Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, Herve71, horn44, PETOIN Dominique et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Eludia: Eminence 2512+PHL+neocd 2.0

Message » 19 Fév 2012 18:14

Nouvelles seance de mesure;
Enceinte complete 1m
Image
Reverse a 1m
Image
Pour reference , zerius a 1m:
Image
Le fenetrage est plus qu'important, on obtient tous et n'importe quoi suivant là ou on met les curseurs , ou si on en met pas! Pour ces mesures, fin de fenetrage aprés la 1ere reflexion , pas de curseur pour le debut..
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:12

Bonjour,

TITI69 a écrit:Le fenetrage est plus qu'important

Oui !

TITI69 a écrit: Pour ces mesures, fin de fenetrage aprés la 1ere reflexion , pas de curseur pour le debut..

Ce n'est pas plutôt :
- début de fenêtre juste avant le début de l'impulsion principale,
- fin de fenêtre juste avant le début de la première réflexion.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:35

Oui, c'est bien sur AVANT la premiere reflexion, c'est une erreur de frappe . Par contre le debut de fenetrage est assez aleatoire je trouve, la debut de la courbe change a chaque deplacement du curseur. Je suis preneur de conseil, je debute seulement, donc je sais pas trop si meme les conditions de mesure et les parametre sont justes :-? C'est en forgeant ...
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:57

Bonjour,

TITI69 a écrit:Par contre le debut de fenetrage est assez aleatoire je trouve, la debut de la courbe change a chaque deplacement du curseur.

Si tu as la réponse impulsionnelle (au format .wav ou autre), on peut en discuter.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Mar 2012 20:58

Des nouvelles de la mise au point ? Perso, je suis parvenu à un résultat plus qu'acceptable avec mon dernier filtre ! Je mets le schéma dès que je remets la main dessus ! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:31

Salut! :)
Statut quo pour le moment, je suis en train de faire les caisses. Le filtre actuel sans le RLC sur le boomer me satisfait toujours autant, vivement que je finisse ces merveilles! Je paufinlerais peut etre le filtre sur les caisses finales, mais je suis pas sur qu'il y en est besoin...
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mar 2012 22:39

TITI69 a écrit:Salut! :)
Statut quo pour le moment, je suis en train de faire les caisses. Le filtre actuel sans le RLC sur le boomer me satisfait toujours autant, vivement que je finisse ces merveilles! Je paufinlerais peut etre le filtre sur les caisses finales, mais je suis pas sur qu'il y en est besoin...


Un petit reportage sur le montage ? Je serais curieux de voir le travail, de la part d'un menuisier c'est le minimum : on veut voir l'atelier !!
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:27

androuski a écrit:
TITI69 a écrit:Salut! :)
Statut quo pour le moment, je suis en train de faire les caisses. Le filtre actuel sans le RLC sur le boomer me satisfait toujours autant, vivement que je finisse ces merveilles! Je paufinlerais peut etre le filtre sur les caisses finales, mais je suis pas sur qu'il y en est besoin...


Un petit reportage sur le montage ? Je serais curieux de voir le travail, de la part d'un menuisier c'est le minimum : on veut voir l'atelier !!



Euh :oops: , oui ,allez 2 3 photos..:
D 'abord la caisse d'essai , enfin de rodage on va dire ,elle est pas optimisé du tout. La vrai aura le phl sous le neocd :
Image

La section d'un angle de la face avant :
Image
Les angles sont en frene, les cotés et derriere en medium 10mm collé sur du cp 15mm, la face avant medium 19mm + cp 15mm.

La section de l'enceinte est une pyramide tronqué, le + etroit derriere :
Image

La face avant fait 370 mm de large, les parties centrale medium seront peinte en gris foncé, quasiment noir, et les montant frene laissées vernis incolore ou legerement teinté , je sais pas trop :
Image

Finalement je fait tous chez moi, j'aurais pu simplifier en utilisant la CN du boulot, mais bon , je trouve que j'y passe assez de temps la journée...
Dernière édition par TITI69 le 15 Mar 2012 0:21, édité 1 fois.
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:58

TITI69 a écrit:
androuski a écrit:
TITI69 a écrit:Salut! :)
Statut quo pour le moment, je suis en train de faire les caisses. Le filtre actuel sans le RLC sur le boomer me satisfait toujours autant, vivement que je finisse ces merveilles! Je paufinlerais peut etre le filtre sur les caisses finales, mais je suis pas sur qu'il y en est besoin...


