Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

1er système HIFI ~1200 euros

Message » 23 Oct 2015 9:28

SwingnGroove a écrit:Donc même des biblios avec évent arrière posées à 10-15cm du mur arrières serait possible?


bonjour

pour quelles raisons les aria 906 ne t intéressent pas ? leur évent est a l avant , tu les a écoutées ?
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:04

Bonjour, honnêtement je suis complètement perdu.

Je crois qu'il faudrait que je reprenne tout du début.

Je voudrais un système composé de biblios que je ne pourrais pas mettre sur pieds, pas de place, elles seront posées sur un bureau.

Je voudrais une restitution dynamique mais qui n'agresse jamais dans les aigus car j'écoute beaucoup de musiques avec des cuivres ou vents.
Jazz, Blues, Funk, Soul, Rnb, Gospel, Salsa, Ska, Rocksteady.

Je peux monter mon budget jusqu'à 1500 euros.

Les enceintes seront éloignées du mur arrière d'environ 30cm.
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:03

Jette un coup d’œil à l'installation de mon bureau si ça peut te donner des idées. :wink:

En partant sur du neuf moi je te suggèrerais la composition suivante :

Une paire d'enceintes biblio avec event frontal :
Monitor Audio MR2 ~ 200 €

Un caisson de basses sous le bureau :
JBL ES250PW ~ 350 €

Un ampli nouvelle génération de type FDA :
Marantz MCR-610 (avec lecteur CD) ~ 450 €

Un casque HiFi de solide réputation :
Sennheiser HD650 ~ 300 €

Voila on est à 1300 € au total.

On est que sur du matériel moderne, le projet de départ est respecté. Ce sont des enceintes qu'on peut poser sur un bureau et il y a un caisson de basses pour les assister dans les graves. L'ampli est moderne (FDA) et en plus de ça il est très musical la plupart des critiques sont élogieuses à son sujet, et pour couronner le tout il dispose d'une sortie caisson de basses et d'un lecteur cd, sans compter toutes ses fonctions réseau il sera parfait pour ton installation bureau.

Et enfin pour finir j'ai pensé qu'un casque HiFi serait une bonne idée pour compléter tout ce joli matos, vraiment l'écoute au casque est ce qu'il y a de mieux pour se concentrer sur la musique et l'objet trouve facilement sa place sur un bureau en plus. C'est un objet indispensable pour un amateur de HiFi selon moi. J'ai pensé au Sennheiser HD650 qui est un modèle mythique qui a fait ses preuves, il est extrêmement confortable en plus et comme il est en promo en ce moment c'est l'occasion de s'équiper d'un excellent casque.

Voila c'était ma suggestion.
Dernière édition par goldsaint le 31 Oct 2015 13:33, édité 1 fois.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:32

Le casque je n'en ai pas l'utilité, quand j'écoute au casque c'est avec mes intras et mon sansa clip+ dans mon lit.

Et pour les monitor audio, elle sont trop aigu pour moi
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:46

Des écouteurs intra et un baladeur mp3 ça n'est pas ce que j'appelle de la HiFi mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Ensuite des modèles d'enceintes compactes avec event frontal ou au sol il y en aura pas 50 000 non plus. Eltax Monitor III ? Davis Eva ? Cabasse MT3 ? Elipson Prestige 2i ? Focal Chorus 705 ? Après les budgets ça grippe vite.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:10

Bah écoute voir une paire de aurisonics kicker ou des flc8 et tu changera vite d'avis
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:23

Bonjour,

Peut-être pas de la vraie et très bonne Hifi, mais si tu supportes l'écoute au casque, je te suggère d'essayer un bon baladeur comme mon iBasso DX50 (215€) avec un Focal Spirit Professional (149€) ou de bons intras tels les Earsonics Velvet ou Kennerton Algiz pour ceux que j'utilise ou que je connais très bien. :wink:

Sinon, en petites enceintes performantes il y en a également chez Wharfedale (Diamond), ainsi que les DS-1 actives. Ainsi que chez Ruark (dont les MR1 amplifiées) et chez Edifier*, les R1700BT avec évent frontal. Mais, dans ces derniers cas, nous entrons davantage dans le monde des petits systèmes de qualité compatible BT.


Bonne journée.


* C'est peu connu, mais Edifier a une bonne base de comparaison, puisque la marque chinoise a racheté la légendaire marque japonaise Stax qui fabrique ce qu'il se fait de mieux en matière de casques (électrostatiques) et d'amplis pour casques. Dont j'utilise d'ailleurs les modèles SRM-727 II, SR-207 et SR-009.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:36

Avec une distance de 30cm du mur arrière l'évent arrière est à proscrire?
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2015 17:46

Bonjour,

Pas forcément avec les enceintes de cette taille dont le Bass/Médium ne sont pas très grands si elles ne sont pas près d'un angle.

