Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Greg Lagarrigue, HoberM, Mr Moon, speedbad et 138 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

davis mv 707 ...

Message » 30 Juin 2003 12:53

Salut à tous, je suis en reflexion (si si ça arrive !!) sur la fabrication d'enceintes. j'ai déjà réalisé plusieur caisson et je souhaiterai me lancer dans la réaliqation de colonnes de qualité.
les faire moi même car je trouve ça sympa et cela permet d'avoir de la qualité.
qq'un à t'il déjà testé des mv 707 ? ou similaire, aprés plusieur recherche je reste pour le moment sur celle-ci.
pour info, j'ai pour le moment un ampli Sony QS 1070. je recherche tt d'abord de la qualité hifi (je pense que de bonne colonne hifi ne seront pas médiocre en homecinéma !!)
la pièces et le salon, salle à manger (env 52 m2)
voila, merci pour vos info !!
a+ Steph
Gibostef
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2003 11:43
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:19

Salut,

Les MV707, ce sont justement mes toutes premières colonnes que je me suis fait. J'ai gouté une fois à du Davis et depuis je suis enchanté par leur produit : des hp de grande qualité, avec une fabrication irréprochable. Montées dans la caisse prévue pour ce kit donne d'excellents résultats (le labyrinthe reflex est très bien utilisé).
Quant au filtre fourni avec le kit, pas grand chose à dire. Filtre simple utilisant des composants de qualité moyenne. Le remplacement par de meilleures composants serait une bonne évolution.

En tout cas elle te donneront entière satisfaction si tu aimes la sonorité Davis. Rien à voir avec du JmLab ou du Triangle. Ce n'est pas que c'est mieux ou moins bon c'est juste que la sonorité est différente. Davis est beaucoup plus chaleureux, plus vivant se rapprochant plus d'un son danois que français.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:30

je possede actuellement une paire de MV414 que j'ai acheté toute monté par Davis himself : Quand on sait que ces enceintes coutes moins de 200 euro en piece détachées, ça laisse sur le ***. C'est tres homogene, ça descend tres bas, le tout est parfaitement optimisé. J'ai écouté avec un super ampli, et j'ai tout de suite choisi, sans prix regarder. C'est neutre,pas de coloration, imbatable à ce prix... Les caisses à labyrinthe sont hyper bien conçues.
les 707 me faisaient envie, et je me suis laissé gagner par la fievre Scan speak....
si tu les fais, tiens nous au courrant.
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:40

encore 2 ou 3 point à vérifier et je pense franchir le pas. je vais écouter les E870 de Jamo en fin de semaine, car un annonceur les solde à 220 euros pièces. je vais donc voir ce que cela donne mais je pense pas repartir avec ! juste par curiosité.
Gibostef
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2003 11:43
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Juil 2003 14:48

pas plus de détail sur ce kit ??
on me conseil de changer le filtre livré avec le kit par un de meilleur qualité !
avez vous une idée du prix de c enceintes vendu complet ?
Gibostef
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2003 11:43
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:10

Salut svl, tu as quoi comme Davis actuellement ? j'ai vu les photos c du bo travail !!
les dernière avec leur forme "arrondi" sont aussi des davis ?
pour ma part, je suis toujours à 2 doigt de commander les mv 707, encore 2 ou 3 écoutes ce wk et je me lance !
as tu une idée entre les mv 707 et les mv 747 ?
mis à part la diff de prix (env +60 eur de + pour la mv 747) et le faite quelle est en 2 v, j'ai un dilemme !
pas facile de choisir !!!
merci a+ Steph
Gibostef
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2003 11:43
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Juil 2003 19:12

Gibostef a écrit:Salut svl, tu as quoi comme Davis actuellement ? j'ai vu les photos c du bo travail !!
les dernière avec leur forme "arrondi" sont aussi des davis ?
pour ma part, je suis toujours à 2 doigt de commander les mv 707, encore 2 ou 3 écoutes ce wk et je me lance !
as tu une idée entre les mv 707 et les mv 747 ?
mis à part la diff de prix (env +60 eur de + pour la mv 747) et le faite quelle est en 2 v, j'ai un dilemme !
pas facile de choisir !!!
merci a+ Steph


Salut Gibo

Actuellement je n'ai pas de kits Davis mais un melange entre des hp Vifa et Davis (medium kevlar). Le résultat est très correct. Les enceintes arrondies seront aussi à base de hp Davis (le kit MV4A mais dans un plus petit volume). Pour l'instant elles sont en Standby. Le peu de temps que j'ai, je le consacre au caisson.

A choisir entre les mv707 et mv747, je choisirais les mv707 qui ont surement un medium un peu plus détaillé (medium kevlar excellent) et qui se drive plus facilement. En gros si c'est pour du homecinema fonce sur les mv747 qui doivent etre redoutable dans ce domaine (2 hp de 20cm très bien chargé). Mais si tu es plus tourné vers une utilisation mixte les mv707 devraient etre mieux. Mais ce n'est que des suppositions car je n'ai jamais écouté les mv747, je connais juste les 2 hp de grave medium (le 20mp8gaw) qui ne font pas le poids face à un medium 17KLV6A.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message