Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 8-9 nov 2014 Bruxelles

Message » 06 Oct 2014 21:16

arnuche a écrit:N'est-ce pas 8)
T'as vraiment pas ne fût-ce qu'un extrait à proposer ? J'aime bien avoir des souvenirs en vidéo des salons où je suis allé. :)

J'ai retrouvé la page où l'on en parlait, en fait ça concernait des hôtesses :hehe: ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/salon-new-music-bruxelles-8-et-9-octobre-2011-t29972880-15.html

Pour le moment, ce ne sera vraiment pas possible... Désolé...
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:56

A une semaine de l'événement, la liste des marques présentes est complète. Voir en ligne : http://nmhighendinnovation.com/brands.html

Deux disquaires seront présent avec de nombreux CD et vinyles. Bienvenue à Nutters Audio des Pays-Bas et "Monsieur Jean" de Bruxelles qui annonce sont arrivée avec 20 bacs de très bons vinyles (tendance plutôt rock en ce qui concerne ce dernier).
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Oct 2014 22:11

Je suis curieux d'entendre les Sonus Faber.
Dommage qu'il n'y ait jamais Acoustic Energy sur aucun salon, ils font pourtant du très bon matos.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:55

naturel* a écrit:A une semaine de l'événement, la liste des marques présentes est complète. Voir en ligne : http://nmhighendinnovation.com/brands.html
Dernière édition par corintin le 07 Nov 2014 18:25, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:38

Ca y est, J-2, l'installation du salon commence.

Rendez-vous à Bruxelles ce week-end.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:25

naturel* a écrit:Ca y est, J-2, l'installation du salon commence.

Rendez-vous à Bruxelles ce week-end.

voir ici :
https://www.facebook.com/nmhighendinnovation
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:55

une des nombreuses salles :

Image
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Nov 2014 9:37

les premières photos

Image
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Nov 2014 16:41

mes coups de coeur vont cette années aux amplifications à tubes et trois chaînes de rêves dont deux avec des amplification Audio Research :

Image

Image

ces deux démos la étaient parfaites surtout aux moments de la journée ou il n'y avait pas trop de monde...

j'ai aussi été flashé par les qualités des KEF Reference, démo aux mains d'un britannique aussi bavard qu'enthousiaste

Image

les Kef Ref ne sont pas hors prix et plutôt méconnues ou trop rarement exposées, c'est cela aussi l'utilité d'un salon.. bon, j'ajoute donc ces Kef Reference à mes meilleures écoutes ! (en source, un PC et une amplification via blocs mono Electrocompaniet)
Dernière édition par corintin le 10 Nov 2014 13:23, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Nov 2014 17:41

Tu as été à quelle heure ?
Parce que moi j'ai pas eu de bol, il y avait du bruit partout (gens qui parlent fort, portes ouvertes qui nous font entendre d'autres install). :x J'étais dégoûté, pas moyen d'écouter une seule installation dans de bonnes conditions. :-?
Je râlais déjà contre le salon d'il y a 2 semaines à l'hôtel Bloom pour les mêmes raisons, mais ici c'était bien pire ! :x
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:39

c'est la rançon du succès de ce genre d'évènement.. note que vers 13:00, il y avait moins de monde et nous étions juste 3 avec Mr Yamada de Zanden pour écouter dans le plus grande calme ses électroniques Zanden avec drive & dac Nagra et enceintes Magico..

Image
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:11

Copié / collé de mes impressions postées sur un autre forum.

Je suis donc passé samedi après-midi (14H00 à 18H00) et ce fût une excellente après-midi :)

Avant toute chose, bravo pour l’organisation. Et merci !
On se doute bien à voir tous les exposants que ça ne doit pas être coton à mettre en œuvre.

Je suis resté 4 heures sur place, et je n'ai pas eu l'occasion de tout écouter (problème des salles avec plusieurs systèmes qui jouent en alternance : il faut arriver à la bonne heure).

