Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes Tarja

Message » 06 Juil 2011 9:25

dominax a écrit:il vous plait pas le za14w08

sinon il y a le tang bang Tangband W5-1685 avec un moteur énorme
http://www.zaphaudio.com/5.5test/

:wink:


c'est pas l'envie qui manque de l'essayer!
mais ce qui me chagrine, c'est que depuis le début on me conseil de faire une enceinte vue et revue afin d'avoir un résultat facilement maitrisable, donc ça serait illogique de commencer a allez vers ce HP, et cela avant même d'aller mes vers d'autre produits qui me motivais au début... je viens pour demander des conseil donc meme suis je suis très têtu, je vais suivre les conseil qui coule de sens :oldy:
Je vais laisser l'essaie à quelqu'un d'autre pour le moment! :mdr:

Le projet Astasia par Yuli (Seas+Vifa):
viewtopic.php?t=29830567
et là:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... akers.html

Beau projet :idee: , m'en vais me pencher sur la lecture!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2011 14:30

Il faut que je me penche sur la question des mesures audio.
J'ai un Micro de mesure (celui de mon velodyne SMS1), mais qui est un ECM8000 Modifié, il va falloir que j’achète un vrai je suppose. ainsi qu'une alim phantom "PS400", un cable XLR=>Jack (stéréo?).
Le micro sur l'entrée micro du pc portable, et la sortie audio en fibre optique sur une entrée du processeur.

Sinon qu'elle micro?ou autre matériel nécessaire à faire des relevés correct.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2011 15:57

Le caribou a écrit:
dominax a écrit:il vous plait pas le za14w08

sinon il y a le tang bang Tangband W5-1685 avec un moteur énorme
http://www.zaphaudio.com/5.5test/

:wink:


c'est pas l'envie qui manque de l'essayer!
mais ce qui me chagrine, c'est que depuis le début on me conseil de faire une enceinte vue et revue afin d'avoir un résultat facilement maitrisable, donc ça serait illogique de commencer a allez vers ce HP, et cela avant même d'aller mes vers d'autre produits qui me motivais au début... je viens pour demander des conseil donc meme suis je suis très têtu, je vais suivre les conseil qui coule de sens :oldy:
Je vais laisser l'essaie à quelqu'un d'autre pour le moment! :mdr:

Le projet Astasia par Yuli (Seas+Vifa):
viewtopic.php?t=29830567
et là:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... akers.html

Beau projet :idee: , m'en vais me pencher sur la lecture!


moi je suis allez vers des chose jamais faites, si tu à de quoi mesuré et que tu a de bon hp, tu as de quoi te langé dans du jamais fait, ce n'est pas impossible, avoir déja une réflexion savoir dans quelle zone le tang bang est utilisable,trouver un tweeter qui va bien, à mon avis il peu faire un très bon médium , il faut quand même savoir que son rendement n'est pas des plus élevé 85db

des fois on voie des poste avec des personne qui arrive avec des hp il te sorte une trois voie avec un tweeter piezo, un cône bas de gamme style beyma ou éminence, et vous dise je veux 400 watt et il on choisit les hp en fonction du prix, il n'ont pas vraiment de connaissance, et les hp choisit ne vont pas ensemble la plus part du temps
je pense que tu ne fait pas partie de ces gens la, et qu'en prenant bien le temps de réfléchir tu va arriver à quelque chose

avec les mesure c'est sur ton projet va avancer dans le bon sens

sinon moi j'utilise un phl audio 1220 en deux qui peut servir de médium utilisé avec un tweeter qui descend très bas, il a un excellent rendement, il faut le coupé très bas si possible au alentour de 2-3khz voir moins pour éviter le plateau dans le médium, et lui couper sa zone grave en dessous de 300hz, si fonctionnement en 3 voie

c'est le 17 cm qui à le plus de rendement que je connaisse, très belle sonorité, et très bonne réponse transistoir, c'est surtout on trouve des tweeter comme le scanspeak que j'ai proposé plus haut qui ont un rendement qui colle au phl pour évité la résistance sur le tweeter, après reste a trouver les 21-22 qui va bien en dessous, sa réponse est plate dans sa zone d'utilisation

le rendement c'est appréciable, tu vas tourner autour de 91db

http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp ... 0_1230.pdf
http://cyrille.pinton.free.fr/electroac ... hl1220.jpg

je pense qu'il peut être un très bon médium pour trois voie mais il faut trouver les hp qui vont bien avec , surtout un tweeter qui descend très bas avec un rendement, et une faible disto
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:07

