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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 27 Jan 2009 8:50

HIFIFAN
 
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Message » 09 Fév 2009 21:57

Surprise: ... d'ici à peu prés 1 semaine va arriver un nouveau pré-ampli ...

En attendant, j'ai fabriqué des dédoubleurs XLR male - femelle pour attaquer les 2 BRYSTON sur leurs entrées symétriques , et le rapport basse/cellule est plus équilibré.

J'ai remplacé le VECTEUR 2.2 par un p'tit appareil étonnant: WADIA Transport 170 i

Je gagne en précision, dynamique et image.

A essayer!!!

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olive
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Message » 10 Fév 2009 20:34

Le maillon faible est l'Electrocompaniet EC4.7, tres beau timbre mais manque de rapidité, j'en parle parce que j'ai ai eu un pendant 5 ans. Le symptome caracteristique est que pour que plus on monte le son plus le son est bon alors qu'avec un préamp rapide on a deja tout à tres bas volume.
drune
 
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Message » 11 Fév 2009 20:04

drune a écrit:Le maillon faible est l'Electrocompaniet EC4.7, tres beau timbre mais manque de rapidité, j'en parle parce que j'ai ai eu un pendant 5 ans. Le symptome caracteristique est que pour que plus on monte le son plus le son est bon alors qu'avec un préamp rapide on a deja tout à tres bas volume.


Oui...et non ;-) je m'explique. Le 4.7 n'est pas très rapide mais en optimisant l'installation on gagne en rapidité et en ouverture...tout en gardant le coté chaud qui rend beaucoup de ces concurrents glacial ;-)

Mon installation à été optimisée en posant chaque élément sur des plots de granit de 2 cm d'épais. Son beaucoup plus rapide, grave degraissé et plus percutant avec amélioration du détail et pour finir ouverture sonore non négligeable...à essayer car pas cher (si utilisation de "chute")

Sur que l'on trouve plus rapide.....mais avec d'autre inconvenient. Maintenant il est vrai que le son EC n'est pas le plus adéquat sur de la techno, du metal ou de la pop musclée :lol: (par contre sur du jazz, classique et vocal....miammmmmm)

PS : Mariage EC "ancienne génération" avec gamme "nouvelle génération" à proscrire..... (ben oui..je suis revenu à mon 4.7.....Edité par Rootrulez...)

Phil
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Message » 18 Mar 2009 21:29

quoi de neuf ? :mdr:
Mahler
 
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Message » 18 Mar 2009 22:18

Mahler a écrit:quoi de neuf ? :mdr:


DU SUPER NEUF.

J'ai reçu aujourd'hui mon UGS. C'est un pré-ampli fait maison, basé sur le module principal des pré-amplis PASS.

Je ne vais pas décrire maintenant ce qu'il apporte à mon système car je suis sur le coup de l'EMOTION et mon enthousiasme pourrait fausser mon analyse. :oops:

Disons qu'une petite semaine devrait m'aider à me calmer 8)

CR à venir donc.

A+

olive
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Message » 19 Mar 2009 0:16

Meilleur que le LS26? :o

Teahupoo (en attente d'un UGS également :) )
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Message » 19 Mar 2009 0:31

teahupoo a écrit:Meilleur que le LS26? :o

Teahupoo (en attente d'un UGS également :) )


Le LS-26 est largué et le REF3 est surpassé en rapidité et précision mais pas en qualité des timbres.

...

:o
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Message » 21 Mar 2009 20:44

olivehomecinema a écrit:
teahupoo a écrit:Meilleur que le LS26? :o

Teahupoo (en attente d'un UGS également :) )


Le LS-26 est largué et le REF3 est surpassé en rapidité et précision mais pas en qualité des timbres.

...

:o
Tu l'as monté tout seul ton ugs?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
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Message » 21 Mar 2009 21:50

angus2 a écrit:
olivehomecinema a écrit:Je voulais vous faire part de ma grande satisfaction quant au son que j'ai obtenu ...
Je suis vraiment TRES HEUREUX
Impression d'un (vieux ?) routier du forum, quand on lit des choses comme ça ici, c'est mauvais signe, dans les trois mois qui suivent la config est en plein chantier. :lol:

Je plaisante bien sûr, bravo pour ton enthousiasme qui fait plaisir. :wink:


:mdr:
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Message » 22 Mar 2009 0:36

olivehomecinema a écrit:
teahupoo a écrit:Meilleur que le LS26? :o

Teahupoo (en attente d'un UGS également :) )


Le LS-26 est largué et le REF3 est surpassé en rapidité et précision mais pas en qualité des timbres.

...

:o


Là tu m'intéresse beaucoup. Un challenge avec mon ModWright compatriote? Le gant est jeté... :D
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Message » 31 Mar 2009 23:30

jago a écrit:
olivehomecinema a écrit:
teahupoo a écrit:Meilleur que le LS26? :o

Teahupoo (en attente d'un UGS également :) )


Le LS-26 est largué et le REF3 est surpassé en rapidité et précision mais pas en qualité des timbres.

...

:o


Là tu m'intéresse beaucoup. Un challenge avec mon ModWright compatriote? Le gant est jeté... :D


Quand tu veux :D (MP?)

olive
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Message » 31 Mar 2009 23:32

olivehomecinema a écrit:
Mahler a écrit:quoi de neuf ? :mdr:


DU SUPER NEUF.

J'ai reçu aujourd'hui mon UGS. C'est un pré-ampli fait maison, basé sur le module principal des pré-amplis PASS.

Je ne vais pas décrire maintenant ce qu'il apporte à mon système car je suis sur le coup de l'EMOTION et mon enthousiasme pourrait fausser mon analyse. :oops:

Disons qu'une petite semaine devrait m'aider à me calmer 8)

CR à venir donc.

A+

olive
:P


Bon, j'suis un peu en retard, mais c'est du au fait que vont arriver dans une semaine des .............
...............
...............

Martin Logan SL3, quasi neuve, en remplacement des Sequel2.

CR avec les SL3 à venir donc.

olive
:D
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Message » 31 Mar 2009 23:41

HIFIFAN a écrit:
drune a écrit:Le maillon faible est l'Electrocompaniet EC4.7, tres beau timbre mais manque de rapidité, j'en parle parce que j'ai ai eu un pendant 5 ans. Le symptome caracteristique est que pour que plus on monte le son plus le son est bon alors qu'avec un préamp rapide on a deja tout à tres bas volume.


Oui...et non ;-) je m'explique. Le 4.7 n'est pas très rapide mais en optimisant l'installation on gagne en rapidité et en ouverture...tout en gardant le coté chaud qui rend beaucoup de ces concurrents glacial ;-)

Mon installation à été optimisée en posant chaque élément sur des plots de granit de 2 cm d'épais. Son beaucoup plus rapide, grave degraissé et plus percutant avec amélioration du détail et pour finir ouverture sonore non négligeable...à essayer car pas cher (si utilisation de "chute")

Sur que l'on trouve plus rapide.....mais avec d'autre inconvenient. Maintenant il est vrai que le son EC n'est pas le plus adéquat sur de la techno, du metal ou de la pop musclée :lol: (par contre sur du jazz, classique et vocal....miammmmmm)

PS : Mariage EC "ancienne génération" avec gamme "nouvelle génération" à proscrire..... (ben oui..je suis revenu à mon 4.7.....Edité par Rootrulez...)

Phil


Salut,

Je vais dévoiler un p'tit poil du CR de comparo de l'EC 4.7 avec l'UGS.

Lorsque l'on passe de l'UGS vers l'EC4.7, on a l'impression pendant un court instant que l'image est plus large et le son plus chaleureux mais on se rend vite compte que c'est au détriment de la précision et de la rapidité des basses.

Lorsque l'on passe de l'EC4.7 à l'UGS, on s'aperçoit que les instruments et voix sont mieux définis; une vrai impression de relief... et ... (à suivre) :oops:

olive
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Message » 31 Mar 2009 23:45

Martin Logan SL3 ! :o :D quelle sont les diff principales par apport aux sequel ?
Mahler
 
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