Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home-Cinéma 10 & 11 Oct à Balard

Message » 13 Oct 2009 14:43

Ouaisss ... Et faut pas le faire chier Grand X Image
Spoiler : cliquer pour lire

Sinon tu sais ou il te là met la paire d'enceinte après la démo ...

:lol: :mdr:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Annonce

Message par Google » 13 Oct 2009 14:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Oct 2009 16:04

Christophe CHEREL a écrit:
lapaille a écrit:Pour le Gamut : est ce que ça veut dire que par exemple :
1 - The Watchmen et Himalaya en Zone A sont tous les 2 encodés en SMPTE-C, et en zone B en EBU ?
2 - Ou bien ça veut dire que The Watchmen est en SMPTE-C en zone A et B, et que Himalaya est en EBU en zone A et B ?
:roll:

C'est la solution 2. En fait cela ne dépend absolument pas des zones mais du studio de post-prod qui a étalonné le master.

Christophe,

Sur le samsung on a vu la fonction "Green Only", "blue only" et "Red only" est ce qu'il existe des mires de ce type sur un BD ?
Kaotech

Message » 13 Oct 2009 20:36

Kaotech a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
lapaille a écrit:Pour le Gamut : est ce que ça veut dire que par exemple :
1 - The Watchmen et Himalaya en Zone A sont tous les 2 encodés en SMPTE-C, et en zone B en EBU ?
2 - Ou bien ça veut dire que The Watchmen est en SMPTE-C en zone A et B, et que Himalaya est en EBU en zone A et B ?
:roll:

C'est la solution 2. En fait cela ne dépend absolument pas des zones mais du studio de post-prod qui a étalonné le master.

Christophe,

Sur le samsung on a vu la fonction "Green Only", "blue only" et "Red only" est ce qu'il existe des mires de ce type sur un BD ?

Tout à fait. Il y a ces mires sur le Blu-ray DVE HD Basics. C'est d'ailleurs le seul disque Blu-ray à ma connaissance à disposer des barres de couleurs ITU-R BT.601 (SD) et ITU-R BT.709 (HD) sur une seule et même mire.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Oct 2009 22:20

Fafa a écrit:
lapaille a écrit:Salut !
Belle démo chez HD Land du nouveau projo Samsung SP-A900B !
Définition et colorimétrie impressionnantes sur le blu-ray Baraka. Par contre, toujours une impression de saccades, de manque de fluidité. :cry:
En plus c'est un documentaire avec en permanence des travellings, donc on peut pas les louper.
Il a été filmé en 24p, je crois avoir entendu lors de la démo.
Aussi, les saccades sont parfaitements normales, en l'absence de compensation de mouvement.
Pour supprimer les saccades, il faut faire appel à un compensateur de mouvement qui va créer de toutes pièces des images afin de fluidifier l'ensemble.

il va falloir à un moment arrêter de dire que "les saccades c'est normal" ...
visiblement vous ne parlez pas de la même chose et fafa tu reviens systématiquement sur "tes" saccades que tu ne supportes pas et je suis à peu près sûr que ce ne sont pas des saccades liées au 24hz dont la majorité des gens parle dans les topics vidéos.
ce sont plus des saccades liées à un problème de gestion de la chaîne vidéo quand il y a "interprétation" ...

je viens de voir Monstres Vs Aliens en blu-ray sur un bpd-51 et un vw60 et il y a qques travellings et c'était fluide, rien à voir avec les soucis qu'on rencontrait à l'époque du dvd où ça jonglait avec le 50hz et le 60hz, etc etc ... là on est en 24p direct.

la plupart des gens (même ici) doivent largement se contenter des "saccades" générées à partir des sources type blu-ray en 24p ... si correctement géré par le diffuseur et sans forcément avoir besoin de recourir à un quelconque traitement DNM-like.

donc si des forumeurs sont gênés par des saccades, il doit y avoir un problème et donc ce n'est pas "normal" comme tu le supposes à tout va sur le forum.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2009 22:45

moudugnou a écrit:
C'est vrai que ce fut trop rapide... j'étais parti dans une autre discussion sur la façon dont la France se complique la vie :( :mdr:
On se rattrapera la prochaine fois ou essaye de venir le 28/11, ce serait vraiment sympa !!

J'aimerai aussi savoir pourquoi tu as ce pseudo.. :roll: :oops: :mdr:

Pour le 28, ça va être dur. En général, je fais plutôt déplacer mes conseillers financiers du Luxembourg; je n'y vais que rarement moi même, uniquement pour les arbitrages importants.

On trouvera bien une occasion.