@Dominax: Je n’écarte pas le Zaph pour le moment. J'étais partie sur un truc fixe qui n'avait pas bouger depuis des mois, et maintenant ce n'est plus les mêmes HP et je dois dire que je suis un peu perdu...(les conseil que j'ai eu me semble plus avisé que ce que je pensais faire au début), donc je laisse murir les idées pour le moment.

Du coup je me change les idées avec l'achat de tous ce qu'il faut aujourd'hui ou demain pour faire de bonnes mesures, il faut que ce soit réglé cette semaine si je veux avancé un poil.
Et ensuite acquisition d'une belle défonceuse (http://www.bosch-do-it.fr/boptocs2-fr/b ... /index.htm) pour faire le bon boulot qu'il faut!

@tous: Up pour le matos de mesure. :D
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:32

Après consultation de plusieurs Topic sur les mesures (dont celui ci), J'ai commandé ça:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html
http://www.behringer.com/EN/Products/ECM8000.aspx

Pour la partie mesure audio, j'espère être au top avec ça.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:15

dommage que tu n'aies pas pris de suite un ECM8000 calibré chez Cross·Spectrum...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:54

J'ai modifié le premier post du Topic avec l'ajouter du lien de mon Site/Blog.
Vous pourrez y voir les premières photos de la fabrication. :mdr:

A tous ceux qui ont des conseils, je suis tout ouïe :oldy:

PS: Je réfléchi si je prend le temps de tout retranscrire sur le post afin de peut etre faciliter les citations de texte ou d'images...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2011 22:40

Salut, après lecture du début de ton projet je vois que tu hésitais entre 25cm clos et 20 cm BR
Et pourquoi pas 2X20cm en clos?
C'est possible dans ton volume de 50L avec des Dayton RSS210HF-4
Tu as un bon 40hz, le rendement est un peu bas pour un seul hp mais en les doublant ce n'est plus du tout un soucis.
voir ici les paramètres t&s mesurés, la disto, la réponse...: http://www.zaphaudio.com/8test/compare.html
Tu cumulerais les avantages du clos, une bonne sensibilité, et une plus faible disto qu'avec un seul hp en bass reflex.
Cerise sur le gateau: ils ne sont pas trop onéreux.

ps: bon choix pour le nom :love: :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Juil 2011 9:59

Sauf que c'est un 4 ohms déjà donc mis en // tu es à 2 ohms, faut le tenir !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:02

2x20 cm j'y est pensé il y a pas plus de 2 ou 3 jours :lol: :lol: .
et exactement pour la meme raison: gagner en rendement.

je me suis dit que l'on se rapprocherai plus du rendement du tweeter. par contre pour le medium, j'ai eu peur que son rendement devienne trop bas par apport au 2 woofer et la dur de faire quelque chose, et aussi de se retrouver avec un filtre du a concevoir du au impedances un peu complexe.
si tu as un avis la dessus, je pense aussi que c'est une idée a explorer pour le choix des hp.

sachant que je serait surement plus pres de 60l que de 50, mais impossible de faire plus car limite max du WAF...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:09

je viens de regarder aussi, c'est plus un sub qu'un woofer?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:08

2 CD22RN4X ou L22RN4X en // et bass reflex ne demande pas beaucoup de volume.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:09

Kro a écrit:2 CD22RN4X ou L22RN4X en // et bass reflex ne demande pas beaucoup de volume.


je partais sur un seul Ca22rnx, avec le mca12rc, et un tweeter pas tout a fait defini encore.
mettre 2 woofer va devoir me faire chercher un autre medium?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:20

Apres petite reflexion, je pense que ma caisse est assez evolutive grace a sa construction, je vais m'en tenir au projet de depart, conserver le budget, on verra pour une evolution selon le resultat de la premiere edition...

je vais deja essayer de terminer mes renforts cet aprem.
si encore un peu de temps ce soir, usiner les face avant et arriere de l'ossature.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message