Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation d'un Ogotransfo + tweaks JBCauchy

Message » 22 Fév 2006 0:28

edge540 a écrit:c'est que des fois, en virant la terre sur certains appareils, c'était mieux :lol:

C'est vrai ! En fait, moi aussi, c'est pour cela que j'ai prévu des prises sans terre sur le filtre.

Faut faire les tests mais raccorder à la terre c'est toujours plus sécurisant. Dans mon cas, n'ayant pas de terre à ma prise murale, la terre sert de "référenciel" commun à l'ensemble des appareils par rapport à la symétrie du secteur. On pourrait même envisager de déconnecter les cables de masse dans les cables de liaison que ça devrait fonctionner quand même; peu être encore mieux (pas de boucle de masse).

On peut envisager de relier la source sur une prise sans terre mais d'un point de vu sécurité c'est moins bien. :roll: En tout cas, s'il y a une prise de terre, laisser l'ampli dessus.

Cordialement.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:45

FDRT a écrit:Il est plus doué que moi en dessin ! 8)

Faudra que je travaille sérieusement le dessin sur ExpressSCH. :-? Mais j'ai plus l'habitude d'AutoCAD, des stations HP ou d'autres outils de dessin (moins orienté électro) !

Merci phobos. Dis moi si j'ai bien vu, tu as mis 2 transfo cote à cote pour faire apparaitre 2 secondaires (c'est malin !) ?

Cordialement.


Voilà pour que tu comprennes mieux....
Image :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:47

Je viens moi aussi de passer à l'OGOtransfo (1 seul transfo) sans les varistances ni les condos. Sur le conseils d'autres forumeur j'ai conservé la self de terre.

C'était ma première commande chez RS, commande hier à 18h45, livraison ce matin avec un emballage qui à mon avis doit pouvoir à une chute du 10é étage. Ils sont vraiment très pro :D

Avec les explications très claires des différents "créateurs" de l'OGOtransfo c'est vraiment un jeu d'enfant à brancher, merci à vous tous pour ces posts :D

Les résultats sont fantastiques, comme chez les autres l'OGOtransfo a transformé radicalement l'écoute (en bien !) on a vraiment une impression de silence, de profondeur, tout est mieux et pas la peine de faire des heures d'écoute pour entendre la différence, ça saute aux oreilles !

Mon seul regret est que j'avais espoir que ce montage supprime le petit souffle que j'ai en permanence dans les enceintes, c'est pas super génant mais si on ne voulait pas toujours améliorer nos systemes on ne serait pas sur ce forum :wink:

Est-ce que si j'ajoute les condos et les varistances ça pourrait réduire ce souffle ?
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:00

Chatbubu, c'est quoi ton installation?
Moi, j'ai commandé dimanche chez RS et j'ai tjs rien reçu :evil: . J'ai eu un appel d'eux et c'est le transporteur qui n'a pas trouvé mon adresse. Pourtant, ils ont déjà livré chez moi :-? .
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:10

chatbubu a écrit:Je viens moi aussi de passer à l'OGOtransfo (1 seul transfo) sans les varistances ni les condos. Sur le conseils d'autres forumeur j'ai conservé la self de terre.
...

Est-ce que si j'ajoute les condos et les varistances ça pourrait réduire ce souffle ?


Non, il y a aucune raison puisque ce souffle doit certainement provenir d'un résidu de redressement au niveau de l'alim soit de l'ampli, soit de la source. Je pense même que le transfo d'isolement devrait faire resortir un peu ce bruit d'alim : celui-ci n'étant plus conjuguer avec avec le même niveau de bruit provenant du secteur! Le seul moyen de supprimer ce bruit est d'améliorer le filtrage interne des appareils.

On peut espérer atténuer légèrement cela en faisant attention au boucle de masse si les schémas d'amplification du système permettre une bonne réjection du bruit de l'alim (dans le cas d'un montage SRPP, par exemple).

