Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon Hifi & HomeCinéma du Luxembourg - Sam12 Nov2016

Message » 12 Nov 2016 11:30

Bonjour,

Au Salon du Luxembourg, le stand HCFR est juste à l'entrée à gauche des hôtesses :

IMG_4217.JPG
Stand HCFR, devant l'arbre

IMG_4219.JPG
... et juste derrière nous... une superbe Tesla Model X, avec les portes ARR papillon
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Annonce

Message par Google » 12 Nov 2016 11:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2016 13:07

re Bonjour,

Ayant fait un petit tour au Salon, voici mes toutes 1ères découvertes :

- Klipsch : démos des petites enceintes actives et sans fil, l'environnement n'est pas forcément optimal, mais le potentiel est bien là.

- JVC : une démo du tout nouveau projecteur laser JVC Z1, avec source Pana UBD700 UHD - dans une salle offrant d'excellentes conditions de noir, sur un écran blanc mat, gain 1.0 et 3.00m de base (merci Richard :bravo: -, avec un exemplaire du type "pré-prod", projetant une très belle image, qui n'a strictement rien à voir avec ce que l'on a pu voir au SPAT à Paris, début Octobre, où les démos étaient faites avec un exemplaire "proto" ayant été endommagé au transport,

- Sony : une démo du projecteur 550ES dans des conditions identiques à celles JVC, donc base écran 3.00m, la source Pana UBD700 UHD, avec une calibration qui a été spécifiquement faite par Alex T (bien connu de beaucoup d'entre nous), l'image produite est également très belle.

- Klinger Favre : de magnifiques démos dans d'excellentes conditions, n'oubliez pas de vous arrêter à ce stand.

- Sim 2, un projecteur laser DLP 1080p, pour retro-projection à très courte focale, la démo est faite sur le mur blanc, donc pas forcément des conditions optimisées, mais allez voir cette démo, pour vous faire une idée de ce à quoi pourrait correspondre le futur.

- Epson, pour le moment pas de démo du projecteur laser 10500, car l'environnement dédié à Epson ne se prête pas à cela. Toutefois Richard vient de m'indiquer que @ 17h30, sera organisée une démo d'un 10500 dans de bonnes conditions.

Hugo
Hugo S

Message » 12 Nov 2016 15:03

re Bonjour,

Petit complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, et au gré du déjeuner... dans la grande salle, arrêtez-vous au stand Technics (à côté de Panasonic), comme au SPAT à Paris en Octobre, les petites enceintes coaxiales Technics SBC 700, méritent un petit détour et une petite écoute, malgré une environnement pas forcément adapté.

Hugo
Hugo S

Message » 12 Nov 2016 17:00

Et un petit tour pour écouter les KEF Blade vraiment sympas !
djdactylo

Message » 12 Nov 2016 18:58

alors alors , le ls10500 et le vw550es ??? :)
chickenbc49

Message » 12 Nov 2016 20:03

De retour du salon. Un mot : Bravo !!

Vraiment sympa et belle organisation... tout ça gratuitement ! Chapeau !

Sinon juste un chouilla déçu de pas avoir vu tourner des films UHD sur les TV exposés.
Mais le Sony avec the revenant en 4K hdr ça valait le détour :D

Et comme a dit Hugo, les Technics sont impressionnantes pour la taille ! Les dernières à m'avoir fait cette impression c'était les Kef R300.

Quoi qu'il en soit, j'espère gagner au tirage au sort mdr :hehe:

Encore bravo en tout cas !!
max-182-

Message » 12 Nov 2016 23:30

Première visite pour moi et j'ai bien aimé :D
J'avais été une fois à Paris il y a quelques années et j'ai préféré ici, les salles sont mieux insonorisées pour les écoutes.
Le sony w550 m'a vraiment impressionné :o :love: la 4k en projection c'est vraiment l'avenir :bravo:
Le jvc je ne m'y suis pas trop intéressé quand j'ai su le prix :oops: si non c'était une belle bête.

