Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon hifi/homecinema Cannes Mars 2006 [Photos Inside]

Message » 08 Mar 2006 18:58

FreqResPlot a écrit:Ah ben mince alors ! je savais même pas qu'il y avait un salon à cannes, moi qui voulait voir ce fameux écran repliable.

Il faut des invitations spéciales ou on peut venir à l'improviste ? (genre demain entre midi et 2 :mdr: )

Pascal

Non, tu viens de la part de Sébastien et Eric SUTEAU, Designscreen.

Espérant te rencontrer demain ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Annonce

Message par Google » 08 Mar 2006 18:58

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Mar 2006 13:04

FreqResPlot a écrit:Ah ben mince alors ! je savais même pas qu'il y avait un salon à cannes, moi qui voulait voir ce fameux écran repliable.

Il faut des invitations spéciales ou on peut venir à l'improviste ? (genre demain entre midi et 2 :mdr: )

Pascal
t'as pas reçu le MP groupé ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres

Message » 09 Mar 2006 18:12

Thierry.P a écrit:t'as pas reçu le MP groupé ?

Non, mais ce n’est pas grave, je viens de m'inscrire dans le groupe sud-est je savais même pas que ça existait depuis tout ce temps que je traine sur HCFR ! C’est chose faite.

Alors voilà je reviens d'une petite ballade de 2 heures dans ce mini salon ma foi fort agréable (de toute façon aller faire un tour sur la croisette et au martinez c'est forcément agréable :) ) dans lequel j'ai pu découvrir quelques petites choses bien sympathiques et pas que du HC, je n'ai pu faire qu'un saut ultra rapide entre midi et deux et sans pouvoir amener ma moitié ni mon APN (mais Eric a promis de mettre quelques photos, il m’a montré des photos des autres modèles avec cadre bois et cadre mixte alu/placage bois) mais le principal est que j'ai vu ce que je voulais voir.

Tout d'abord je remercie Eric et Sébastien pour leur accueil et le temps infini qu'à passé Eric à me présenter son fameux écran pliable 'sans plis ni gondolage' il est vraiment sympa et on sent la passion et la motivation, il met toute son énergie pour ce projet. Je fais un CR rapide si je dit une connerie n'hésitez pas à me reprendre je fait de mémoire (et j'ai la mémoire courte :mdr: )

Je commence par l'écran car c'est bien sûr pour ça que je suis passé, je ne vais pas raconter ce que vous avez déjà tous lu 100 fois, mais le voir en vrai c'est quand même bien et et et ??? PAS DE PLIS. Rien nada c'est nickel une fois ouvert.

De toute façon quand on voit de près le mécanisme et la cinématique de la toile on comprend pourquoi. Sans trop rentrer dans les détails la toile est tendue par des lacets entre les œillets et des rails, quand elle se ferme c'est lacé de telle façon que la toile fait un arc de cercle assez grand dès qu'on commence à replier les battants.

De plus la forte épaisseur de la toile (environ 1mm si je me rappelle bien) fait qu'il est impossible d'avoir le moindre pli ni trace et je vous garanti qu'on ne voit pas ni de près, ni de loin l'endroit où la toile se replie. Pas facile à expliquer mais c'est évident quand on regarde ce qui se passe quand on l'ouvre/ferme.

La toile est d'excellent qualité et lumineuse, elle a un léger gain mais pas trop et sans faire de point chaud. Vu son épaisseur elle est bien opaque on ne voit pas ni ne devine pas ce qui est derrière, et pas de lumière parasite qui traverse, rien à dire sur elle c'est parfait.

La toile est entourée d'un velours noir de 5cm qui ajoute au contraste et absorbe lui parfaitement la lumière parasite qui peut déborder par exemple si le projo n'a pas une image parfaitement rectangulaire. Les bandes haute et basse en velours se plient elles aussi, il n'y a donc aucune trace puisque c'est d'un seul tenant et pas de pliure non plus à l'horizon.

Il faut 3 secondes pour l'ouvrir ou le fermer et c'est très simple, une clé sur le coté permet de bloquer fermé et éviter que des enfants ne jouent avec et ne se coincent les doigts.

Je me demandais comment tenaient les battants en position ouverte, en fait il y a des aimants sur les cotés, (le petit arc de cercle sombre qu’on voit à coté de la veste d’Eric sur la photo).

Bref une bien belle idée et je félicite Eric d’avoir eu le courage d’aller au bout de son projet, je lui souhaite de réussir, apparemment son produit plait c’est bon signe. Il m’a aussi parlé de quelques petites idées d’évolution qui ont déjà été évoquées dans le thread idoine.