Cordialement.
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:33

Merci FDRT pour ta réponse, mon investissement va en rester là... pour l'instant !


edge540 a écrit:Chatbubu, c'est quoi ton installation?


NAD 773 + DAB Cambridge + CD Cambridge.
J'avais un peu peur que le transfo soit trop faible pour tout alimenter mais tout se passe bien, il ne chauffe presque pas après plusieurs heures d'écoute mais il est vrai que je suis très raisonable sur le volume :wink: .
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:28

Heureux pour toi si le transfo chauffe peu. C'est qu'il n'est pas trop solliciter. A mon avis avec le NAD le transfo d'alim doit être juste suffisant pour le 7*100W. Pour moi avec mon pauvre 2*50w, c'était pas suffisant ! :o

Pour ton problème de souffle, essaie de voir si celui-ci persiste si tu déconnecte les sources de l'ampli. Dans ce cas, cela vient de l'ampli sinon c'est de la source.

Cordialement.
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:02

Ca vient de l'ampli mais le souffle est vraiment très faible.

Pour la puissance du transfo sur le Nad je vais essayer de pousser un peu plus ce soir pour voir ce que ça donne.

Pour l'instant je n'ai écouté que des CD avec les frontales niveau plus que raisonable, ce soir je vais essayer avec les 5 enceintes à un volume "home cinéma", à la fin du film je verrais si on peut encore toucher la bête...

Si ça chauffe trop je pourrais passer au montage "double transfo"
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:57

si quelqu'un est interessé par un modele 2500 VA mp
a bientot
clemerc
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2006 0:35

Bon je viens de finir de regarder starwars et le transfo est très chaud, impossible de garder la main dessus plus de 5 secondes :-?

Il faudrait que je mesure ce que l'ampli "consomme" réellement lors de ce type d'écoute, difficile de savoir si l'ampli dépasse enormément la capacité du transfo ou si cette température bien qu'importante reste "normale"
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2006 9:37

Le plus simple, c'est de regarder les specs du matos pour déterminer la conso max. S'il y a un fusible sur l'ampli ça peut aussi donner une bonne indication de la Pmax!

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Fév 2006 17:11

Je viens de regarder sur l'ampli et il est indiqué 4,5 A

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, est-ce 4,5 A signifie qu'au volume maximum l'ampli a besoin de 4,5 A ou est-ce que le volume sonore n'a rien à voir et l'ampli a tout le temps besoin de 4,5 A ?
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2006 17:25

C'est la Pmax admissible pour un 1000VA. Je pense que ton ampli n'est pas un classe A donc il ne devrait pas consommer l'intégralité de la puissance en permanence. Ceci dit c'est un peu juste. Pour moi l'ampli c'est 3,15A (que l'on peut considérer comme permanent because classe A), et je trouvais déjà le 1000VA un peu juste. Maintenant, 2kVA en constant et 10kVA en pointe, c'est sans soucis ! J'ai mis un fusible 10A !

L'autre solution, c'est que tu réserve le transfo aux sources :wink: mais c'est logiquement sur l'ampli que l'amélioration est la plus marquée !

Cordialement.
FDRT.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Fév 2006 18:17

chatbubu a écrit:Bon je viens de finir de regarder starwars et le transfo est très chaud, impossible de garder la main dessus plus de 5 secondes

C'est pas "très chaud" ca, à vu de nez ca veut dire que tu es entre 40 et 50°...
Ou alors c'est que tu supporte particulièrement bien la chaleur ;-)
Un truc vraiment _très chaud_ ( 80 - 100° ), tu poses pas la main dessus _du tout_ !!
Amha, pas de raison de paniquer...
Dernière édition par ogobert le 25 Fév 2006 19:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Fév 2006 18:51

Salut Ogobert,

Je plussoie concernant la température. Faudrait faire des mesures. Le transfo au bout de quelques heures fonctionne normalement entre 45 et 60°C.

Alors tu en est où dans tes réalisations ? Que pense-tu de mon schéma ?

Cordialement.
FDRT.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message