Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 545 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

1000€ pour un ampli, des enceintes...HIFI ! Que choisir?

Message » 24 Sep 2007 12:29

Bonjour à toute la communauté,

Alors pour faire simple, j'ai essayé de tout mettre dans le titre : en effet, avec mon budget limité (madame est pas trop ok pour plus :lol: ) de 1000€, je souhaite mettre en place un système son.

En effectuant des recherches, j'ai cru comprendre ceci : un bon ensemble prévu pour la HIFI est correct pour le home cinéma et pas forcément l'inverse. (A confirmer par les connaisseurs :idee: )

Environ 75% de Home-cinéma pour 25% de HIFI, je souhaite donc investir dans un système HIFI (2.0 pour le moment et évolutif) et donc complèter des que possible pour les enceintes afin d'obtenir un bon 5.1.
Je suis encore assez novice dans ce domaine donc merci de me conseiller.

Pour l'ampli, la gamme Cambridge m'interesse bien mais toute idée est la bienvenue.
Concernant les enceintes, malgré mes longues heures de lecture, je n'arrive pas à me décider. Je penche plutôt pour des enceintes de tailles réduites ou normales car je vais déménager dans 6 mois environ (pars vivre en Afrique avec toute la famille) donc des enceintes colonnes par frêt.......Oulaaaaa ça risque de douiller :mdr: )

Voilà à peu prêt tout... Des conseils svp ... et si besoin de plus de détails sur l'utilisation ou les besoins....n'hésitez pas.

Merci
edal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2007 16:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:38

1000 € en matos neuf..........tu es mort !!

Tu dois viser l'occase sans crainte. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:46

fargo a écrit:1000 € en matos neuf..........tu es mort !!

Tu dois viser l'occase sans crainte. 8)


Pffff ... 8) :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Sep 2007 15:34

fargo, syber, Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Juste pour des enceintes et l'ampli, mon budget est trop limité?! Eh bah ...

J'ai pû trouver ceci sur le net :
- Cambridge 540A V2 Noir (399€) http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28114

- Jamo S 606 HCS 3 (pack 5.0) idem pour le prix http://www.materiel.net/ctl/Packs/28157 ... HCS_3.html

Qu'en pensez-vous?

Quand je parle d'un ensemble, je veux juste parler de l'ampli et des enceintes. Pas de lecteur cd ou autre. J'ai déjà en commande le produit suivant : CIBOX HD
http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html
qui me servira comme media center. Le lecteur cd sera pour plus tard.

Franchement, je trouve un peu abusé que 1000€ ne soit pas suffisant pour un ampli de qualité et des enceintes correctes...mais bon je n'y connais vraiment rien
edal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2007 16:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:03

edal a écrit:Franchement, je trouve un peu abusé que 1000€ ne soit pas suffisant pour un ampli de qualité et des enceintes correctes...mais bon je n'y connais vraiment rien



Bien sûr que 1000 € c'est une belle somme qui te permet d'avoir un très joli système. Ne fait pas attention à Fargo : son truc à lui c'est les galettes en plastique noir d'occasion et les enceintes anglaises d'occasion à très, très faible rendement qui annihilent scrupuleusement toute dernière trace de dynamique qui pourrait subsister sur ses 33T. :D :D

Fais-toi plaisir en fonction de tes goûts. Le Cambridge que tu as sélectionné à bonne réputation. Ton idée de commencer par une paire de biblios, puis de compléter les 5.1 enceintes au fur et à mesure est bonne. Choisi un constructeur dont les gammes sont suivies dans le temps. Et n'oublies pas que les enceintes donnent le LA du rendu final du système. N'hésites pas à y consacrer 50 % de ton budget (500 € l'ampli et 500 € la paire d'enceintes).

Pour ce qui est du choix des enceintes, celà va dépendre de tes goûts. Inspires-toi par exemple de ces PAGES.

Essayes en fonction de tes moyens de repérer une série d'enceintes dont la centrale présente la meilleure qualité possible. 70% de ton futur HC va dépendre de cette enceinte centrale.

Une centrale 3 voies descendant vers 50 Hz, c'est bien.

Sinon, si tu repères un pack HC complet à moins de 1000 € sur le site indiqué, ne te focalise pas sur le caisson dans un premier temps. Les caissons de ces packs ont souvent des performances trop faiblardes. Prend plutôt un pack plus haut de gamme sans caisson pour le même prix, puis prends le temps de te refaire financièrement pour acheter plus tard un bon caisson (qui ne sera pas forcément de la même marque que ton pack : par ex. BK).

Dernier conseil : perso, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un pack HC sans l'avoir écouté auparavant. Donc internet c'est bien pour se renseigner, mais une fois la préselection faite ... direction les magasins pour écouter. Celà évitera bien des déconvenues :D
Dernière édition par syber le 24 Sep 2007 16:27, édité 4 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Sep 2007 16:21

Ah enfin un avis constructif...je commençais à déprimer -:)
je vais donc commander le cambridge et lire le lien pour déterminer le choix des enceintes.

Encore Merci pour ton comm
edal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2007 16:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:40

edal a écrit:Ah enfin un avis constructif...je commençais à déprimer -:)
je vais donc commander le cambridge et lire le lien pour déterminer le choix des enceintes.

Encore Merci pour ton comm



NB : le Cambridge dont tu parles est Stéréo. Si tu veux faire évoluer ton installation vers du HC, tu devras changer d'ampli pour un modèle Audio Vidéo : aucune évolutivité possible en fait !

Je pensais, lorsque tu parlais de Cambridge, que tu pensais au modèle 540V R2.


Et si tu prends cet ampli avec un pack 5.0 ... comment dire :mdr:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Sep 2007 16:50

Tu ne veux plutôt pas parler de la 540R V2?!
Si c'est le cas, ca dépasse un peu mon budget.

Mais vu que je suis plus home cinéma que hifi, je vais donc suivre le conseil de Jean Patrick Grumberg : "ceux qui sont très doués pour le Home Cinéma, mais qui sont moyens ou pas top en Hifi ...Yamaha et des Denon" Je vais donc opter pour un Denon mais lequel........???

allez un peu de lecture sur les Denon et on verra

J'espère qu'il y a un post sur les possesseurs de cette gamme...
edal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2007 16:09
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:56

Non, je veux juste te dire que l'ampli Cambridge que tu as sélectionné est un ampli Stéréo. :D

Si tu veux te constituer un sysème HC avec 5 enceintes, il te faut un ampli AV à 5 canaux au moins.

Je pense que tu devrais prendre un pack complet (5 enceintes + ampli) à 1000 €. Ce serait plus simple, je crois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message