Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon High End Munich 2011

Message » 30 Mai 2011 22:06

Oui ! et plus un pour la difficulté de faire une démo avec correction numérique.
Mahler

Annonce

Message par Google » 30 Mai 2011 22:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Mai 2011 22:32

Heuuuu ...c'est quoi l'appareil photo ...au fait ?
griosu

Message » 30 Mai 2011 23:18

griosu a écrit:Heuuuu ...c'est quoi l'appareil photo ...au fait ?

C'est pour ne pas l'acheter? :mdr:
Je comrprends je comprends
un Sony DSC T99
Fyper

Message » 30 Mai 2011 23:51

Fyper a écrit:
griosu a écrit:Heuuuu ...c'est quoi l'appareil photo ...au fait ?

C'est pour ne pas l'acheter? :mdr:
Je comrprends je comprends
un Sony DSC T99

Heuu ..oui merci :wink:
griosu

Message » 01 Juin 2011 12:45

merci car c du taff tous ce que tu as fait.
En home cinéma tu as vu des trucs intéressant ?
amanini

Message » 01 Juin 2011 13:52

Un grand merci ! :thks: ... Y avait il des stands avec des configs abordables ?
De nouvelles solutions pour dematerialiser ?
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Electrocompaniet , Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 01 Juin 2011 14:47

C'est un salon High End, l'abordable n'est pas le coeur de cible, mais il y en avait.
N'étant pas en phase d'achat, je me suis plutôt focalisé sur l'exceptionnel, et, encore une fois, une installation "normale" et "abordable" parait vite médiocre en comparaison des installations de folie...

Comme déjà dit, les platines réseau sont maintenant répandues et semblent faire partie de la panoplie à coté des lecteurs CD et des platines LP. On voit d'ailleurs plus de platines réseau only que de platines à DD intégré, ce qui n'évacue donc pas le pb du PC ou NAS nécessaire quelque part.
Sinon, effectivement, la tendance, sans surprise, c'est de mettre des Ipad partout. J'ai beau être un anti-Apple primaire et reprocher à l'Ipad d'être trop limité pour être un ordinateur et trop cher pour être une télécommande, je dois reconnaître qu'il contribue largement à la démocratisation de la dématérialisation. De plus son prix, pour les hifistes habitués a casquer comme des oufs, n'est pas un problème.
J'attribue ça principalement au fait que l'Ipad n'est justement pas perçu comme un ordinateur et peut donc convaincre les anti "PC dans le salon" ou les anti-PC tout court.

C'est donc sous l'angle de l'ergonomie et des fonctionnalités accrues apportées par la démat que les constructeurs essayent de convertir de nouveaux adeptes plutôt que par l'écoute. Et ce n'est pas surprenant: même si c'était le cas, il ne pourraient dire que c'est meilleur que les lecteurs CD et plaintes LP qu'ils continuent à vendre. C'est au mieux équivalent.

Par contre, autant Apple à gagné sur le hardware, autant c'est le FLAC qui le est format privilégié par la plupart des marques proposant des serveurs et c'est un bonne chose.

Du flac, de l'upnp, des appli Ipad, et des connexions aux bases de données en ligne pour compléter/amender le rip automatique des CD, voilà la combinaison dominante dans la démat.

La "boutique" la plus intéressante que j'ai vue était celle de Purist dont presque une moitié était constitué d'Ipad accessibles au public, sur lequel il pouvait expérimenter la navigation dans leur application, y compris pour le (re-)taggage des titres. L'autre partie de la boutique était dédiée à l'écoute, Purist ne faisant apparemment pas que des serveurs.
Leurs serveurs, du reste, semblent être d'une excellente facture. Ils sont apparemment à base de PC, mais sont de petite tailles et comporte des boitiers et une connectique maison. Ils proposent toute une série d'options.

Entendons-nous bien, pour tous ceux qui sont déjà passés par la démat, les solutions "hifi" et "cosmétiques" qui coûtent un bras seront toujours Extrêmement critiquables. Elles s'adressent cependant à une population qui n'ira jamais vers ce type de solution à moins que ces solutions soient proches en apparence de ce qu'ils connaissent déjà : l’environnement hifi. Ces derniers ne tiennent pas à mettre les mains dans le cambouis, à part peut-être le bout des doigts en tapotant un Ipad. :wink:
Fyper

Message » 03 Juin 2011 1:17

Je viens de lire ces quatre pages, pour me rendre compte à quel point nos avis divergent, de plus en fonction de l'heure et du jour le son pouvait ne pas être en adéquation avec le matériel présenté.

En ce qui me concerne, je vais publier demain sur notre blog le quatrième volet de ce que j'ai vécu durant 4 jours intenses et nous sommes loin d'être branchés sur la même longueur d'onde 8)

Par exemple Burmeister est ma déception du salon, j'avais des attentes qui n'ont pas été comblées, Surrountec, c'était magnifique ... soit nous n'étions pas présent au même salon, soit le timing était vraiment mauvais.

