Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

comment éliminer des parasites dues au courant électrique???

Message » 17 Nov 2002 19:11

après plusieurs tests (branchements et débranchements de mes divers appareils), je me suis aperçu que pas mal de mes problèmes étaient liés à une installation électrique un peu faible (BOURDONNEMENT DANS LES ENCEINTES, CLAQUEMENTS, ETC.). j avais bricolé moi même une fiche multiprise avec 6m de cable (double, sans mise à terre) mais je pense la remplacer par qqch de plus sérieux (éventuellement avec des filtres). Qqun a-t-il des marques à me conseiller sachant que j ai besoin des 6 mètres (meilleurs rapports qualités prix) ???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Filtre secteur

Message » 17 Nov 2002 19:28

Il faut utiliser un filtre secteur AXSON, série FPS de préférence. Se présente sous forme barrette secteur 4 ou 5 prises 2 pôles + terre, raccorder le cordon de la barrette sur une prise murale 2 pôles + terre avec phase à gauche, neutre à droite, terre en haut.
Vérifier le bon sens de la prise secteur de tous les appareil raccordés, très important à l'écoute! La prise de chaque appareil doit être placée dans le sens ou l'on observe la tension la plus basse, utiliser un multimètre pour ce contrôle. Réservé aux initiés.
Vérifier également le parfait état de toutes les liaisons de modulation. :wink:
Dernière édition par buss le 18 Nov 2002 11:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:31

merci de ta prompte réponse. le prix de la bête ??? avec quelle longueur de cable est-il livré ??? pour le multimètre, je devrais pouvoir en emprunter un sans problème.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Filtre secteur

Message » 17 Nov 2002 19:48

Le prix..pas trop donné :( longueur du cordon : 1,50m env.
Fandrait voir sur "directhomecinema.fr" ou "sonvideo.com"
Ces filtres sont assez efficaces :P
Pour la mesure du courant de fuite, ATTENTION!!
(1)éteindre toute l'installation.
(2)débrancher tous les cordons de modulation.
(3)mettre le niveau ampli au minimum.
(4)allumer tous les appareils.
(5)placer le multimètre sur 100/200volts alternatif, environ.
(6)mesurer la tension entre le point froid d'une RCA et la TERRE (surtout la terre)de la barrette secteur, placer la prise dans le sens ou l'on observe la tension la plus basse.(a)
(7)opérer de la même façon pour tous les appareils.
ATTENTION, réservé aux initiés. :wink:
(a)uniquement pour les cordons 2 conducteurs sans terre. Pour les autres, c'est plus compliqué, mais il se peut qu'il soient inversés, puisque deux types sur le marché.
Dernière édition par buss le 18 Nov 2002 11:47, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2002 19:54

Pour des infos plus complètes sur ce fameux sens de la prise électrique, lis donc ce petit article intéressant !

http://www.dvdrama.com/news.php?3848

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Filtre secteur

Message » 17 Nov 2002 20:08

Je confirme que la phase doit se trouver à gauche dans la prise murale, si à droite le fusible du filtre va se trouver sur le neutre :( .
Mais l'article rejoint bien mon avis au niveau du courant de fuite, il faut choisir la tension la plus faible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:02

ouahhhhhhhh. à trois cents euros la prise FPS, je crois que je vais chercher une solution moins onéreuse. surtout que les produits Axson ne semblent pas distribués en Suisse et que, de toutes façons, 1,5 mètre de cordon ça fait trop juste. merci pour la piste et l'article intéressant que vous m'avez conseillé...
d autres idées moins couteuses ???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Nov 2002 17:02

merlin gerin pulsar ???

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_ ... 1&cat_id=1

cable secteur detachable !!!


je viens de l'acheter
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 17:07

Filtre schaffner sur www.radiospares.fr
- section : ELECTROMECANIQUE - FILTRES....
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 19 Nov 2002 1:38

Salut LeLapin

LeLapin a écrit:ouahhhhhhhh. à trois cents euros la prise FPS, je crois que je vais chercher une solution moins onéreuse. surtout que les produits Axson ne semblent pas distribués en Suisse et que, de toutes façons, 1,5 mètre de cordon ça fait trop juste. merci pour la piste et l'article intéressant que vous m'avez conseillé...
d autres idées moins couteuses ???


Bien sur que Axson est distribué en suisse, le distributeur officiel est sistrade http://www.sistrade.ch/presentation.htm

@+
Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Nov 2002 15:18

merci gigi,
tu l as acheté que l modèle, où et combien ??? travaillant sur Lausanne, je peux faire un saut chez le revendeur si c est dans le coin... sur le site, je n ai pas trouvé les produits axson. sinon, remarques-tu un mieux après utilisation des filtres ???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:26

LeLapin a écrit:ouahhhhhhhh. à trois cents euros la prise FPS, je crois que je vais chercher une solution moins onéreuse. surtout que les produits Axson ne semblent pas distribués en Suisse et que, de toutes façons, 1,5 mètre de cordon ça fait trop juste. merci pour la piste et l'article intéressant que vous m'avez conseillé...
d autres idées moins couteuses ???


Ahhh, mais moooosieur Axson c'est de la prise electrique audiophile ca dégraiise le medium, ca retend les basses et ca transcende les aigus et ca monsieur ca se paye!!!!
:wink:

Non plus sérieusement tu va dans un magasin eletronique et tu achète une multiprise filtrée ca vaut 200f et ca marche tout aussi bien.
Effectivement radiospares est pas mal ou la prise Merlin Gerin de CLust. Tu en auras de tte facon plus pour ton pognon qu'avec Axson...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:33

perso, j'ai acheté celle la :
Image

Chez conrad.fr, 25 €. Fonctionne très bien.

http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgat ... init_ipc=X
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

FILTRE SECTEUR

Message » 20 Nov 2002 12:50

pedro a écrit:
LeLapin a écrit:ouahhhhhhhh. à trois cents euros la prise FPS, je crois que je vais chercher une solution moins onéreuse. surtout que les produits Axson ne semblent pas distribués en Suisse et que, de toutes façons, 1,5 mètre de cordon ça fait trop juste. merci pour la piste et l'article intéressant que vous m'avez conseillé...
d autres idées moins couteuses ???


Ahhh, mais moooosieur Axson c'est de la prise electrique audiophile ca dégraiise le medium, ca retend les basses et ca transcende les aigus et ca monsieur ca se paye!!!!
:wink:

Non plus sérieusement tu va dans un magasin eletronique et tu achète une multiprise filtrée ca vaut 200f et ca marche tout aussi bien.
Effectivement radiospares est pas mal ou la prise Merlin Gerin de CLust. Tu en auras de tte facon plus pour ton pognon qu'avec Axson...


Eh oui Pédro, tu as raison, AXSON c'est du filtre Audiophile, surtout série FPS, et ça se paie!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2002 13:00

Oui, si tu le dis, sauf que pour moi audiophile n'est pas un compliment, bien au contraire...;
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma