Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quel tweeter Scan-Speak thdg choisir

Message » 27 Juil 2012 2:40

Salut,

Jee comme ça tu as un projet secret...un ampli peut-être. :mdr:

C'est surprenant comme les tweeters sont légers, c'est à cause des aimants en néodyme. C'est aussi plus facile à manipuler.

Image

Le facteur vient de passer, et devinez ce qui m'attendais dans ma boite aux lettres?? Un colis. :D

Le colis me semblait assez pesant pour des condos (30uf pour série sur médium)....surprise je savais que les Obbligato Film Oil sont gros, mais j'avais pas mesuré ni figuré....on dirait des condos pour les moteurs industriels.

Une photo vaut mille mots.

Image

Je suis pris à les installer....misère encore du travail. :charte:
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 27 Juil 2012 2:55

Comme tu dis Jee (sur l'autre forum)...le caisson commence à être rempli.

J'ai enlever un 30uf Solen qui était branché en // avec un 10uf. Les Obbligato film oil sont des 30uf. Dans la prochaine version des Tubasson, du fait qu'il y a deux woofers, la valeur passe de 40uf à 30uf. J'ai mis des fils rallongé qui part du xover, le condensateur Film Oil est debout dans le fond de la caisse, le xover ne fait que la largeur du trou du mid,donc -4'' de large.

Ce qui veut dire que j'ai branché le tout. Les premières minutes d'écoutes, je me demandais si c'était moi ou les enceintes qui avaient fumé du pot... tellement que c'était smooth, j'avais l'impression que si j'avais mis du Frank Zappa, ça aurait sortie comme du Zamfir. :mdr:

Bon après quelques heures d'écoute, déjà les Film Oil commencent à ouvrir au niveau de l'image....c'est très bon, plus transparent que les Chateauroux Solen bien sur, c'est surtout au niveau de l'image, les timbres et effectivement comme le disait Humble, ça là une sonorité analogique, mais pas dans le sens péjoratif, c'est hyper musical et chaud, le match avec le tweeter SC 6620 est parfait.

Les Film Oil ont besoin d'un long rodage, j'imagine comment ça vas sonner plus tard, et les SC 6620 commencent à être un peu moins retenue, à coulé un peu plus. :zen:

Je vais laisser mijoter encore 1-2 semaines et je vous reviens avec un p'tit CR.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:26

Salut,

Merci XqutR et jl dudu pour vos précieux conseils. :ohmg:

Le rodage avance rondement. Je suis pleinement satisfait, à vrai dire c'est au dessus de mes attentes, autant pour le SC 6620 pour le condo Obbligato Film Oil. :zen:

Je vais vous revenir avec un CR pour les deux.

En passant, le Film Oil de 30uf, chez PartxConnexion, est maintenant 'back order', normal j'ai 3 copains du forum du Québec qui ont commandés eux aussi le Film Oil 30uf pour leurs Tubasson (un gars qui a les Tubassons Mark 1, et deux autres qui ont commencé la construction des Mark 2)...en plus d'un 4ieme (sloop) qui lui a commandé un 70uf pour ces Astasia SD (commence la construction dans un mois et vas les finir dans 2-3 mois, et pas pour piquer personne, mais à date c'est plus rapide de notre côté que du votre :ko: )
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 18:42

Pas de quoi, DenBret, :wink:

Il y a beaucoup à dire sur le rodage des HP,
pour nous, en France et sur le modèle phare de ce Forum, à savoir l'Alambic D'Aldo,
nous avons tous constaté l'effet du rodage sur les Audiotechnology.
Il y a quelques années, j'ai changé un Scanspeak D2010 qui avait cramé suite à un erreur de branchement :oops: le nouveau n'avait pas du tout la même sonorité que le vieux modéle.
Et tout est rentré dans l'ordre au bout de 450 heures. Pas de différence entre le vieux rescapé et le nouveau.
Donc bon rodage :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:31

Ravis que le scanspeak te comble, en même temps on a pas pris un gros risque en te conseillant l'aircirc il a fait le tour du web avec plus souvent de bons résultats que l'inverse ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message