Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 14 & 15 novembre 2015

Message » 14 Oct 2015 12:07

Ah non, c'est pas moi... c'est Naturel :wink:
Je me suis contenté de reprendre l'info...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2015 12:07

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Oct 2015 17:58

Ah oui c'est juste, je confonds avec un autre message que tu avais posté sur les 2 forums. :P
arnuche

Message » 16 Oct 2015 11:46

Une première européenne pour l'ensemble dCS Rossini.

En présence de Mr Raveen Bawa de chez dCS

Image

Image

Image
naturel*

Message » 16 Oct 2015 11:50

Et un concours pour les visiteurs dont le gagnant remportera une paire de Phantom Silver - Devialet avec le boitier Dialog. :o

Image

https://www.facebook.com/nmhighendinnovation
https://www.facebook.com/events/944257078983377/950456901696728/

http://nmhighendinnovation.com/partners.html
naturel*

Message » 23 Oct 2015 11:28

Pas mal de marques cette année, dont :
Audio Research
Audioquest
Audiolab
Audeze
Aurender
Arcam
Artora
Avalon
Ayon
Ayre
Barco
Bowers & Wilkins
BlueSound
A. Charlin
Chord
CH-Precision
Classe Audio
Constellation Audio
Cornered Audio
Daad
Dali
Datasat Digital
Davone
dCS
Dr.Feickert
Devialet
Dynaudio
Ferrari by Logic 3
Finite Elemente
Geneva
Graham Slee
Goldenear
Heed
Jadis
JVC
Kubala Sosna
KEF
Klipsch
Lindemann
Magico
Marantz
Mark Levinson
Manger Audio

MBL
McIntosh
MIT
Mola Mola
Moon
Monsieur Jean
NAD
Nagra
Naim
Nutters audio
Onkyo
Pass Labs
Podspeakers
Peachtree Audio
Pluto Audio
Primare
Pro-Ject
Q Acoustic
Quad
Revel
Rotel
Sennheiser
SIM2
Simm Audio
Sonoro
Sonos
SSC
Sonus Faber
Soulution
Supra ®
Teac
TechDAS
Transparent
Triangle
Vibex
VPI
Vivid
Wadia
Wharfedale
Wilson Audio
Wilson Benesch
Zanden
...
naturel*

Message » 19 Nov 2015 23:32

Un beau salon, de belles installations, quelques grands systèmes un peu à l’étroit, de plus modestes sans beaucoup d’auditeurs. Quand je vais écouter dans un salon, je n’espère pas autre chose, dans le grand éventail des marques présentées, que découvrir un ou peut-être deux ensembles qui puissent retenir mon attention. Pour ce coup, j’ai retenu deux démonstrations qui m’ont paru sortir de l’ordinaire, l’une par sa nouveauté et l’autre par la mise en œuvre d’une technique ancienne mais toujours d’une qualité inégalée à mes pauvres oreilles.
La nouveauté (du moins pour moi) ce fut la chaine DEVIALET et ses enceintes d’apparence un peu robotique avec leur grosse tête sur socle et d’un prix abordable (- de 5.000€) mais d’une évidente qualité musicale. La grosse tête contient deux haut-parleurs, l’un frontal, de très petite dimension, destiné à la reproduction du haut du spectre et l’autre latéral, plus grand et bombé (sans mesurer toutefois beaucoup plus de 25 cm), pour les fréquences plus graves. La salle était grande (+/-100m²) et importante l’intensité sonore demandée dans ces sortes de manifestation où chaque exposant doit jouer plus fort que le voisin pour exister. Malgré la taille somme toute modeste des haut-parleurs, la restitution des enceintes DEVIALET était absolument limpide et homogène, la lisibilité des plans sonores sans faille, et la qualité du grave surprenante, à la fois sèche et profonde. Un des auditeurs désira entendre une plage du célèbre disque, magnifiquement enregistré autrefois par le trio OSCAR PETERSON et toujours d’actualité dans les salons audiophiles, où le piano dialogue avec la contrebasse puis se mesure à elle dans un corps-à-corps rythmique. Je puis vous assurer que j’ai rarement entendu un plus beau dialogue de jazz et une plus belle contrebasse, à la fois profonde et rapide.
La réalisation à l’ancienne, c’était celle de feu M. KLIPS. Dans les coins d’une pièce exiguë et presque oubliée, trônaient deux magnifiques klipshorn alimentés par un ampli à lampes et cornaqués par un système TRINNOV . Ce fut pour moi la plus belle audition de ce salon. Rien ne remplacera dans mon plaisir d’écouter le haut-rendement associé à un bon ampli à tubes. Il en émane une sorte de liberté spontanée des sons qui épousent le phrasé musical jusque dans ses nuances les plus intimes : chaque note du piano de Peterson possédait sa raison d’être frappée au milieu de toutes les autres.
Cordialement Olivier
La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2015 0:00

