Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mathieu M. et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi Home-Cinéma 10 & 11 Oct à Balard

Message » 14 Oct 2009 15:16

Fafa a écrit:
Danam a écrit:le compensateur n'est pas actif en 24p sur le VW60 ... l'option n'est pas activable ... c'est grisé dans le menu.

quant à la nécessité ou pas du compensateur de mouvement, le marketing y est pour beaucoup !

Etrange, car au final, on a bien constaté la même chose tous les deux sur ce VP : c'est fluide!
Sur le VW80, l'option est grisée aussi?

CQFD ? pas besoin de compensateur si le 24p est correctement géré de la source au diffuseur ? ;)
et beaucoup arrivaient à la même conclusion à l'époque du DVD (zone 1) via HTPC en 24p : plus de problème de saccades liés au 3:2 pulldown

pour le VW80 je ne sais pas mais il y a un artifice supplémentaire du type 100hz par rapport au VW60 (qui doit être un 3:2 pulldown inversé ou un truc du genre).

autant je suis curieux de voir tourner du compensateur du type 120hz ou 240hz (multiple de 24) que de voir tourner un truc à 100hz qui ne correspond à rien à part être un multiple de 25, cadence qui n'a plus lieu d'être en vidéo HD.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2009 15:16

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Oct 2009 15:36

Danam a écrit:
Fafa a écrit:
Danam a écrit:le compensateur n'est pas actif en 24p sur le VW60 ... l'option n'est pas activable ... c'est grisé dans le menu.

quant à la nécessité ou pas du compensateur de mouvement, le marketing y est pour beaucoup !

Etrange, car au final, on a bien constaté la même chose tous les deux sur ce VP : c'est fluide!
Sur le VW80, l'option est grisée aussi?

CQFD ? pas besoin de compensateur si le 24p est correctement géré de la source au diffuseur ? ;)
et beaucoup arrivaient à la même conclusion à l'époque du DVD (zone 1) via HTPC en 24p : plus de problème de saccades liés au 3:2 pulldown

pour le VW80 je ne sais pas mais il y a un artifice supplémentaire du type 100hz par rapport au VW60 (qui doit être un 3:2 pulldown inversé ou un truc du genre).

autant je suis curieux de voir tourner du compensateur du type 120hz ou 240hz (multiple de 24) que de voir tourner un truc à 100hz qui ne correspond à rien à part être un multiple de 25, cadence qui n'a plus lieu d'être en vidéo HD.

Pour le VW80, je dis ça car c'était peut-être celui-là que j'avais vu et non le 60. Je m'y paume dans leur référence.

Pour le reste, je comprends pas ce que tu veux dire.
On va donc procéder par étape :
- Trouves-tu le cinema fluide? C'est quand même la base du HC... Perso, je ne le trouve pas fluide.
- Trouves-tu ton installation plus fluide que le cinema? C'est souvent le cas. Sans pour autant recourir au DNM, pas mal d'électroniques fluidifient un petit peu les saccades naturelles du cinema 24hz.

L'histoire des multiples n'a finalement que peu d'intérêt quand on comprend le fonctionnement du DNM.
Etre en 120 ou 240, sans compensateur de mouvement, n'améliorera pas la fluidité. Ca éliminera le scintillement, limitera la rémanence des matrices... mais ça ne touchera pas à la fluidité, si les images sont simplement répétées.
Le DNM créé de toute pièce les images. Et je pense même qu'il les créé TOUTES, autrement la TV n'affiche nativement AUCUNE image de la source tel quel. Mais ça, c'est une supposition de ma part, lié à l'entrelacé de ma vieille TV CRT. Cela a peut-être changé avec le progressif natif.
Fafa

Message » 14 Oct 2009 20:32

sinon, quand pourrons nous voir le reportage vidéo ?

