Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HCFR - CR et Photos

Message » 19 Mar 2006 22:12

noname a écrit:joli Jumper !!
bravo :lol:

Même des Martin Logan :o
Terriblesque 8)

Non pas terriblesque Micromega + Martin Logan, vraiment pas...

J'édite mon post afin de compléter ma "méchante" critique et préciser ce qui, AMHA, n'allait pas dans cette association. Les panneaux ML, comme tous les électrostatiques, sont des transducteurs très difficiles à "driver". J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier des ML à l'occasion d'un salon ou d'un autre et j'ai toujours constaté que l'amplification était confiée à des grosses bêtes dans le genre HdG américain du type Krell, Copland ou autre (peut-être Mark Levinson...) je ne sais plus. Cela parait impératif pour tirer le meilleur des ML. Manifestement l'amplification Micromega n'est pas adaptée à ce type de transducteur et fera pourtant merveille sur de l'électrodynamique. J'ai souvenir du salon du Sofitel Sèvres il y a deux ans où Micromega présentait entre autres son nouveau et excellent lecteur CD132 sur amplification Micromega et enceintes... Dynaudio (52SE si je me souviens bien). L'ensemble était cohérent avec une très belle écoute de qualité et suite à cela j'ai même failli commander un CD132 ! Très franchement dans les 1000 euros c'est un lecteur à prendre en considération avant tout achat... Pourvu qu'à l'avenir Micromega évite d'utiliser des panneaux Martin Logan avec ses amplis, ces panneaux sont très beaux (aussi bien à voir qu'à écouter) mais toujours très difficiles à mettre en oeuvre (même quand ils utilisent un grave électrodynamique).

Sinon, pour le reste du salon le premier moment fort a été l'écoute du système composé du lecteur CD Classé CD102 + préamp Classé + blocs de puissance Rotel + BW 801 avec le comparatif entre blocs tansistors "analogiques" et blocs classe D dite "numérique" de chez Rotel. Malgré un manque manifeste de rodage les blocs en classe D se sont révélés plus ouverts avec des attaques plus franches, plus dynamiques, un grave descendant plus bas et beaucoup mieux tenu. Pour ce qui est de l'écoute "monitor" des BW on aime ou pas. Perso, j'apprécie beaucoup car cela s'insrcit totalement dans la logique de la notion de haute fidèlité sans compromis.

Le deuxième moment fort a été (pour moi) la découverte du "full HD" en video sur les projo JVC D-ILA et Sony Ruby (avec une préférence pour le premier) avec une image de trois mètres de base. La sensation "fenêtre ouverte" est impressionante avec un effet de relief fascinant grâce la netteté et à la précision de la HD. Les sources étaient en BD (Blueray Disc) et DVD-HD si j'ai bien compris. Enfin bref, un futur très prometteur pour la video.

Une mention spéciale pour les réalisations DIY qui ne déméritent pas. J'ai également été "bluffé" par la superbe finition des enceintes Bullet :o . Moi qui ai des enceintes en kit, j'aimerai bien pouvoir en faire autant !...

Bravo pour l'organisation, le cadre et le travail fourni par peperalexis (il paraît qu'il n'a pas envie de remettre ça pour l'année prochaine... :lol: ).
Juste un regret, je ne sais pas vous mais j'ai trouvé le buffet un peu "cheap". Au vu du prix annoncé pour les non membres (40 euros) ça ne les vaut franchement pas. Maintenant il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé... :-?

:wink:
Dernière édition par Hobby One le 20 Mar 2006 1:25, édité 1 fois.
Que la Force soit avec toi ! Config Image : Lecteur BR Oppo BDP-105D+VP Epson EH-TW5500 + écran fixe transsonore Lumene Movie Palace.
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2006 22:12

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2006 22:30

Comme ce topic a l'air de tout re centralisé je ré édite mon CR ici ;)

