Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Quelle solution DIY pour le filtrage d'un caisson de grave ?

Message » 28 Oct 2012 23:50

alkasar, tu partagerais ton routage? Quelle solution as tu retenu pour le 4X10klin?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:28

Idefixes a écrit:alkasar, tu partagerais ton routage? Quelle solution as tu retenu pour le 4X10klin?

Marc
bien sur :) c'est en Kicad. je t'envoie par mail ?

Les pots sont des bourns PTD904. Les seuls que j'ai pu trouver de petite taille. Seulement dispo chez Mouser.
Il y a un 4x10K lin sur le LPF et un 4x20K lin sur le HPF.

En fait, c'est bien la disponibilité des potentiomètres qui a contraint le reste des choix. Les PT904 de 50K ou 100K lin ne sont pas dispo. Dommage car j'aurai pu mettre des capas plus petites.

Mon routage n'est pas forcément un modèle. J'avais une grosse contrainte de taille en profondeur... en simple face avec des aops... 8 straps :oops:

le schéma en pdf http://img822.imageshack.us/img822/6586 ... caidv2.pdf


l'allure du pcb:
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:37

Oui par mail, avec es refmouser des potar ce serait cool. Faut que je me mette en quête de Kicad

Marc (Eagle addicted)
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:44

Idefixes a écrit:Oui par mail, avec es refmouser des potar ce serait cool. Faut que je me mette en quête de Kicad

Marc (Eagle addicted)
ma mission est de convertir à Kicad :)

je t'envoie demain.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:12

Je débute tout juste sur Kicad, ça a l'aire excellent, en plus c'est légé, ça démarre rapidement, et ça a l'aire simple d'accé. J'ai presque envis de dire "cool finit du soft altium", bien trop complet pour l'usage que j'en fait, enfin un soft pratique et simple pour faire des bonnes petites cartes double face, rapidement une foie le soft maitrisé.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:28

Blazing a écrit:Merci pour le liens alkasar, j'avais pas fait attention à ce filtre subsonic chez eux.
je vais scanner 2 documentations de 2 filtre actif 3voies + sortie sub (RANE AC23) et un de 4 voies (AMIX FX-24), schématique et abaque de calcul des résistances pour les Fc des filtres, tu pourra en extraire des infos util je pense, le temps que l'upload les pdf sur rapidshare, je rééditerai ce post.


Bonjour,
En parlant du filtre actif Amix fx24, auriez-vous la doc en pdf s'il vous plait ?
Ou sinon, les principales caractéristiques connues de ce filtre ?
J'en ai récupéré un mais à part savoir que c'est du très bon matériel pro même si très ancien, rien d'autre (pentes des filtres/point chaud et froid des entrées et sorties symétriques, niveau de travail, etc..)

Par avance merci.

Cdlt.
comp006
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Avr 2017 10:19
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message