Les canton chantaient pas mal (référence 3k et 9k de mémoire), les LS50 je les connaissais déjà par contre les blades je n'avais jamais écouté et çà va pas mal du tout.
Il y avait aussi les triangle magellan, une belle enceinte, 2 petites quadral aurum galan 9 avec tweeter à ruban m'ont bien plues (çà fait un moment que j'aimerais une enceinte à ruban et là j'ai peut être trouvé mon bonheur).
Il y avait encore plein d'autres choses comme la VR, la démo avec l'HTC m'a bluffé.
Petite question, c'est qui le fan de star wars parce qu'il y avait une belle collection d'objet :o j'avais peur pour le propriétaire qu'il ne retrouve plus toute sa collection intacte :-?

En tout cas super :bravo: et j'espère qu'il y en aura encore :D
A l'année prochaine :wink:
mikematrix

Message » 13 Nov 2016 0:52

Bon vous me connaissez je ne suis pas analogique comme garçon.......

Juste merci à JVFR

Merci à Cinémotion 7 Ans ... ( PitainggggGGGGGG. - j'espère que je ne me trompe pas ... ? ;). )

Je connais des personnes ET même 2 autre aussi qui vont faire des écoute ;)

Merci aussi au participant qui vont aussi dans d'autre salon IFA / Bruxelles , Paris .

Je pense que voilà ;)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2016 10:19

Bonjour à tous.

Encore un très beau salon que Richard et son équipe nous ont proposé, merci à eux.

Pour ma part, j'ai eu l'honneur et le privilège de calibrer le vidéo projecteur Sony 550 du salon. Le stand Epson n'était pas adapté à une calibration (y tournait le 9300 avec un rendu sorti de carton plutôt bon vu les lumières parasites du stand) et pour le JVC Z1 (4K laser) une petite contrariété m'a trop retardé le samedi matin et je n'ai pas pu le calibrer (je me suis méchamment tordu la cheville droite et je suis arrivé au salon à peine 30mns avant son ouverture le samedi matin ...)

Le Sony 550 était effectivement impressionnant malgré une forte lumière à teinte rouge au plafond et qui venait éclairer l'écran de projection (blanc sans gain de 3m de base en 16/9ieme). Au départ je m'étais fixé de le régler uniquement en blu-ray SDR puis quand j'ai vu qu'on pouvait le calibrer aussi en HDR, je me suis lancé dans l'aventure et je dois dire que le résultat fut au delà de mes espérances. Sony a vraiment bien amélioré le traitement du HDR et notamment en ajoutant la fonction contraste HDR qui permet de régler le point de clip de l'EOTF ST2084 sans pour autant boucher les noirs.

L'image "The revenant" était vraiment criante de réalisme.

J'ai aussi pu rencontrer Hugo et gandalflux, sympa de les revoir dans ces conditions.

Vivement l'édition 2017 !

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 13 Nov 2016 16:01

Bonjour,

C'était effectivement vraiment sympa de pouvoir se rencontrer entre forumers HCFR... comme toujours vais-je ajouter... :wink:

Alors un petit complément quant au rendu du JVC Z1. En effet après discussion avec le représentant JVC, il s'avère qu'il s'agit de l'exemplaire qui était en démo en Belgique quelques jours auparavant.

Or comme cet exemplaire du Z1 en démo n'a pas été spécifiquement calibré - comme Alex T nous l'a confirmé - ce sont donc les paramètres de calibration issus de Belgique qui ont été conservés... or voici ce sur quoi ce JVC Z1 était calibré :

sur AVS jetsen a écrit:
Originally Posted by Hugo S, qui a écrit:
Hi,

This next Saturday, Nov 12th, in Luxembourg, a JVC DLA-Z1 should be present at the "Salon" organized by Cinemotion :

http://www.cinemotion.biz/311901/Sal...-Novembre-2016

I'll be present there and will have a close look at this Z1, very probably the same sample demonstrated earlier at jetsen's show in Belgium, so we'll see if it ends up being so different from what was presented in Paris in October.