Patrice :wink:
patriceonkyo

Message » 14 Oct 2009 22:23

pour en revenir au salon, j'ai beaucoup aimé les Davis Acoustics KARLA ! elles étaient drivées par du Plinius en matos, ça devait bien aider mais le duo marchait à merveille, ça passait tout seul, sans fioriture, très naturel, mais v'là la taille des bestiaux.
déçu de l'écoute des Karma ... je me rappelle d'une écoute bien meilleure il y a qques salons de cela.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2009 22:34

Les photos sont prêtes, pas accessible mais prêtes !
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2009 7:22

safe a écrit:Les photos sont prêtes, pas accessible mais prêtes !

merci 8) .

patriceonkyo

Message » 15 Oct 2009 7:28

Salut,

Cà arrive....
Je retarde suite à mon horaire de taré au boulot... :evil:

Ce sera dispo pour le weekend.

DJ
djdactylo

Message » 15 Oct 2009 7:38

djdactylo a écrit:Salut,

Cà arrive....
Je retarde suite à mon horaire de taré au boulot... :evil:

Ce sera dispo pour le weekend.

DJ

génial :) .

patriceonkyo

Message » 15 Oct 2009 9:28

Héhé! 8)
Fafa

Message » 15 Oct 2009 11:19

+1
En fait le problème c'est surtout que beaucoup de téléviseurs ne savent pas afficher correctement du vrai 24p (23.976 Hz). L'image parait alors effectivement plus saccadée que sur un vidéoprojecteur. Mais ce n'est pas le 24p qui est en cause. C'est plutôt le traitement et l'affichage du 24p qui est super mal géré, rien de plus.

Les filtres d'amélioration de fluidité génèrent des artéfacts très visibles et une perte de piqué dans le mouvement. Ces filtres sont à bannir absolument sauf si l'on n'a pas le choix (comme par exemple si le 24p est super mal géré).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Oct 2009 11:20

Perso, je n'ai pas le choix, je déteste les saccades du 24p, qu'il soit bien géré ou pas. :wink:
Fafa

Message » 15 Oct 2009 13:21

Christophe CHEREL a écrit:Merci pour ces retours. Les séances duraient généralement 20 minutes, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus en fonction de la queue. Je vous remercie tous pour votre patience (parfois plus de 20 min de queue).

Les sujets dédiés aux matériels présentés :

Samsung :
viewtopic.php?f=1255&t=29895346&start=45

Ecran Da-Lite :
viewtopic.php?f=1256&t=29922702&start=15

Conceptronic Yuixx :
viewtopic.php?f=1089&t=29919498&p=173133290#p173133290

Oppo :
viewtopic.php?p=173133543

P'tain on l'a râté ton stand !!!! :(
Pourtant j'ai cherché une autre démo de projo dans le plan du salon, sans succès.
Je n'ai vu que le tri-DLP sur du DVD horrible, et le JVC 750 sur un écran ridicule... :(
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 15 Oct 2009 19:31

grand x a écrit:
Pour mon pseudo, c'est rapport à mon blase, j'ai fait au plus simple; et c'est aussi du 2°, voire 3° degré, rapport à ma taille normale, au coté anonyme sans l'être du "x", et à ma modestie souvent fausse (là, on est déjà au 5° degré): le "x" est d'ailleurs toujours en minuscule. Bref, du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
:wink:

Quelle déception,t'es pas major de Polytechnique, alors ? :lol:
dgohyeres

Message » 15 Oct 2009 19:35

Non, il est plutôt mineur de polyasiatix! :mdr:
Un travail de fond, en somme! :mdr:
Fafa

Message » 15 Oct 2009 19:55

dgohyeres a écrit:
grand x a écrit:
Pour mon pseudo, c'est rapport à mon blase, j'ai fait au plus simple; et c'est aussi du 2°, voire 3° degré, rapport à ma taille normale, au coté anonyme sans l'être du "x", et à ma modestie souvent fausse (là, on est déjà au 5° degré): le "x" est d'ailleurs toujours en minuscule. Bref, du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
:wink:

Quelle déception,t'es pas major de Polytechnique, alors ? :lol:

Un mal nécessaire dans nos sociétés :mdr:
P.LM

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message