Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Audionec

Message » 08 Mai 2010 16:23

Nous arrivons à Audionec, cher à TMS.

La marque avait donc un salon, avec des messieurs Audionec, prêts à répondre aux questions.
Je croyais qu’Audionec ne faisait que des serveurs musicaux, mais ils présentaient ici aussi des enceintes actives.
Nous avions donc droit à un ensemble Audionec

Le look des enceintes est très déroutant et pas si simple à décrire. Je dirai qu’il est fait d’une base formé par un gros rectangle surmonté par une colonne. Il y a plusieurs couleurs disponibles (ça s’allume). Le tout est d’une esthétique… particulière.

Le configuration est intéressante et commence à se répandre dans le monde du High End : des enceintes actives, contenant ou non un DAC et une source numérique ou analogique.
Le système peut contenir toutes sortes de DSP et des corrections acoustiques.

Avec Audionec, si je comprends bien, on a la possibilité d’avoir la conversion numérique vers analogique faite soit par le serveur soit par les enceintes. Concernant les DSP ou la correction numérique, cela peut théoriquement se passer dans le serveur, mais les enceintes le permettent également. La liaison source enceinte peut donc être numérique ou analogique.

L’écoute ?
Très bonne, excellente définition, d’une grande fluidité. Je n’ai pas noté d’excès dans les basses comme dans de nombreuses autres écoutes (serait-ce lié à une correction acoustique). J’ai eu l’impression d’un léger excès d’aigus par moment, mais difficile d’en identifier l’origine, peut-être l’enregistrement.

En conclusion une écoute convaincante, mais le morceau était un duo de guitares espagnoles et ce n’est pas le plus compliqué à reproduire. Il y a des tas de systèmes qui reproduisent la guitare très bien, il faudrait une écoute plus discriminante pour se faire un avis définitif.
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 4:12, édité 1 fois.
Fyper

Annonce

Message par Google » 08 Mai 2010 16:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Magico

Magico avaient un salon et présentaient exclusivement leurs nouvelles Q5 dont je ne veux pas connaître le prix.

L’écoute était excellente, je n’en attendais pas moins.

La source était un PC et le DAC un Emmlab, je n’ai pas reconnu la partie préampli-ampli.
Aucun excès, rien en avant, rien à la traine, tout semble naturellement en place. Là aussi, très vite, on n'écoute plus le son mais la musique.

C’était le première fois que j’écoutais du Magico sans Soulution (l’écoute avec le Devialet c’était après), et je crois pouvoir maintenant avoir une petite idée de ce qui caractérise ces deux marques. En ce qui concerne Magico, c’est une grande transparence (original hein ?). Les Magico vont s’effacer devant ce qui est en amont, elles vont être capables de restituer la plus grande finesse si elle est là, mais ne jamais en faire plus que ce qu’il leur est demandé. Elles ne mangeront rien, mais ne rattraperont rien non plus
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 4:45, édité 1 fois.
Fyper

Magico

doublon
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 4:45, édité 1 fois.
Fyper

Soulution

Message » 08 Mai 2010 16:24

Configuration similaire au Salon du Marriot à Paris chez Soulution

Des Magico M5 avec Quatre Blocs mono 700. Ces blocs sont énormes, je ne m’y fait pas : quelle sorte de pièce faut-il pour mettre quatre monstres comme ça ?

Comme toujours avec Soulution, une écoute d’une rare finesse, peut-être moins « live » que d’autres, mais un message d’une propreté que certains qualifieraient péjorativement de clinique. Il ne semble y avoir aucune réelle limite à ces systèmes en termes de dynamique, un sentiment d’aisance mais aussi de maitrise quelque soit la complexité du message: il n’y a rien qui dépasse.

On doit là aussi être à plus de 150K€ pour le système complet. Ca fait longtemps qu’on n’est plus rationnel pour s’acheter des choses pareilles.
J’aimerais bien écouter du Soulution avec autre chose que du Magico, tiens, juste pour voir.
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 5:04, édité 1 fois.
Fyper

Ellipse

Approche intéressante chez Audio Resolution : les Ellipse.
De Façon comparable à Audionec, nous avons là des enceintes amplifiées, contenant un DAC. Il y a également dans ces enceintes un système d’égalisation (dont je ne saurais juger de la qualité et ne pourrais le comparer à Audionec). La différence se fait en amont, chez Audionec un serveur, chez Ellipse un hub numérique (appelé controller) sur lequel on branche des sources numériques en AES ou optique, le tout controlable et paramètrabel par telco.

Encore une fois, voilà un montage qui semble gagner du terrain en High End.

L’écoute m’a semblée bonne et chaleureuse, à suivre.

Par contre les enceintes ne sont vraiment pas belles (pas à mon gout devrais-je dire) ce sont grands cylindre de 1,60m, terminés par un boomer au sommet (oui oui) mais surtout, l’habillage bois est calamiteux.
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 5:28, édité 1 fois.
Fyper

Kharma

Kharma avait même décoré les murs de sa boutique pour l’occasion. Ambiance sombre et feutrée.

A l’intérieur, un système énorme. 2 colonnes et un caisson. Dit comme ça, ça ne parait pas extravagant. Si je précise ensuite que chaque colonne fait dans les 2m de haut et plus de 1m de profondeur et ressemble de face à une grosse horloge à deux cadrans, on se rend mieux compte.
Entre les deux monstres, le plus gros caisson que j’ai jamais vu, on devrait pouvoir mettre un personne dans le coffre.

Alors oui, ça sonne pas mal, même si l’artillerie présente pour les basses laisse penser qu’il y aura un déséquilibre dans ce sens. Mais, tout comme Vitus Audio, qui s’achète ce genre d’équipement ? Et pourquoi faire ?

