Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et HC ( ex SPAT ) Paris 29-30 Septembre 2012

Message » 30 Sep 2012 16:22

Igor Kirkwood a écrit:
drew a écrit:RER + métro : belle vue de la tour Eifel sans stress et places partout :ane:

J'ai été bluffé par deux marques d'enceintes : :zen:
Usher (avec ampli d'une marque qui m'est inconnu)
Waterfall (avec naim)

Très peu de salles avec grave maîtrisé, la démo yamaha nulle, JBL moyen.... bon je regarderai d'autres salons un peu mieux armé en acoustique et avec moins d'ampli assez lourd... :ko:

+ 1 pour Usher
Les Leeds étaient effectivement déservies par leur local, toutefois un haut médium-aigu hors du commun, mais des manques dans le bas.
Moins bien que l'an dernier.

C'est bien ça qui est frustrant. On sent un grand potentiel pour cette enceinte dotée d'une technologie pour une fois vraiment innovante et
avec qui plus est en amont une électronique Van Medevoort, d'un tarif raisonnable compte tenu du prix des Leedh et du contexte salon et on ne
fait même pas un effort minimal pour soigner l'acoustique.
Sonlam

Annonce

Message par Google » 30 Sep 2012 16:22

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Sep 2012 16:41

Igor Kirkwood a écrit:Mais le top pour ce salon était à mon avis la télé 4k de Sony :o :o

Je plussoie... :mdr:
wesker

Message » 30 Sep 2012 16:44

wesker a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais le top pour ce salon était à mon avis la télé 4k de Sony :o :o

Je plussoie... :mdr:

+1 :P

La configuration dans mon profil

Gros fan des produits Flat Labs !!! de toutes manière y'a rien de mieu !!! :D tu me crois pas ??? tien regarde ICI 8)
ANGELILO
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2012 18:30

Un retour sur les démos vidéos vues au salon :

Démo JVC : X95, de mémoire sur un écran de 2,4m de base, source Oppo 93, démo 2d et 3D ( avec anciennes lunettes IR ).

Domâge que seul le haut de gamme ai été présenté mais comme il s'agit d'un salon qui se présente comme high end, pourquoi pas. En 3D, passage du film d'animation "Sammy" j'ai été surpris de la fluidité d'image aussi j'ai demandé si l'interpolation d'image était désormais active en 3D et l'ingénieur japonais a confirmé que ce n'était pas le cas. En tout cas je n'ai pas retrouvé les problèmes de fluidités en 3D vues sur le X30 de l'année passée. Profondeur et jaillissement sont présents sans être démonstratifs. Le contraste intra image renforce cette impression de profondeur.
En 2D sur un extrait de "Dark night", évidemment, le niveau de noir est impressionant ( meilleur que celui vue sur le 1000ES de SONY ), la colorimétrie m'a semblée bonne ( calibration réalisée par Julien Berry ), la fluidité aussi. Le contraste intra image est assez impressionannt, j'ai eu cette impression de noir bouché en 2D mais en fait je n'ai pas l'habitude de l'image JVC. Le piqué est très bon sans atteindre, de mon point de vue, celle du SONY 1000ES.
On peut saluer la démarche de JVC qui retient les bonnes pratiques en présentant un produit calibré et une salle traitée avec des rideaux noirs tout autour de l'écran .

Démo SONY : 1000ES ( non calibré ) sur source PS3, 50ES ( non calibré ) sur lecteur blu-ray sony + console vidéo, démo en 2D uniquement.

Le 50ES m'a clairement fait bonne impression malgré la salle de démo non traitée comme celle de JVC. Je peux ne pas être juste dans mes remarques car je ne possèdes pas de 30ES à la maison mais de ce que je m'en souviens on est cliarement monté d'un cran en matière de dynamique d'image ( plus de lumens et un meilleur contratse intra image ). J'ai trouvé l'apport du reality creation clairement indispensable en matière de piqué d'image car la encore on atteint un niveau auquel le 30ES ne peut s'aligner. Malgré la colorimétrie qui me semblait un peu hasardeuse ( un poil trop de bleu à mon goût ), les extraits de "Dark night" sont probablement aussi bons que sur le 95ES qui tournait par ailleurs sur le stand YAMAHA. Je penses que le gap vaut la chandelle y compris pour ceux qui possèdent un 30ES.

