Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HiFi High End Munich 2013

Message » 14 Mai 2013 4:51

Merci pour ces belles photos.
Une idée pour le prochain salon à suivre sur HCFR : ajouter 3 mots de commentaire/description avec chaque photo ou simplement sur les plus remarquables, car à moins de connaitre déjà ce qui est présenté c'est vraiment difficile de s'y retrouver et de savoir ce que tu regardes surtout si ce sont des nouveautés. 8)
dgilz

Annonce

Message par Google » 14 Mai 2013 4:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mai 2013 12:43

On a privilégié l'immédiateté sur l'exhaustivité... On a essayé de faire que ca soit "compréhensible" ( photo du logo de la marque quand on passe de salle en salle ).
C'est près de 350 photos qui ont été mises en ligne en 3 jours... Prendre le temps de mettre ne serait ce qu'une ligne de commentaire sur chaque, il aurait fallu 2 à 3 fois plus de temps...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 14 Mai 2013 13:34

Tu n'es pas obligé, grouper les photos avec juste un nom de marque qui correspond au stand (pas toujours visible), ou alors juste la marque et le modèle au début d'une série de plusieurs photos d'un même appareil. Rien de très long, ni très important, j'imagine que ça doit pouvoir se faire quand vous sélectionnez les photos que vous allez mettre en ligne ;)

J'ai du rapidement abandonner le visionnage à cause de ça, car je ne savais pas du tout ce que je regardais malgré tout le boulot que vous avez fait pour mettre ces 350 photos en ligne :ohmg: :thks:
Si je suis le seul à faire la remarque, je suis probablement passé à coté de ce qui était intéressant... :(
dgilz

Message » 16 Mai 2013 17:50

baocrazy a écrit:J'ai pu passer une journée entière hier au salon.
- C'est énorme. Il faut certainement deux bons jours pour tout visiter en prenant son temps. Avec une seule journée, j'ai dû faire des choix d'écoute et je n'ai pas vu le temps passé.
- Les allemands écoutent (trop) fort. Je ne sais pas si c'est uniquement pour couvrir le bruit des voisins (pas de planning par salle comme au salon HF de Paris) ou par goût mais franchement c'était parfois intenable. Par exemple, je suis sortis au bout de 30 secondes de la démo Avantgarde tellement je ne supportais pas.
- L'acoustique des salles n'est pas meilleur que dans nos salons, loin de là.
- Comme en France, beaucoup de démonstrateurs utilisent de la musique passe partout qui à mon avis sonne bien sur la plupart des systèmes. Pas super pour se faire une idée.

Mes 3 coups de coeur du salon:
- Living Voice : enceintes obx rw (celles avec le filtre externe) associées à du matériel Kondo. J'avais lu beaucoup de bons commentaires sur cette marque et effectivement j'ai beaucoup apprécié. Sans doute parce que la musique utilisée dans cette salle me parlait (du jazz & classique) mais surtout parce que ce système m'a donné envie d'écouter de la musique. Une vrai émotion. J'aimerais les écouter avec des éléments plus en adéquation avec leur gamme de prix.
- Joseph Audio: enceintes pearl 3 (30k) associées aux nouveaux éléments références de Bel Canto (60k). Vraiment bien.
- JM Reynaud: concorde suprême avec du matériel 3Dlab. Etant propriétaire d'une paire d'offrande, je ne suis pas objectif mais les concorde c'est vraiment le niveau supérieur.

J'ai également apprécié:
- Grimm Audio: un système actif avec caisson de basse en option. On branche une source et le tour est joué.
- Rockport: deux marques d'électroniques utilisaient ces enceintes: EAR et Absolare. Ce n'est pas la première fois que j'entends ces enceintes et elles sonnent vraiment bien.
- Pathos : pas pour le son (l'écoute était au casque) mais pour l'ergonomie du produit Musiteca. C'est un lecteur de musique matérialisé avec écran incorporé. Très sympa à utiliser et ça change des systèmes à base d'Ios et d'Android.

Une réflexion très personnelle: il y avait pas mal de gros (chers) systèmes à base d'enceintes dernier cri et encensées par la presse (TAD, Tidal audio, Giya ...). Sans leur trouver de défaut, ces systèmes m'ennuient profondément. C'est propre, détaillé mais je n'accroche pas. Est ce que ça vient des musiques utilisées (cf ma remarque du début), des salles, de mes oreilles??? Je ne sais pas et cherche encore une explication.

Salut, je possède l'ensemble 3dlab millenium (avec les blocs mono) et les concorde S : c'est effectivement un bonheur de chaque jour !
As tu entendu les orféo qui sont sensationnelles aussi ?
Côté 3dlab, la dernière version du drive est fabuleuse. :wink:
HOLLIGER

Message » 17 Mai 2013 6:53

Je crois avoir entendu les orféo lors d'un salon mais pas assez pour m'en rappeler suffisamment.
Au salon de Muncih, 3Dlab présentait une nouvelle série, format réduit, qui contenait plusieurs modules : streamer, dac, ampli mais je ne crois pas que c''était ce que jc.reynaud utilisait pour ses démos.
baocrazy

Message » 17 Mai 2013 13:10

- C'est énorme.

Je confirme . 8)

Mes gros coup de coeur . :ohmg:

numéro 1 : TAD .
numéro 2 : Rockport Altair surtout avec les amplis de marque Absolare .(démonstration très professionnelle)
numéro 3 : Living Voice Vox Olympian :
numéro 4 : Nolan
numéro 5 : Kharma (mais avec le système métronome et le nouvel ampli intégré Artec) .

Grosse déception pour 2 marques que je découvrais : :roll:
Tidal et Magico .

Gryphon: Dommage il fallait prendre rendez vous , 2 démo par jour sur liste d'attente . 8)
angel68

Message » 08 Juin 2013 10:20

angel68 a écrit:
- C'est énorme.

Je confirme . 8)

Mes gros coup de coeur . :ohmg:

numéro 1 : TAD .
numéro 2 : Rockport Altair surtout avec les amplis de marque Absolare .(démonstration très professionnelle)
numéro 3 : Living Voice Vox Olympian :
numéro 4 : Nolan
numéro 5 : Kharma (mais avec le système métronome et le nouvel ampli intégré Artec) .

Grosse déception pour 2 marques que je découvrais : :roll:
Tidal et Magico .

Gryphon: Dommage il fallait prendre rendez vous , 2 démo par jour sur liste d'attente . 8)

Bjr

Cela fait 2 ans que les enceintes Rockport présentées avec Absolare sont listées parmi les "Best Sound" du salon de Munich (de même d'ailleurs qu'aux derniers CES).
l'année dernière à Munich c'était avec les Rockport Aquila.
Cette année avec les Altair.
Je dois dire que cela marchait assez bien en effet, il y a avait des qualités et on sentait un gros potentiel se dégager des enceintes ... mais depuis que nous avons un modèle de la marque entre les mains, je dois dire que les Rockport Technologies vont encore bien plus loin !
Les Absolare marchent visiblement pas mal, mais il y a d'autres associations qui permettent d'exploiter encore mieux les Rockport.
Nous avons actuellement les Rockport AVIOR en démo sur notre showroom proche de Bordeaux ... Nous avons fait des essais, et notamment validé une association pré + amp pour ces enceintes. Résultat magique à tous points de vue ! :love:
A écouter pour ceux qui s'intéressent à des enceintes de ce niveau.
ne pas hésiter à nous contacter via MP pour tout renseignement. :wink:

Cdlt

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message