Mais, même si on se privera d'une part de son rayonnement. Comme cela est prévu sur mes colonnes Dynaudio Contour, on peut éventuellement freiner les ardeurs de l'évent avec un bouchon de mousse compatible.

Aussi, amha, il faudrait commencer par essayer quelques enceintes afin de pouvoir se faire une idée du type de signature sonore que tu aimes.

Sans cela, il sera difficile de vraiment conseiller un modèle en particulier.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2015 20:02

Bah pour la signature, quelque chose de dynamique, une bonne assise dans le grave et pas du tout agressive dans l'aigu.
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 01 Nov 2015 0:18

SwingnGroove a écrit:Bah pour la signature, quelque chose de dynamique, une bonne assise dans le grave et pas du tout agressive dans l'aigu.


C'est précisément ce que les Monitor Audio MR2 étaient supposées avoir, mais bon... Franchement tu m'as scié aussi quand tu m'as dit que tu préférais des écouteurs intra à un vrai casque HiFi, mais bon... Commence plutôt par nous dire ce que tu as déjà écouté, les modèles que tu as appréciés et ceux que tu n'as pas aimés, ça nous éclairera davantage.

De toute façon il y a pas de miracles si tu veux avoir du grave c'est soit des colonnes ou soit des biblio + caisson de basses. Comme tu ne veux pas de colonnes pour ton bureau (ce que je peux comprendre) l'achat d'un caisson sera inévitable pour ce que tu recherches. T'as réfléchi à tout ça déjà ? L'emplacement du caisson pour commencer et ensuite l'ampli qui devra être équipé d'une sortie subwoofer dans l'idéal.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:10

Bah je ne dis pas que des intras sont mieux qu'un casque, mais je trouve ça plus pratique surtout à l'extérieur, et j'ai pas les moyens d'avoir les deux.

Ensuite pour les MA MR2, oui j'ai entendu qu'elles ont de bonnes basses mais aussi des aigus agressif...

Chez dynaudio il y a quoi comme référence de bien?
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:10

Ok comme tu réponds à côté à chaque fois je crois que je vais te laisser te débrouiller seul.

Bon courage.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:54

Bonjour,

Même si le sujet n'est pas de comparer des intras, dont certains sont bien supérieurs à certains casques à arceaux en terme de qualité sonore et de prix (ex: mes IEM Earsonics Velvet ou les Kennerton Algiz que j'ai eu en test). Leur utilisation peut se comprendre lorsqu'on privilégie la discrétion et que les possibilités de rangement vestimentaire sont réduites. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise le Velvet en période estivale et un Focal Spirit Pro le reste du temps. :wink:

Mais, revenons à ce que recherche SwingnGroove.

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas tant le positionnement par rapport au mur arrière qui me préoccupe, que celui des enceintes sur un bureau. Parce que dans ce cas, le boomer/mid aura du mal à s'exprimer librement et régulièrement dans toutes les directions.

Aussi, pourquoi ne pas envisager un système 2.1 du même type que le Cabasse CinéOle que j'utilise sur un TV ? Il y en a également chez Focal et chez d'autres fabricants.

A ce sujet, bien que le son du CinéOle lui convenait, un de mes neveux qui avait acheté un système 5.1 Cabasse Eole 2*, mais à qui j'avais conseillé de plutôt s'équiper par étape des I02 à la place des Eole 2. A, évidemment, ensuite remplacé les Eole2 par des I02 achetés d'occasion.

Comme il était guitariste dans un groupe de rock et qu'il a ensuite pratiqué le jazz, je pense qu'un système constitué d'un Santorin 21 ou 25 et de deux I02 aurait l'avantage de la discrétion, de la facilité de placement et que le son devrait convenir pour ce qui est recherché... si un essai le confirme. :wink:


Bonne journée.



* en raison d'un coaxial de seulement 10 cm avec tweeter rapporté, les Eole 2 manquent d'un peu d'aigu et de détails. Quant au HP coaxial des I02 de 13 cm, il est de meilleure fabrication, plus performant et c'est un vrai transducteur coaxial. D'après une information en provenance de chez Cabasse, ce serai leur meilleur rapport Q/P.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:24

Oui je sais que des biblios sont sensées êtres posées sur des pieds, mais à ce moment là pourquoi ne pas opter pour de petites colonnes?
Et la solution de petites biblios avec un caisson donnera de bons resultats ?
SwingnGroove
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Oct 2015 17:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message