La démo du 1000ES amène un piqué d'image innatendue pour moi. J'ai trouvé son image plus piqué que lors de la démo HCFR .... Le contraste est excellent sans néanmoins atteindre ceux du X95 de JVC. La source étant une PS3, je n'imagine pas ce que cela aurait donné avec une Oppo.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2012 20:05

ANGELILO a écrit:Image

Sympa la photo Mister Safe ! :D

excellent le pere Freddo , Mitch & Co, j'aurais eté ravi de croiser les chacalus , mais la mama etait à la casa pour le week pas pu me liberer !!!!
ça fait plaiz de revoir vos bouilles !

Mitch si t'es dispo on se fait le prochain salon HF le 12 et 13 novembre , si Fred, Kaz et autres membres un resto le midi peut se faire comme last years !

ciao
David 8) 8) 8)
bernardi

Message » 30 Sep 2012 20:32

Un petit retour sur mes impression du salon.
D'abord plus petit et moins bien que l'an derbier.
Ensuite , je ne reviendrai pas sur les projos car j'ai déja donné mon impression sur le topic du jvc55.
Pour le son , j'ai eu la mauvaise idée d'écouter d'abord les everest :o :o :o ...... et malgré le extraits avec la vidéo bc trop fort pour vraiment apprécié , le démo hifi était vraiment terrible ... jamais entendu mieux .
J'ai bien aimé aussi les petites Athom.
J-ai trouvé la demo Yamaha très decevante.
Mais la plus grosse surprise en ce qui me concerne , ce fut la démo pioneer en hifi avec les S4 et en HC avec une centrale de folie de 40kg et les frontales S1EX je crois , et 4S4.
La nouvel ampli pioneer LX86 que j'ai trouvé super , je n’avais jamais entendu de pioneer ....... et bien ce fut la grosse surprise .....car driver ces 7 monstres d'enceinte dont des S4 avec seulement 86db , d'une main de fer dans un gant de velours , car tout était vraiment bien équilibré .....vraiment top.

Voila , sinon , toujours autant de plaisir à ce retrouver entre passionné :wink:

VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4radiance2143[/b] preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées rb81/rs62
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2012 21:35

Pas d'autres retours sur la salle ou se trouvaientt les BD32 et I32 Primare sur les nouvelles Venere 2.5 de chez Sonus Faber ?

ilsagno
ilsagno

Message » 30 Sep 2012 22:32

bernardi a écrit:
ANGELILO a écrit:Image

Sympa la photo Mister Safe ! :D

excellent le pere Freddo , Mitch & Co, j'aurais eté ravi de croiser les chacalus , mais la mama etait à la casa pour le week pas pu me liberer !!!!
ça fait plaiz de revoir vos bouilles !

Mitch si t'es dispo on se fait le prochain salon HF le 12 et 13 novembre , si Fred, Kaz et autres membres un resto le midi peut se faire comme last years !

ciao
David 8) 8) 8)

Pas de blème Dav pour le prochain salon ! :D

Gros fan des produits Flat Labs !!! de toutes manière y'a rien de mieu !!! :D tu me crois pas ??? tien regarde ICI 8)
ANGELILO
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2012 23:40

superduke a écrit:La nouvel ampli pioneer LX86 que j'ai trouvé super , je n’avais jamais entendu de pioneer ....... et bien ce fut la grosse surprise .....car driver ces 7 monstres d'enceinte dont des S4 avec seulement 86db , d'une main de fer dans un gant de velours , car tout était vraiment bien équilibré .....