Un petit reportage sur le montage ? Je serais curieux de voir le travail, de la part d'un menuisier c'est le minimum : on veut voir l'atelier !!



Euh :oops: , oui ,allez 2 3 photos..:
D 'abord la caisse d'essai , enfin de rodage on va dire ,elle est pas optimisé du tout. La vrai aura le phl sous le neocd :
Image

La section d'un angle de la face avant :
Image
Les angles sont en frene, les cotés et derriere en medium 10mm collé sur du cp 15mm, la face avant medium 19mm + cp 15mm.

La section de l'enceinte est une pyramide tronqué, le + etroit derriere :
Image

La face avant fait 370 mm de large, les parties centrale medium seront peinte en gris foncé, quasiment noir, et les montant frene laissées vernis incolore ou legerement teinté , je sais pas trop :
Image

Finalement je fait tous chez moi, j'aurais pu simplifier en utilisant la CN du boulot, mais bon , je trouve que j'y passe assez de temps la journée...


Hé !! On y voit rien :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Mar 2012 0:22

Désolé :hehe: édité :friend: *
En bonus , un filtre en montage:

Image
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 15 Mar 2012 7:32

Joli :ohmg:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:15

Salut,

Sur la caisse d'essai le PHL et le Neocd ne sont pas encastrés ? Si c'est le cas tu peux t'attendre à quelques petites modifications côté filtre....Quant à PHL, perdre la moitié de ses clients en choisissant cette xxxx :evil: :evil: xxx :grr: xxxx forme de saladier, c'est un choix hein ! Doit forcément y avoir des aspects techniques que je ne maîtrise pas, car les 4 petites oreilles, elles coutent cher en temps au final. Heureusement, Pichon31 était de la partie, sans quoi :wink:
Je vais refaire des plans, et lorsque mon budget me le permettra, je ferai réaliser les 2 enceintes à la CN pour obtenir un résultat impeccable. La partie menuiserie (je ne suis pas trop mal équipé pourtant rabot-degau, defonceuse etc...) j'avais l'impression d'apprécier avant d'attaquer ce projet maintenant... :oops:
Ondes stationnaires et formes pyramidales je vous méprise :evil:
C'est surtout la partie prospection, choix des HP et mise au point qui m'intéresse (grâce à Androuski et Kro notamment) :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:06

Pour le PHL , j'ai commencé en faisant un defoncage circulaire, et j'ai fini doucement les oreilles a la volée, ça ce fait trés bien finalement.
Faut pas boycoter PHL a cause de ça , marche achement bien ces HPs..
Pour le filtre, c'est ta version :oops: ! Mais je ne pense pas que ca va changer la face du monde , il devrait avoir moins de petit accident grace aux HP affleurant, et surement une petite difference de phase...
Merci Androuski, j'espere seulement que tu aura la meme reaction quand elle seront fini :hehe:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:22

TITI69 a écrit:Pour le PHL , j'ai commencé en faisant un defoncage circulaire, et j'ai fini doucement les oreilles a la volée, ça ce fait trés bien finalement.
Faut pas boycoter PHL a cause de ça , marche achement bien ces HPs..
Pour le filtre, c'est ta version :oops: ! Mais je ne pense pas que ca va changer la face du monde , il devrait avoir moins de petit accident grace aux HP affleurant, et surement une petite difference de phase...
Merci Androuski, j'espere seulement que tu aura la meme reaction quand elle seront fini :hehe:


J'en doute pas une seconde !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:36

Salut !

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux:
Image
Image

Image

Les belles sont montées , et si je travail bien , je vais pouvoir mettre une couche de peinture ce soir ou demain.

Je referais surement des mesures une fois terminé , et peut etre affinage du filtre..

Bon ,la prochaine etape est la creation d'une enceinte centrale pour aller avec ces Eludia. Il ni a pas de contrainte de volume , mais seulement la hauteur ne devra pas depasser 220 mm environ, pour passer sous mon ecran. J'ai deja le founteck en stock, et je pensais rester chez PHL pour le medium grave.
J'ai vu le 1220 ou le 1230 par deux , en configuration d'appolito, mais je ne sais pas si il pourra monter assez haut pour rejoindre le neocd...
Sur le pdf de PHL il n'y aurait pas de probleme jusqua 2.5 khz, voir 4 khz en faisant des concession sur la directivitée. C'est sur que ca ferait une enceinte centrale de luxe...
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message