disques vinyls plutôt qu'une platine...? :lol:
amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27

Message » 26 Mar 2006 16:59

Dgé a écrit:Personne n'a aimé l'écoute Primare et Martin Logan ?

Si, moi.
Mais j'aurais aimé qu'ils passent du classique aussi.

Sinon, niveau trop fort souvent.

Ecoutes les moins insupportables :

Mélody+ProAc : niveau sonore "normal", beau choix d'oeuvres (Stravinsky et Chosta), très bien mais moins impressionné qu'au Sofitel d'octobre dernier
Primare+ML : chouette, mais pas pu juger sur du classique, dommage
Karma+Goldmund : doit être superbe dans un environnement qui convient à ces monstres de 2 mètres (plafond au jugé de 2m20, petite pièce, c'est pas top pour ces bijoux)
NAD+BC : pas mal, musiques passées bof

McIntosh : je ne suis même pas rentré, ça hurlait une musique nulle à vous en déchirer les oreilles
B&W : s'adresse à des cinéphiles, je suis pas le bon public. Beaucoup trop fort. Ils auraient du faire un autre stand avec série 800 stéréo + Rotel classeD pour un autre public.
fgero

Message » 26 Mar 2006 18:12

Bonjour
Dans l'abordable et une très belle écoute
Audréal avec les nouvelles JLA Acoustique "perspectives3"
1950 € la paire.
GCJC

Message » 26 Mar 2006 18:32

Mince, j'ai raté le salon ! :cry:

Il s'arrête quand ? Y at'il encore moyen d'y aller ?
Ninja40

Message » 26 Mar 2006 18:52

fgero a écrit:Ils auraient du faire un autre stand avec série 800 stéréo + Rotel classeD pour un autre public.

Fgero ça c'était la semaine derniére et en toute exclusivité! 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815281

Et en prime t'avais le droit d'écouter la Golf de fafa dudu :mdr:
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message