Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Vidéo à Volonté : interview exclusive Sylvain Lamarche

Message » 28 Fév 2012 13:44

Regarder le dernier film qui vient de sortir en location sur sa tablette, son iPhone, son PC ou sa télévision, avec une qualité optimale, en toute sécurité et légalité… C’est possible avec Vidéo à Volonté, jeune société alsacienne innovante qui propose de la VOD multi-support.

vod1.jpg
vod1.jpg (9.39 Kio) Vu 3376 fois

La société Vidéo à volonté est la première et la seule à proposer de la VOD sur tous les supports : smartphone (iPhone, Androïd), tablette
(iPad, Androïd, HP), ordinateur (PC, Mac), télévision avec une qualité de visionnage exceptionnelle qui s’adapte à la bande passante. Grâce à Vidéo à Volonté, il est ainsi possible, par exemple, de regarder un film dans le train.
Fondée par Sylvain Lamarche et Sébastien Lutz, deux ingénieurs informaticiens passionnés par le cinéma, Vidéo à Volonté propose un catalogue de près de 8000 films, documentaires et séries en location, ce qui représente l’un des plus gros catalogues de VOD en France.

Image

Retrouverez le site http://www.videoavolonte.com/

A noter : The artist sera dispo en VOD dès le 14 mars :P

Q1 Pouvez-vous vous présenter rapidement pour nos lecteurs/auditeurs ?

Q2 Si j’ai bien compris, vous avez une développé une solution technique de streaming ( Movidone ) que vous mettez à disposition mais que vous utilisez aussi pour vous-même via le site Vidéo à volonté ?

Q3 Sur Ipad, faut il une apps ?

Q4 On va surtout se concentrer sur le site Vidéo à volonté dans la suite de cette interview. Pouvez vous nous parler du catalogue disponible, quels types ( film, série, documentaire ), combien de films, séries, etc ?

Q5 Comment récupérez vous ce contenu ? Combien de nouveaux films par mois ? Avez-vous les mêmes contraintes que les DVD ( disponibilité « X mois » après la sortie en salle ) ?

Q6 Les contraintes sont elles les mêmes pour les séries ou les films « direct to video » ?

Q7 VO / VF ? Les 2 ?

Q8 Comment jugez vous le « haut débit » en France ? Cela limite t’il votre développement ?

Q9 Vous proposez une offre unique de mise à dispo multi-support : smartphone, tablette, TV. Pouvez vous nous en parler ?

Q10 Proposez vous du contenu « mixte », ex : film sur la TV et en même temps de facon synchronisée un jeu sur tablette ( à propos du film ) ?

Q11 Pensez vous proposer du « live » : événement sportif ou autre ?

Q12 Le streaming audio ( ex : Deezer, Spotify ) semble rentré dans les mœurs. 2 questions : espérez vous la même chose rapidement pour la vidéo ? Ne craignez vous pas que ces plate-forme viennent vous faire concurrence ? Même question à propos de plate-forme video comme Youtube ou Dailymotion ?

Q13 La labelisation Hadopi était elle importante – coté fournisseur de contenu, - coté utilisateur ?

Q14 Quels sont vos projets ?
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Annonce

Message par Google » 28 Fév 2012 13:44

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Fév 2012 3:32

Bjr,

Le lien ne fonctionne pas a Taiwan.
Riton
Enceintes DEFINITION ZuAudio, Cable enceinte Libtec, Ampli J2 First Watt by Nelson Pass , Pre-Amp : Dynaco Pas 2 vintage tweake et/ou Wyred4sound STP-SE Cable Modulation Canare GS-6, Rosita Beta, MacbookPro recup, iTcouh, WD MyBook Studio Edition.
RitonTW
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Fév 2012 10:49

:ko: C'est sûr de la vidéo en H.D à 480p, ce n'est pas de la qualité H.D.. :oldy: Et en plus, ils en rajoutent "haute définition".. Oui, la haute définition du DVD, c'est du DVD et toujours du DVD.. :ko: Pourquoi, toujours vouloir mentir .???
Cela aurait été plus sincère de dire : qualité DVD tout court.. :charte: Malgré tout, je leur souhaite de réussir mais faudrait être clair sur la "Qualité du service " proposé; surtout en diffusant une info sur un site comme HCFR..!
Le groupe VideoFutur ne propose t-il pas un support de location presque identique.. :wtf:
loulou400

Message » 29 Fév 2012 11:31

Mouais, 3.99 € voir 4.99 € la location 48h c'est trop cher et pas plus compétitif que ce qu'il existe ailleurs. Et 1.99 € par épisode (!!) pour les séries, c'est surréaliste par rapport au prix des coffrets et des systèmes de rattrapage des grandes chaines. Les droits locatifs sont 'ils plus élevés quand il s'agit de VOD ?

Par contre le site est super agréable ! :love:
Personnellement, je loue mes films par correspondance. Je n'ai jamais eu de pépin depuis 3 ans et pour 8 € par mois, j'arrive à avoir 6 DVD et/ou Blu-ray.
Mani.