Super en effet ce nouvel ampli Pioneer de 9x190 watts en classe D :wink:
holggerson

Message » 01 Oct 2012 1:42

d'abord je remercie olivier 007 pour le sympathique diné organisé, je suis content d'avoir rencontré des gens du forum, je met un nom et un photo imprimé dans mon cerveau sur les pseudo maintenant

je vias jeter un ocup d'acide nitric sur quelque performance dans l'idophile, si tu me lit LUC, vaselinage à presque tout les étages, :mdr:

on commence par la visite du musée des horreurs, :evil:

- par les josound, avant de lir en retean dimanche je ne savais pas que le prix était de 42000euro, médium aigu au sonorités bizarres hyper colorée, scène sonore indigente, définition sur message complexe indigent, qui achète une josound fait confiance à a son banquier, qui la mange à son ****,
190 kilo de banbou pour la paire, question poid, le meilleur du salon pour le reste....
la palme de l'idiophilie, un unique large bande bi-cone qui ne mérite que le feu tout aussi idiophile que la conception de l'enceinte, je décerne sans problème le prix du système le plus idiophile du salon
par contre le vendeur anglais, charmant

- on va redescendre en tarif, mais pas dépasser le stade de la médiocrité en passant chez waterfall, tirez la chasse pour faire disparaitre ces enceintes que je ne serais entendre, du verre , du verre encore du verre et un grave boueux pour un petit 17cm de petit hp, et un membrane passive qui gigote et qui brasse de l'air, mais pas comme il faut

- les montagne russe on remonte en prix et on tombe sur estelon, une forme de bouteillle de savon liquide destiné au femme, d'ailleur le logo rappel ceux des marque pour des produits light, en effet au prix demandé pour le modèle en démonstration 49900euro, le gros modèle avec le tweeter diamant c'était plusôt light comme prestation,
même quand c'est chère ,le prix psychologique toujours, sauf que la c'est pas 1centime d'euro, c'est 100euro ,une paille me direz vous
tout en céramique les hp de chez accuton, 1 malheureux 27cm, un médium de 13 ou 17cm et un 30mn à dôme, la version à tweeter diamant écouté est de 20000euro plus chère que celle avec le tweeter céramique, la ou sa passe pas c'est quand on sait que moins 3000euro sépare le tweeters diamant du tweeter céramique chez accuton au détail, estalon s'est pris pour un opérateur de téléphonie mobile et à essayé de faire autant la culbute que ceux si sur les sms, c'est raté seulement 5 à 6 fois la culbute, sauf que la, sa ne ce joue pas sur des centimes pour l'audiophile :evil:

- on en sort un peu du musée des h
avant garde, c'est sa l'avant garde? mouai on repassera, de l'énergie, de l'énergie, encore et encore, mais , très bien ou est la finesse?, la définition?

- le médium aigu exceptionnel de la leedh ne peu pas cacher les faiblaissse dans le grave et le bas médium sur le stand de gille milo, le potentiel est la mais la mise en oeuvre ne permettait pas à l'enceinte de s'exprimer, et l'interdiction monter trop le volume et d'échapper au violoniste solo
il a fallu qu'on intervienne en essayant de réanimer la sale avec ozone percussion group à fond les ballon, enfin pas vraiment le garde potar veillait au grain, le système s'est malheureusement montré incapable d'énergie, à bout de souffle alors que deux minute avant on s'envolait légé comme l'air avec un violon d'une acuité sans pareil, ce qui est top sur cette enceinte c'est que la technique ne vient pas parasité la reproduction des hp sauf dans le grave, parce qu'il en manque
la phase de ces enceinte est vraiment excellente d'ou la scène sonore excellente elle aussi

- éclipse on reste dans le même registre un tout petit hp, mais celui ci veux tout faire tout seul, il n'a même pas les technologies inovante de ceux de des leedh, dommage pour le médium aigu, c'est quand même un poil surprenant, mais seulement pour un tout petit hp, à chaque descente dan le bas médium sa membrane gigotait déja comme un camé en manque de coke depuis 2 jour

