Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et Home Cinema - Paris 28-29 Septembre 2013

Message » 01 Oct 2013 1:32

patjero a écrit:
julien0810 a écrit:MAGNAT

IMG_9498.JPG

L'enceinte microscopique m'a vraiment impressionné.
Les colonnes méritent une écoute approfondie.

Miam très bon produit écoute vraiment réaliste, sans agressivité sur un morceau de Fado exceptionnel, il faudrait voir avec d'autre style de musique.
Nous n'avons pas eu le temps d'écouter les petites petites :cry:

entre la grosse et la petite, il ya un monde la petite avait un grave compact en comparaison
:wink:
dominax

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2013 1:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Oct 2013 1:35

patjero a écrit:
benniegentil a écrit:C'est sur que la projection JVC ne mettait pas trop les appareils en valeur par rapport à la sony.
mais qd on connaît la gamme actuelle, on ne se fait pas de soucis.

par contre, pour voir des noirs gris, même avec les proto, il faut vraiment être aveugle :oldy:
Le contraste(=des noirs noirs et des blancs blancs) de la série, dés le x55 est très au dessus des sony, ce n'est pas pour rien, qu'il est impossible d'avoir une notion de leur contraste natif..

Punaise on a pas du voir la même démo ! Même le technicien de la démo a avoué que les blancs étaient cramés sur l'extrait d' Oblivion (Tom était blanc comme un revenant et aucune matière dans les nuages), ce qui apportait une image pale et fade, et des noirs "gris" pour le coup.
Mais bon, je répète que les machines n'avaient pas de menu de réglages, donc non finalisées...on attendra de voir ce que cela donne sur le produit final sachant que j'avais adoré la démo de l'an dernier avec le JVC X95.

ah oui, c'est vrai, sur oblivion c'était pourri :-) autant que le jeu d'acteur de tom cruise :ane:
mais le x900 était parfait en faux 4k, 2k eshifté :hehe:
Le sony, c'est fait pour regarder des séries, et le JVC pour regarder des films cinéma :zen:
benniegentil

Message » 01 Oct 2013 8:11

Merci beaucoup JuJu :ohmg:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 8:51

:mdr:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 9:43

GandalfLux a écrit:Merci beaucoup JuJu :ohmg:

Idem, MERCI Juju. :ohmg:
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 01 Oct 2013 11:29

Pour en venir au salon lui même, il faut savoir que ce n'est pas si simple d'en organiser un..
Je discutais avec les différents exposants et la plus grande problématique pour eux furent notamment le temps car il faut réussir à monter le matos, un tire-pale ne rentre pas dans l'ascenseur, tout le monde se croise et se décroise, et être déjà prêt pour la soirée pro le soir même.
Les salles sont trop grandes, trop petites,.. Ca, c'est malheureusement très difficile aussi et j'en sais quelque chose. Il faut garder à l'esprit que certains essayent de faire au mieux avec les moyens disponibles.
Au niveau projo par exemple, les conditions étaient plutôt correctes, ce n'est pas toujours le cas.
En audio, malgré qu'il fallait parfois se battre dans une salle pour une chaise ou alors on se sentait seule dans la salle d'à côté, je trouve que ça passe quand même.

Bref, pour les exposants présents, je pense qu'on peut déjà les féliciter du boulot accompli, tout en gardant à l'esprit qu'on peut toujours améliorer certains points. Ce que je regrette un peu, c'est que le salon se vide doucement d'après moi, il manque des marques.. ça manque aussi un peu de chaleur mis à part quand on rencontre quelques potos. Je trouve par exemple dommage qu'il n'y ait pas un bar au milieu avec des tarifs raisonnables.
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Oct 2013 11:33

+1 pour le coin rencontre entre passionné ;)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 11:45

Quel est l'interêt de payer 15 euros pour ne pas voir des hotesses :grad: :hehe:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 11:57

D'ailleurs, mais ça reste mon point de vue.. Le salon devrait accessible plus facilement et 15€ l'entrée, c'est un poil cher.
Maintenant, les hotesses, il y en avait dans ma chambre.. euh... à l'accueil pardon ! :hehe:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Oct 2013 12:02