PS : en plus, c’est beau comme un camion.
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 15:28, édité 1 fois.
Fyper

Tannoy - Esoteric

Message » 08 Mai 2010 16:25

Gros Stand « Tannoy UK » avec des panneaux de déco façon pub anglais.

Les Tannoy sont de gros tonneaux noirs avec un gros boomer de plus de 30cm en bas et un medium de même diamètre, mais cerclé d’or en haut. Je ne commenterai pas sur le bon gout.
Le tout était nourri par une totale Esoteric, surveillée par des japonais.

J’ai un faible pour Esoteric, c’est une de mes marques favorites. Mais il me semble falloir admettre que leur partie pré-ampli + ampli ne sont pas à la hauteur de leur partie drive-conversion. C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu une nouvelle fois (la première était sur du JBL au Marriot à Paris). Tout est propre mais manque singulièrement de relief, d’émotion, de vie quoi.

Les grosses Tannoy ne m’ont pas paru transcendentes. L’ennui m’a gagné trop rapidement pour avoir eu le temps d’en trouver la raison exacte.
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 17:26, édité 1 fois.
Fyper

D'autres en un mot

Il y avait beaucoup d’autres acteurs présents et d’autres démos. Comme dit, je n’ai pas eu le temps de tout voir/entendre. Je n’ai pas non plus noté ici (toutes) les écoutes sans intérêt, il y en avait beaucoup qui faisaient de gros boum boum pour attirer le chalan et dont je ne veux pas connaître le prix.

- Il y avait une énorme boutique Avant Garde, mais j’ai fait d’autres choix d’écoutes
- Il y a avait aussi une boutique Triangle passant du Gainsbourg, une exagération dans les aigus qui faisait peine à entendre.
- Le gros salon MBL était planqué au fond, mais au moment ou je suis passé un musicien faisait un mini-concert de violoncelle, donc pas d’écoute de matériel
- Denon/Marantz avait des boutiques dont l’essentiel AV + hifi était en statique.
- Panasonic avait une boutique aussi. Je voulais tester la 3D mais il y avait trop d’attente
- Arcam/KEFavaient une des plus grosses boutiques, mais plutôt orientée HC. Les grosses Muons étaient présentes en statique, dommage.
- La Source est un lecteur CD hors de prix, considéré comme référence par Haute Fidélité, J’ai tenu quelques secondes : la configuration mettait en avant les aigues à la limite de la saturation, sans doute pour flatter la capacité à extraire les détails…
- En marchant dans un des couloirs, j’entends du Mylène Farmer. C’était le salon Dali, qui mettait du Mylène à tue-tête. Outre le choix plus que discutable pour juger des qualités d’une installation, le volume trop élevé ne servait du tout pas les colonnes, le démonstrateur était presque seul dans le salon, encore un incompris.
- TIDAL que je ne connaissais pas proposait des colonnes monstrueuses d’où sortait des infrabasses qui n’existe pas dans la vraie vie, ce qui semblait ne choquer personnes dans l’assistance.

Absent ou loupé : Classé et B&W, tout d’un coup j’ai peur : il ne pouvait pas être absent, il y avait donc un troisième hall ? Je n’aurais pas eu le temps de toute façon. Il y avait une stand JBL proposant toutes leur gamme HDG mais en statique…
Et plein d’autres choses, je vous le dis mon bon monsieur, il faudrait plusieurs jours pour en faire le tour...
Dernière édition par Fyper le 09 Mai 2010 18:01, édité 1 fois.
Fyper

Conclusion - Réflexion

Réservé
Fyper

Message » 09 Mai 2010 14:39

Fyper a écrit:.........
En conclusion une écoute convaincante, mais le morceau était un duo de guitares espagnoles et ce n’est pas le plus compliqué à reproduire. Il y a des tas de systèmes qui reproduisent la guitare très bien, il faudrait une écoute plus discriminante pour se faire un avis définitif.

T'as dû faire une écoute plus qu' "express", le duo de guitare est le premier de la playlist.... suivi ensuite d'un extrait de la BO du film "Himalaya".... avec du 28 Hz avec un niveau de cheval... :mdr: et d'autres types de musiques pour pointer divers registres... :idee:

jacques

Edit: t'as raison, le disque est assez généreux en haut médium.....
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Mai 2010 17:09

Merci pour ces CR, mais avec photos, ce serait parfait! :idee: 8) :wink:
P.LM

Message » 09 Mai 2010 18:03

TMS a écrit:
Fyper a écrit:.........

T'as dû faire une écoute plus qu' "express", le duo de guitare est le premier de la playlist.... suivi ensuite d'un extrait de la BO du film "Himalaya".... avec du 28 Hz avec un niveau de cheval... :mdr: et d'autres types de musiques pour pointer divers registres... :idee:

jacques

Edit: t'as raison, le disque est assez généreux en haut médium.....

J'espère avoir plus temps lors d'une prochaine démo sur Paris ?
Fyper

Message » 09 Mai 2010 18:04

P. le maudit a écrit:Merci pour ces CR, mais avec photos, ce serait parfait! :idee: 8) :wink:

Je sais mais je ne suis pas photos... et il m'aurait fallu encore plus de temps.
Fyper

Message » 09 Mai 2010 18:37

Fyper a écrit:.....
J'espère avoir plus temps lors d'une prochaine démo sur Paris ?

ça c'est à voir avec AudioNec... quand ils organiseront qque chose sur Paris :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Mai 2010 19:29

Fyper a écrit:
P. le maudit a écrit:Merci pour ces CR, mais avec photos, ce serait parfait! :idee: 8) :wink:

Je sais mais je ne suis pas photos... et il m'aurait fallu encore plus de temps.

Lui, il l'est! 8) :wink:

http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?t=2216&page=4
P.LM

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message