Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HIFI de Lyon les 15/16 Octobre 2016

Message » 12 Juin 2016 14:17

Suite au succès du salon de la HIFI de Lyon de 2015, nous sommes heureux de vous annoncer la deuxième édition du Salon HIFI de LYON.
Il se déroulera les 15 et 16 Octobre 2016 au superbe 4 étoiles – NH Hotel.

Des installations milieu à très haut de gamme.
Des sources Vinyle, CD et Dématérialisation.
Des nouveaux lancements de machines ....

Image

Plus d'infos (pratiques, etc..) http://www.hifilink.fr/salon-hifi-lyon-2016/

L'entrée est Libre, l'inscription (formulaire en ligne) n'est pas obligatoire mais mieux quand même pour prévoir notre organisation.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 12 Juin 2016 14:17

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Juil 2016 8:11

Afin de vous donner un aperçu du lieu où se déroula cette édition 2016, tous les services (restauration, bar, hotel) sont proposés.

L'entrée du NH Hotel (près du parking P1):

Image

Le restaurant extérieur:

Image

Le bar:

Image

Le restaurant intérieur:

Image

Les salles:

Image
Image

Les espaces statiques:

Image
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Sep 2016 20:31

Bonsoir

Qobuz sera partenaire officiel du Salon Art & Hifi
Des abonnements et des téléchargements offerts et d'autres surprises sur le Salon.

Image

Toutes les informations pratiques: http://www.hifilink.fr/salon-hifi-lyon-2016/ (MISE A JOUR)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Oct 2016 1:36

Message passé au groupe " Résidents de Rhône-Alpes " :wink:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 09 Oct 2016 15:46

Yves Bernard André sera présent sur le salon Art & Hifi de Lyon

Image
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Oct 2016 18:43

Image

Bravo à l'équipe pour son accueil et son organisation, très pro tout ça! :bravo:

@Patrice: merci pour ton invit 8) :wink:
P.LM

Message » 16 Oct 2016 15:33

magnifiques ces Alexandria XLF.

Étonnant d'écouter comment des enceintes aussi énormes et avec autant de HP disparates peuvent restituer un message aussi cohérent et naturel, même à bas niveau !

Dommage que je n'ai pas un château et le budget qui va avec pour les héberger !! :D
Laurent69

Message » 16 Oct 2016 18:23

Un grand merci à Patrice et à toute l'équipe d'Hifilink pour l'organisation de leur salon d'automne 2016.
J'y suis allé samedi avec mon fils et deux amis, et nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter les différents systèmes proposés.
C'était très bien organisé et les gens d'Hifilink très sympa et dispo pour répondre à toutes les questions :bravo:
Les écoutes étaient très intéressantes, notamment les énormes xlf, et les 802D3 qui étaient bien mise en œuvre et qui ont révélés un énorme potentiel :o :siffle:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 17 Oct 2016 19:14, édité 1 fois.
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2016 10:43

Pour ceux que ça intéresse voici un petit article sur le salon avec quelques photos. Ce fut un moment agréable, merci encore à Hifi Link.

http://www.justdiyit.com/salon-arts-hifi-lyon-par-hifi-link-2016/

Image
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 17 Oct 2016 16:40

Bonjour,

Que d'éloges, merci beaucoup à tous
Nous préparons un compte rendu du salon avec photos et commentaires clients qui sont contents des installation soignées et mixées (pas mono marques ou mono importateur comme on le voit sur les salons parisiens)

Le salon a beaucoup plus, superbe édition, mais il n'y aurait pas de beau salon sans vous les amoureux de musique, merci à vous

Patrice
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Oct 2016 17:52

hifilink a écrit: Que d'éloges, merci beaucoup à tous
Nous préparons un compte rendu du salon avec photos et commentaires clients qui sont contents des installation soignées et mixées (pas mono marques ou mono importateur comme on le voit sur les salons parisiens)

Tout d'abord merci pour l'invitation et les efforts déployés pour organiser un tel salon :bravo:

