Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le post des francs-comtois

Message » 19 Aoû 2009 14:52

t'as plus qu'à inviter tout le monde pour ta crémaillère :mdr:
Tu verras, ils sont pas méchant ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:30

justcool a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai deja pas mal guetté ce que vous disiez sur les installation de HC car ma maison est en construction et je ferai une salle sous comble entièrement didiée au son et à l'image.... ah oui je fais coucou ici car j'habite à coté de Pontarlier.

Bienvenue

j'ai fait un HC dans mon grenier, le plus gros problème reste la température en été malgré une bonne isolation, il fait trop chaud.

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour rendre la température acceptable car j'ai mis 200 mm de laine de verre et c'est pas agréable pour suivre un film.

bon d'accord au mois d'aout il est plus judicieux d'être dehors que sous les toits.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 13:45

Le temps de déphasage de la laine de verre étant de 4h/4h30 au maximum, ça n'est guère étonnant (N.B. il faudrait en mettre 80cm: mais comme les chevrons font 20cm, tout le monde dit 2Ocm…… :roll: ). L'idéal, ça serait 20 ou 30 cm (selon les cas) de fibre de bois……

Cf. => http://www.explic.com/13107-dephasage.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:00

crispus25 a écrit:
justcool a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai deja pas mal guetté ce que vous disiez sur les installation de HC car ma maison est en construction et je ferai une salle sous comble entièrement didiée au son et à l'image.... ah oui je fais coucou ici car j'habite à coté de Pontarlier.

j'ai fait un HC dans mon grenier, le plus gros problème reste la température en été malgré une bonne isolation, il fait trop chaud.


En plus de la laine de verre, l'utilisation d'un isolant mince de ce genre serait un plus http://www.solaris-isolation.com/
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:02

Les isolants minces sont des déflecteurs thermiques: pas sûr qu'il permettent d'augmenter le temps de déphasage. Il faut voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 21:47

Personnellement, je conseillerais une VMC permettant d'évacuer l'air chaud et une arrivée d'air frais venant du sous-sol.
C'est ce qui permet aux habitations traditionnelles d'Afrique du nord de garder le frais durant l'été, et c'est aussi le principe du puits canadien.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:59

Salut

Je crois que je me suis trouvé mon prochain projecteur... j'ai passé l'après-midi chez Jefferson Hifi et j'y ai vu de très belles images full HD. 8)
Le temps de vérifier quelques dimensions dans ma salle et je passe commande.

:D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:26

shadows a écrit:Salut

Je crois que je me suis trouvé mon prochain projecteur... j'ai passé l'après-midi chez Jefferson Hifi et j'y ai vu de très belles images full HD. 8)
Le temps de vérifier quelques dimensions dans ma salle et je passe commande.

:D



Si ça peut te donner une idée; http://www.projectorcentral.com/Mitsubishi-HC7000-projection-calculator-pro.htm 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 6:31

shadows a écrit:Salut
Je crois que je me suis trouvé mon prochain projecteur... j'ai passé l'après-midi chez Jefferson Hifi et j'y ai vu de très belles images full HD. 8)
Le temps de vérifier quelques dimensions dans ma salle et je passe commande.
:D

C'est le Mitsubishi HC 7000 ? En tous les cas, je suis partant pour une démo ! :D Mon plasma est HS et Philips ne peut pas fournir la platine électronique, c'est à peine croyable pour un appareil qui a 3 ans ! :(
Je viens donc de le remplacer par http://www.boulanger.fr/tv_sony_kdl46w5500e/p_16303_307738.htm
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:13

YR a écrit:Mon plasma est HS et Philips ne peut pas fournir la platine électronique, c'est à peine croyable pour un appareil qui a 3 ans ! :(
Je viens donc de le remplacer par http://www.boulanger.fr/tv_sony_kdl46w5500e/p_16303_307738.htm


Superbe 46" ! Comme quoi tout malheur a ses bons cotés.

Pour mon projo, c'est effectivement le HC7000. Je passe donc dans le camp des tri-LCD après presque 6 ans de DLP. :wink:
Franchement, ce que j'ai vu m'a enchanté et il ne me restera plus qu'à compléter avec la platine Oppo 83 (ou plutôt sa version européenne attendue de façon imminente) pour pouvoir lire toute la planoplie : Bluray, DVD, CD, SACD, DVD-A sans compter les photos numériques.

Bref, je sens qu'il va y avoir de la démo dans l'air cet automne. Il va falloir qu'on relance l'idée d'un restau suivi de démos croisées...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:03

le puit canadien devrait être obligatoire . idée pour l'écologie :idee:

en plus l'hiver on introduit de l'air à 13 °C au lieu de l'air à T° extérieure bref que des avantages et ca ne coute pratiquement rien.

comme quoi quand on construit on ne pense jamais à tout.

pour la VMC il faut faire attention car les sons se propoagent bien par la VMC sauf si on veut sonoriser toute la maison, il faut faire des pièges à son .
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:26

Comtois nenni !

Votre contribution est sollicitée sur le post suivant :
viewtopic.php?f=1114&t=29920016

Merci
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:02

Hello guys of Franch'County!
:wink:

Cet après-midi je suis allé voir un film en IMAX 3D sur les dinosaures. C'était bien cool et l'effet 3D était vraiment super. Sur certaines scènes, l'immersion était totale et on se croyait vraiment accroupis avec les paléontologues dans les plaines de Patagonie, en train d'épousseter un os de Brachyosaure.

L'écran était vraiment gigantesque, rectangulaire convexe (le centre plus proche) car la salle était en amphithéatre. On avait des lunettes légères en plastqie, probablement simplement des verres polarisants. Bref une super scéance pour 13$

On dit que le 3D est l'avenir des cinémas (et du cinéma). Je ne serais pas étonné que d'ici trois ans on voit des projecteurs doubles pour les home-cinemas de luxe.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:55

Bon avec un peu de chance, mon nouveau projo Full HD sera installé dans ma salle samedi prochain... :D
Etape suivante, commander une platine Oppo BD83 pour les DVD, Bluray, SACD et DVD-A.

Ensuite s'en mettre plein les mirettes.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Sep 2009 17:11

8) Chouette, une belle démo en perspective !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message