Bonjour à tous ;)
bon mon petit avis sur le compte rendue du salon de samedi 18 Mars.
alors déjà je tient à félicité au plus haut point tout le staff HCFR pour ce magnifique salon qui c' est déroulé
dans un lieu chaleureux et feutré et qui m' a permis de découvrir enfin des forumeurs hors du forum.
au passage gros bisons a boudZe que j' ai trouvé radieuse et super sympas, change rien c'est parfait ;)
petit coucou aussi a Haskil, laric, peperalexis(té énorme, bien joué ;) ), olivier, JPG, JMP,
Mr COCHETEUX et j' en passe, je remercie aussi le controleur de la SNCF qui m'aurais laissé dormir pendant le trajet bayonne-austerlitz, enfin tout le monde quoi :lol:
Pour ce qui est de l'organisation et acceuil rien n' a dire c' est parfait ;)
merci au service de sécurité, serveurs buffet, et tout les pros présents.
En ce qui concerne le salon en compagnie de quelque ami nous avons débuté l' écoute avec le système BW, Ice power etc..
alors que dire? pour ma part c' est beau, c' est cher et malheureusement pour MOI c' était pas encore cela, je dirais pourquoi plus bas?
ensuite nous somme passé sur le système HC Cabasse et plasma Quartek, alors pour l' écoute belle dynamique c' est assez précis, le caisson et surprenant d' aplomb.
pour le plasma un petit peut déçu en ce qui concerne le contraste, les blanc était brûlés(démo l' âge de glace) aucun détail dans la neige etc..
peut être un mauvais réglage c' est même certain ;)

-Pour la partie DIY(RDC) j' ai trouvé le préampli KTR excellent, bien équilibré.
j' ai trouvé les grosses enceintes équipé davis ou beyma un peut brouillon :( ou ça? dans le médium aigu je pense.
j' ai était surpris par les petites Ellis superbe, un seul petit reproche ceci dit dans les grave peut être un poil boomy alors d' ou cela peut venir, il y a plusieurs piste.
l' évent mal configuré par rapport à la pièce, demande peut être un litrage plus petit et un accord plus bas a voir, mais la pièce d' écoute y fait pas mal aussi donc difficile de les jugée.
dans une autre pièce elles auraient pu gagné un peut plus elle le mérite bien ;)

pour l' étage était exposé les bullet dont je ne parlerais pas, je laisse les autre juje, il y avais aussi un préampli KTR, ampli zenquito, baffle plan JMP équipé fostex.
j' ai était agréablement surpris par les fostex qui donne une bonne bande passante, ces enceintes sont étonnantes car elle n' utilise pas de filtre, pas de coffrage et pourtant le grave et bien là.
j' ai aimé la pèche dans le bas médium ce qui manqué au Bullet peut être, dans l' autre sens manque de haute fréquence mais normal pas d'aigue intégré et pourtant ils sont là mais moins analytique.
faut précisé que l' on avais une hauteur en plafond qui défavorisé tout cet ensemble mais bon, le but du jeux ici n'etait pas de vendre quoi que se soit mais juste faire voir au gens, ce que l' on peut faire soi même :)

ensuite nous passant au stand KELINAC, bon là grosse déception :( alors d' ou cela peut venir?
la pièce aussi peut être mal adapté? l'electronique?, toujours est t-il que j' ai trouvé un médium aiguë manquant de clarté et de précision et le son n' arrivé pas a ce déployé :(
basse bien tendue pour les HP mais le son sorté des enceintes :(
dommage, a charge de revanche ;)

pour les baffle suppravox a leur gauche je n' est pas eu le temps de l' ai écouté, juste la petite enceintes au sol assez surprenante sur l' effet stéréo, je ne sait pas si c' était un prototype ou pas mais surpris ;)
on passe ensuite sur le système KORA et les enceinte ATLANTIS argentera et là ouchhh!
je crois que c' est la meilleur écoute de cette journée, quel aération quel précision, malgré la taille énorme de l' enceinte le grave et là, tendu mais pas pataud, elle n' en fait pas trop juste ce qu' il faut.
leur petite bibilo aussi est trés étonante, pour un dome métal point d'agressivité, un bas médium bien tendue, mais pas boomy du tout, médium demandant je pense une légère petite optimisation pour bien faire, apparement c'etait un prototype d'aprés le concepteur donc affaire a suivre ça devrais envoyé la rillette prochainement :lol:
l' équipe KORA a était très sympas et vraiment chapeaux pour le concepteur d'ATLANTIS!
ça change des gens cravate costard, décontracté, il se la pète pas et ça marche ;)
mérite d' étre + connue, bravo!
Nous passons sur le stand Triangle, je sait plus le modéle, en dessous de la magelan je crois.
alors là un peut déçu :( faut reconnaitre qu' ils on fait d' énormes progrés sur leur haut du spectre, ça on peut pas leur reproché ;)
mais bon pour le reste que dire? le son était trop fort, basse trop grosse mais bien tendue celà dit, la scéne sonore trop pincé sur un rideau verticale
voix démesurées par rapport au reste des instrumentations, ça sonne trop gros, peut etre que celà en fait trop?
pour ma part trés certainement, c'est le type d' écoute qui dit: je suis là vous avez vue ce que je sait faire?
je pense qu'il manqué d'éaration, enceinte probablement trop proche du mur arrière.
non franchement c'est beau mais c' est "surrealiste", un retour sur le systéme kora/atlantis me comfirme les choses.

