Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 31 Oct 2014 21:51

Non c'est exactement le même mais les chevaux sont un peu lâchés et le filtrage est différent .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:43

Et le plaisir de les monter même si comme moi, on achète les caisses toutes faites :grad:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:22

Absolument !

Le seul truc que je regrette sur les GT1 c'est la finition qui est , faut l'avouer , à tomber :love:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:40

McGayver a écrit:Absolument !

Le seul truc que je regrette sur les GT1 c'est la finition qui est , faut l'avouer , à tomber :love:


je viens de voir que les nouvelles GT1 ont comme la Eurus un évent central débouchant également sur un plateau. D'après ce qu'on peut lire, la progression de cette new GT1 est bluffante et se rapproche de la Eurus.
De toute évidence la conception de la caisse est prépondérante dans le résultat final. On a intérêt à bien respecter les plans de l'Eurus pour en tirer la quintessence. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:55

Ce positionnement de l'évent permet de le faire plus long que s'il débouchait à l'avant ou à l'arrière de l'enceinte .

Du coup le diamètre peut être augmenter pour atteindre la valeur idéale afin qu'il n'y ai pas de bruit d'écoulement d'air et par là même d'aller au niveau maximum que peut reproduire le haut parleur . Mais , à moins que la nouvelle GT1 ai un nouveau hp qui aurais plus de rendement , elle seras toujours en dessous de l'Eurus ne serait-ce que par la surface émissive du boomer-medium .

Et dans le grave le L180 tiens le pavé : faut juste bien égaliser la courbe car cette enceinte est loin d'avoir une la ligne droite comme nous le présente Atohm mais une fois fait (pas plus tard que cet aprem) ça envoi du lourd . Quand je l'ai acheté , et vu l'écoute au magasin , je m'étais fait une raison sur le fait qu'il me faudrait impérativement un caisson de grave . Maintenant il n'en est plus question !

Je vais économiser des sous .

Mon banquier va peut-être arrêter de m'appeler :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:37

Mc Gayver a dit : "Et dans le grave le L180 tiens le pavé : faut juste bien égaliser la courbe car cette enceinte est loin d'avoir une la ligne droite comme nous le présente Atohm mais une fois fait (pas plus tard que cet aprem)".

Je ne suis pas assez connaisseur pour comprendre tes dires. Qu'entends-tu par "égaliser" la courbe et comment fais-tu cela ? :idee: :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:44

Avec un égaliseur :)

Oui je sais c'est difficilement acceptable pour un audiophile mais quand tu mesures les enceintes chez toi au point d'écoute t'est bien loin de ce que t'a donné le fabricant (chambre sourde et mesuré à 1m) Je suis passé en dématérialisé donc j'ai tout ce qu'il faut sur le PC mais sinon il doit bien exister des égaliseurs numériques paramétriques à mettre entre le lecteur CD et le préampli .

Bon , tu chopes une double conversion AN/NA mais le bénéfice est tellement important que...

A moins d'avoir une pièce dédié bien traité mais là encore au moins passé par une mesure .

Au moins ça !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:49

merci,je comprends maintenant. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:12

voici l'extension du kit eurus a 1250euros piece.
http://www.atohm.com/images/kit/fiche%2 ... %20web.pdf
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:11

Ce truc de bourrin... :siffle:
3x23cl amplifiés par enceinte... J'espère qu'ils proposeront une alternative avec moins de HP, parce que là, l'enceinte est quand même haute...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:36

Oh pas plus que si tu la mettait sur un pied de 90 cm "standard" .

Effectivement truc de fou :ko:

Mais je pense que c'est 1 caisson qu'il faut , pas 2 . Sans compter que le prix doit pas être cool du tout vu le tarif des hp :-? Si vraiment 2 sont prévu on part dans un autre truc que l'enceinte biblio qui prend pas de place . Et pour avoir discuté avec mon pote lors de l'achat des Eurus ben il voyait pas quel hp pourrais être raccordé avec le LD18 car il a un facteur d'accélération plutôt élevé .

Et je suis bien de cet avis .

Pour avoir corriger "violement" la courbe dans le grave les Eurus ben dans ma pièce de 30m² je ne sent plus le besoin d'un caisson de grave mais c'est sur que l'avion qu'à dut concevoir Atohm ça doit pousser quelque chose quand même :o
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2015 1:12

si on coupe les caisson à 200hz, il vaut mieux en avoir deux. un gauche et un droit

ça doit pas être mal du tout ce sub pour compléter l'eurus qui est courte quand même écoutée seule

Quand je vois déjà ce que donnais le sub waterfall équipé de seulement 2x23cm atohm. C'était déjà bien solide comme assise
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:29

Moi qui est maintenant l'habitude d'écouter l'Eurus corrigé ben sans la correction je la trouve inécoutable .

La faute au tweeter qui n'est pas assez chuté et au fait qu'en dessous de 50Hz c'est la cata . Y a un &#@[]}/ de trou vers 42Hz qui flingue totalement le grave :x Mais , pour l'avoir testé malgré moi dans des limites extrêmes , je peut affirmer qu'on peut le corriger sans problème et même au delà tellement ce 18 cm tiens la purée .

Truc de malade :o :o
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:47

McGayver a écrit:Oh pas plus que si tu la mettait sur un pied de 90 cm "standard" .


En fait, ça depend pas mal de là où on est assis quand on fait les ecoutes. Chez moi, j'ai un canapé bas. Je peux difficilement mettre des pieds de 90cm sans avoir le tweeter au dessus de la tête.
- avec des pieds de 60cm, le centre du tweeter est à 95 cm de hauteur
- avec des pieds de 90cm, le centre du tweeter est à 1.25 m
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:55

Oui effectivement si le canapé est bas tu te retrouves avec les oreilles quasiment au dessous des enceintes :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY