Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HiFi et concert classique le 10 juillet

Message » 08 Juin 2011 11:06

Bonjour à tous

Pour sa 27eme édition, le festival de Saint-Riquier - Baie de Somme, qui se déroulera du 8 au 19 Juillet 2011 à Saint-Riquier ( comme son nom l'indique ;) à 10 km d’Abbeville soit ~2h de route de Paris par l'autoroute A16 ) sera sous la direction artistique de Sandra Moubarak et Anthony Leroy.
Image

Les "anciens" se rappelleront probablement avec émotion de leur exceptionnel concert après l'AG de l'association en 2007.

Dans le cadre du festival, le dimanche 10 Juillet au soir ( à partir de 20h30 ) est prévu un concert magnifique avec Jordi Savall (viole de gambe) et Monsterrat Figuerras (chant) qui seront accompagnés par l'ensemble Hespèrion XXI (instruments anciens: percussions, luth, théorbe, flûte ancienne...).

Les places pour ce concert coutent normalement 27€ en catégorie A. HCFR vous propose un nombre limité de places à 20% de remise soit la place à 23 euros ( nb: les membres de l'asso ont une remise supplémentaire, tous les détails sont dans le forum privé ).

Mais ce n'est pas tout !

Dans la journée, avant le concert, sera organisé sur place une "journée HiFi" !

Des démos seront faites dans trois auditoriums à l'intérieur du centre culturel de l'Abbaye de Saint-Riquier avec des systèmes composés d'appareils des marques comme Wilson Audio, Mc Intosh, Accuphase, Magnepan, Yamaha...
En essayant d'avoir des systèmes qui couvrent tous les budgets, du plus prestigieux à des choses plus "économiquement réalistes"...

On essaye même de s'organiser pour avoir une petite démo "HCFR" présentant une solution d'écoute de musique dématérialisée.

L'accès aux démo sera libre et gratuit.

Voila le programme ;)

Mais pour faire tout ca, il faut s'organiser à l'avance...

Pour qu'on sache combien on va être mais surtout pour réserver vos places pour le concert ( on en a seulement une vingtaine à disposition ), il faut vous inscrire : http://www.homecinema-fr.com/journee_hi ... r_2011.php

Au plaisir de se rencontrer sur place.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 08 Juin 2011 11:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juil 2011 17:49

Bonjour, je souhaite participer a la journée du 10 juillet et je me suis inscrit en effectuant le paiement par paypal comme precaunisé sur le lien.

Mais je n'ai pas de nouvelles jusqu'a present. pas recu les billets.
comment cela se fait il?
merci, Sylvain.
sylvainrp

Message » 07 Juil 2011 20:53

Je serais sur place et j'avais prévu de distribuer les billets directement
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 08 Juil 2011 1:28

Merci de ta réponse ogobert, nous y seront alors, on fait le deplacement depuis la region parisienne pour aller voir la baie en meme temps.
A partir de quelle heure les démo systèmes le dimanche?
Y a t il un contact tel pour se retrouver et retirer les places?
Si tu vois un grand carton tagé Sylvain, Amanda, c'est nous qui te cherchons! :)
sylvainrp

Message » 08 Juil 2011 7:26

A partir de quelle heure les démo systèmes le dimanche?

A partir de 10h30 normalement
Je serais dans la "salle hcfr", j'expose un système ;)
ogobert

Message » 11 Juil 2011 10:23

Merci aux présents ( nettement moins nombreux que le sondage d'origine ne le laissait penser :( )

Voila quelques photos pour patienter ( il y a en de beaucoup + belles à venir ! ) de la démo HCFR de musique dématérialisée.

J'ai eu un peu peur au départ vu la taille gigantesque de la piéce ( genre 12m x 6m ) mais les enceintes étaient loin d'être "noyées".

Pour mémoire, les éléments de la démo :
- NAS Synology 211j : stockage des fichiers ( 80% flac, 15% wav, 5% mp3 )
- PC + logiciel Album Player : lecteur
- Lexicon I*Onyx U42S : interface USB, fait fonction de DAC + Préampli
- Caisson Yamaha HS10W et enceintes de monitoring actives Yamaha MSP7 ( nb: Yamaha devait nous préter un caisson SW10 mais ca ne s'est pas fait à la dernière minute :( )

Perso je trouve que ca marche "bien" mais je suis partial ;), j'attends les commentaires des personnes qui sont passées

Pas vraiment eu le temps d'écouter les autres démos, je compte sur les CR des autres visiteurs.

A noter : j'étais dans la salle de 10h à 19h30 puis sur le parvis de la cathédrale jusqu'à 20h30, j'ai quand même "raté" 4 personnes qui ne sont pas passé récupérer leur billet pour le concert du soir :(
Fichiers joints
salle-long.jpg
salle-long.jpg (215.96 Kio) Vu 3069 fois
install_global.jpg
install_global.jpg (202.17 Kio) Vu 3069 fois
install_info.jpg
install_info.jpg (164.23 Kio) Vu 3069 fois
salle_enceintes.jpg
salle_enceintes.jpg (191.94 Kio) Vu 3069 fois
ogobert

Message » 12 Juil 2011 23:38

Un petit CR sans prétention sur l'écoute des Sofia 3 (dans la petite salle au rez-de-chaussée au fond à droite :oldy: ).