pour la vidéo projection je n' ai pu voir que le D-ILA sur blue ray et la que dire? mais jusqu' ou irons t-il? c' est fabuleux!
mais bon pas de quoi fouètté un chat, je fait mieux avec mon TX100 :lol:

voilà je remercie encore tout le monde pour votre acceuil et votre dynamisme c'est vraiment trés bien, et il me tarde un futur salon je vous le dit ;)
ce fut cours mais ça vas ;)
j' en oublié toute l' équipe de la démo du systéme colorHCFR qui est fabuleux pour paufiné nos petit vidéoprojecteurs, bravo a toute l' équipe ;)

Aldo
PS: au fait pour mon TX100, je déconnais :lol: :lol:
aldo

Message » 19 Mar 2006 22:57

re-salut à tous !

Pour ma part, je tenais à offrir aux organisateurs la PRESENTATION EXCLUSIVE parisienne de nos nouveaux écrans DESIGNSCREN.HD:

Maintenant Vous les avez VU de vos yeux= vos avis ???
esuteau37
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Mar 2006 22:58

Bonsoir a tous

Un grand merci a toute l'equipe pour une organisation vraiment sans faille.

J'ai pour la premiere fois rencontrer Laric qui animait avec dynamisme les demos du colorimetre hcfr , ses explications etaient vraiment pleine d'enseignements , limpides , le potentiel de l'outil est bien là , j'ai eu la chance d'être en commité restreint durant l'heure de repas , lui posant tout un tas de questions qui m'ont vraiment eclairé sur l'utilisation de la sonde.
Le clou de la journée est réellement la demo du RUBY ainsi que du JVC franchement tres proche des que le lecteur blueray etait en marche , c'etait vraiment fabuleux sur les deux vp , une chose est sur , ils donnent la pleinitude de leur potentiel avec ce type de lecteur, l'achat d'un tel apareil a l'heure actuel me parait prematuré sans source hd digne de ce nom , sur du dvd la difference avec les 720p actuels n'est pas evidente , on se revoit dans un an si les hddvd ou blueray seront democratises.

Dans les bonnes surprises , le petit quartek i-box-800 m'a bien plus , une piste interessante pour tout ceux dont le pchc rebute , a suivre.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir cette année , arrangez vous l'année prochaine :wink:
azzaro

Message » 19 Mar 2006 23:45

Au salon (bravo Eric) ce qui m'a très agréablement plu c'était à la tourelle les chevaliers des tables rondes ou pas rondes :mdr: ou étaient exposées leurs magnifiques oeuvres DIY ! 8)

Bonne écoute malgré une acoustique pas trop favorable ces panneaux :o dipôles équipés avec des simples large bandes Fostex m'ont énormément rappellé l'écoute en studio d'enregistrement.

La colonne tant aussi par une exubérante qualité de réalisation choix des composants et rendu sonore 8) pourtant il n'y avait que quelques petits wats derrière qui marquaient un grand contraste avec le matériel dans l'autre salle, amplis numériques Rotel et les somptueuses B&W 801 8)
Sansui 4ever!
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2006 16:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bastien Cluzet
Contributeur HCFR 2015

Message » 20 Mar 2006 17:05

Domage aussi pour l'accoustique des salles en général...

J'ai connu largement pire (pratiquement dans tous les salons et surtout dans les hôtels). Les parois étaient heureusement assez lourdes. Pour le reste, difficile de symétriser la stéréo quand une enceinte est à un mètre d'un mur et l'autre on se sait pas trop. Mais il ne faut pas être trop exigeant. Organiser un salon est un casse-tête dont la plupart des gens se sortent bien plus difficilement que peperealexis et sa bande (voyez haute-fidélité pour l'acoustique; ici c'était le Pérou). Même la qualité du secteur paraissait normale (sauf qu'il n'y avait pas de prise de terre chez nous).

Cela n'a pas empêché de réaliser les comparaisons voulues dans des conditions assez honorables. Même le carrelage fut plus coopératif qu'attendu.

En résumé, si tous les salons offraient au-moins ce minimum, la vie serait beaucoup plus rose pour nous.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Message » 20 Mar 2006 17:25

Bjr.