Rif hi-fi a écrit:Quel est l'interêt de payer 15 euros pour ne pas voir des hotesses :grad: :hehe:

Moi j'ai bien aimé en fait. J'aime pas ces salons où l'on affiche des potiches qui ne connaissent rien aux produits exposés. Les femmes qui étaient là sur le salon, peu nombreuses cependant, pouvait tenir la conversation car elles bossaient pour leurs boites. J'aime ce type de présence féminine intelligente. Ca me rappelle avec horreur les mannequins potiches qu'on affiche sur les salons auto :hein:
10 euros à la Fnac (carte adhérent).

moudugnou a écrit:(..)
Bref, pour les exposants présents, je pense qu'on peut déjà les féliciter du boulot accompli, tout en gardant à l'esprit qu'on peut toujours améliorer certains points. Ce que je regrette un peu, c'est que le salon se vide doucement d'après moi, il manque des marques.. ça manque aussi un peu de chaleur mis à part quand on rencontre quelques potos. Je trouve par exemple dommage qu'il n'y ait pas un bar au milieu avec des tarifs raisonnables.

Oui c'est vrai que le lieu n'est pas forcément propice à ce type de manifestation. Le mieux serait la Porte de Versailles mais les frais de locations devaient être faramineux pour qu'ils délocalisent.
Pour les sandwiches, il y a un monoprix et une boulangerie dans une rue derrière le salon. Pratique de pouvoir entrer et sortir du salon comme on le souhaite.
yamboy

Message » 01 Oct 2013 12:10

Fallait pas vouloir parler anglais avec la nana de Samsung :ko:

Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 12:15

J'ai fait un petit tour au salon dimanche et à mon sens il était plus intéressant que celui de l'an passé catastrophique. Je précise ne m'être intéressé qu'à la parti hi-fi.

En guise de mis en oreille, un petit tour chez B&W histoire d'esgourdir les 802 DI je crois sachant que je connais bien les 802 Nautilus. L'écoute est propre, dénué d'agressivitée les timbres justes quoique un peu mats à mon goût. Compré à son ancêtre les timbres sont meilleurs l'aigu plus filé et l'ensemble plus droit. En revanche, on ressent un manque d'expressivité, de vie. Les électronique était un pré processor Classé Audio 800 et un ampli de la même marque en classe D

Je tente ensuite une expérience inédite dans un salon l'écoute de la même enceinte la Leedh E2 alimentées par trois types d'électroniques radicalement différentes. Bon, l'exercice a ses limites les trois pièces ne sont pas identiques en volume
et acoustique et les morceaux passés sont différents.

Leedh E2+Devialet 170 E2+source dématérialisée : grande rapidité aération et transparence mais où est passé le grave ? La restititution manque cruellement de chair et l'image peu profonde. Du coup, les timbres sonnent un peu maigrelets et
pincés. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais faire une écouté probante d'un Devialet...

Leedh E2+ CD AVM, pré AVM et blocs Lua double push de KT88 développant 130W en classe A.
Incroyable on a l'impression d'avoir changé d'enceinte ! Le grave est revenu, les timbres sont riches, luxuriants et surtout, incarnés avec enfin de la chair autour de l'os. L'image a retrouvé relief et profondeur et l'ensemble de la restitution garde toujours cette définition et transparence hors norme. On est sans doute pas dans la même zone tarifère mais amha il n'y a pas que cela qui entre en ligne de compte...

Leedh E2+ cd Néodio "origine" je crois à...35000 euros ! (J'avoue ne pas comprendre même si le boitier est très sophistiqué afin de lutter contre les vibrations, la mécanique provient d'un cd rom modifié et les convertisseurs aussi bons soient-ils
ne sont pas propriétaires...) intégré 1500 signature à 9800 euros sommet de la gamme délivrant 150W.
L'écoute est ici plus rigoureuse moins enjôleuse qu'avec les Lua mais encore plus rapide avec un grave très articulé. Les timbres sont très justes avec là aussi de la matière, et toujours cette définition et transparence redoutables sans pour
autant que l'écoute devienne chirugicale. Du grand art !
A noter les conseils de placement préconisé par G.Millot le papa des Leedh : très écartées, assez proche des coins (histoire de profiter du room gain ?) et très pincées vers l'auditeur.
En comparaison des E1 le progrès dans le grave est patent et celui reste remarquablement articulé, lisible. Bien entendu il ne faut pas s'attendre à un grave abyssal mais dans une pièce de 15/25m2 aucune frustration n'est à prévoir vraiment.