Le support que l'on voit en photos est du 'vite fait' pour le salon (pas possible de trouer les murs du martinez :mdr: ), donc je n'en parle pas c'est du simple profilé alu avec une base en T inutile de se focaliser dessus.

Comme j’étais pressé je n’ai pu attendre le retour de Sébastien parti déjeuner pour des détails sur le Sony SXRD VW100 donc je n’en ferais qu’un résumé rapide : il est beau, il est gros mais fin donc reste discret si mis au plafond, le bruit impossible à dire étant donné le niveau sonore ambiant, aucune grille visible même collé à l’écran (et j’y ai passé un moment collé à l’écran), une image douce, reposante, il m’a fait penser à mon ex ptae500 avec smoothscreen, mais en full HD, sans VB ni défaut d’uniformité. Je suis juste un poil déçu par le niveau de noir car on voyait quand même un résidu lumineux sur les bandes noires du film projeté en 2.35. La salle était bien sombre mais pas dans le noir complet, donc grosse réserve néanmoins à ce sujet, mais ce projo rassemble tout ce que j’aime : une belle image lumineuse mais pas trop, de belles couleurs, full hd, aucun screendoor ni aucun défaut d’uniformité, seul bémol potentiel le niveau de noir.

Le LCD Full HD Philips 37PF9830 m’a bien plu, belle image HD mais comme il était placé près des lumières de l'autre salle, difficile là aussi d’estimer le niveau de noir, mais l’image était tout simplement excellente (normal en HD…)

Il y avait un petit plasma sur le coté dont j’ai oublié la ref mais c’est pas grave l’image est toujours aussi naze à mes yeux sur les plasma qui utilisent le dithering pour simuler les dégradés.

Le reste, pas écouté donc aucun commentaire par contre j’ai pu admirer le caisson Triangle Magellan, la bagatelle de 12K€ il est tout simplement monstrueux, au sens propre car je ne l’ai pas écouté mais il a l’air petit en photo, en réalité il est gigantesque. Son design est vraiment particulier, je le trouve très beau mais je me demande comment on peut placer un truc pareil dans un salon, d’autant plus qu’ayant un hp de chaque coté on est certainement obligé de le laisser dans le sens de la longueur (ça se voit bien sur la photo il dépasse très largement devant les enceintes).

Je change de salle pour retourner admirer l’immense écran plasma LG 71PY10, non seulement l’image est immense mais en plus elle est excellente alors que la plupart des plasma ont à mes yeux une image de daube pardonnez moi l’expression, là elle est vraiment bien, je le mettrais volontiers dans mon salon s’il n’y avait un détail de taille, le prix, qui en fera fuir plus d’un : 70k€, soit le prix d’un studio à Nice ou d’une voiture très haut de gamme…

J’ai pas trop aimé le look des enceintes en verre donc je zappe rapidos au reste du mini-salon qui présente d’autres gadgets sympathiques.

J’ai pu rencontrer Max, le fabricant de volants/pédales/structure F1 pour PC http://www.speedway-joysticks.com c’est tout en alu, de très bonne qualité pour un prix très raisonnable d’environ 350 euros le volant/pédales F1, si ne n’avais pas déjà un momo racing j’en aurais pris un sans hésiter. Max est aussi le patron de la société qui était là pour parler de son produit, on sent le fan de simulation conduite, il très sympa et a aussi passé beaucoup de temps pour mon montrer dans les détails et me faire essayer, j’ai du me forcer pour sortir du baquet sinon je finissait l’après-midi là bas à faire des tours de piste sur le circuit de SPA :mdr: on peut voir une photo du joujou ici (la photo est tirée du site) : http://perso.wanadoo.fr/speedway/IMAGES/chassis3.jpg

Après quelques bacs à sables je m’extirpe du baquet, un voyage prévu au Québec cet été me pousse irrésistiblement vers le stand GPS TomTom, là encore accueil chaleureux et explication des détails du fonctionnement des GPS et de tous les gadgets associés, et présentation avec démo en avant première du futur TomTom Go qui ne sortira qu’en juin, il a tout pour plaire, un disque dur intégré de 20Go, les cartes Europe, USA et Canada en standard inclus dans le prix, info trafic gprs et tmc, puce sfir3 bref la totale il me le faut :mdr: bon là encore c’est pas donné dans les 700 euros.

Allez il est temps de renter, j’ingurgite comme un sagouin quelques petits fours, je retourne à la voiture que j’ai pu garer chose incroyable juste devant l’hôtel et petite ballade sur la croisette avant de revenir au boulot, dieu qu’il fait chaud aujourd’hui...