C'etais un franc succes, car comme a Avignon, sur le parking de l'hotel, se deroulais le "off". 8)

Fafa.dudu en demonstration, avec la chaine du dolmen! :o :o :o

Un grand moment de rigolade et d'amitié. :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
Contributeur HCFR 2015

Message » 20 Mar 2006 17:29

très bonne idée ce topic.
Je posterai mes photos tout à l'heure! :wink:
Fafa

Message » 20 Mar 2006 17:29

Salut à tous! C'était super! Mis à par quelques petits soucis pour faire le noir dans les chambres mais j'ai réussi à rendre la chambre quasiment noire à l'aide de quelques couvertures concées dans les fenetres :lol:
Bah! Ce sont les joies des salons :)

Pour ma part, j'ai été très content de pouvoir tester la "toute" petite platine HD pas cher Quartek sur le remarquable projecteur Dila JVC (très bien qualibré) en 1080p et le Ruby! C'était excellent! Comme quoi des fois du matos à moins de 200€ ça peut marcher très bien sur du gros matos ;)
D'ailleurs au passage j'ai préféré le JVC (encore une fois c'est mon avis perso, hein Patice? :lol: ;) ). Rien à dire, c'était grandiose! Les gars de JVC était très sympa et un des 2 s'y connaissait bien :) Il a été super cool tout au long du salon!
Merci à Barma et Thierry.p de m'avoir laissé faire cette petite démo de dernière minute!

Dans notre petite chambre j'ai réussi à persuader mon co-animateur de faire une démo HD, d'abord avec le Schowcenter en YUV 1080i et en milieu d'après-midi: le Quartek en 720p DVI en réseau sur le serveur et en dirrect sur disque externe.
Les gens présents ont tous étés skotchés par la démo et beaucoup ont pris des docs sur les platines HD.

Le gars de Quartek était super sympa (c'est la première fois que je le voyais).

J'ai également présenté brièvement un proto de l'équipe AnamorpHCFR (merci djfoudre) sur un extrait d'Alien en 2.35 anamorphique sur le Quartek en 720p. PAs mal de gens ont été également très intéressée!

Un petit sondage a révélé que 70% des gens présents voyaient les AEC (mais la plupart n'en était pas gênés) et que le projo élu n°1 de la salle "Vidéo Abordable" a été le HS-60 (à forte majorité). En 2e position exéco: le HC3000 et le Optoma et en dernière position l'Epson, qui n'a pas remporté un franc succès certainement du à une mauvaise qualibration (teintes et gamma).

Je n'ai malheureusement pas pu tout voir (c'est le problème d'être du côté animation). J'aurai bien voulu voir le Screen-Design... Je suis passé dans la salle mais l'écran était ouvert et j'ai pensé que c'était juste une bête démo DVD... :( Domage...

N'oublions pas l'excellent accueil du bureau des badges et le repas du midi délicieux!

Excellent salon! Domage que j'ai pas pu rester plus longtemps...
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2006 17:31

Domage aussi pour l'accoustique des salles en général... surtout pour les 801 qui n'étaient AMA pas assez mises en valeur. Mais bon, c'est des conditions salon et pour un 1er salon c'était pas si mal ;) :D
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2006 17:31

safe a écrit:
Le stand Kelinac avec de très belles colonnes 811. Celui qui reconnait les sources gagne toute ma gratitude.

Image

@+

Ampli neodio et lecteur cd jungson.
astrorock
Contributeur HCFR 2015

Message » 20 Mar 2006 17:33

Hobby One a écrit:
noname a écrit:joli Jumper !!
bravo :lol:

Même des Martin Logan :o
Terriblesque 8)

Non pas terriblesque Micromega + Martin Logan, vraiment pas...

J'édite mon post afin de compléter ma "méchante" critique et préciser ce qui, AMHA, n'allait pas dans cette association. Les panneaux ML, comme tous les électrostatiques, sont des transducteurs très difficiles à "driver". J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier des ML à l'occasion d'un salon ou d'un autre et j'ai toujours constaté que l'amplification était confiée à des grosses bêtes dans le genre HdG américain du type Krell, Copland ou autre (peut-être Mark Levinson...) je ne sais plus. Cela parait impératif pour tirer le meilleur des ML. Manifestement l'amplification Micromega n'est pas adaptée à ce type de transducteur et fera pourtant merveille sur de l'électrodynamique.
...

cela ne m'étonne pas :roll:
noname

Message » 20 Mar 2006 17:34

Jumper a écrit:La pièce à coté (séparée juste par un paravent), Cabasse, gamme Apertura, alimentée par Denon 4306, source 3910 :

A l'écoute :-?

Peux-tu mentionner la marque de l'écran STP? Merci ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2006 17:39

bebe.puce a écrit:Très sympa, merci pour les photos ... la prochaine, dans le Sud? ;)

+10000000 ;)
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message