Pourquoi parler des Leedh ? et bien parce qu'après elles, j'ai eu le sentiment que toutes les autres enceintes souffraient d'un manque ou d'un défaut marqué : le son de boîte, le manque de variété de grave et une aération et transparence en retrait qui rendaient la présence des musicien moins réaliste.

Jo Sound+électronique à tube. De l'expressivité, mais beuacoup de coloration et une image bizarre je n'ai guère adhéré.
Athom GT1&2 avec un Atoll 400 et une source dématérialisée : toujours très bien. Equilibre, timbres justes avec de la matière bonne dynamique.

Adam actives convertisseur pré Benchmarck 2. Quelle idée de placer des colonnes à l'évent placé à l'arrière à 20 cm du mur arrière et qui plus est dans le sens de la largeur d'une petite pièce ? Mystère. Du coup grave boomy provoquant un bel effet de masque. Dommage car le medium aigu sur des messages simples type voix m'a agréablement surpris par sa finesse et richesse. A noter que ces deux colonnes actives proposées à 5500 et 7000 euros sont directement dérivées de la série "pro".
Vienna + Cyrus+ CD Cyrus ou platine Transrotor dans les 10KF le show de l'ineffable Martial Hernandez. Pas mal du tout pour ces colonnes de taille modeste un peu perdu dans une très vaste salle. A défaut d'une écoute dynamique belle qualité de timbre. Beaucoup plus intéressant a été pour moi le combiné Cyrus CD/dématérialisé/Tuner/ampli proposé à 4000 euros qui fonctionne vraiment très bien parfois on se demande si...

Pas écouté les nouvelles Fostex dommage je n'ai pas vu le stand ! je me rappelle juste d'une autre marque d'enceintes viennoises dont la biblothèque sonnait pas mal du tout, Magnat le HDG vraiment bof mais choix musical disons très discutable. Un bon point pour Waterwall qui à mon oreille devient enfin écoutable depuis l'abandon des HP Triangle pour de l'Athom. Ce n'est pas transcendant mais exit l'écoute trop claire; montante et éthérée des premières versions que je connaissais.

La nouvelle colonne Olympia de Sonus Faber : comme toujours agréable équilibrée avec une belle qualité de timbre mais une dynamique un peu en retrait.

Surpise avec l'écoute Magico+Ayre, la petite dernière est proposée est littéralement bradée jugez plutôt : moins de 15000 euros ! Enfin un modèle pour pauvres...écoute bonne avec toujours la signature magico en terme de qualité de timbres.

Un petit tour chez Linn avec leur grosse enceinte active en compagnie de la la LP 12 et d'une source dématérialisée. Correct sans plus en revanche, la
comparaison d'un enregistrement d'origine d'une chanteuse puis son réengistrement par Linn records était très parlante ! Pa photo en faveur des ingé son de
la firme écossaise.

Sinon critiques récurrentes : beaucoup d'écoute avec la porte restant ouverte sur le couloir, bla bla incessant de visiteurs d'ailleurs bien moins nombreux que l'an dernier et surtout acoustique pas terrible et pièces souvent trop petites.
Dernière édition par Sonlam le 02 Oct 2013 9:15, édité 4 fois.
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 12:18

Beau CR :thks:

Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2013 12:23

Et si! C'était un lecteur CD Atoll + source/ampli Devialet sur le stand Atohm.

Sonlam a écrit:Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais faire une écouté probante d'un Devialet...

...