- chez conceptas un système chère mais moins que les deux horreur cité plus haut , avec les fameuse aurélia, elle est plutôt jolie aurélia cerica et elle chante plutôt pas mal, et elle ne prend pas encore vraiment très chère, pour une enceinte avec deux 13cm elle a du coffre, et un grave assez tendu, et pas de bruit de caisse

- sonus faber pas d'avis, ha si quelconque le son pour son prix, jolie par contre

- accupahse et et les enceinte de l'ex créateur de sonus faber, c'était pas mal par contre, malgré la scène sonore pas au mieux

- la démo jbl un peu forte, mais quelle pétarade d'enfer les organisateur avait sorti les colt, et les fusil, et une viste de mj à son chef des effet spéciaux pour son concert, malheureusement annulé, et juste avant le rois du bloose, et encore avant jazz variant d'ozone percussion group, une belle précision sur le xylophone, et le grave qui balançais la sauce, quand même dégradé par la salle vraiment pas très bonne

- on oublis pas le soliel de mexico? mais non! hifitorium, qui s'est déplacé avec usher, qui avec un système à 500euro la paire se débruillait , plutôt comme un chez, et la le modèle audessus la mini one se trouvait avec un tweeter diamant de chez usher et non de chez accuton, un tweeter à dôme à membrane en diamant comme chez estelon!, suaf que le prix on pouvait le diviser par plus de 10, la mini one coutait 4000euro la paire, et le haut médium-aigu rivalisait alaise avec celui de l'estelon, cherché l'erreur :evil:
comparée à nombres d'autres stand on changeait de monde question rapport qualité prix, sauf avec josound ou on changeait d'univers

dynaudio à flairé le fiasco , il n'on même pas proposé d'écoute de leur enceintes

un mot, un mot!!! sur l'organisation, le total bazar, impossible de s'y retrouver, l'horreur complète, yamaha à distribué de sympathique macaron, et un billet pour gagner des "bobocolor", des machins, tout coloré, tout miniature, tout plastique, avec un son tout pourri, progect avais aussi sur son stand des platine vynile bobocolor, ainsi qu'élipson avec des boules à son sans fil bobocolor

les pièces horrible impropre à des démo un bien qualitatives

j'annonce le vainqueur du salon, non ce n'est pas des enceintes, ni des câbles , ni des amplis, c'est plat et muet, sa flatte les rétines, sa a un noir excellent, un piqué aussi excellent, c'est la tv4k de sony bien sur!, la j'ai vraiment prix un très coup sur la tète, si j'oubli que pioneer à fait un kuro
néanmoins la définition renvoi le kuro à ces chère études

maintenant on attend le second salon, en espérant qu'il se seront déplacé pour analyser les erreurs commise sur celui-ci
:wink:
dominax

Message » 01 Oct 2012 9:19

chez conceptas un système chère mais moins que les deux horreur cité plus haut , avec les fameuse aurélia, elle est plutôt jolie aurélia cerica et elle chante plutôt pas mal, et elle ne prend pas encore vraiment très chère, pour une enceinte avec deux 13cm elle a du coffre, et un grave assez tendu, et pas de bruit de caisse

Je n'ai pas été renversé par l'écoute de ces Aurélia. Je leur est trouvé un médium un peu chargé. La faute peut être à la pièce ou à l'association ou au fait que j'en attendais trop eu égard aux commentaires lus sur le forum. Évidemment, on peut remplacer les deux " ou " par deux " et "...
Dernière édition par holggerson le 01 Oct 2012 12:53, édité 1 fois.
holggerson

Message » 01 Oct 2012 9:33

Voilà un compte rendu décapant....mais ça résume bien l'implication des organisateurs pour monter ce salon qui rétrécit d'année en année....
On est quand même contents de se retrouver entre nous....

OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 01 Oct 2012 9:54

Hello,

1 journée passée au salon (hier) en compagnie de JG Naum.

Dans l'ensemble très décevant.
Peu de salles d'écoutes, dimensions réduites, démos HC très moyennes (ils avaient branché le caisson chez Yam? :o ), démos Hifi très peu convaincantes.

Les meilleures écoutes pour moi :
- Audia avec JBL malgré la petite taille de la salle (il fallait rester à volume raisonnable)
- Accuphase avec les clones Sonus Faber. Très belle écoute très naturelle. Excepté le bas du spectre (comme sur beaucoup d'autres écoutes d'ailleurs).
- Pioneer même si j'aurai préféré écouter les S1-EX en stéréo. La démo musique en multicanal n'était pas convaincante par contre (grave notamment).
- La grosse artillerie ML + JBL n'était pas mal non plus même si le Jazz Variants était meilleur l'an dernier au salon HF.

Concernant les Aurelia si je suis d'accord avec Dominax sur l'absence de son de coffret j'ai trouvé le bas particulièrement dégraissé (trop). Bref comme l'an dernier c'était pas mal, plutôt bien même mais sans plus quoi.

Sonus Faber + Primare c'était pas mal également mais moins bien pour moi que Naim et Waterfall.

Chez Usher vous avez écouté quoi? Les petites biblios j'ai pas aimé et les colonnes étaient quelconques.
Chez Gryphon et Rockport comme l'an dernier, c'est joli mais ça manque de vie. Tout est retenu et on se fait ch...

Ah par contre le resto coréen où nous sommes allés était très bon. :wink:
Gort'h

Message » 01 Oct 2012 10:11

Bonjour,

J’ai été au salon du home cinéma ce dimanche. Je tiens à dire que c’est la première fois que je vais dans la nouvelle version de cette manifestation au Novotel. Concernant le lieu ça change des habitudes que l’on a l’occasion de faire sur les salons. Ici il faut monter au 3ème étage. Arrivé sur place on est un peu face à un labyrinthe, il faut prendre à gauche./droite/aller tout droit. Bref, c’est pas comme un vrai « salon ». Mais cela est anecdotique je pense.

La partie son audiophile ne m’a pas trop intéressé. On entre dans les salles d’écoutes, des démos sont en cours. L’isolation phonique est moyenne voire nulle (on entend les démos des autres exposants à côté parfois).
Mention spéciale à Avantgarde Acoustic qui nous a offert une démo sur des enceintes (je n’ai plus de référence en tête) qui était exceptionnelle. Tout était limpide (testé sur du Oscar Peterson). Le son était aérien, l’enceinte nous communiquait vraiment les lignes de basses. On ressentait la pression des haut –parleurs. La vibration vous hérissait les poils. Bluffant.

Pour aller vers les exposants home-cinéma il faut encore arpenter les couloirs, bien regarder les indications. J’arrive sur l’écran 4K Sony : « waouh ». Un concert classique est diffusé. L’image est exceptionnelle. On voit tous les détails. Néanmoins, je me pose la question de la 4K sur des écrans aussi grand : 87 pouces . je ne sais pas si les intérieurs des Français peuvent recevoir de tels mastodontes…
Dans la salle de démo Sony, un vidéoprojecteur ES. Alors, Messieurs de Sony : quand vous faites une démo home cinéma (Thor), sachez que l’image est aussi importante que le son ! Franchement la qualité de ce qu’on voyait était pas mal mais c’était mal servi par un son digne d’une minichaine de 60euros ! carton rouge ! aucun grave, le dialogues inintelligibles (c’était des enceintes de la marque). Démo ratée à mon sens.

