Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et HC ( ex SPAT ) Paris 29-30 Septembre 2012

Message » 01 Oct 2012 10:18

Les S4 et S1 fonctionnaient ensemble sur du multicanal ou bien elles fonctionnaient sur deux écoutes séparées ?

Ils ont persiste à mettre leur caisson de grave ?
Sebastien30200

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2012 10:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2012 10:24

Ecoute stéréo avec le nouvel intégré et le N50 pour les S4 puis écoute multicanale avec les S4 en voix lattérales... et 2 caissons Pio...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Oct 2012 10:25

Sebastien30200 a écrit:Les S4 et S1 fonctionnaient ensemble sur du multicanal ou bien elles fonctionnaient sur deux écoutes séparées ?

Ils ont persiste à mettre leur caisson de grave ?

les compactes pour de la stéréo uniquement
colonnes pour IndianaJones et concert bluray de Toto-Africa

J'ai trouvé le prix de ces produits délirants en rapport avec le son qui sort des haut parleurs. Surfait selon moi. Pas toi?

Au passage, si les exposants pouvaient faire des démos sur des chansons "connues" ce serai bien. Ca permettrait à tout à chacun d'avoir des références plus directes. Des concertos c'est bien mais ca parle pas à tout le monde. PMC/Pioneer l'ont bien compris avec du Eagles/Toto
yamboy

Message » 01 Oct 2012 10:31

Ben pour le prix je les ai pas payé a leur PPI :mdr:

Le rapport Q/P des Pioneer est quand même plutôt pas mal quand on compare à certains délires idiophile.

Par contre leur caissons c'est pas ça, il faudrait qu'ils arrêtent de les mettre en démo.

Par contre bizarre d avoir mixé S4 et S1.

Normalement c'est S1/S2 et S3/S4
Sebastien30200

Message » 01 Oct 2012 11:42

safe a écrit:Stand SCREENLINE :
Image

Bonjour,

wow, c'est notre stand ! merci pour la photo !
C'était notre 1ère participation à ce salon, et on est plutôt content.
Rencontrer les amateurs de HC, écouter leurs attentes, leurs réels besoins... permet de mieux adapter les offres et prix. On fera pas mal de remontées à ScreenLine également.
Merci aux membres du forum qui sont passés sur notre stand.
Je pense qu'on reviendra l'an prochain, mais en se préparant mieux, notamment sur l'aménagement de la salle (on avait fait léger sur ce coup).
4 écrans étaient présentés (1 trépied, 1 cadre fixe et 2 électriques. Le copernico est resté au boulot, trop galère à monter sur pieds...). Côté VP, un nec classique. Côté son, un kit genelec. Côté lecteur blu-ray, une simple PS3.

Un point qui nous a étonné, c'est que plusieurs "utilisateurs" étaient plutôt impressionnés par le rapport qualité/prix des screenline, notamment, le TRIM électrique à moins de 300€ en 16/9 base 180. L'écran cadre Fashion a aussi remporté un franc succès.
Mais difficile de faire connaître la marque ScreenLine sur un marché archi dominé (en tout cas, par la communication) par les autres.
Anecdote : maintenant on connait avatar par coeur, 7 fois de suite en version longue 3h, comment dire... :mdr:
Dernière édition par Videopole le 03 Oct 2012 8:44, édité 1 fois.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Oct 2012 12:37