Hugo

It is 100% sure the same sample as i we had, i am however not sure if it will be calibrated by someone who knows his stuf (or even calibrated at all for that matter)
There are some things that need to be set correctly, if not it will for sure mess up the picture.
So lets hope they have put some effort into it and not just used my calibration that was done on a 2.0 Daylight screen. (mis en gras par moi/Hugo)

Ce qui fait que l'exemplaire qualifié "pré-prod" n° xxx40001 (j'ai photogréphié son n° de série :wink: ) du JVC Z1 que nous avons pu voir hier - qui était largement meilleur que ce qu'il avait été possible de voir au Salon de l'Image et du Son en Octobre à Paris - avait été spécifiquement optimisé pour un écran Daylight de gain 2.0, alors que la projection hier était faite sur un écran blanc mat, de gain 1.0 ... d'où les quelques potentielles déceptions quant aux résultats... :wink:

... il est juste à espérer que pour la prochaine démo du JVC Z1 en Décembre à Paris - à laquelle nous allons essayer d'associer HCFR - se fera dans les meilleurs conditions possibles, y compris en termes de globale adéquation de calibration. :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 13 Nov 2016 22:11

chickenbc49 a écrit:alors alors , le ls10500 et le vw550es ??? :)

Hello,

Pour avoir passé un temps conséquent en essai comparatif..

Le LS10500 est franchement correct pour 4K wobulé. Luminosité correcte (mais pas exceptionnelle), très bonne fluidité. Par contre, il y a un aspect très casse-pied car les mémoires ne tiennent pas compte de forçages faits sur les modes d'entrées (SDR ou hdr, REC709 ou REC2020). Franchement une bonne surprise avec un piqué correct.

Mais si on compare avec le 550, là, c'est vraiment autre chose (que çà soit en 1080p ou 4K). Le piqué du Sony est largement supérieur et particulièrement étonnant au point de faire douter les gens à savoir si la source est en 1080p ou 4K. La luminosité et le contraste intra-image sont aussi beaucoup plus importants sur ce Sony. Aussi, l'interprétation du HDR par le Sony est beaucoup plus crédible et naturelle. Sur tous les autres VP, le HDR est vraiment gonflé et ridicule.

Perso, tant qu'à mettre un gros montant dans un VP, je prendrais direct le 550. Maintenant, pour ceux qui ne peuvent pas mettre le prix, ils peuvent se rabattre sur un 320ES. Il n'y rien à faire, la matrice 4K native avec une optique de bon niveau et le Reality Creation font clairement la différence. Maintenant, l'Epson n'est pas un mauvais produit mais Sony reste quand-même un cran plus loin.

DJ

PS : Pour ceux qui ont vu des bugs sur la fin de la démo Sony/Epson, on a trouvé ce que c'était.. juste un BD UHD sale.. on l'a nettoyé et la lecture était nickel.
djdactylo

Message » 16 Nov 2016 0:15

Bonjour à tous!

Je vois plusieurs commentaires concernant les démos "image"; côté son, vous avez retenu quoi?
monsieur.K

Message » 16 Nov 2016 1:28

Comment ?
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2016 13:44

:hehe:
Je ne comprends pas le "comment?"
monsieur.K

Message » 16 Nov 2016 14:06

Pareil lol.

J'ai un peu écouté quelques enceintes et elles m'ont toute fait bonne impression (magellan, canton reference 3k et 9k, kef ls50 et blade, quadral aurum)
Il y avait une salle avec des enceintes transparente où le lokk ne me plaisait pas donc je ne suis pas resté et une autre salle avec des baffles plan mais il y avait un son très aigu qui me dérangeait (même quand il n'y avait pas de musique je l'entendais mais pas moyen de trouver sa provenance).
Maintenant faire un comparatif de tout çà impossible puisque ce n'était pas les mêmes musiques ni volume sonore. Ou alors si entre les mêmes marques quand on basculait d'une à l'autre.
mikematrix

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message