Salut Olivier, long time no see :wink:
Et bien, pour une fois pas du tout d'accord avec toi (à part pour les Klipschorn que j'ai beaucoup aimées).
J'ai trouvé au contraire que le message musical délivré par les Phantom était confus.
Ca va fort, ça descend relativement bas. Mais les haut-medium - aigus étaient pour moi en dessous de tout..
Mais comme tu le dis, ça dépend du moment auquel tu passes. Et quel est le morceau qui passait à ce moment-là...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 20 Nov 2015 1:56

Je pense à peu près la même chose, et je trouve Devialet vraiment cher pour ce que c'est.

Il y a une marque dont on parle peu et qui mérite qu'on s'y attarde, c'est Charlin par RoboliDesign (marque d'Olivier Robert), ce matos a l'air d'avoir une qualité de fabrication exceptionnelle, et plutôt simple à la fois, sans fioriture.
http://robolidesign.com/public_html/Bienvenue.html
http://robolidesign.com/public_html/A.CHARLIN.html
Il fait surtout des câbles, il y a même des jack pour guitare ;
http://www.acharlin.com/public_html_ACHARLIN.com/Cables.html
Mais sa pièce était fort petite et il n'a pas pu choisir les enceintes (qu'on lui a prêtées), des B&W non rodées (a-t-il dit).
Il n'y avait pas de pré-ampli et la sourcé était un Iphone sur lequel il réglait le volume et il avait un DAC maison qui n'est pas à vendre, donc dans d'autres conditions son ampli aurait sans doute fait forte impression.
Je pense que c'était le MiniS, un ampli de puissance stéréo à 4800 ou 5800 € (je ne sais plus), ce qui paraît raisonnable compte tenu de sa fabrication unique et de ses caractéristiques ;
http://www.acharlin.com/public_html_ACHARLIN.com/Amplificateur.html
Il a juste fait une faute de frappe (40 hz au lieu de 40 khz).
arnuche

Message » 20 Nov 2015 13:49

roland_de_lassus a écrit:Salut Olivier, long time no see :wink:
Et bien, pour une fois pas du tout d'accord avec toi (à part pour les Klipschorn que j'ai beaucoup aimées).
J'ai trouvé au contraire que le message musical délivré par les Phantom était confus.
Ca va fort, ça descend relativement bas. Mais les haut-medium - aigus étaient pour moi en dessous de tout..
Mais comme tu le dis, ça dépend du moment auquel tu passes. Et quel est le morceau qui passait à ce moment-là...

On juge évidemment sur ce que l'on vous donne à écouter. Il est possible que mon jugement aurait été différent sur d'autres disques et surtout sur de la musique classique de bon aloi. La musique que l'on nous a donné à entendre un peu partout, c'est ce qui m'a le plus défavorablement impressionné dans ce salon : une musique insipide, incolore, sans saveur, d'où un chanteur, ou pis une chanteuse, anglophone émerge d'un brouhaha de sections rythmiques,percussions/contrebasses standardisées, avec un faux col de grave sous la voix. Ces plats sonores tout préparés ne mettent pas en appétit pour apprécier les qualités d'une installation. Alors quand on peut entendre quelque chose de bien, on ne peut qu'en faire bénéficier la source de ce plaisir rare. A bientôt j'espère. Olivier
La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Nov 2015 15:13

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de 3 silver et un dialog, c'est vraiment pas mal, le son claque bien mais bien loin des 3000W par enceinte annoncés par la marque ! De la hifi milieu de game, j'ai un rendu bien meilleur avec du Mcintosh (mais pas au même prix).

Ayant par accident donné un léger coup sur le boomer d'un Phantom (une légère bosse en creux) ce qui ne l'empêche pas de marcher à la perfection, j'ai voulu (je suis maniaque) le faire réparer ou changer le dome en question par Devialet.

Devialet Paris à répondu que cela était impossible car il n'ont pas de SAV et que la seule solution consistait à en acheter un autre, pensant avoir eu au téléphone un incompétent, j'ai réitéré ma question par mail, la même réponse en retour C'EST INCROYABLE MAIS VRAI !!!

A 1.900€ pièce c'est du jetable, je suis sidéré.
Edouard66

Message » 22 Nov 2015 9:32

arnuche a écrit:Je pense à peu près la même chose, et je trouve Devialet vraiment cher pour ce que c'est.

Il y a une marque dont on parle peu et qui mérite qu'on s'y attarde, c'est Charlin par RoboliDesign (marque d'Olivier Robert), ce matos a l'air d'avoir une qualité de fabrication exceptionnelle, et plutôt simple à la fois, sans fioriture.
http://robolidesign.com/public_html/Bienvenue.html
http://robolidesign.com/public_html/A.CHARLIN.html
Il fait surtout des câbles, il y a même des jack pour guitare ;
http://www.acharlin.com/public_html_ACHARLIN.com/Cables.html
Mais sa pièce était fort petite et il n'a pas pu choisir les enceintes (qu'on lui a prêtées), des B&W non rodées (a-t-il dit).
Il n'y avait pas de pré-ampli et la sourcé était un Iphone sur lequel il réglait le volume et il avait un DAC maison qui n'est pas à vendre, donc dans d'autres conditions son ampli aurait sans doute fait forte impression.
Je pense que c'était le MiniS, un ampli de puissance stéréo à 4800 ou 5800 € (je ne sais plus), ce qui paraît raisonnable compte tenu de sa fabrication unique et de ses caractéristiques ;
http://www.acharlin.com/public_html_ACHARLIN.com/Amplificateur.html
Il a juste fait une faute de frappe (40 hz au lieu de 40 khz).

5880€ pour être précis et à ce prix, cet ampli est bourré de qualités en dehors bien sûr de sa fabrication exceptionnelle. Je ne connais pas un produit high end même à 15/20K€ qui puisse se targuer d'une telle fabrication
la version en finition chrome magnifique est à 6500€ttc en PPI.

Grand fan des câbles, j'ai eu un modèle de pré-série de cet ampli en écoute à la maison. C'est l'une des écoutes qui m'a le plus bluffées ces dernières années.
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... -maxi.html

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu l'occasion d'interviewer Olivier il y a quelques semaines
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... arlin.html

il va sans dire que je vous recommande chaudement de vous intéresser à cette Marque et de tester les produits en particulier les câbles qui sont très accessibles pour du high end. De nombreux clients me font revendre leurs câbles de marque prestigieuse, parfois 3 à 5 fois plus chères après avoir comparé avec les leurs.

Moi je suis fan et je n'ai pas peur de le dire
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Nov 2015 22:24

Tu aurais une photo de la version chrome ?
arnuche

Message » 23 Nov 2015 23:47

arnuche a écrit:Tu aurais une photo de la version chrome ?

non désolé
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Nov 2015 11:37

arnuche a écrit: Charlin par RoboliDesign (marque d'Olivier Robert), ce matos a l'air d'avoir une qualité de fabrication exceptionnelle, et plutôt simple à la fois, sans fioriture..

ce sont les mêmes qui proposent les produits Albat.. mmmm
http://www.albat-audio.com/public_html_ ... phile.html

la marque Charlin a été rachetée.. pourquoi pas, il y a bien une Citroën Picasso :o .. mais ce n'est pas un Picasso
corintin

Message » 29 Nov 2015 12:36

le mini S comme la majeur partie des câbles de la gamme bénéficient de Recherches menées avec le fabricant allemand Albat.
Depuis que certains concepteurs ont essayé la présence de ces accessoires, ils ne s'en passent plus.A commencer par Jean Luc B et ses UFO, les enceintes Ocean Way qui équipent pourtant les plus grands studio son au Monde à commencer les leurs aussi de mémoire…
Suite à un salon hifi en Allemagne avec des comparaisons in situ avec des câbles beaucoup plus chers, plusieurs fabricants ont approché Albat pour bénéficier également de cette technologie.
Depuis que je vends ces câbles. Seul un client m'a dit ne pas entendre de différence. Il faut essayer. Le ticket d'entrée reste très accessible.
Après chacun voit midi à sa porte.
En tous les cas c'est une très belle renaissance pour une marque vouer à disparaitre totalement depuis la mort du concepteur. ça s'est fait chez Bugatti, DS et demain Alpine et dans d'autres secteurs, alors pourquoi pas en hifi.
N'en déplaise à ceux qui faisaient ou font du business sur les produits vintage. ça n'empêche pas certains ateliers de rénover des veilles Bugatti aussi.

L'intérêt de la démarche d'Olivier Robert, un passionné comme nous, c'est que quitte à proposer une marque, il a la volonté de proposer quelque chose de différent , de chercher dans d'autres voix plutôt que de refaire à l'identique ce qui existent déjà chez d'autres et de chercher à ré-écrire l’histoire de Charlin avec des ampli à tubes…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message