Par contre, moi qui m'était promis de ne pas intervenir sur les CR de ce salon, là je me dois de répondre car en lisant ce commentaire j'ai eu un coup de sang et j'ai faillit m’étouffer tellement j'ai trouver la remarque inadéquate voir de mauvaise foi :grr:

Les 2 système Wilson Audio ou a dut se coltiner des AR à tube c'est pour moi clairement ce que tu réfutes dans ta remarque que j'ai surligné.
J'ai eu très exactement le même ressenti que Kro dans ces CR sur ces 2 écoutes Wilson. Après que ça plaise à certain et pas à moi c'est autre chose et je ne discute pas ce point. Mais là se taper les 2 systèmes Wilson avec quasiment les mêmes électroniques de la même marque, et donc du même importateur pour faire comme sur les salon Parisien :grr:

J'ai été plus que déçu et clairement si j’avais su ce qui m'attendais je ne serais pas levé à 6h du mat et taper 7h de bagnole pour entendre ça :ko: :evil: :hein: :wtf: :-? :( :charte:

Je dit tout ça avec d'autant plus de conviction que la plus belle écoute de Wilson que j'ai faite à ce jour était dans ton auditorium de Meximieux avec un très heureux mariage de Karan, Ayon, Amare, Esprit... une des toutes meilleures écoute que j'ai pu faire quelquesoit le prix du système alors que c'était très loin d'être le plus chère.
Là ce WE le système avec les XLF devait coûter sensiblement 4 fois plus chère que le Système avec les Alexia écouter dans ton audit et c'était inférieur en tous points, moins de dynamique, moins de finesse, moins de justesse de timbre, moins d'ouverture, moins d'image stéréo...

Donc voila, par respect pour la qualité de la mise en œuvre que tu sais faire et la qualité de ton accueil en général je ne voulais pas intervenir, mais la phrase sur le "on fait pas comme les Parisiens pour faire plaisir aux importateurs", ça m'a gavé et pas qu'un peu :charte:
Goan

Message » 17 Oct 2016 18:33

sur la salle XLF c'est un peu vrai (Pré Audio Research REF 6 + Wilson), mais pas complétement :
Nous avions Zesto Phono + Bergmann + esprit cables + Amare + Deux Kalista + Karan en alternance
Si nous donnons la salle à l'importateur vous auriez eu à la place de cela : Audio Research PH9 + Well tempered + Viard + Audio Research CD9 +etc....

Donc ....

Après l'installation chez hifi Link Karan et Wilson Audio Alexia est terrible oui, on nous le dite souvent :)

En salon parfois on a des mauvaises suprises en salle et la Salle 5 ou etait la XLF etait acoustiquement pas correcte, cette salle s'est revelée apres chauffe le Dimanche vers 15h00
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Oct 2016 7:46

Je suis allé au salon avec un ami, comme moi passionné de hifi.
Nous avons été très content en tous points.
L'accueil par les deux charmantes hôtesses, la disponibilité des professionnels, la qualité du matériel présenté (un petit plus pour l'ensemble avec les Sabrina et un petit moins pour les BW). Un enchantement pour nos Zoreilles et du rêve malheureusement souvent inaccessible, pour le mélomane moyen.
J'ai apprécié également la vente de vinyles par Gibert/joseph et le forfait parking (pas idiot).
J'ai hâte de venir au prochain salon.
Mon souhait serait la présentation de matériels de bonnes qualités à des prix plus démocratiques.
Je garde un très bon souvenir de ma journée.
MEOPTA

Message » 21 Oct 2016 14:44

Il faut bien saluer les efforts d'Hifilink pour faire vivre la région lyonnaise. Bon ambiance dans l'ensemble avec des écoutes intéressantes.
J'ai apprécié l'écoute homogène et la belle scène sonore proposée par les colonnes Wilson Benesch dans l'auditorium YBA. Une écoute naturelle capable de retranscrire sans crispation des ensembles orchestrales. Moins convaincu par BW, mais bon, c'est une autre culture.
caladois

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message