Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi et Home Cinema - Paris 28-29 Septembre 2013

Message » 30 Sep 2013 20:13

Sebastien30200 a écrit:Ils faisaient leur démo dans la grande salle juste a coté :wink:

Ah, je fais mon méa-culpa!

Gégémicro a écrit:
Image

Ce sont les enceintes qui m'ont le plus impressionné ! Une écoute précise et légère avec des graves très propres.

Image
[/quote]Des enceintes qui ont surement du potentiel mais une écoute lourde due aux graves beaucoup trop présents.[/quote]

Ravi de savoir que mon ressenti est partagé. Le son était vraiment incroyable. J'avais peine à croire que les graves aussi charpenté, aussi profond, sortaient de cette enceinte. Une excellente découverte.

Pour les enceintes amplifiées j'ai aimé le fait qu'elles descendes bas. Dans un home cinéma, on pourrait presque se passer de caisson de bases tellement c'est profond.
yamboy

Annonce

Message par Google » 30 Sep 2013 20:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Sep 2013 20:16

Sebastien30200 a écrit:
Va falloir qu'on fasse les démos en ABX l'année prochaine :ane:

Pourquoi l'année prochaine ??

Au Salon Du Luxembourg le 26 Octobre ils seront tous là dans la même salle rien que pour vous ;)
Gandalflux

Message » 30 Sep 2013 21:36

Impressions rapides :

La largeur de la scène sonore des Fostex (les grandes comme les petites d'ailleurs) m'a impressionné (et pas que) ainsi que la finesse de leur définition. Belle découverte. Je réécouterai bien volontiers (mais a priori personne n'a ces enceintes en démo).

Bien aimé les Paradigm 30th anniversary également et leur belle transparence et les timbres (le morceau de blues passé dimanche matin était très impressionnant). Tout ça sur des entassement d'Accuphase dans les deux cas.

Déçu comme pas mal par les B&W. C'était assez étrange d'ailleurs, je sortais de chez Fostex où le dernier morceau était une chanson d'Yves Montand en public (sur les petites Fostex) où la voix avait une présence assez incroyable, et en arrivant chez B&W, c'était juste le même morceau. Rien de laid bien entendu, mais quelque chose de trop lisse, trop policé, manquant un peu de vie et de corps (un comble pour des 802...).

Les Olympica de Sonus Faber seraient à réécouter sans le les résonances du caisson de grave des bourrins de la pièce à côté. Et peut-être avec une autre source/amplification histoire d'adoucir un poil l'aigu un peu trop pointu. Mais il y a des choses intéressantes a priori dans ces enceintes, du moins à mon goût.

Ah et les Atohm sur le Devialet aussi.

J'ai oublié le reste, ce qui n'est probablement bon signe mais je n'ai pas tout écouté.
KMS__

Message » 30 Sep 2013 21:39

Enfin coté vidéo et projection qui est mon dada habituel, qu'avions nous ?
- Le nouveau lecteur Oppo 103D qui inclue la puce et traitements Darbee dans ses entrailles, deux jours après le décès de M. Darbee, c'était un bel hommage...
Le lecteur était malheureusement mis en oeuvre sur un écran Samsung 4K très moyen avec le CMD (ou équivalent) en route, quel dommage !! On pouvait aussi voir sur ce stand HD Land, la derniers mouture du Zappiti player avec les ultimes évolutions logicielles, tout cela commence à vraiment bien marcher et n'a (presque) plus grand chose à envier aux monstres comme le Kaleidescape...
- Du vrai 4K diffusé sur le tout nouveau HW500 chez Sony (4K); Ils avaient montés un stand très solide, une belle occultation et un écran de 3m, même si la partie audio était quelconque, ce n'est pas grave nous n'étions pas là pour ça.
Que dire de ce premier projecteur 4K "accessible" (10k€ quand même !)
(Laric)

Sincèrement bravo à Laric pour ces connaissances et pour la passion qui l'anime. Pour ma part, mon téléviseur Panasonic 54Z11 d'il y a 4 ans me suffit et me suffira encore dans vingt ans, et je n'ai pas jeté ne serait-ce qu'un quart de seconde d'attention à ces nouveautés télé et home cinéma de ce salon. Juste entendu des bruits de pétarade ci et là. Et aussi entrevu des stands sur des activités d'intégration home cinéma à la fonction juste incompréhensible. Je n'ose pas imaginer ce qu'en ont pensé la plupart des épouses présentes à ce salon.
Nb : j'apprends ci-dessus le décès de monsieur Darbee, qui doit faire suite à celui de monsieur Dolby.
Irwinwayfair

Message » 30 Sep 2013 22:44

C'est sur que la projection JVC ne mettait pas trop les appareils en valeur par rapport à la sony.
mais qd on connaît la gamme actuelle, on ne se fait pas de soucis.

par contre, pour voir des noirs gris, même avec les proto, il faut vraiment être aveugle :oldy:
Le contraste(=des noirs noirs et des blancs blancs) de la série, dés le x55 est très au dessus des sony, ce n'est pas pour rien, qu'il est impossible d'avoir une notion de leur contraste natif.

Pour en revenir aux petites athom GT1 et GT2, c'est moi ou il changeait tout le temps de disque histoire de mettre des morceaux "sans basses" avec les GT1?
qui sont très précises et agréables dans les fréquences "faciles". Parce qu'elles sont très chères pour des bibliothèques.
benniegentil

Message » 30 Sep 2013 23:04

AVM

IMG_9447.JPG

IMG_9446.JPG

IMG_9452.JPG

IMG_9453.JPG

IMG_9454.JPG

IMG_9449.JPG

IMG_9445.JPG

Je suis toujours impressionné par la présence de ces LEEDH mais le grave est trop écourté a mon gout
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:05

BRODMANN

IMG_9459.JPG

IMG_9464.JPG

Belle finition, enceinte trop proche des murs, difficile de ce faire une idée.
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:06

BRODMANN VS ADAM alimenté par ICOS et BRYSTON

IMG_9468.JPG
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:09

ADAM

IMG_9471.JPG

IMG_9477.JPG

Ecoute difficile , haut grave vraiment trop présent, ce qui rendais l'écoute boomy
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:11

AVANTGARD THORENS

IMG_9478.JPG

IMG_9479.JPG

IMG_9483.JPG

Les avantgarde sont technologiquement très intéréssantes.
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:13

JO SOUND

IMG_9491.JPG

IMG_9489.JPG

IMG_9490.JPG

Juju, jolie capture de reflet... (Hugo :oldy: )
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:16

MAGNAT

IMG_9498.JPG

IMG_9499.JPG

L'enceinte microscopique m'a vraiment impressionné.
Les colonnes méritent une écoute approfondie.
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:22

benniegentil a écrit:C'est sur que la projection JVC ne mettait pas trop les appareils en valeur par rapport à la sony.
mais qd on connaît la gamme actuelle, on ne se fait pas de soucis.

par contre, pour voir des noirs gris, même avec les proto, il faut vraiment être aveugle :oldy:
Le contraste(=des noirs noirs et des blancs blancs) de la série, dés le x55 est très au dessus des sony, ce n'est pas pour rien, qu'il est impossible d'avoir une notion de leur contraste natif.

Pour en revenir aux petites athom GT1 et GT2, c'est moi ou il changeait tout le temps de disque histoire de mettre des morceaux "sans basses" avec les GT1?
qui sont très précises et agréables dans les fréquences "faciles". Parce qu'elles sont très chères pour des bibliothèques.

Punaise on a pas du voir la même démo ! Même le technicien de la démo a avoué que les blancs étaient cramés sur l'extrait d' Oblivion (Tom était blanc comme un revenant et aucune matière dans les nuages), ce qui apportait une image pale et fade, et des noirs "gris" pour le coup.
Mais bon, je répète que les machines n'avaient pas de menu de réglages, donc non finalisées...on attendra de voir ce que cela donne sur le produit final sachant que j'avais adoré la démo de l'an dernier avec le JVC X95.
Dernière édition par patjero le 30 Sep 2013 23:30, édité 3 fois.
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:22

suite demain
julien0810
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2013 23:23

julien0810 a écrit:MAGNAT

IMG_9498.JPG

L'enceinte microscopique m'a vraiment impressionné.
Les colonnes méritent une écoute approfondie.

Miam très bon produit écoute vraiment réaliste, sans agressivité sur un morceau de Fado exceptionnel, il faudrait voir avec d'autre style de musique.
Nous n'avons pas eu le temps d'écouter les petites petites :cry:
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message