Voilà mon petit CR, je suis bien content d’avoir rencontré Eric et son fameux écran dont j’ai suivi les aventures depuis le jour où je l’ai entendu à la radio parler de son projet ainsi que les autres exposants qui sont tous vraiment sympa et disponibles.

Pascal
JVC X35 et tout un tas de bazaaaaar pour l'alimenter...
FreqResPlot
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mar 2006 19:48

Merci pour ton CR très explicite, même si je ne ne suis pas sûr d'avoir tout compris au sujet des lacets qui tendent la toile de l'écran.

C'était courageux à toi de chercher une place sur la croisette, et encore plus de rentrer au Martinez pour t'y enfermer 2 heures.. alors que dehors, juste en face .. après la plage privée ..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mar 2006 21:59

Merci beaucoup pour ton CR.
J'aurais aimé rester mais je devais partir manger et finir la journée au magasin, ça m'a quand même fait plaisir de te croiser ;).
Sinon, un grand merci à Eric de Design Screen, un mec génial et passionné qui mérite que ça marche, son écran est tout simplement une merveille.

Pour le VW100, la pièce n'était pas assez sombre à mon goût pour réellement profiter de son exceptionnel taux de contraste, mais alors quelle colorimétrie et quels détails! :)
Les démos ont tourné avec du 1080p les 2 premiers jours puis en DVD avec le Denon 3910, qui est une bien belle bête lui-aussi.

La démo hifi était tout simplement incroyable, les Magellan Concerto, les blocs Rotel IcePower et surtout l'ENORME caisson ... rhhaaa, ça va être dur de revenir à la réalité de notre petit T1 ;)

Pour le 37", il tournait avec une démo 1080p IMAX "Fighter Pilot" WMVHD et c'est vrai que cette démo sur un écran FullHd est assez impressionante ...

Le plasma était le LG 42PX5, il tournait avec un lecteur DVD Nad en 576p et le résultat était assez moyen, on a pas trop eu le temps de le régler mais je sais en magasin, il fait largement mieux.

Le 71" est tout simplement monstrueux, je sens que je vais m'amuser pour le remballer demain :cry:

Le couple Waterfall/Denon sonnait vraiment très bien, très bonne association, beaucoup de pêche.

Bref, nous nous sommes régalés à proposer des produits qu'on ne retrouve pas tous les jours dans les FNAC ... Je pense (et j'éspère) qu'il y en aura d'autres ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mar 2006 23:36

j’ai du me forcer pour sortir du baquet sinon je finissait l’après-midi là bas à faire des tours de piste sur le circuit de SPA

C'etait donc toi FreqResPlot qui squattait le "bacquet" F1!!! On a du se croiser, alors. Ca devrait etre facile a me reperer ... j'etais en tenue de motard ... pas trés classe pour le Martinez ... mais bon, au moins j'ai gagné une bonne demi-heure de plaisir à ce salon. Parce que y avait vraiment de quoi.

Je suis assez d'accord avec ton CR, meme si je n'ai pas trop perdu de temps sur les "gadgets" de la 1iere salle (PC, Mac, Telephones, GPS, Imprimantes), que l'on peut voir un peu partout. Perso je voulais surtout voir le fameux Ruby et la xbox360 en HD sur grand ecran.

Commencons par le Ruby. Comment dire ... tout simplement renversant :o Quand tu realises que le projo a autant de luminosite et de contraste dans une piece eclairee que le tiens (Z4 C4H pour info) dans le noir, ca laisse reveur (oui, oui, j'exagere un peu mais a peine, desole je suis du sud :wink: ). C'est vrai aussi que l'image etait douce et agreable.
Au sujet de l'ecran pliable, effectivement, on voit que tout a bien ete calculé pour ne pas détériorer la toile, ca respire la maitrise.

J'ai aussi ete agreablement surpris par le LCD Philips: quelle patate! Le plasma LG, a cote, en devenait ridicule. Je sais pas si tu as remarqué le petit enregistreur numerique "caché" derriere le LCD. Design tres reussi et taille mini. Et c'etait lui la source video sur le LCD Philips.

Ensuite il y avait aussi cet impressionnant plasma LG de 180cm de diagonale (et 70 000 euros d e prix...). Vraiment une superbe image (design aussi), j'y ai senti la meme douceur qu'avec un videoprojecteur. Et quand bebe.puce m'a permis de jouer un instant avec la xbox360 dessus, ca a encore ete une belle experience. C'etait une simu de combat de boxe: les personnages prenaient bien toute la hauteur de l'ecran, pas de triangles apparant ni d'effets d'escalier. Vivement la PS3 (en esperant que ca fera vraiment media center, sans avoir besoin de PC/Windows a cote)

Un mot aussi sur l'installation Hi-Fi Rotel/Triangle. Tres tres propre, mais ... Triangle, j'y arrive pas. Tellement propre que ca manque de vie je trouve. Le caisson Triangle est vraiment "de taille", et d'une realisation tres tres soignee. Ah oui, la fameuse platine 33T Thorens etait aussi de la partie. A part ces quelques craquements inherent a la tehnique, vraiment impressionnant tout de meme.