J'ai donc loupé l'écoute des Wilson Audio, des Vivid et des Sonus Faber Amati.
Il faut dire que je n'avais jamais été emballé par ce que j'avais déjà écouté de deux de ces deux marques (Les Vivid, uniquement parce que le démonstrateur avait une méchante tendance à pousser le volume trop fort).
Il semblerait que j'ai eu tort, puis que plusieurs intervenants semblent avoir apprécié les Wilson, et qu'une de mes connaissances a beaucoup apprécié les Vivid...
Ce sera pour l'année prochaine ;)

En ce qui me concerne, j'ai commencé par le 1er niveau et les enceintes Dynaudio, les Focus XD.
Pas de bol, à peine installé, un problème technique intervient et une des deux enceintes déconne..On touche quelques fils, on manipule quelques boutons et ça repart...Ce que j'ai entendu me plait bien, les haut-parleurs sont tenus par une main de fer. Mais ce n'est pas charmeur pour un sou. J'aime vraiment bien Dynaudio, mais je reste un peu sur ma faim.

Pièce suivante, Naim + Neat. Pas mal, mais rien de transcendant.

Même impression dans d'autres salles que j'ai visitées, comme chez Dali. Beaucoup de matériel exposé, mais démos très quelconques. On passe des disques, on discute à haute voix et les gens circulent pour voir les appareils exposés. Impossible de se faire une idée valable.

Ensuite, je suis arrivé dans la salle qui offrait, AMHA, la meilleure démo : KEF (j’ai écouté les Reference 5, pas les Blade).
Image

On a eu droit à des explications sur la technologie et sur la philosophie générale de la marque.
Le tout entrecoupé de morceaux choisis avec soin.
J’ai ainsi eu l’occasion d’écouter « Take a Walk on the Wild Side » du sieur Lou Reed comme je ne l’avais jamais entendu auparavant.
J’ai vraiment eu l’impression d’assister à une conférence pendant 45 minutes. Remarquable.
Bon, il n’a passé que des morceaux d’électro, de Jazz, de Rock ou de funk, donc pas ma musique de prédilection. Mais ce que j’ai entendu m’a énormément plu. Et m’a donné envie de retourner les écouter.
En plus, les Reference 5 sont encore à un prix qui me semble « acceptable » pour du haut de gamme (12.000 € la paire).

Ca c’était la meilleure démo.

Mais le son qui m’a sans doute le plus plu est celui qui sortait des Sonus Faber Lilium. Il faut dire que la musique passée était plus en adéquation avec mes goûts personnels.
Pourtant, les explications fournies au début de la démo m’ont fait peur : la philosophie qui voudrait que les enceintes sont considérées comme des instruments de musique, qu’on met des petits haut parleurs en façade avant pour offrir une belle ligne, que le haut parleur de basses est dirigé vers le haut, sous une plaque en verre. Et pourtant, à la fin, beaucoup de raffinement et d’élégance..
Niveau prix, par contre, on est dans le grand n'importe quoi...
Image

Je suis passé également dans la salle Zinc.
Et rien…
J’avais tellement adoré l’association Magico - Zanden lors du salon organisé au Dolce La Hulpe.
Et ici, je n’ai ressenti que de l’ennui… Problème de synchronisation sans doute.
Pas en phase avec ce qui se passait à ce moment là. J’ai raté le rendez-vous..

Et je termine avec deux coups de coeur : rapport qualité prix remarquable chez Cambridge. Petite salle qui ne paie pas de mine, démo quelconque. Mais la musique qui sortait des enceintes était vraiment très bien rendue.

Et enfin, comme lors du dernier salon organisé chez New Music, mention particulière pour les Triangle Delta. Ce qui sort de ces enceintes (alimentées par un Devialet et son programme adapté SAM) est en tout point remarquable. Ca pulse, ça descend bas, ça monte haut (mais pas trop), c’est homogène et l’écoute offre beaucoup de relief.
Je ne connais pas d’autres enceintes dans cette gamme de prix qui en offrent autant !

Photos: Beter Beeld & Geluid
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:52

Je complète ce sujet dédié au salon de Bruxelles les 8 et 9 novembre 2014 avec quelques photos de l'événement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:24

Chouettes photos, t'as dû en faire un paquet !
Tu ne sais pas si le reportage de RTL-TVI a été diffusé et si oui quand ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:36

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message