Pour mon pseudo, c'est rapport à mon blase, j'ai fait au plus simple; et c'est aussi du 2°, voire 3° degré, rapport à ma taille normale, au coté anonyme sans l'être du "x", et à ma modestie souvent fausse (là, on est déjà au 5° degré): le "x" est d'ailleurs toujours en minuscule. Bref, du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Oct 2009 23:59

P. le maudit a écrit:
gil_mars a écrit:J'ai apprécié l'ensemble Goldmund + JMLab Utopia. Quand je suis passé, la personne de Goldmund faisait écouter le disque Officium de Garbarek. Ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (je ne vois pas comment on peut faire mieux), mais il y avait là pour près de 200 000 euros de matériel, et ceci explique cela.

Je suppose que c'est la valeur du rack complet présenté?!
Les Maestro (35K€) devaient tourner avec la source Eidos20 (11K€) et l'intégré Telos390 (12K€) + les cables, on serait plutot à 60K€ l'ensemble qu'à 200K€ :wink:

Oui, vous avez raison pour le prix de l'ensemble.

Les impressions auditives sont forcément subjectives, mais là je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
Difficile à décrire, car cela dépassait "l'entendement". On entendait les moindres variations de tonalité sur plusieurs sons différents (graves et aigus) délivrés au même moment. Un flux continu ultra-précis, avec des timbres magnifiques, doublé d'infimes vibrations

J'ai vu que le disque date de 1995 : il a du être parfaitement enregistré.
Il y avait (à mon avis) encore un écart avec le système de Fusion acoustic, qui était lui-même très impressionnant.

Le système Metronome était excellent, certes, mais à mon avis, un peu en deça du système Fusion Acoustic.

Ce ne sont que des impressions, avec une dizaine de minutes d'écoute dans chaque stand -faute de temps-. Il en faut évidemment plus pour cerner toutes les posibilités d'un ensemble.
gil_mars

Podium hifi au Salon SPAT 10-11 octobre

Message » 14 Oct 2009 0:59

Mon podium hifi des stands du salon serait le suivant :

1) Jefferson (Goldmund + JM Lab)
2) Fusion acoustic (Emm Labs + Pass Labs + Rockport)
3) Stand Metronome

En précisant que je suis passé rapidement, et n'ai pas noté les références exactes des matériels qui étaient alors à l'écoute.
Et en indiquant aussi que des avis entendus sur place divergeaient.

Libre à chacun de donner son tiercé gagnant, s'il le souhaite.
gil_mars

Message » 14 Oct 2009 8:46

Danam a écrit:
Fafa a écrit:
lapaille a écrit:Salut !
Belle démo chez HD Land du nouveau projo Samsung SP-A900B !
Définition et colorimétrie impressionnantes sur le blu-ray Baraka. Par contre, toujours une impression de saccades, de manque de fluidité. :cry:
En plus c'est un documentaire avec en permanence des travellings, donc on peut pas les louper.
Il a été filmé en 24p, je crois avoir entendu lors de la démo.
Aussi, les saccades sont parfaitements normales, en l'absence de compensation de mouvement.
Pour supprimer les saccades, il faut faire appel à un compensateur de mouvement qui va créer de toutes pièces des images afin de fluidifier l'ensemble.

il va falloir à un moment arrêter de dire que "les saccades c'est normal" ...
visiblement vous ne parlez pas de la même chose et fafa tu reviens systématiquement sur "tes" saccades que tu ne supportes pas et je suis à peu près sûr que ce ne sont pas des saccades liées au 24hz dont la majorité des gens parle dans les topics vidéos.
ce sont plus des saccades liées à un problème de gestion de la chaîne vidéo quand il y a "interprétation" ...

je viens de voir Monstres Vs Aliens en blu-ray sur un bpd-51 et un vw60 et il y a qques travellings et c'était fluide, rien à voir avec les soucis qu'on rencontrait à l'époque du dvd où ça jonglait avec le 50hz et le 60hz, etc etc ... là on est en 24p direct.

la plupart des gens (même ici) doivent largement se contenter des "saccades" générées à partir des sources type blu-ray en 24p ... si correctement géré par le diffuseur et sans forcément avoir besoin de recourir à un quelconque traitement DNM-like.

donc si des forumeurs sont gênés par des saccades, il doit y avoir un problème et donc ce n'est pas "normal" comme tu le supposes à tout va sur le forum.
Avec la HD, les gens se sont mis à scruter leur image, chose que bien peu faisaient avant. Et du coup, ils voient maintenant les saccades du 24p. Ces saccades sont NORMALES. Elles sont présentes aussi au cinema (j'y vais de temps en temps, et elles sont bien là).
A noter que sans recourir à des super coompensateurs de mouvement type DNM, pas mal d'électroniques sont plus fluides que le cinema lui-même (peut-être dû à de la rémanence des matrices ou à des petites interpollations...).
Et le VW60 a un compensateur de mouvement! Ne le savais-tu pas? Ben maintenant, tu le sais! :idee:

Et enfin, un DVD 50hz n'est pas moins fluide qu'un BRD 24p. Il est même un poil plus fluide, puisqu'accéléré en 25i/s via le PAL Speed Up.
En revanche, les DVD 60hz, eux, étaient très saccadés car entachés par le problème du judder, lié au 3.2 pulldown.
Fafa