Voila, ca fait un peu light comme CR, mais je n'ai eu a peine plus d'1 heure pour voir tout ca. Pour les references des produits, je n'ai pas tout retenu et laissé les dépliants au bureau (pour les collégues), mais bebe.puce pourra certainement repondre au cas ou. (et je completerai plus tard aussi)

Voila, bebe.puce, je tiens a te remercier vraiment sincerement pour ton invit' et l'organisation de ce salon, qui m'a permis de voir des produits d'exception, mais aussi pour votre disponibilité, à toi et ton collegue (Marc je crois), ca a vraiment été un plaisir de pouvoir discuter avec vous de passions communes.

A bientot
taretempion

Message » 10 Mar 2006 0:02

taretempion a écrit:Voila, bebe.puce, je tiens a te remercier vraiment sincerement pour ton invit' et l'organisation de ce salon, qui m'a permis de voir des produits d'exception, mais aussi pour votre disponibilité, à toi et ton collegue (Marc je crois), ca a vraiment été un plaisir de pouvoir discuter avec vous de passions communes.

A bientot

You're welcome ;)

Mon collègue, c'était Marc Gineston de DEA International ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Mar 2006 2:02

J'ai fais la fermeture. Je reviens de cette mini expo avec tout plein de beau matos. :D

Whaou ... Pascal a tout dit. Compte rendu de qualité. :wink:

Et je confirme: pas de trace de pliage ni gondolage sur l'écran de Designscreen.
Quand on voit l'écran de prés, tout devient logique sur le système de pliage de toile.
Enfin presque, le mécanisme reste bien planqué derrière la toile. Quel ingéniosité ce mode de fermeture.

LCD Full HD Philips 37PF9830 = :P image de ouf en HD

Le plasma a coté = :roll: zéro. Trés bof

Le caisson Triangle Magellan = 12000€ de sacré matos. Paramétrable à volonté. Volume impréssionnant

Plasma LG 71PY10 = 70000€. Image d'une grandeur imposante et de grande qualité

Le Sony SXRD VW100 = :-? dommage pour moi, quelqu'un avait touché les réglages sur la source je pense. Image "zarbi"

Et tout plein de beaux petits gadgets sympas.

Merci aux gentils organisateurs et vivement la prochaine édition. :wink:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror
Administrateur Forum Général

Message » 11 Mar 2006 0:15

Image_Plasma 71" LG 71PY10
Image
Image

Image_Simulateur F1 pour Pc

Image_Meuble Norstone Bergen, Platine Thorens TD-2030, Préampli RC-1070, Lecteur CD RCD-1072, Blocs mono 500W RB-1091

Image_Le Caisson Magellan Sub.

Image_Ecran pliable Designscreen "sans plis ni gondolage"
Image
Image
Image

Merci Mr E.SUTEAU pour toutes les explications sur vos écrans. :wink:
* Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ..........." *
Syntaxeror

CR salon HC Cannes

Message » 11 Mar 2006 15:29

bonjour,

voici d'autres photos que j'ai eu le temps de prendre entre 2 démos d'ouverture d'écran...
:wink:
Fichiers joints
IMG_0109.JPG
(1.65 Mio) Téléchargé 71 fois
IMG_0110.JPG
(1.32 Mio) Téléchargé 75 fois
esuteau37
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 11 Mar 2006 19:56

Toujours le même écran, base 200 ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mar 2006 21:11

oui, c'est bien le modèle "projection privée" de base 200cm...déjà très spectaculaire en situation au salon !
esuteau37
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Mar 2006 21:14

Photos trop larges
merci de les resizer en 800 de large par exemple ;)
Jean-Max

Message » 12 Mar 2006 23:30

c'était quoi l'écran plasma avec une image bof bof ?
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Mar 2006 23:33

moudugnou a écrit:c'était quoi l'écran plasma avec une image bof bof ?
LG 42PX5 d'aprés bebe.puce .
Le plasma était le LG 42PX5, il tournait avec un lecteur DVD Nad en 576p et le résultat était assez moyen, on a pas trop eu le temps de le régler mais je sais en magasin, il fait largement mieux.
taretempion

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message