Athon GT1&2 avec un Atoll 400 et une source dématérialisée : toujours très bien. Equilibre, timbres justes avec de la matière bonne dynamique.
jimi00

Message » 01 Oct 2013 13:34

bonjour tt le monde,

moi aussi je suis allé faire un petit tour au salon, au passage un grand merci à l'assoc et aux différentes mains qui ont participé à nous faire parvenir l'invit :thks: .
Le 1er plaisir a été de retrouver qques têtes connues, et rien que pour ca, les salons ont du bon !!!

pour avoir raté celui de l'an dernier, je n'aurais pas de comparaison sur l'organisation, mais je trouve que c'était un peu fouillis...
ces salles pas vraiment adaptées, ces écoutes simultanées entre voisins... certains respectaient les horaires et les intermittences pour faire profiter d'écoutes dans de bonnes conditions, mais j'ai pu relever 3/4 écoutes très désagréables à cause de voisins bruyants :charte:

En écoute hifi, j'ai bien aimé les Leedh E2, bluffant ce contraste entre l'esthétique et le rendu, et comme l'on dit certains, ensuite passer sur d'autres écoutes a été assez fatal en comparaison !!
Les B&W 802D m'ont charmé, un joli velouté de médium ca fait tjs plaisir à entendre.
j'ai pas mal accroché aussi sur les Fostex, Adam, Dali.
Au contraire, j'ai été surlecuté par certaines conceptions qui en rapport à leur tarif m'ont laissé dubitatif... de petites colonnes mignonettes en esthétique, très waf, mais à 18K€ la paire pour ne pas sonner très généreusement, j'ai trouvé la démonstration contre-productive... bref, ca n'est qu'un avis perso, mais j'avais envie de le dire :zen: ca y est ca va mieux maintenant...

Coté HC, ben j'ai raté la démo Genesis... finot que je suis ! pfff ca me fera une bonne excuse pour revenir l'année prochaine.
la démo Pio était très sympa et convaincante, avec (comme dans quasiment tous les stands HC) un passage d'Oblivion, très percutant, très généreux, enveloppant à souhait, une belle démo qui faisait du bien en fin de journée...

Coté Image, tout d'abord mon 1er contact avec cette tv UHD/4K Sony, image magnifique, ca en jette, la 4K apporte beaucoup je trouve, mais il m'a semblé déceler des ptits défauts de réglage, comme des noirs un peu bouchés par exemple... mais bon ca reste un salon, pas une salle HC privée...
tjs chez Sony, le VP !! magnifique, grand écran, du spectacle, MAIS ce film 4K de démo... je n'ai pas accroché du tout du tout, un enchainement d'images et de séquences sans réel liaison ni continuité, avec de gros écarts de qualité... je résumerais en "BIZARRE".
Chez JVC, certes on est sur des protos de chez proto, ca sent le baclé et c'est dommage pour une grande marque comme JVC, mais malgré cela, il a été présenté qque chose de très sympa, surtout sur le X900, avec ce film RED !! quels images !! :o quel rendu !! d'autant qu'en prenant en compte vos divers reproches à chacun, qui avez surement raison, je suis une quiche en calib video, imaginez ce que ca peut donner avec un modèle définitif, on s'imagine bien tout le potentiel de la bête.
et par contre bien d'accord avec la majorité, à quoi cela sert de venir projeter un bluray "standard" sur un proto 4K Eshift3 qui n'a pas la fameuse fonction engagée ??? à part nous montrer que le VP retransmet bien du FullHD ... faudra m'expliquer l'intérêt... bref, c'est resté très beau quand même, une belle image malgré qques imperfections, encore une fois on n'était dans une salle dédiée privée, mais sur un salon...

Outre les différentes électroniques un peu partout, j'ai bien apprécié ce coté décalé de Linn, avec leur histoire de Pur Malt... accueil par une charmante jeune demoiselle, dégustation pendant l'écoute, et du coup ca rigole, ca discute, c'est détendu, ca fait plaisir !! ca fait moins guindé, on se sent revenir dans un monde "normal". :friend:

et puis pour finir, toujours content d'échanger avec les connaissances HCFR, qu'on retrouve autour d'une table/bar au milieu du salon, vivement la prochaine
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message