Nous étions deux à réaliser ce reportage, nous sommes repassés visiter certains exposants qui ne nous avaient pas convaincus les deux premiers jours et à raison, puisque comme chez AudioNec ou Athom, c'est le dimanche que le son était très bon.
Je retiens que les français se sont très bien comportés, je pense en particulier à Stormaudio, Athom, Davis, AudioNec et YBA.

De notre côté, il y a eu très peu de déception, face au plateau très relevé des exposants, ce salon de Munich est certainement le plus beau qu'il m'ait été donné de couvrir à ce jour.

Ce fut véritablement LE salon du High End et des découvertes, nous en avons pris plein les mirettes et je me suis régalé :)

Musicalement vôtre.
Dernière édition par Euterpe le 03 Juin 2011 19:06, édité 2 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Juin 2011 13:50

Euterpe a écrit:Je viens de lire ces quatre pages, pour me rendre compte à quel point nos avis divergent, de plus en fonction de l'heure et du jour le son pouvait ne pas être en adéquation avec le matériel présenté.

En ce qui me concerne, je vais publier demain sur notre blog le quatrième volet de ce que j'ai vécu durant 4 jours intenses et nous sommes loin d'être branchés sur la même longueur d'onde 8)

Par exemple Burmeister est ma déception du salon, j'avais des attentes qui n'ont pas été comblées, Surrountec, c'était magnifique ... soit nous n'étions pas présent au même salon, soit le timing était vraiment mauvais.

Nous étions deux à réaliser ce reportage, nous sommes repassés visiter certains exposants qui ne nous avaient pas convaincus les deux premiers jours et à raison, puisque comme chez AudioNec ou Athom, c'est le dimanche que le son était très bon.
Je retiens que les français se sont très bien comportés, je pense en particulier à Stormaudio, Athom, Davis, AudioNec et YBA.

De notre côté, il y a eu très peu de déception, face au plateau très relevé des exposants, ce salon de Munich est certainement le plus beau qu'il m'ait été donné de couvrir à ce jour.

Ce fut véritablement LE salon du High End et des découvertes, nous en avons pris plein les mirettes et je me suis régalé :)

Musicalement vôtre.

Un lien vers le blog?
Merci !
Fyper

Message » 04 Juin 2011 13:52

Faut juste cliquer sur son lien, à coté de la case "mp" :oldy: :ane:
P.LM

Message » 04 Juin 2011 13:53

VerityMan a écrit:J'y était aussi à Munich et même constat que Euterpe. D'où ma précédente intervention. :wink:

J'ai bien pris les précautions d'usage et dit que ce n'était que mon point de vue. Mais je suis prêt à le réviser l'année prochaine ! :wink:
Fyper

Message » 04 Juin 2011 13:53

P. le maudit a écrit:Faut juste cliquer sur son lien, à coté de la case "mp" :oldy: :ane:

:oops:
Fyper

Message » 04 Juin 2011 15:42

Je viens de publier le cinquième et dernier volet consacré au salon High End 2011 à Munich : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/muni ... 11-part-5/

J'en arrive à la conclusion, après avoir vécu une seconde fois ce salon au travers du post traitement des images, que c'est l'un des plus beaux salons qu'il m'a été donné de couvrir.

Si je devais vous conseiller un salon, ce serait celui ci, très loin supérieur au CES selon moi, puisque c'est spécifiquement la hifi qui était visée, chose rare, il faut le souligner.

Je formule le vœux de revenir en 2012 à Munich , dans de meilleures conditions si possible, car 4 jours sur place, c'est un peu court quand on vient du Canada, le jet lag n'est pas une légende 8)

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Juin 2011 10:37

Fyper a écrit:De grandes colonnes en 2 parties avec des omnidirectionnelles façons MBL mais en blanc.
C’est là qu’on voit qu’il est difficile de rendre acceptable esthétiquement de tels concepts.

Ecoute
Quand j’y étais, un visiteur demanda à faite passer son CD, qui s’avéra être un CD test de batterie.
Cela devint très vite désagréable, mais cela me permit quand même de me rendre compte que le son était non seulement plat et collé aux enceintes mais que les timbres n’étaient pas bons et mal définis.
On était très loin de MBL.

Je n’ai pas eu envie d’en entendre plus et suis parti, même si mettre une beigne au visiteur qui avait imposé ce moment désagréable à toute l’assistance, me traversa l’esprit.

Image

Ha bon? Au contraire, faut les remercier ces gars là .
ALTITUDE

Message » 08 Juin 2011 15:02

Vraiment sympa ce reportage, moi qui m'intéresse aux marques allemandes je suis surpris du nombre de constructeurs d'enceintes outre-rhin. Mais on a du mal à se faire une idée du rapport q/p. Quand on voit les tests des magazines allemands sur des magnat, canton, elac, nubert, quadral... on a l'impression d'avoir affaire à des enceintes à des rapports q/p plus intéressants par ex que les anglaises mais quand des utilisateurs français les testent ce qui revient souvent c''est le manque de medium, un grave trop prononcé. Alors qu'en est-il vraiment?
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message