Yamaha... Comment dire... hum… Je suis fan de la marque mais comme dit plus haut : il y a un truc qui va pas. Trois auditorium : home cinéma, barre sonore, audiophile. Concernant ce dernier, démo convaincantes des derniers intégrés/lecteurs réseau de la marque sur des Soavo 1. La démo de Michel Berger a permis de montrer la transparence, la bonne tenue en grave des enceintes présentes. Le grave est un peu sec à mon gout mais c’était très bien.
Auditorium barres sonore : cela m’a confirmé que rien ne vaut des enceintes de plus grand coffres. Mêmes des bibliothèques feront l’affaire. La démo en stéréo et multi canal ne m’a pas convaincu. Fonction pratique sur les barres : un répétiteur d’infrarouge. Vous pouvez disposer la barre devant le récepteur IR de la télé ça ne pose pas problème car il y en devant et derrière la barre. Pratique !

Auditorium home cinéma.. alors là, catastrophe. On nous présenté le RXV-673 et RXA-3020. La démo a été faite sur ce dernier. J’avais beaucoup d’espoir sur ce produit. La déception fût d’autant plus grande. Les Soavo1 étaient encore de sortie. Le démonstrateur met une scène de Thor (celle ou les robots descendent du ciel pour détruire la ville) et là, ca-ta-strophe ! Le son était une bouillie sonore indigeste ! Aucune séparation des canaux, des explosions qui ressemblent à un ballon qui explose, les dialogues incompréhensibles, des effets surround inexistants. Bref c’était une vraie déception ! Ce sont pas les Soavo1 qui étaient en faute mais bien le RXA-3020. J’ai cru voir que ce dernier était en DSP Sci-fi. Vu le son, je me demande si le DRC n’était pas aussi activé. Cette démo n’a pas convaincu grand monde et ca fait mal de dépenser 2000 euros pour un produit pareil. Il faut travailler ses démo Messieurs. Double carton rouge pour Yamaha !

Chez Pioneer, des enceintes (si si) énormes ! un pack « compactes » à 4000 euros et un autre 7.2 à… 40 000 euros (colonnes) ! Je ne savais pas que Pio faisait du très haut de gamme. Les petites ne m’ont pas trop convaincu. La démo sur les 7.2 en multicanal (sur du Indiana Jones) était très bien. La centrale à elle seule pèse 40 kg, les frontales doivent peser dans les 70Kg je dirais… On est dans la démesure. Je m’attendais à de l’irréel. Je n’ai pas eu d’effet « waouh ». 40 000 euros pour un son excellent pas mais stratosphérique, je passe mon tour.

Voilà donc mon ressenti sur ce salon : bien mais sans plus. A améliorer les auditoriums, les démo. Bon point pour le côté « intimiste » du salon et les exposants qui ont joué le jeu.
Dernière édition par yamboy le 01 Oct 2012 11:04, édité 1 fois.
yamboy

Message » 01 Oct 2012 10:13

+1avec Gort'h pour le resto coreen... :wink:

Sinon les enceintes avec les Accuphases ce sont des KETMA :
http://www.francoserblin.it/home.php?lang=e

Pour les demos HC :
Chez Pioneer : bien mais un peu juste en puissance pour alimenter tout ca... Au moins chez Jbl/Genesis, pas de problème de ce genre...
Enfin on a eu de la musique du concert et de quoi se dire que ces enceintes S4-EX/S1-Ex sont vraiment très bonnes...

Chez Yam : 15 min de Blah blah sur l'appli Ipad qui permet de télécommander les amplis yam... Passionnant... :roll: Puis 3 min de film avec un projo Sony qui fait mal aux yeux :cry: et un son tout sauf spectaculaire...

Chez Sony... La TV 4K :o :love: ... Les projecteurs... Le full HD (le meme que dans la salle Yam) excellent (certe mal centré par rapport à l 'écran) mais bon côté son : un kit Sony a 500€ ...On réclame une démo du projo 4K... Cette fois ci pas de son et une PS3 en source... Rien a voir avec les images vues dehors sur la TV... Pour un projo a 19k€, une demo pitoyabe :-?

A part ca que s est il passé avec Privatech qu'on cherche toujours ?

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message