Deux systèmes en place :
- le premier McIntosh / Magnepan ;
- le deuxième audio research / Wilson Audio, c'est celui que j'ai écouté.

Une salle ancienne d'environ 25 m², aux murs de pierre nus, peu meublée, assez réverbérante, pas facile.

A l'écoute, classique symphonique, opéra, jazz et un CD que j'ai retenu : Rob Wasserman (Duets) Image remarquable ! :o

En piste :

1° le lecteur CD 8.

Image

2° l'intégré DSI 200.

Image

3° les enceintes Sofia 3.

Image

... en violet, les Sofia 3, pas en orange ! :hein:

4° des câbles de grand malade (ne me demandez pas la référence), épais comme le pouce de Hulk.

Alors, une écoute comme je les aime ... et qui m'a démontré que le beau haut de gamme, sélectionné avec talent, c'est tout de même quelque chose ! :P
(je me rassure d'un autre côté en ayant aussi constaté que du matos très coûteux assemblé sans discernement peut être excécrable).

Un son ferme, clair, précis, sans aucune faiblesse. Très équilibré, avec un médium de toute beauté, un grave tenu, plein mais exempt de molesse.
Un peu de résonnance sur une courte plage de fréquence, mais évidemment due à l'acoustique discutable de la salle.

Pas de coloration, mais pas la moindre fadeur, au contraire. Un ensemble dynamique, enjoué, où les notes sont parfaitement distinctes et la scène bien étagée, sans exagération non plus. Naturel et vif ! :D

Beau mariage en tout cas que ces électroniques avec ces enceintes. Pour arriver à un aussi chouette résultat avec une telle impression de facilité (pourquoi d'autres compositions n'y arrivent-elles pas, ça semble si simple, si évident ?), il faut vraiment que chaque maillon soit à sa place.

Sur un plan strictement visuel, rien à dire sur le lecteur et l'ampli. Les Sofia 3 sont, euh, disons rectangularopyramidales et, euh, colorées. :mdr:
Là, c'est vraiment affaire de goût. En revanche, leur volume est étonnamment compact au regard de leurs capacités et, d'après ce que m'a dit Ronan (qu'il soit ici vivement remercié ! :wink: ), elles ne sont pas difficiles à alimenter.

Bien positionnées, dans une pièce sans grand défaut, on doit pouvoir aller au bout du monde sans fatigue et sans remise en question avec un ensemble comme celui-là.

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla

Merci ++ pour cette journée

Message » 13 Juil 2011 13:43

Je commence par l'écoute.
Je n'ai eu l'occasion, moi aussi, "que" de la combinaison citée ci dessus par Rémy, car arrivé trop tard dans l'après midi.
Je n'ai ni les moyens techniques, ni l'expérience de Rémy pour exprimer mes impressions mais c'était beau!. Je me méfie tout le temps de ces écoutes de cd que je ne connais pas qui sont pour moi sans référentiel. Malgré l'heure avancée je suis autorisé par nos hôtes à courir chercher un cd dans la voiture. El Cancionero Montecassino, tiré du cd Alia Vox Harmonie universelle. Piste N° 4. Des voix!, de belles voix. D'autant plus intéressant que nous sommes en famille devant cette installation et que c'est encore en famille qu'avant de sauter dans la voiture pour Saint-Riquier nous avons écouté le même morceau à la maison. Juste comme ça. Pour se mettre dans l'ambiance, en apéro auditif, pour s'exciter un peu les neurones. Alors?
Moi j'ai aimé l'ampleur et ce que l'ensemble donnait comme sentiment de présence. Présence mais sans cet artifice d'un médium réchauffé artificiellement. Ce qui a retenu mon attention, (mais je crois que c'est le propre du très haut de gamme) c'est l'impression d'en entendre tellement plus mais sur la totalité du spectre. C'est à dire une richesse sur tous les registres. Pas + plus ici ou là, mais plus de musique. C'est encore plus de présence mais pas au détriment de l'équilibre. Belle écoute en tout cas. Merci à vous. Pour l'anecdote, même madame qui m'accompagnait n'a rien dit pendant les écoutes mais dans le couloir m'a dit "ah oui quand même, là on entend qu'on peut aller loin."
Je voudrais témoigner de ma gratitude à celui qui a eu l'idée de nous faire profiter de cette double rencontre. L'idée est assez géniale a mon goût et elle démonte l'idée d'un antagonisme entre cette quête d'une restitution à la maison et la musique vivante telle qu'on a eu la chance d'en profiter sur place. Passer d'un piano et violoncelle par des musiciens aussi souriant et dispos que l'on pouvait approcher à 2 mètres sous chapiteau à une belle restitution cd puis à Monsieur Savall et Mme Figueras and Co est un pur plaisir. Le concert du soir était génial. Tout est monté crescendo, tranquillement mais solidement. Merci a tous ceux qui l'on permis, à l'accueil, à ceux qui se sont donné la peine d'installer du matériel pour partager leur passion, et à tous ceux qui se sont donné du mal pour l'organisation. Bravo à tous et sincères remerciements.
De nous trois.
Montmuran

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message