Message » 29 Fév 2012 15:22

3.99 € voir 4.99 € la location 48h c'est trop cher et pas plus compétitif que ce qu'il existe ailleurs.

Pour avoir discuté en "off" avec Sylvain, ce n'est pas eux qui fixe le prix mais l'ayant droit ( Warner, Disney, etc )
Le prix à l'unité est le même partout ( 4.99€ les 48h pour Drive par ex :
http://www.videoavolonte.com/streaming/drive
http://www.videofutur.fr/viewTitleDetai ... d=10006198 )
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 29 Fév 2012 16:09

et quid de la remarque très juste de loulou400 ??? de la HD en 480p :wtf:

"qualité DVD" ok, mais même les TV en HDready affichaient une réso de 720p/1080i ... donc erreur ou bien ce sont nous (nous=l'intégralité des intervenants de ce forum y compris les modo, etc...) qui interprétons mal ce qui est HD (par ex.bluray ou DivxHD) par rapport à la SD (par ex.DVD ou Divx)
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 01 Mar 2012 11:00

Une autre question : chaque société dispose de ses propres serveurs où sont stockés les films ou bien elles ne sont qu'un "péage" pour accéder directement au serveur des distributeurs ? Concrètement, si je veux voir un Disney, que je passe par videofutur, ou dvdavolonté au final la source est la même ?
Mani.

Message » 01 Mar 2012 15:27

Tu as la réponse dans Q5, il dit "On récupère un fichier des distributeurs". Donc chacun a son fichier
ogobert

Message » 02 Mar 2012 19:24

5 euros le film? C'est un business model archaïque comparé à ce que fait Netflix ou Lovefilm chez les Anglo-saxons. Mais bon, admettons...

Quid des options langues et sous-titrage? Parce que si c'est comme tous la majorité des autre sites français où on est obligés de se taper les films doublés, très peu pour moi...

Désolé d'être énervé mais en regard des possibilités d'internet, ça me désole un peu qu'on soit aussi en retard en France.

Mani tu les loues où tes DVDs par correspondance? Je cherchais justement un système comme ça, ça fonctionnait très bien à Londres.
jbcortes

Message » 02 Mar 2012 21:35

C'est un business model archaïque comparé à ce que fait Netflix

Le Netflix qui s'est fait absolument conspué par les "anglo-saxons" quand il a séparé ses tarifs de location de disques de son offre complétement dématérialisée ?

Quid des options langues et sous-titrage?

Question 7

Désolé d'être énervé

Je te conseille de t'énerver quand il y a de bonnes raisons, pas pour faire joli dans le paysage.
Parce que pour le moment tu es surtout ridicule dans ta caricature "c'est français donc c'est forcément mauvais"
ogobert

Message » 05 Mar 2012 9:43

Je ne vois pas où j'ai dit "c'est français donc c'est forcément mauvais". :o C'est toi qui tombes dans la caricature. Ayant vécu 7 ans aux US et en Angleterre, j'ai une assez bonne idée de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas en France... Il y en a beaucoup dans les deux catégories.

La VOD tombe clairement dans la seconde. Alors que paradoxalement internet et le haut-débit sont indéniablement dans la première!

Chez Netflix, l'abonnement DVD + streaming revient à environ 12 euros, chez Lovefilm pareil. A comparer à 5 euros par film sur la majorité des sites français.

Je réitère donc, ne t'en déplaise: le business model français en la matière est archaïque. Ce n'est pas la faute de VidéoAVolonté mais du marché (les éditeurs forçant ces prix sur les diffuseurs) et de facteurs d'ordre culturel. Il est révélateur qu'il n'y ait ni Lovefilm ni Netflix en France!

Désolé pour cet avis "dissident", c'est parfois bon de voir ce qui se passe ailleurs, là où l'océan bascule au bord du monde et où se trouvent des îles peuplées de sauvages qui n'ont jamais vu un Camembert (une autre réussite indéniable de la France).

Un bon point pour la dispo des versions VO, c'est un énorme plus par rapport à tous les autres films de VOD français et un pas dans la bonne direction. J'espère sincèrement que VAV réussira dans son entreprise (pour le moment, c'est le meilleur site français de VOD et de loin!) et qu'ils pourront aller plus loin dans leur offre, notamment en proposant de vrais abonnements. Mais pour ça, j'ai bien peur qu'il faille une réforme structurelle du marché, VAV fait le meilleur boulot possible avec les cartes qui leur sont données.

Le but de mon post initial est de rager contre une certaine sclérose qui ne permet pas à des acteurs de proposer un catalogue complet en streaming ou location sous forme d'abonnement, comme c'est le cas ailleurs.

PS: si ce genre de discussion n'a pas sa place ici tu peux modérer le sujet et supprimer mes posts et le tien, je n'ai pas de problème avec ça. En l'état, j'apprécierais juste que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Et si mes remarques initiales étaient trop lapidaires, j'espère les avoir éclaircies ici.
jbcortes

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message