Sympa d'avoir aussi des retours coté exposants :D

Dommage qu'on ai pas pu se croiser

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 01 Oct 2012 12:45

:D L'analyse de Dominax est assez juste! Ce n'est pas un salon qui donne envie de changer son matériel! :oops: Plus rien à voir avec les salons d'antan, ou tu revenais du rêve plein les yeux! Dimanche, j'ai enfin pu faire une écoute des Magico.....bon c'est pas mal, sûrement l'une des meilleures écoutes, mais le son était très feutré, le niveau ne dépassant pas les 75db, la faute en incombant à un tweeter malade qui grésillait légèrement dés que le niveau augmentait :-? quoiqu'il en soit, à 85000€ l'ensemble, je ne change toujours pas mon système! :hehe:
Pour se rattraper, nous sommes retournés chez Audiaflight pour reécouter les JBL K2 9900! Au moins le démonstrateur ne se faisait pas prier pour monter un peu le niveau lorsqu'on lui demandait! Et j'ai retrouvé cette superbe écoute du vinyle, avec l'excellent disque 45trs "Living Stéréo" de Bellafonte (mais 20000€ la platine et la cellule :roll: )! Pour le fun, on s'est fait repasser "The Wall" (vinyle) à + de 100db......alors c'est vrai, les murs tremblotait, le plafond s'est encore émiétté, mais rien que pour voir Armando, le démonstrateur prendre son pied et rigoler comme un gosse, ça valait la peine! Vraiment l'un de mes meilleurs moment de ce week-end! :mdr:
Mais je ne change toujours pas mon système! Les 9900, même si elles sont bonnes, le sont moins que mes FD Audio de conception similaire, la faute incombant à cette coupure à 900hz (et ça s'entend)....une 2 pouces coupée plus bas, à 500hz, c'est quand même autre chose! Les ingé JBL ont dû faire un compromis, vu la faible largeur du pavillon des 9900, car cette 2 pouces, normalement peut descendre à 500hz, voire moins , si elle est bien chargée! D'ailleurs sur les 66000, la fréquence de coupure est de 650hz, le pavillon étant bien plus large! :idee:
Attention, je parle dans l'absolu, car il est évident que ces JBL k2 9900 sont quand même d'excellents modèles! :wink: :zen:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 12:48

ogobert a écrit:Sympa d'avoir aussi des retours coté exposants :D

Dommage qu'on ai pas pu se croiser

Heoui !!dommage qu'il n'y ai pas eu de point de chute pour tous les membres de HCFR :( on aurait pu ainsi se rencontrer :P dommage...

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 13:00

Vu qu'on a déjà eu moins d'invitations que prévu/demandé, j'imagine pas si on avait demandé un stand, on aurait eu un strapontin à coté des toilettes :roll:

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 01 Oct 2012 13:44

ogobert a écrit:
Vu qu'on a déjà eu moins d'invitations que prévu/demandé, j'imagine pas si on avait demandé un stand, on aurait eu un strapontin à coté des toilettes :roll:

J'ai vu Supra Cable qui était placé sous un escalier, avec le vendeur obligé de rester assis vu le faible espace :o
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Oct 2012 13:48

ogobert a écrit:

A ce sujet,

le directeur du salon, que l'on avait interviewé en vidéo il y a deux ans, est venu me saluer et me remercier de la présence de HCFR pour couvrir l'événement. Il n'était pas obligé de le faire mais visiblement il était satisfait de voir des photographes en action.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 13:52

Videopole a écrit:
safe a écrit:Stand SCREENLINE :
Image

Bonjour,

wow, c'est notre stand ! merci pour la photo !(...)
Anecdote : maintenant on connait avatar par coeur, 7 fois de suite en version longue 3h, comment dire... :mdr:

Justement je pensais à cette installation qui est astucieuse! ca change des trous que l'on doit faire dans les plafonds.
yamboy

Message » 01 Oct 2012 13:58

alfachris a écrit::D Ce n'est pas un salon qui donne envie de changer son matériel! :oops: Plus rien à voir avec les salons d'antan, ou tu revenais du rêve plein les yeux! Dimanche, j'ai enfin pu faire une écoute des Magico.....

Elles étaient dans quelle salle les Magico ? :-?

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Oct 2012 14:02

Autre info : le responsable du stand ELIPSON a été clair, la gamme d'enceinte PRESTIGE ( 2i, 3i et 4i ) ne sera pas remplacée car ils arrêtent ce type d'enceintes.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 14:03

JG Naum a écrit:
alfachris a écrit::D Ce n'est pas un salon qui donne envie de changer son matériel! :oops: Plus rien à voir avec les salons d'antan, ou tu revenais du rêve plein les yeux! Dimanche, j'ai enfin pu faire une écoute des Magico.....

Elles étaient dans quelle salle les Magico ? :-?

:D Salle 26 niveau 3 !

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message