Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et Home Cinema - Paris 28-29 Septembre 2013

Message » 04 Oct 2013 0:12

D'accord, merci.
gbadaut

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2013 0:12

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Oct 2013 11:04

4 side
2 rear
3 LCR
4 sub

soit du 9.4 avec un pré-proc 7.1 :hein:

Sont forts chez Genesis :ane:
P.LM

Message » 04 Oct 2013 12:17

Punaise j'ai raté le Sub 1 ou 2 chez Hamysound :cry:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2013 12:18

P. le maudit a écrit:4 side
2 rear
3 LCR
4 sub

soit du 9.4 avec un pré-proc 7.1 :hein:

Sont forts chez Genesis :ane:

Quelques cables en Y et quelques canaux d'amplification en plus et le tour est joué :mdr:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2013 12:53

Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2013 13:06

Mieux vaut tard que jamais, un petit retour sur ce salon:

En hifi, la seule écoute que je retiens était sur Magico et électroniques Ayre. Le reste allait du médiocre au propre mais rien d'inoubliable.

En HC, Le projo Sony 4K était pas mal, sur le stand Samsung il y avait quelques beaux écrans, le reste... comment dire... pas de quoi se relever la nuit.

3 petites remarques,
- En hifi, il semblerait qu'une vague tentative d'optimisation acoustique ne soit que très rarement envisagée (systématique à Munich par exemple). On a donc surtout écouté les (mauvaises) pièces.

- En hifi toujours, j'ai eu droit, malgré ma vigilance, à quelques discours ésotériques distillés par des personnes visiblement amoureuses du son de leur voix, allant des vertus des câbles cryogénisés, de l'apport indéniable du palet décentré sur une platine vinyle, à l'application de la géobiologie en Hifi. Si je voulais effrayer de nouveaux clients potentiels, je ne m'y prendrais pas autrement...

- En HC, je suis très content de voir une démo à plusieurs centaines de K€ d'une salle de projection privée reconstituée, mais je m'interroge réellement sur l'intérêt de proposer un telle démo, sachant que le clients potentiels sont une poignée et font appels à des installateurs qui ont leur propres idées/accords et n'attendent pas ce genre de salon pour se faire une opinion.

:wink:
Fyper

Message » 04 Oct 2013 14:24

Fyper a écrit:3 petites remarques,
- En hifi, il semblerait qu'une vague tentative d'optimisation acoustique ne soit que très rarement envisagée (systématique à Munich par exemple). On a donc surtout écouté les (mauvaises) pièces.

+1

Fyper a écrit:- En hifi toujours, j'ai eu droit, malgré ma vigilance, à quelques discours ésotériques distillés par des personnes visiblement amoureuses du son de leur voix, allant des vertus des câbles cryogénisés, de l'apport indéniable du palet décentré sur une platine vinyle, à l'application de la géobiologie en Hifi. Si je voulais effrayer de nouveaux clients potentiels, je ne m'y prendrais pas autrement...

Excellent....

OO7liver.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 06 Oct 2013 2:32

oui il a pas tord l'ami :hehe:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation