Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi & HC Luxembourg 2015 par Cinemotion - Sam 7/11

Message » 04 Nov 2015 17:34

chouette chouette vivement samedi :-)
Han Solo

Annonce

Message par Google » 04 Nov 2015 17:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Nov 2015 17:40

Et bien nous sommes prêts ou presque ;)

Quelques soucis de dernières minutes comme toujours, mais on va essayer de vous proposer un truc sympa.
Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons aussi mis en place avec nos amis de Aux Frontières du Pixel, une démo de l'Oculus Rift DK2.. :D
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 06 Nov 2015 14:19

Le Boulot commence bien ;)

Image

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2015 13:47

Pas de retour sur le salon ?
sebacool92

Message » 08 Nov 2015 14:04

C'est vrai alors ? :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sebaix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2015 18:10

Vous avez un petit aperçu du salon ici >>> https://www.facebook.com/Cinemotion.biz ;)
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ

Message » 09 Nov 2015 9:19

Super Salon ! Merci Richard !
Par contre j'ai complètement zappé que Snipizz et Gandalf étaient présents et j'aurais voulu leur serrer la pince :(

Bluffé par beaucoup d'enceintes, Monitor audio notamment et en plus design haut de gamme, Waterfall Audio nous a bien impressionné !
Côté projo c'était très bien aussi de pouvoir comparer les Sony et JVC dans de bonnes conditions. L'Epson laser aussi assez impressionnant.
Sympa aussi de pouvoir tester l'Occulust Rift :-)

Et la bonne humeur de Richard en prime comme d'hab :wink:

A l'année prochaine c'est sur !
Han Solo

Message » 09 Nov 2015 11:24

Oui, merci Richard!
J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de visiteurs que les années précédentes :wtf:

L'image du JVC X7000 était fantastique, l'Epson 10000 était trés bon, les 2 Sony avaient une image fade et grise (peut-être déréglée)
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S; Monitor Audio Gold 2xGX300+4xGXFX+GXC350; Definitive Technology SuperCube 8000; Panasonic DMP-UB900; Oppo103EU; JVC X7000; Lumene Movie Palace Premium 240c; salle 5/6-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2015 11:42

Beau petit salon ,dans un cadre sympathique avec de belles hôtesses :siffle:
De bonnes écoutes malgré des salles avec une acoustique un peu réverbérante :roll:
Le stand Klinger Favre toujours très apprécié ,surtout les D56 et S17 qui ont conquis un large public :love:
Bravo aussi pour la prestation de MB2A encore un fabriquant français d'amplis et d'enceintes de belles factures :D
des professionnels passionnés :idee:
Waterfall toujours présent , dommage que l'on ne puisse pas les remplir d'eau avec quelques poissons rouges :siffle: humour :siffle:
Rencontre aussi très sympathique avec Gandalf :friend:
En revanche je n'ai pas d'avis sur le matos HC car pas très concerné pour l'instant :oops:
A+ :wink:
KF nuts 62

Message » 09 Nov 2015 23:19

liquidcooling a écrit:Oui, merci Richard!
J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de visiteurs que les années précédentes :wtf:

L'image du JVC X7000 était fantastique, l'Epson 10000 était trés bon, les 2 Sony avaient une image fade et grise (peut-être déréglée)

Bonjour,

Je suis un peu étonné par le constat que tu fais sur le rendu des vidéo projecteurs. J'ai calibré les JVC X7000 et les deux Sony avec la même méthodologie et le même soin, quelques résultats de ces calibrations sont disponibles sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... l-vw520es/

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 10 Nov 2015 8:34

alex_t a écrit:
liquidcooling a écrit:Oui, merci Richard!

Bonjour,

Je suis un peu étonné par le constat que tu fais sur le rendu des vidéo projecteurs. J'ai calibré les JVC X7000 et les deux Sony avec la même méthodologie et le même soin, quelques résultats de ces calibrations sont disponibles sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... l-vw520es/

Cordialement
Alexandre

Effectivement les chiffres parlent une autre langue, mais un collègue de travail, mon beau-frère et moi nous avons tous constaté la même chose: Sony, image fade et grise, noir absent. C'était vers 14.00 heures et un Monsieur que je ne connais pas a encore fait la remarque à mon collègue de travail: "Mais c'est une catastrophe ces images, aucune profondeur, pas de contraste...."
Puisque tout le monde pouvait jouer avec les télécommandes, il se peut , comme je l'ai indiqué, qu'ils étaient déréglés à ce moment.
Je n'ai aucun doute en ce qui concerne tes capacités techniques et ton savoir-faire, ni en ce qui concerne les chiffres données sur ton site. Je ne te connais que par tes commentaires ici au forum qui témoignent toujours de ton sérieux et de ton savoir mais mon constat de ce moment (14.00 - 14.15) reste le même.
Edit: J'y pense maintenant: même le focus était légèrement déréglé.
Dernière édition par liquidcooling le 10 Nov 2015 8:47, édité 1 fois.
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S; Monitor Audio Gold 2xGX300+4xGXFX+GXC350; Definitive Technology SuperCube 8000; Panasonic DMP-UB900; Oppo103EU; JVC X7000; Lumene Movie Palace Premium 240c; salle 5/6-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2015 8:41

Bonjour,

Ayant fait quelques salons cette année , c'est la 1er fois où les conditions de visionnage sont parfaites et on peut se faire une idée assez précise de la qualité des VP. Au salon de Paris j'avais eu l'impression que le Sony HW65 s'en sortait pas mal face au 520 mais là sur un écran de 4 m de base (je crois) et un calibrage aux petits oignons, on voit clairement les différences. A mes yeux, l'image des sony ont leur coté " effet TV " avec un super piqué d'image et vous avez le JVC X7000 avec des contrastes de folie et une image très cinéma, voilà c'est le schéma classique que l'on peut retrouver dans les discussions.
Je n'ai pas été subjugué par le LS10000 mais je comprend mieux car il n'était pas calibré.

Je ne regrette pas les 6 heures de trajet !

Bravo à Cinémotion et au travail du calibrateur :bravo:
moza

Message » 10 Nov 2015 14:48

Han Solo a écrit:Par contre j'ai complètement zappé que Snipizz et Gandalf étaient présents et j'aurais voulu leur serrer la pince :(

Hey, malheureusement non je n'étais pas là cette année (contrairement à l'année dernière et je m'espère l'année prochaine) ;)
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ

Message » 10 Nov 2015 15:00

liquidcooling a écrit:
alex_t a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Alexandre

Effectivement les chiffres parlent une autre langue, mais un collègue de travail, mon beau-frère et moi nous avons tous constaté la même chose: Sony, image fade et grise, noir absent. C'était vers 14.00 heures et un Monsieur que je ne connais pas a encore fait la remarque à mon collègue de travail: "Mais c'est une catastrophe ces images, aucune profondeur, pas de contraste...."
Puisque tout le monde pouvait jouer avec les télécommandes, il se peut , comme je l'ai indiqué, qu'ils étaient déréglés à ce moment.
Je n'ai aucun doute en ce qui concerne tes capacités techniques et ton savoir-faire, ni en ce qui concerne les chiffres données sur ton site. Je ne te connais que par tes commentaires ici au forum qui témoignent toujours de ton sérieux et de ton savoir mais mon constat de ce moment (14.00 - 14.15) reste le même.
Edit: J'y pense maintenant: même le focus était légèrement déréglé.

je n'étais pas au Luxembourg, mais au salon de paris, j'ai eu la même impression. Les Sony avec une image fade et sans contraste par rapport au jvc.
VP jvc X5000 ecranprojecta elpro tensionned 280source oppo105EU/pchA410M/zappiti player4/ pchc/radiance2143 preampli marantz 8801 ampli Nad M25/Nad 208 caisson omega 380 enceintes pack klipsch RF7II tweakées
http://www.lelidohotel.com
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2015 15:49

Hello à tous,

Je viens rapidement remercier tous les participants pour cette belle journée.. encore beaucoup d'énergie utilisée, mais ça valait le coup ! :D

Pour répondre rapidement aux toutes premières remarques que je lis ici :
- Oui, un peu moins de monde que l'année dernière, vacances au Luxembourg et en Belgique oblige.. Accessoirement, pas loin des 20° aussi, les gens sont partis à la plage :mdr:
- Il est très difficile de pouvoir donner un avis général sur des projos car on aime pas tous les mêmes images avec par exemple avec ou sans compensation de mouvement ?
Si on ne l'active pas.. certains diront que ça n'est pas fluide, que c'est haché,.. si on l'active, on nous dira que ça n'est pas cinéma et ambiance camescope..
Du monde passe, parfois on touche aux menus.. sans oublier qu'il y a deux sources.. et qu'on peut calibrer une entrée hdmi et pas l'autre.
C'est pourquoi avoir une personne qualifiée comme Alex entre Sony et JVC peut aider à comprendre ces appareils et s'assurer que ce qu'on voit est bien le meilleur résultat possible dans les conditions salons.

Personnellement, j'aime bien le HW65, le X5000, le X7000, le LS10000 et le VW520.. Et ils ont l'avantage de proposer tous des choses différentes à des tarifs différents.. à chacun de se faire son avis. :wink:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message