Message » 14 Oct 2009 11:55

Fafa a écrit:Et le VW60 a un compensateur de mouvement! Ne le savais-tu pas? Ben maintenant, tu le sais! :idee:

:roll: il ne marche pas en 24p car il n'y en a pas besoin ... mais bon continue à induire les gens en erreur, depuis le temps que ça dure ...
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2009 12:04

J'ai pu constater personnellement sur Pirate des Caraibes l'apport de ce compensateur de mouvement.
Certains attendent d'ailleurs un petit comparo de ces artifices ici :
viewtopic.php?p=173139789#p173139789
Ils ne voient visiblement pas l'erreur que tu prétends... :-?

Si tu veux un résultat "full fluide", le 24p a forcément besoin d'un compensateur de mouvement, puisque 24i/s n'est pas suffisant pour assurer une pleine fluidité. :idee:
Tu en as d'ailleurs le meilleur exemple au cinema... et ensuite en comparaison chez toi sur ton Sony.
Si un jour, tu ouvres les yeux bien grands, tu verras la différence de fluidité entre les deux. Mais ça implique de devoir se remettre en cause. Sauras-tu le faire?

Dernier truc : si le 24p n'avait pas "besoin" de compensateur de mouvement, ben ça n'existerait tout simplement pas! :mdr:
Fafa

Message » 14 Oct 2009 12:14

le compensateur n'est pas actif en 24p sur le VW60 ... l'option n'est pas activable ... c'est grisé dans le menu.

quant à la nécessité ou pas du compensateur de mouvement, le marketing y est pour beaucoup !
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2009 12:47

C'est vrai pendant la demo, je n'ai pas remarqué ces saccades car je n'ai pas tout le temps regardé l'image du projo et j'étais en fond de salle, alors que finalement elles auraient dû se voir si la source n'accélère pas la vidéo à 24Hertz.

Déjà qu'est ce qu'une saccade, pour moi une saccade est liée à la syncro de la source est du diffuseur. Si tu envoies une image 24p à 50 ou 60Hz tu as du judder, saccade sur travelling, donc ont crée le "Motion interpolation" le 24 i/s resampler à 100i/s ou 120i/s etc, et on evite le judder, même si on ne joue pas à la bonne fréquence (24Hz) .
Ensuite tu as le flou sur travelling ou sur mouvement rapide, donc là problème lié au 24 i/s, donc ont crée le "Motion blur".

Donc pour moi ce qui est fluide est une image 24i/s, jouée à 24Hz là il n'y a aucune saccade, une image net sur travelling se résout avec le "Motion Blur".
Kaotech

Message » 14 Oct 2009 14:58

Danam a écrit:le compensateur n'est pas actif en 24p sur le VW60 ... l'option n'est pas activable ... c'est grisé dans le menu.

quant à la nécessité ou pas du compensateur de mouvement, le marketing y est pour beaucoup !

Etrange, car au final, on a bien constaté la même chose tous les deux sur ce VP : c'est fluide!
Sur le VW80, l'option est grisée aussi?
Fafa

Message » 14 Oct 2009 14:59

Danam a écrit:quant à la nécessité ou pas du compensateur de mouvement, le marketing y est pour beaucoup !

Je me plaignais déjà des saccades avant que je ne sache que les compensateurs de mouvement existaient.
Typiquement, c'est sur le film Taxi 1 vu au cine, que j'ai pris conscience de ces saccades.
Mon passé de joueur de jeux video y est certainement pour beaucoup. Car un jeu en 24p, c'est de la DAUBE!
Fafa

Message » 14 Oct 2009 15:00

Kaotech a écrit:C'est vrai pendant la demo, je n'ai pas remarqué ces saccades car je n'ai pas tout le temps regardé l'image du projo et j'étais en fond de salle, alors que finalement elles auraient dû se voir si la source n'accélère pas la vidéo à 24Hertz.

Déjà qu'est ce qu'une saccade, pour moi une saccade est liée à la syncro de la source est du diffuseur. Si tu envoies une image 24p à 50 ou 60Hz tu as du judder, saccade sur travelling, donc ont crée le "Motion interpolation" le 24 i/s resampler à 100i/s ou 120i/s etc, et on evite le judder, même si on ne joue pas à la bonne fréquence (24Hz) .
Ensuite tu as le flou sur travelling ou sur mouvement rapide, donc là problème lié au 24 i/s, donc ont crée le "Motion blur".

Donc pour moi ce qui est fluide est une image 24i/s, jouée à 24Hz là il n'y a aucune saccade, une image net sur travelling se résout avec le "Motion Blur".

La "vérité", c'est ce qu'il y a au cinema. :idee:
Et perso, le cinema saccade énormément à mes yeux. :wink:
Fafa

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message